Rechute pendant le confinement

Publié par ,
2482 vues, 11 réponses
Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à toutes et à tous;

J'écris ce message ce matin car je suis déçu de moi même et j'ai tendance à culpabiliser.

Comme je le disais dans ma présentation, depuis un an tout allait mieux pour moi, j'avais réussi à décrocher de mes poly addictions, qui en étaient arrivé à me gâcher toutes les parties de ma vie.
Pour la première fois de ma vie je me sentais bien j'avais des objectifs, des projets, et je commençais à reprendre confiance en moi.

Mais le CONFINEMENT est arrivé, et ça à été le début d'une nouvelle période difficile.
Au début j'arrivais à gérer mes angoisses en fumant de l'herbe, et en essayant de m'occuper l'esprit avec des livres, des séries, etc...

Mais au bout d'une semaine le pillon à disparu de la circulation, en tout cas dans ma région, du coup mes vieilles habitudes ont refaient surface et la vodka à repris sa place dans ma vie.

Au départ je me suis dis que ce n'était pas grave car le confinement n'allais pas durer très longtemps, et que quand je reprendrais le taf les choses rentreraient dans l'ordre...
Hé bien je me suis grave planté puisque 4 semaines plus tard les choses sont devenues ingérable pour moi.

La "chance" que j'ai c'est que je me connais, et que je connais le fonctionnement de ma dépendance, alors mercredi dernier quand j'ai vu que les symptômes que j'avais l'année dernière avant ma cure revenaient déjà, j'ai pris la décision de téléphoner à mon doc pour avoir un rendez vous en urgence.

Je lui ai expliqué ma rechute, il a vu que j'avais perdu 10 kilos, et nous nous sommes mis d'accord pour que je commence à me sevrer chez moi, en lien permanent avec lui.

Surtout que mon appartement de 9 mètre carré est "semblable" à une chambre d’hôpital, enfin avec du confort en plus.

Depuis jeudi dernier j'ai donc commencé ce sevrage, bizarrement les deux premiers jours ont été assez "simple" à gérer, mais depuis samedi soir ça commence à être très difficile.
Mais avec les habitudes de sevrage que j'ai eu par le passé je sais que ça va passer et aller mieux petit à petit.

J'ai voulu écrire ce message car je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'aimerais pouvoir aider ou juste discuter pour partager nos expériences.

Bon courage et à bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ouais confiné dans 9m² c'est pas évident, courage pour ton sevrage.
Du coup tu as trouvé des alternatives pour gérer le stress, parce qu'a te lire c'est pour gérer stress et angoisse que tu as recommencé a boire, faut te blinder d'activité, même si c'est pas évident en ce moment :-/

Encore courage en tout cas tiens nous au jus

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut,
Pour le moment j'ai encore du mal à m'occuper vu que je suis dans les jours difficiles du sevrage, mais je recommence tout doucement à écrire, et à refaire un peu de photo.

Mon plus gros problème c'est le sommeil je n'ai pas voulu demander des médocs trop fort à mon doc, je mis était habitué il y a plusieurs années et je ne veux pas revivre cette expérience; et l'autre difficultés que j'ai s'est de reprendre une alimentation correcte.

Mais ce que je remarque c'est que quand on ne peut pas sortir, comme en ce moment, c'est pas évident, mais du coup ça ressemble vraiment à un sevrage hospitalier, avec quelques libertés en plus.

Là il est 4h 30 du matin, je suis réveiller depuis une bonne heure, mais la bonne nouvelle c'est que je me sent moins mal que ces deux derniers jours alors je crois que je tiens le bon bout.

Maintenant la chose qui me fait peur c'est que je vais devoir arrêter le valium d'ici quelques jours et j'ai peur que les envies, angoisses reviennent à ce moment là.
Je crois que je vais demander à mon doc de continuer un peu pour pouvoir vraiment me retaper avant la reprise du taf.

Si quelqu'un connait un médoc qui pourrait remplacer le valium tout en étant moins addictif, j'ai pensé à l'atarax mais j'en ai tellement bouffer dans le passé que je suis pas sur que ça me fasse grand chose.

Il va falloir que j'essaie de faire un peu d'exercice, mais à la base c'est pas du tout mon truc, mais je sais que pendant mes anciens sevrage ça me faisait du bien, alors je vais essayer de trouver une solution.

Je recommence à penser à l'avenir et à mes projets pro donc j'imagine que c'est bon signe.
De tout façon je continuerais à venir écrire sur le forum ça me fait du bien, et je me sent un peu moins seul.

Bisous à tous, et bon réveil à ceux qui dorment encore, même si j'en suis un peu jaloux.... Je déconne bien sur.

Bye les psychos!!!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut à toi
j espere que la fin de nuit à su te ratraper un peu avec du sommeil, mais rien de moins sur.
juste un petit mot de soutien à la lecture de ton thread.
si tu sens qu'un traitement t'aidera sur un temps un peu plus long je crois que c'est bien d'en parler à ton doc, mais je ne connais pas l'utilisation de l atarax dans ce contexte.
a bientot, je repasse prendre des news :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Salut,
c'est clair que le contexte actuel n'aide pas...

Si je peux me permettre, il ne faut pas que tu culpabilises trop. On se retrouve tous , sans avoir rien demandé, dans une situation hyper particulière. C'est normal qu'il y ait des répercussions sur comment on se sent, nos consos, nos humeurs, nos envies, etc. Et ça, pour moi, on n'en est pas directement responsable. A nous à nous adapter au mieux au quotidien dans cette situation qui nous tombe dessus.
Donc faut pas oublier de recontextualiser le truc. Et quand tu parles de rechute, perso je suis pas fan du terme, c'est quand même connoté assez péjoratif, échec, etc. Dis-toi peut-être plutôt que c'est un écart du trajet que tu avais prévu initialement, mais que y a rien d'irréversible, et que tu vas pouvoir progressivement revenir sur la trajectoire que tu visais (ce que tu as déjà commencé à faire!!). Garde la motiv' sur tes projets, tes objectifs, bientôt tu pourras t'y remettre !


bon courage à toi, bye

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à tous,

Déjà par rapport au sommeil je n'ai pas eu la chance de le voir aujourd'hui.

Ce midi je me suis motivé, j'avais besoin de marcher, alors je me suis fais "religieusement" une attestation de déplacement (oui je suis un bon citoyen),et je me suis mis en route. Il devait être 13h.

Pour être honnête avec vous je partais en quête de pillon, mon dealer ne répondait pas, alors j'ai commencé à tourner dans le quartier, et très vite je commence à remarqué les CRS, la BAC, la nationale, et la mumu, je ne les avais encore jamais vu aussi nombreux car d'habitude je me déplace plutôt la nuit.
Ce qui m'a choqué c'est que j'ai squatter en région parisienne, et dans les quartiers à paris quand ils viennent comme ça c'est pour choper un gros, et la dans une petite cité ou ça bigrave léger, je trouve ça bizarre comme façon de faire.

Bref je m'aventure au tabac ,j'accoste un gars qui me donne un rdv dans une heure dans un hall à l'intérieur de la cité.
Donc déjà mon attestation c'est fini elle est plus valable.

Alors je vais faire deux trois courses histoire de faire genre je suis sorti pour ça.
Et je pars en direction du fameux hall, et bien sur personne , j’attends 10 minutes et je commence à me casser, et là un car de CRS qui arrive juste en face.
Je m'en foutais j'avais rien mais bon c'est des CRS, mais j'ai eu un coup de bol parce qu’apparemment ils ont vu un type au bout de la rue et ils ont tracé dessus.

Je continue mon périple et retourne au premier tabac et là plus de flic, du coup les gars sont là, mais alors pour un dix euros c'est du foutage de gueule, mais il m'a grave détendu et je n'ai pas encore rpris de  je n'ai pas pris de valium.
Ce qui fait que je suis rentré chez moi à 16h et ça m'a fait un putain de bien.

Et aujourd'hui j'ai eu une nouvelle sympa, un organisme qui s'occupe des logements sociaux m'a appelé pour me dire que le 29/04 je passe en commission pour un 32 mètre carrés.
Je suis trop content même si rien n'est sûr, en ce moment j'ai besoin d'y croire.

C'est vrai que la culpabilité c'est pas évident à gérer pour moi ma mère à tellement morflé et elle ne m'a jamais laissé tomber, donc je m'en suis voulu de lui refaire du mal. Mais comme tu dis Speedy76 ce n'est pas une rechute c'est juste une sortie de route.

En tout ça me touche vos messages
Alors merci les droguées punk2

Et à bientot

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Yeah, garde la pêche !
bye

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à tous ;

Depuis hier ça va mieux. Même beaucoup mieux, ça fait une semaines aujourd'hui sans alcool.
Mais j'ai préféré me mettre d'accord avec mon doc pour une prolongation du valium, pendant un ou deux mois, le temps que je puisse reprendre le taf.
Bien sur je vais progressivement diminuer les doses parce que ces jours ci j'étais entre 4 et 6 par jour des 10mg; mais quelque part heureusement parce que sans pillon, je serais devenu dingue.

Psychologiquement je me suis remis beaucoup plus vite que lors de ma dernière cure de l'année dernière, mais ma conso n'était en rien comparable.

J'ai compris un truc important, pendant ces quelques jours, c'est qu'un "écart" ça peut vous arriver, et vous faire flipper, vous faire culpabiliser, etc ...
Mais le conseil; et encore je vois pas qui je suis pour donner un conseil, mais c'est surtout de ne pas attendre pour demander un coup de main.

Parce que j'ai lu une étude (ça vaut ce que ça vaut) mais en gros, lis expliquaient que des personnes qui avait été dépendantes et qui avaient réussient à décrochés, et bien quand ils replongeaient leur dépendance se réinstallait encore plus vite.

Par rapport à mon expérience de ces deux derniers mois je ne peux qu'être d'accord, parce qu'au final les quantités que j'ai bu pendant cette période n'était qu'un quart de ce que je me mettais à l'époque; et pourtant ces derniers temps je me réveillais en tremblant, j'avais la courante,etc...
C'est dingue comme c'est revenu super vite.

La je re commence à repenser à mon projet prof, je lis, j'ai même prévu d'aller faire une randonnée demain matin.
Mais pour être honnête j'ai réussi à choper du pillon qui tabasse alors ça aide.

Bisous à tous.

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Aujourd'hui
Je me suis réveiller en forme, avec un peu de pillon, et avec une envie de faire des choses comme depuis deux, trois jours environ.

J'ai bossé sur mon nouveau projet car j'ai appris qu'étant une personne fragile, je ne pourrais pas reprendre le travail le 11 mai, car mon employeur n'aura pas les protections nécessaires.

Alors vu que je pense encore avoir beaucoup de temps devant moi j'ai décidé de lancer un projet de maraudes citoyenne.
Je voudrais essayer de distribuer des kits d’hygiène et des masques, ainsi que de la bouffe bien sur aux sdf qui sont dans les quartiers autour du mien.

J'ai eu cette idée grâce à l'application Entourage qui malheureusement n'existe pas là où je vis, mais il y a une autre appli Nextdoor, qui est une sorte de réseaux social qui met les gens d'un même quartier en lien, sur la base de la solidarité.

Alors j'ai crée un groupe facebook , appeler des associations, appeler la mairie,.....

Maintenant j’attends des retours, en tout cas ça me fait du bien dans mon sevrage de sentir que j'essaie de faire des choses utiles.
Ca m'a même aidé à préciser mon projet professionnel qui à la base était surtout porté sur l'informatique, mais maintenant je commence à réfléchir à allier le numérique à la solidarité, ou l'économie solidaire.

Le groupe Facebook que j'ai crée pour mon projet s'appelle : Projet de maraudes à la Rochelle

Si certains veulent bien aller partager pour essayer de ramener du monde se seraient cool.
J'envisage même de distribuer du matos de RDR si j'ai le droit et si il y à des besoins.

Merci pour votre soutien à tous, c'est le sevrage le plus rapide de ma vie, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai fait chez moi du coup sans les contraintes hospitalières; ou si c'est parce que je n'avais pas repris de grosses doses et depuis très longtemps.

Mais tant mieux.

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut,
Je me suis dis ce matin car je me sent un peu mieux.
Hier soir j'ai enfin réussi à manger un vrai repas ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs jours, voir même pratiquement une semaine, je ne buvais que du café et des red bull avec quelques carrés de chocolat par ci par là. Je pense que c'est l'effexor qui commence à agir tranquillement.
Bon je suis toujours a 4 valium 10 mg par jour, mais je n'ai pas bu depuis un mois et 5 jours.
Et puis je flippe pour ma santé j'ai fait un bilan sanguin mercredi dernier et il m'ont trouvé une infection, du coup antibio et radio des poumons mercredi prochain, sachant que sur la dernière radio pulmonaire que j'ai faite en cure ya un an il avait des bulles d'emphysème dans le bas de mes poumons tout ça ne me rassure pas du tout.
Mais bon faut faire avec ya pas le choix.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.
La bonne nouvelle c'est que le pillon à l'air de revenir à des prix raisonnable ainsi que la qualité qui redevient "normal" et ça pour moi c'est un soulagement énorme.

Bon courage a tous les potos et les potess !!!

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
bon courage à toi également!
même s'il semble que tu as encore quelques petits points à checker, tu as l'air dans une bonne dynamique, c'est cool

garde la pêche!
a+

Hors ligne

 

Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut
Ouais j'ai encore du mal a gérer quelques trucs, mais là je rentre dans un vrai appart a la fin du mois de juin ça va déjà me changer la vie.
Bon courage à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
par pierre, dernier post 27 octobre 2020 par Anonyme2553
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage forcé du au confinement
par Zamal, dernier post 25 mars 2020 par Zamal
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104

Pied de page des forums