Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide

Publié par ,
42760 vues, 104 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

Pour les personnes ayant suivi mon post il y a déjà  quelques temps : ça y est, ça fait une semaine que mon conjoint est sorti de cure et BAM !!!!!

Hier en rentrant j'ai vu qu'il avait fumé un joint et ça a continué toute la soirée !!!
Et ce matin pire encore : j'ai trouvé une ordonnance du médecin pour de la métha et ça date de lundi !!!!

J'ai appelé son médecin traitant ce médecin qui m'a confirmé ne jamais lui avoir fait d'ordonnance et en vérifiant dans sa base de données, il a pu s'apercevoir que c'était un de ses collègues médecin qui lui avait fait l'ordonnance et bien sur ce dernier n'était pas au courant qu'il sortait de cure !!!!!

J'en peux plus, je vais craquer....je suis déçue !!! j'ai envie de tout quitter, de hurler. Ce matin j'ai pris le peu d'affaires que j'avais, j'ai tout chargé dans la voiture et je pars ce week end !!!! Mon conjoint hier a vendu son téléphone pour soi disant avoir de l'argent de coté pour les courses....en fait non il recommence ces conneries !!

Je sais pas quoi faire, ya t-il quelqu'un pour m'aider ???

Une semaine qu'il est sorti !!!!!!!!!!!!!! Je craque

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Kilou!

je viens de lire quelques messages de ton autre sujet (sur la cure en milieu hospitalier).

une question me vient mais elle va peut etre te paraitre idiote: en quoi la consommation de méthadone de ton homme était problèmatique? (avant sa cure).

parce que quand je lis ton témoignage sur son comportement sous zoplicone et ces délires et hallucinations, ça doit etre encore pire que quand il était sous métha, non?

l'arret brutal de la méha a peut etre été trop dur pour lui. a-t-il déjà  essayé d'arreter progressivement?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
kilou
malheureusement bcp de cures se terminent ainsi ! des rechutes presque immédiates ; tant que la personne n'est pas elle même prête à  sortir du produit rien ni personne ne pourra l'y "obliger"

tu as toi le droit de prendre tes distances; pour peut être pouvoir discuter ensuite avec lui ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
"Rechuter" la Methadone, c'est reprendre un traitement donc ce n'est pas une catastrophe mais qu'il le fasse "officiellement" cela lui facilitera la vie. S'il n'y a que cela et qu'il arrive à  equilibrer les autres medocs et à  ne pas retomber dans l'illegalité, il vaut mieux le soutenir que de le critiquer et de ce fait lui permettre de deraper.
Même si tu esperais mieux mais tu peux effectivement mettre de la distance mais je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit sur des consos problematiques que sur la Metha.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai tourné mes mots sans les publier et Big vient de les matérialiser. Tu as le droit de prendre tes distances !
Tu nous demande comment t'aider toi.
Ton homme vit quelque chose que beaucoup ici ont vécu. Un sevrage, c'est dur et pas obligatoirement garant d'une abstinence durable.
A titre indicatif, je me suis sevré d'à  peu près tout ce qui accroche. Pour l'alcool, j'ai du me faire hospitaliser 6 fois avant que je domine la bête et pour les opiacés, j'y suis encore via la méthadone . Aucune compagne ne serait restée.
Mais il faut aussi que tu saches que pour certains, la vie sans méthadone ne présente pas d'intérêt alors que la dite méthadone ne provoque pas d'effet de défonce pour celui qui la prend avec régularité.
Et puis, mélanger tout n'est pas bon.
Tu parles du joint comme d'une diablerie moyenâgeuse alors que beaucoup de publications scientifiques reconnaissent l'aspect thérapeutique efficace du cannabis dans la maintenance des abstinences aux opiacés, à  l'alcool et au tabac (pour le reste je ne sais pas).
Bon courage
Fil

PS : Prescripteur et moi avons composés nos messages en même temps

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Naxalythe pour te répondre, en fait sa prise de métha était problématique car il n'arrivait pas à  la prendre correctement, ça finissait toujours par dérapé. Ca pouvait aller pendant un mois et le jour d'après en excès !!

Mais ce qui m'énerve c'est que cest LUI et LUI SEUL qui a parlé de cure !!! C'est lui qui a voulu se débarasser de ça et de faire toutes les démarches. En entrant en cure il était à  50mg (ou ml je sais plus) par jour...ce sont les médecins qui l'ont motivé de la faire en lui disant que c'était possible.

Mais ce qui me tue le plus c'est qu'il recommence à  mentir, comment veut-il que je l'aide quand il me cache qu'il veut reprendre sa métha ? depuis lundi il était mal, terne, avait le cafard j'ai compris car l'ordo date de lundi !!!!

Je vais rentrer tout à  l'heure et lui dire quoi : "alors comme ça tu reprend de la métha sans me le dire?"......là  je crois que ca va mal

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bonjour Kilou.
Tout d'abord, ce n'est "que" du shit et "que" de la métha.
Je comprends ton désespoir, car vous avez beaucoup donné tous les deux.
C'est domage, triste, tout ce que tu veux, mais ce genre de rechute c'est fréquent. Comme dit Filou, souvent il faut plusieures cures pour atteindre son but.
Et tu t'es tellement investie que c'est normal que tu craques. C'est lourd à  porter la toxicomanie, pour celui qui la vit... Et sa famille.
Malheureusement, l'arret c'est quelquechose qui vient du plus profond de nous meme. Des fois on crève d'envie d'y arriver, mais c'est pas le moment (pas assez bien, stable, fort...). Ca peut tenir de la chance : tenter le bon sevrage, au bon moment.
Et c'est terrible, mais si c'est pas le moment, l'entourage peut décrocher la lune, ça n'y change rien...
Alors préserve toi. Si il le faut, laisse le gerer seul. Ça dépend de plein de trucs, c'est à  toi de voir si tu te sens la force de l'accompagner dans ce long chemin. Sachant que si tu donne sans résultats, tu ne pourras pas le lui repprocher.

Il est aussi important que vous discutiez sans tabou. Qu'est ce que tu es prete à  accepter? Qu'est ce que tu veux, et lui? Est ce necessaire d'arreter  son traitement? En quoi la métha est génante? Est ce que ce sevrage était justifié pour le moment?...
Bref, faut voir plein de choses...

Prends du recul ce week end, si ca te permet de souffler et de marquer ton ras le bol.
Sache qu'il ne doit pas etre bien : il en a chié 10jours, a décu ses espoirs et les tiens, il voit que tu y croyais... Il doit pas etre mieux que toi. Si il l'a vraiment fait pour lui, je t'assure qu'il doit s'en vouloir.

Médite bien sur tout ça. Je te souhaite du courage et j'espere que vous saurez faire les bon choix... pour vous.

Bien a vous.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
si je t'ai posé cette question (sur la problèmatique de ses prises de Métha), c'est que (si elle est prise corréctement), ton ami peut avoir une vie tout à  fait normale avec ce produit.

mais pour celà  il faut la prendre "comme il faut". comme l'a dit Filou, la méthadone ne doit pas défoncer si elle est prise correctement. et à  la limite mieux vaut etre sous traitement métha plutot que prendre des tas d'autres trucs plus dangereux... comme les anxyolitiques par exemple.

et puis meme s'il décroche de la métha il peut quand meme continuer à  avoir un manque psychologique.

il faudrait réussir à  parler avec lui pour savoir les causes qui le poussent à  avoir besoin d'une consommation. c'est surement pour palier à  un mal-etre ou, dépression ou des angoisses. dans ce cas, ce mal etre resurgira quand il arretera ces produits... et il aura envie de replonger.

tu sais, c'est pas évident d'admettre qu'on a replongé quand on essaie d'arreter. on se déçoit soi-meme, on a peur de décevoir les autres... il veut t'épargner mais en te mentant il te fait encore plus de mal.

tu as bien raison d'etre partie en week-end! ça fait du bien à  tout le monde de prendre du recul et tu pars pour mieux revenir. ça lui fera comprendre que tu es capable de partir s'il pousse le bouchon trop loin et que si tu reviens c'est par choix de ta part car tu l'aimes et tu veux l'aider! (je sais si pas si c'est bien clair mon raisonnement?)

courage!
prend du bon temps ce week-end, tu en seras de meilleur forme la semaine prochaine!wink

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Juste un point important : attention à  l'overdose.
Si le corps est sevré et qu'on prend trop de métha d'un coup (ex 2 ou 3 fois son traitement quotidien), il y a risque d'OD.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Naxalythe et Bonnie D : merci beaucoup pour vos commentaires et votre soutien. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de lire ça ! Honnêtement je me sens tellement seule à  vivre cette situation, que parfois les nerfs lachent, le corps aussi d'ailleurs, il suffit juste de s'accrocher.

Mais oui effectivement je m'étais préparer à  la rechute, surtout après une première cure et surtout de 9  jours mais j'y ai tellement cru. Je l'ai tant vu en forme à  la sortie (psychologiquement) et puis ça c'est vite dégradé.

En fait, ça c'est dégradé le jour où il s'est rendu compte (car il m'en a parlé) qu'il n'avait plus rien, plus d'argent, perdu ses amis, ses motivations, ses hobbies, plus de vie sociale, plus au courant de rien....C'est arrivé lundi et je crois qu'en ouvrant les yeux sur sa situation actuelle, ça l'a fait paniquer et voilà ...

Je lui avais toujours demandé pourquoi il ne baissait pas progressivement ses doses de métha...mais il me répondait qu'il avait déjà  bien baissé et que là  maintenant il voulai plus...Et surtout quand il prenait sa métha par excès c'était invivable. Mais même pour moi, c'est pas une vie de toujours flipper en rentrant à  la maison, de pouvoir rien prévoir car on sait pas dans l'état qu'il sera, prendre ses galères pour soi, réparer ses erreurs, etc.....et je commence vraiment à  me dire que là , je pense que c'est moi qui vais avoir besoin d'un peu d'aide et juste le fait déjà  d'avoir vos commentaires m'aident à  un point, vous imaginez meme pas..

Bref, là  à  midi, il m'a guère adressé la parole, m'agresse (par peur je le vois bien) et n'a jamais pas abordé le sujet du shit d'hier, ni son comportement cafardeux mais il sait bien que je suis déçue, il le voit et encore je ne lui ai pas dit que j'avais trouvé l'ordonnance.

Que faire ? et bien peut être que durant ce week, quand je l'aurai au téléphone, je lui dirai que je serai toujours là , et que suivre un traitement métha à  long terme n'est pas une catastrophe, etc....je vais le soutenir oui.....Mais il promet toujours, est toujours d'accord avec moi...mais pour les actes...

En tout cas merci à  vous de votre soutien, ....

Maintenant, je ne sais pas s'il va m'en parler ? ou est-ce à  moi d'aborder le sujet sur sa reprise de métha ? mais surtout commetn lui éviter d'en reprendre en excès ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je reprends une partie de ton mail
En fait, ça c'est dégradé le jour où il s'est rendu compte (car il m'en a parlé) qu'il n'avait plus rien, plus d'argent, perdu ses amis, ses motivations, ses hobbies, plus de vie sociale, plus au courant de rien....C'est arrivé lundi et je crois qu'en ouvrant les yeux sur sa situation actuelle, ça l'a fait paniquer et voilà ...
Il est clair que quand on constate cela, il faut dire que l'essai de sevrage est presque sûrement promis à  l'echec. Le premier temps vers le sevrage ce n'est pas baisser les doses mais justement se servir du Traitement pour reprendre argent, amis, projets etc..
Ce n'est qu'apres qu'il faut penser au sevrage.

Maintenant, comme je te le dis, essaie de l'encourager à  faire une reprise methadone "clean", sans trop d'autres produits (surtout illegaux à  bannir) etc.. Dis lui que tu peux l'aider à  se stabiliser et surtout à  l'avenir pousse le à  ne pas se sevrer dans les mêmes conditions, cela ne marchera pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est super si venir ici parler de ton problème te fait du bien. moi aussi ça me fait du bien de t'entendre dire ça, que ce que je dis n'est pas complètement inutile (gros problème de confiance en moi:P) et ça me fait aussi du bien de pouvoir venir parler de mes problèmes. à  part virtuellement, j'ai personne à  qui en parler!

enfin bref, j'en reviens pas de voir les effets dévastateurs que la métha produit sur ton homme! ça m'est déjà  arrivé d'abuser un peu sur mon dosage (en début de semaine j'ai pris 190 mg en 24 h en 3 prises, alors que mon dosage est de 70) mais meme si j'étais un peu stone, j'ai pu gérer ma vie comme d'hab, les gamins, la maison, etc...

un sevrage progressif serait peut etre une meilleure option car cela permettrait à  ton chéri de remettre de l'ordre tranquillement autour de lui. 10 jours à  l'hopital c'est bien mais le monde dehors continue de tourner et la merde si on ne s'en occupe pas, elle continue à  puer lol!
et avant le sevrage, déjà  une stabilisation à  un dosage raisonnable... et ça peut prendre du temps de trouver le bon dosage. c'est celui qui permet de ne pas etre en manque, sans etre défoncé.

une pitite question Kilou: est-ce-que ton ami a commencé la métha comme traitement de substitution à  l'héroine? si oui, a-t-il des rechutes?

bonne soirée à  tous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui Prescripteur, tu as raison, moi j'aurais plutôt penser que c'était pendant la période de traitement à  la métha qu'il aurait dû refaire sa vie. D'ailleurs, il a retrouvé du travail, et il m'a connu moi juste quand il a commencé....Je crois qu'il n'arrive pas à  se faire à  l'idée de vivre sous traitement. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete.

En tout cas, s'il reprend son traitement métha, alors qu'il me le dise, qu'il n'en n'est pas honte mais surtout j'aimerais qu'il prenne son traitement correctement à  présent !!!

Plusieurs fois, j'ai voulu partir, tout quitter car j'étais en train de bouffer ma vie ...mais je suis restée, pour lui et pour moi car je l'aime et je sais que c'est l'homme de ma vie. Mais voilà , je me dis que j'ai envie de construire sérieurement quelque chose à  présent, fonder une famille et j'ai peur de toujours avoir cette peur constante de rentrer à  la maison et de ne pas savoir dans quel état sera l'appartement et surtout lui..Car ses excès de métha, je les connais par coeur et j'en fais les frais plus que raisonnablement..ça dure entre 24h et 48h et là  il est détestable, odieux..bref JE LE HAIS dans ces moments là  !! Je suis hônnete, je le déteste...
Alors je me dis que le jour où un enfant sera là , est-ce que ces situations seront toujours là ...

Et Naxalythe : je peux te dire que tes paroles sont très importantes pour moi, pour ma situation et sont d'une aide précieuse, que tu n'imagines même pas. Cette situation là , il n'y a que moi qui la connaît, personne de ma famille, de mes amis ne sont au courant. Alors quand j'ai envie de parler, d'exploser ou simplement de poser une question : j'ai personne !!

J'endure ça toute seule (je sais il y a toujours pire que soit), je prends tout sur moi, je gère pour deux, je répare pour deux et parfois sérieusement je me demande si moi en fin de compte je vais bien. Je me dis toujours que je vais supporter ça un temps et après basta...mais bon pour le moment je reste.

J'y ai trop cru à  cette cure, j'ai mis tous mes espoirs dedans et je nous voyais déjà  commencer une nouvelle vie, posée, sérieuse. Bref je suis tombée de haut même si je savais que la rechute était possible mais je pensais pas aussi tot.

Le problème maintenant est de parler de tout ça avec lui. Il a tellement honte de lui (je le connais bien) que soit il voudra jamais m'avouer qu'il reprend son traitement, soit il m'inventera un mytho pour l'ordonnance trouvée et ça, ça va durer encore des semaines avant qu'une fois de plus je m'énerve sur lui en lui disant que je sais tout depuis longtemps...

Il a tellement honte de lui, il est tellement déçu par lui-même, qu'il se renferme sur lui, voit tout en noir et ne veux pas en parler...Il a tort je pense, car si lui va mal, je vais mal

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Kilou!

si j'ai bien compris, ton chéri à  commencé par prendre la métha comme substitution à  l'héro...

c'est bien que tu comprennes ce qu'il ressent: honte, deception, etc... mais plus on a honte et plus on a envie de se détruire pour oublier.

laisse vous un peu de temps... il faut peut etre que vous digèriez l'echec de sa cure.

et toi, dans les moments où tu le détestes, retient toi et attend que ça aille mieux pour lui parler. c'est peut etre ce que tu fais déjà . moi aussi y'a des moments où j'ai l'impression que mon homme est qq1 d'autre et je le hais dans ces moment là . mais je sais que lui parler ne servira à  rien... j'attend qu'il soit redevenu lui-meme et là  il est capable de comprendre.

tu fais quoi quand tu rentres chez toi et que tu trouves l'appart et ton homme sans dessus-dessous? si tu as un endroit où aller, laisse-le gérer sa crise, casse toi...

effectivement ça doit etre lourd à  porter toute seule. et puis si tu décidais d'en parler à  quelqu'un tu te heurterais peut etre à  l'incompréhension des gens. tu ne connais personne de neutre, qui a déjà  connu des problèmes d'addictions à  qui tu pourrais parler?

bon courage!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut Kilou412,je suis ton temoignage depuis le début et je ne peu m'empecher de me reconnaitre en toi .
Je vais te posé deja quelque question sur toi ,tu y répond si tu le désir mais pour d'aider j'ai besoin que tu me dises se que tu en pense et si tu te reconnais là  dedans
Tout d'abord esque tu souffre ou a souffert un jour de dépression?
Te reconnais tu dans ses définitions:
Tu es bien plus indépendante depuis que tu es avec ton compagnon,tu prend mieu en charge tes responsabilités.
Tu te sens obligé d'aider ton copain a résoudre ses problèmes ,par exemple en lui prodiguant de conseils non sollicité.Et tu va au devant de ses besoins
Tu te demande pourquoi il n'en fait pas autant pour toi.
Tu prend en charge des taches qu'il serai tout a fais capable de faire seul ouqu'il devrait faire
Tu te sent plus en sécurité quand tu donnes de toi meme,et ressent de la culpabilité quand tu ressois
Tu laisse tout en plan pour écouter ou aider ton copain
Tu t'engage a outrance
Tu ressent une insupportable anxiété face au problème,tu te fais du souci pour pas grand chose.
Tu pense beaucoup au autres et en parle beaucoup
Tu as des insomnies en cas de probleme et quand tu te pose des questions sur ton copain
Tu essais de prendre ton copain en flagrant delit de mauvaise conduite,en fouillant ses poches ,son portable,ses affaires
Tu laisse tomber toute tes activités regulieres parce que tu te fais trops de souci pour ton copain.
Tu n'as pas une trés bonne confiance en toi


VOILA,maintenant je te laisse répondre et réfléchir,et je te donnerai des conseil par la suite pour toi et pour t'aidé à  aider ton copain

Sinon,pour ton copain,je voudrai savoir comment était son comportement quand il prennait plus de metha que d'habitude car se que tu nous dit est vague,tu nous qu'il est odieu,detestable,comment cela se traduit.
Car là  je suis perplexe que se comportement vienne de la metha,l'alcool oui,les anxio peu etre ,mais la metha! A part avec le manque de metha et d'opiacé en général qui là ,peuvent rendre violent physiquement et psychologiquement,là  c'est plutot étonnant.
Je ne met pas ta parole en doute mais plutot les conso de ton copain,es tu certaine qu'il ne prend rien d'autre

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
POur répondre à  Naxalythe, et bien écoutes je n'en parle à  personne car de toute façon personne ne comprendrais je pense. Que ce soit famille ou amis, qu'ils soient très compréhensif pour certains je sais que de toute façon certaines situations ne seraient pas comprises.

Donc en clair je n'ai PERSONNE : je n'en parle qu'à  moi même dans ma petite tête ! ET c'est ça qui est très dur, c'est tout encaissé, surmonté, sans aide extérieure, sans soutien. Car plus d'une fois j'ai voulu baisser les bras en me disant "eh oh maintenant stop, vis ta vie, basta"...mais voilà  je l'aime, je sais (a priori) que c'est lui et je sais qu'il va se battre.

Et à  chaque fois que j'ai retrouvé mon homme dans un piteux état en rentrant du taf par exemple, et bien 1ère chose que je fais (insurmontable pour moi de ne pas le faire) tellement il m'insupporte, je crise en faisant de sales réfléxions mais de toute façon il est tellement ailleurs qu'il n'entend pas un mot de ce que je dis. Et non, nous vivons ensemble, et nous sommes dans une ville où je n'ai personne de famille et amis...donc voilà  à  part la voiture c'est tout...!

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et pour répondre à  Mélanie&Frédéric : non je n'ai jamais été sujette à  dépression et pour te dire, j'ai un fort caractère et j'ai du mal à  restée morose plus d'une journée, toujours battante, j'essaye de relativiser dans chaque situation. On a qu'une vie et j'en profite. Ce qui d'ailleurs pose problème parfois avec mon homme car je n'arrive pas à  comprendre ses moments de cafard, de "blazitude", je n'arrive pas à  comprendre qu'il ne se batte pas plus que ça, car pour moi il y a toujours pire que soit. Lui, le prend toujours un peu mal et il me répond toujours "qu'il a traversé l'enfer, que je ne peux pas comprendre, et que des fois c'est dur pour lui de ne pas y penser"...

Quant à  tes propositions et bien écoutes je me retrouve dans peu justement. J'ai toujours vécu une vie posée, carrée, tout bien organisé, calculé, une vie clean et normale. Et depuis que je l'ai rencontré, j'avoue clairement, que ma vie a été chamboulée mais grave de grave !! Limite des fois je me dis mais ma fille réveille toi et tire toi, depuis que tu es avec ce mec, tu n'as que des emmerdes...ET dieu sait que j'ai eu un tas d'emmerdes, et c'est vraiment allez très très très loin !!!!

Je suis quelqu'un de DUR avec les gens que j'aime et lui me l'a déjà  dit d'ailleurs. Mais à  coté de ça, il m'a toujours dit que j'avais été son sauveur et que j'étais arrivée à  un moment donné de sa vie où il le fallait et que le fait d'être dur avec lui, d'être cash, l'aidait à  ne pas faire de connerie et à  se maintenir la tête hors de l'eau. Mais le truc c'est que je n'arrive absolument pas à  me contenir face à  l'échec, je sais c'est con....Alors quand je le vois baisser les bras, ça me tue et lui dis clairement ce que j'en pense (peut être justement que je devrais me taire).

C'est clair que je suis toujours là  pour lui, ça m'est arrivé quelque fois de tout lâché, famille, boulot...pour être là  pour lui. Mais par contre, lui est PARFAIT avec moi, il est toujours à  mes petits soins, me fait toujours passer avant lui pour tout, là  sur ce point, c'est un amour et je sais vraiment que je peux compter sur lui quand il est BIEN....

ET dans les moments où je dis qu'il a abusé sur la métha c'est quand il est complètement HS, il dort à  moitié, les yeux qui n'arrivent pas à  rester en place, il marche au ralenti, dis n'importe quoi, n'a plus aucune notion, bref un zombie !! ET là  si je commence à  lui dire quoique ce soit, il m'agresse et me répond mal....et voilà  on passe la soirée chacun dans une chambre, les portes claques...bref jusqu'au lendemain ou voir 48h après où là  il nie tout en bloc, ne se souvient de rien (est ce vrai ou pas) et bien sur je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu droit à  une seule explication !!!

C'est moi toute seule qui me dis qu'il a abusé sur la métha, car d'une je n'ai jamais trouvé autre chose chez nous depuis que je vis avec lui, jamais nulle part, je ne l'ai jamais vu prendre quoique ce soit, et j'avais posé la question à  son médecin qui m'avait dit que l'excès de métha pouvait expliquer son comportement. Et d'ailleurs JAMAIS depuis que l'on est ensemble il ne m'a dit quelles drogues il avait pris avant JAMAIS....Il m'a simplement dit qu'il avait essayé beaucoup de truc, jamais il ne m'a parlé d'héro, mais que jamais il n'avait accroché avec quoique ce soit sauf la métha. D'après ce que j'ai compris, il se serait toujours shooté avec de la métha sans jamais avoir été acroc à  l'héro avant......Mais voilà , vous savez tous que la parole d'un toxico et bien voilà  ce n'est pas une parole.

Bref depuis je suis avec lui, je dois tout comprendre, tout chercher, tout deviner car il me faut des explications à  tout ça. Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'arrivait pas à  gérer son traitement métha, pourquoi il n'est jamais arrivé à  prendre son traitement pendant des mois durant sans déraper???.....

IL est tellement battant, motivé, il s'acharne pour qu'on soit heureux et bam !!!! d'un seul coup c'est tout le contraire, tout est noir, tout est terne, tout est foutu !!! En clair vraiment pas mon caractère..Mais qu'est ce qu'il se passe entre le moment où tout va bien et le moment où tout va mal ??? Une réflexion de moi, de sa famille ? un souvenir ? un énervement ? bref je ne sais jamais ce qui déclenche la crise.

J'ai beaucoup perdu depuis que je suis avec lui, et aujourd'hui je galère, je paye encore toutes les merdes qui nous est arrivées...mais je reste car j'espère tellement qu'il sen sorte soit en supprimant à  vie tout ça ou alors en vivant normalement avec son traitement. Je n'aimerais pas juste espérer pour rien. J'ai envie d'avancer, de faire une famille....bref des projets et j'aimerais qu'il soit là  pour les faire avec moi.

Dans cette histoire, j'y ai déjà  laissé beaucoup beaucoup de plumes. Cette fois-ci, il faut qu'il se décide, soit il arrête tout, soit il prend son traitement de métha correctement mais j'arrive à  un niveau où je sens ma patience faiblir....

Désolée pour ce long message mais apparemment j'en avais besoin mais surtout j'attends tellement qu'on me donne des réponses miracles....mais impossible je sais.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
que la rechute soit venue à  la fin du sevrage montre les limites d'un sevrage mal préparé; les médecins sont les conseilleurs mais pas ceux qui vivent les conséquences des mauvais conseils! ton mec aurait surement dû continuer sa métha en apprenant peu à  peu à  la maitriser; mais l'esprit des médecins rodent ! il faut se sevrer; il faut arrêter; ils délivrent de la métha mais n'en comprennent pas tjs l'esprit : la métha est un traitement au long cours; des années; des décennies; de paix, de vie stable, de travail..à  condition de s'être donné le temps de comprendre tout ça; ton mec n'a pas eu de chance; il a cédé aux sirènes de l'abstinence...sans y être prêt

comme rien n'est irréversible à  part la mort, il lui faut juste reprendre le chemin de son traitement, en le prenant régulierement, à  dosage constant ; et tout ira fort bien je peux te l'assurer

ps :tous les dr ne sont pas aussi sombres que ce que je dis bien sur..mais là ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Kilou.

je voudrais te poser une question: je ne me souviens plus si ton ami est suivi par un psy... si oui, a-t-il diagnostiqué un trouble du comportement? je ne veux pas te faire peur et je ne suis pas psy, mais ces sautes d'humeur c'est pas normal.
il va bien, a la peche et d'un coup il broie du noir... alors est-ce-qu'il prend de la métha quand il sent la dépression arriver ou est-ce-qu'il prend de la métha et que ça le met dans un état dépressif?

moi aussi son comportement sous métha m'étonne. qu'il soit stone ok, mais odieux... peut etre qu'il t'envoie péter car il n'a pas envie qu'on lui casse les c***** pendant qu'il est en train de planer? je dis pas que c'est de ta faute, j'essaie juste de comprendre. (il n'a pas d'excuses pour etre méchant avec toi)

ne te met pas tant la pression!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
à  on humble avis il manque un bout de l' histoire...

il se "shootait" à  la méthadone, déjà  c' est étonnant. La méthadone en sirop ne peux pas s' injecter.(en gélule ç' est techniquement possible mais pas si évident que ça et vu le "profil de ton mec je serais surpris qu'il ai un traitement en gélule)

Quant au effets que tu décris ça me fait pas penser à  la méthadone. La métha ne fait pas délirer ni ne rend zombie. A la limite piquer du nez, oui c'est possible en cas de surdosage important. Moi ce que tu expliques ça me fait penser à  un prise de cachetons genre benzodiazépines en plus de la métha (ou d' autre chose)  Mais je peux me gourer.

Mais par contre, lui est PARFAIT avec moi, il est toujours à  mes petits soins, me fait toujours passer avant lui pour tout, là  sur ce point, c'est un amour et je sais vraiment que je peux compter sur lui quand il est BIEN....

ben ça c' est déjà  putôt drôlement bien, hé hé un mec parfait ça se trouve pas si  facilement.
et il est battant et motivé en plus, ben ça en fait déjà  pas mal des points positifs.

Peut-être tu met la barre un peu haut pour lui, et ça le casse de constater qu'il est pas(encore) capable de te donner ce que tu attend de lui, ça doit le dévaloriser pas mal.
Et ça c' est très très déprimant
C' est aussi très déprimant de rechuter ( mais en plus rechuter de quoi?)

Cannabis et méthadone ça empêche pas de vivre normalement et d' assurer (sauf abus grave)
la méthadone ne provoque pas de sautes d' humeur, au contraire ça stabilise et ça a un effet antidépresseur.
La méthadone elle a le dos large j' ai l' impression (mais c' est qu'une impression), pasque c' est peut-être plus facile de dire que c' est la méthadone qui a un statut de médicament qu'un autre produit, ça évite aussi de rentrer dans des explications difficiles.

mais si en préambule  tu penses que la parole d'un toxico c' est pipeau et compagnie alors oui ça va être dur pour parler en confiance avec lui, pour qu'il se livre un peu.
C' est pas pasque on se défonce qu'on baratine forcément, ça c' est une idée reçue (et bien entretenue malheureusement). Se droguer et mentir c' est pas une fatalité.

Et la prise de méthadone n' est pas un obstacle à  une vie "normale" et équilibrée, bien au contraire.

Faut être patient dans ce genre d' histoire, je sais c' est difficile et c' est loin d' être gagné. Mais c' est pas impossible (vu les qualités que tu trouves à  ton mec et l' amour que tu lui portes)
Tu peux être ferme sans forcément être "dure", ta position n' est pas facile c' est sûr.

Et puis envisager de construire une famille quant on pas encore réussi à  "régler" ses problèmes de défonce ça peut foutre un peu le vertige. Faut y aller piano...


Ce que je dis c' est que des hypothèses, possible que je me goure

Bonne chance à  vous deux pour la suite

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben de toute façon, on peut soutenir Kilou, mais pas emmetre d'avis solide sur son copain. Déjà  conseiller quelqu'un sur le net c'est délicat. Mais essayer d'analyser quelqu'un, indirectement, par le biais de ce que tu nous dit, c'est impossible. Surtout si il ne te dis pas tout.
Il faudrait qu'il voit de lui même un pro, ou qu'il vienne sur le forum...
Le mieux a mon avis, c'est qu'il reprenne son traitement, mais dans les clous, sans abuser. Mais ça reste de l'hypothèse...
Bon dimanche Kilou.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
alors non pour le moment et jamais auparavant il n'a été suivi par un psy.

Et quand je dis que la métha le rendait dans des états de graves somnolences ou complètement shooté, je n'ai pas inclus bien évidemment les cachetons. Il en a eu une floppée d'antidepresseurs et de somnifères et bien entendu je sais qu'il en prenait plus que la dose normal.

Donc hier, fin de notre week end séparé en famille. Il nie en bloc reprendre de la métha. Il m'a dit que le jour où il devait en reprendre je serais la première au courant et que jamais plu il ne voulait entendre parler de cette merde.

Je lui ai parlé del 'ordonnance trouvée et sa réponse a été vague : c'est qu'elle datait déjà  d'avant sa cure et comme elle était valable 15 jours il avait gardé....Enfin bref ça m'explique pas la date du 10/10/2011 dessus !!!

il a été clair et net : il n'en reprend pas !!! ET voilà  et maintenant je fais quoi avec cette réponse ??,

C'est simple hier après cette conversation, on est rentrés chez nous, il m'a pris la tête pour une connerie et résultat je suis allée me coucher dès 17h et pas relevé jusqu'à  ce matin !!! Vraiment j'en ai marre. J'arrive pas à  avoir une conversation avec lui sans qu'on se prenne la tête ou alors que MOI je mette en doute sa parole !!!!

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Je sais pas comment lui dire et surtout qu'il comprenne que je ne suis pas bien MOI !!! que j'ai besoin de réponses claires, nettes pour savoir où l'on va....j'ai besoin de bases solides maintenant pour pouvoir lui faire confiance et je sens que si je n'ai pas ça,....je partirai

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Ji Air, je crois que quand Kilou parle de se "shooter" à  la métha, elle voulait dire se défoncer et non se l'injecter... moi aussi ça m'avait parru bizarre alors j'en suis venue à  cette explication!

au fait, je croyais qu'on ne pouvait pas s'injecter la métha gélule...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
C'est quoi ce médicament : Artane 5 ? mon conjoint en prend...

Hors ligne

 

MissK
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2011
8 messages
Je suis d'accord avec les autres en disant qu'il manque un bout de l'histoire, en tout cas, kilou, tu as beaucoup de courage c'est un fait avéré !!
Bravo pour tout ca, car, il me semble que lorsqu'on ne "ressent" pas la drogue, il est encore plus difficile de comprendre ce quil e passe pour ceux qui la ressente eux, meme trop...
Effectivement, si il arrive a stabiliser sa métha, il n'y a pas de raison pour que sa se passe mal, est tu sure qu'il ne prend plu rien, pour moi, c bizarre, mais on dirait peut etre aussi que lorsqu'il va bien tout va et paf dun coupl plus ou moins ca derive...Un symdrome de manque peut etre, enfin, pour ma part, c ce a quoi ca me fait penser, a mes moments ou j'etais en chien et pas bien, les moments ou je ne pensais plus qu'a trouver ma came pour aller mieux, et effectivment quelque minutes aprè avoir trouver ce truc tant désiré hop, tout repars pour le mieux ^^ Enfin, ce la n'engage que moi...
En tout cas je te trouve admirable, car vivant plus ou moins ce genre de choses, je ne sais pas si j'aurais u avoir le meme cran que toi ^^
a très bientot, et beaucoup de courage a vos 2 !!

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Alors, pour Artane, j'ai fait une bête recherche g*ogle. C'est un traitement pour Parkinston, aussi utilisé pour les "effets  extrapyramidaux des neuroleptiques".
Si j'ai bien compris, c'est pour lutter contre les tremblements = effet secondaire avec certains neuroleptiques.
Si ça peut te rassurer, je crois pas qu'on puisse se défoncer avec de l'Artane.
En tout cas, ton homme doit avoir un sacré traitement...

Pour l'embrouille avec l'ordo. Désolée, je peux me tromper, mais ça pue le mensonge son histoire.
Et tu l'as dit toi meme, il a tendance a te mentir par honte et pour te préserver.
Mais je sais à  quel point c'est désarmant, la mauvaise foi. Tout dialogue devient impossible, chacun campe sur ces positions. Je n'ai pas de solution à  ça (changer de mec? Non, je rigole!). Fais lui comprendre que tu n'es pas dupe. Mais si il se butte, je vois pas trop ce que tu peux faire...

Là , ta situation va demander bcp de réflexion, communication, patience... Si tu as besoin de faire le point sur ton couple te peux te faire aider, individuellement ou dans une "médiation" de couple. Mais si ton chéri refuse de se faire aider, ça va etre compliqué...

Tu as mon soutien, prends ton temps et fais les bons choix pour TOI!
Mes amitiés

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
eux dans mes souvenir, l'artane à  haute dose c'est un peu comme le rohypnol,

et expliquerais bien les "délires" et je sais pas mais ça peut surement augmenter l'effet piquage de nez de la métha

avec souvent des "amnésie"

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

En tout cas, depuis vendredi, je n'arrive pas à  savoir s'il y a métha ou pas. Et même dans l'appart, j'ai rien trouvé. Et lui ça va.

je comprends pas par contre comme ça se fait que le ou les médecins lui prescrivent autant de médoc. Un coup c'est Zopiclone, Artane, Selestat, et j'en passe, chaque semaine il en a des nouveaux....Comment expliquez-vous qu'il est autant de cachets à  prendre et qu'on lui change tout le temps ?

Mais surtout pourquoi il ne m'en parle pas ? C'est toujours à  moi d'être obligé de "fouiller" (et j'ai horreur de ça) pour savoir, comprendre, etc...

En tout cas, maintenant c'est moi qui fait un blocage. Depuis dimanche je n'ai pas réussi à  lui parler. Ya rien qui sort de ma bouche, j'y arrive plus. Je me dis que de toute façon, si je lui parle de son traitement, de son état, de nos soucis à  régler, il va me dire à  300 % : "TOUT VA BIEN"....et puis au final s'il me dit autre chose, comme d'habitude j'en croierai pas un mot.

La fameuse ordonnance, je reste sur ma fin, le fait de savoir s'il reprend de la métha, je reste sur ma fin, sa prise de cachets et pourquoi, là  aussi je reste sur ma fin....bref j'ai jamais de réponse claire et précise, résultat maintenant si je commence à  me dire que j'en ai rien à  foutre, ça va déraper.

J'y arrive plus, j'ai l'impression que c'est moi qui cherche trop, qui fait tout mal en fin de compte...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum! tu devrait essayer de ne plus fouiller, ne plus traquer l'ordo, ne plus te faire tant de soucis pour quoi , finalement? il ne va pas mal, apparemment, mais toi si
si vous pouviez trouver un équilibre
pour les médocs: peut être que son médecin cherche le bon traitement? parfois il faut du temps ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite rechute qui fait mal
par Ixtab, dernier post 20 mars 2011 par bighorsse
  6

Pied de page des forums