Expérience de Mixologie (Cocktails) et CBD ?

Publié par ,
2689 vues, 5 réponses
bittersweet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Bonjour,

Amateur de cocktails et de soirées entre amis assez délurées, j’aimerais avoir des conseils sur les variétés de CBD afin créer un bitter ou liqueur amère afin d’agrémenter nos boissons.

J’imagine donc pour le moment et fonction de vos conseils futurs, mélanger dans une fiole de 50ml de l’alcool à fruit à 40° et quelques tête de CBD séchées. Ensuite à la fin de la macération, je prendrai les tete pour les infuser à l’eau chaude. A la fin le mélange alcool et eau infusée me donnera un bitter à moins de 18%.

Effets recherchés euphorisant et aphrodisiaque (désinhibition).
Effets non voulus : que tout le monde dorment ou soit démotivés de sortir après.

Du coup je me pose plusieurs questions :

1. Quelle variété de CBD et quel taux de CBD ? 9, 15, 20 %
2. Si je cherche les effets recherchés plus haut, avez-vous d’autres substances à conseiller ?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Daane-El (08 avril 2020 à  04:17)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Deux options s'offrent à toi.

Tu utilises une herbe nature pour te contenter des tanins pour un peu d'amertume surtout de l'astringence, tu auras pot de zobi en termes d'effets. Tu auras juste un effet Hype sans utiliser des cannabinoïdes decarboxylés.
Mais là tu te prives des terpènes car ils sont extrêmement volatiles.


Deuxième option, tu contactes consultant capable d'allier chimie des parfums, alchimie et bon goût.
Un consultant capable d'allier les propriétés organoleptiques de la plante et son alchimie complexe pour des effets subtils ou non en fonction de la législation. fume_une_joint

Pasque si c'est juste pour la hype, une pointe d'amertume et beaucoup d'astringence, mieux vaut pister autre chose que des fleurs de cannabis.

2. Si je cherche les effets recherchés plus haut, avez-vous d’autres substances à conseiller ?

L'anetol par exemple.

Tu nous réinventes un pastaga à la ganja...

J'ai le savoir faire et le plus gros fabricant de terpènes purifiés européens à portée de main.

La perfections de leurs parfums mérite l'audace de la création.

Je t'invite aussi à te mettre en relation avec des producteurs d'extraits qui ne soient pas des stupéfiants et pourront être proposés légalement au commerce et à la consommation en France.

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  08:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bittersweet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Hello merci Mister No. Alors je précise que c'est pas pour faire du business mais pour notre conso perso ;-) Après si c'est bon et si ça plait à tout le monde why not. Donc selon toi pas d'effet possible en infusant du CBD dans de l'alcool à fruit ou en la faisant bouillir dans le l'eau pour l'ajouter ensuite avec de l'alcool ?

Plus qu'un pastaga c'est plutot un angostura que je vise à faire ;-)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Il faut que tu decarboxyles les cannabinoïdes, idéalement au four sous vide, pour préserver les terpènes.
Si tu blanchis la weed longuement, ça marche aussi mais là tu vas perdre les tanins en plus.
L'astuce serait de partir sur un produit decarb au four et d'utiliser des terpènes.
Tu peux aussi partir d'une huile obtenue par réduction d'alcool qui infuse à-18 et que tu dilues ensuite dans ton cocktail. Aromatiser avec des terpènes paraît complémentaire.
Pour donner des tanins, tu peux faire infuser des feuilles.  Va falloir faire des essais, il te faut un testeur en plus du consultant.
Citron, mandarine, orange amer, lavande il y a de quoi jouer avec les terpènes.
J'ai déjà réalisé des boissons sans alcool au goût de hasch plus que d'herbe et pourtant confectionnees avec de l'herbe.
Le space milk shake à la vanille est une tuerie. Juste des arômes de hasch en fin de bouche et une légère astringeance qui te dit qu'il n'y a pas que de la pomme.
Sinon, j'ai déjà recyclé des teintures mères à l'apero directement dilué dans ce que tu bois.
C'est fort, attention si ça contient du THC, le mélange secoue surtout pour ceux qui ont encore le courage de boire.

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  18:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bittersweet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
merci ! tu peux préciser concretement comment réaliser cette opération stp ?
"Il faut que tu decarboxyles les cannabinoïdes, idéalement au four sous vide, pour préserver les terpènes."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est plus simple de placer l'herbe dans des sachets plastiques et de les placer dans de l'eau bouillante un long moment.
Tu as aussi des compartiments en métal pour ton mettre l'herbe sous vide à placer dans un four.
Tu évites ainsi de vaporiser les aromatiques qui sont des molécules très volatiles, a partir de 50/60 degrés comme dans un vapo ou le goût arrivé à très basse température.

Dernière modification par Mister No (04 juin 2020 à  07:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Retour d’expérience avec CBD
par Raph78, dernier post 21 novembre 2022 par Raph78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Huile végétale Thc/Cbd : recette et retour d'expérience
par Mr Collie Man, dernier post 10 janvier 2024 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Retour sur expérience - le CBD contre les effets secondaires du THC
par Core a Corps, dernier post 28 janvier 2019 par Mister No
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums