MDMA + Kétoprofène

Publié par ,
4975 vues, 4 réponses
Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Bonsoir, je souhaiterai bientôt prendre de la MDMA, cependant je suis actuellement sous kétoprofène et paracétamol pour atténuer la douleur d'un os en consolidation.

M'étant renseigné j'ai appris que l’interaction paracétamol était passable, cependant je me pose la question de si l’interaction avec le kétoprofène ne posait pas de problème?

Apparemment les anti-inflammatoires stéroïdien pose problème, cependant ce n'est pas le cas du miens.

Voici celui que je prend : KÉTOPROFÈNE TEVA 100 mg
https://eurekasante.vidal.fr/medicament … 00-mg.html

Si quelqu'un aurai lu quelque chose sur cette interaction ou bien l'aurai expérimenté, je suis preneur! big_smile

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Re!

Quelques recherche plus tard, notamment sur les interactions entre le kétoprofène et les autres médicaments je suis tombé sur cette mention :

+ Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS)
Majoration du risque hémorragique (voir rubrique 4.4).

Bon j'ai aucune idée de si l'interaction est néfaste mais bon vu que la mdma joue sur la sérotonine et qu'aussi le kétoprofène est éprouvant pour l'estomac je vais arrêter mon traitement avant la prise de la mdma et juste garder le paracétamol.

Cependant je ne sais pas quand arrêter le traitement, je pensais à -24h, mais peut être serait-il plus safe d'arrêter à -48h?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

La demie vie du ketoprophene est de moins de 6 heures visiblement. Pour éviter de mauvaises interactions il est conseillé de laisser passer entre 5 et 7 demies vies.

A toi de faire le calcul je suis nul en math.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Super merci à toi !

Hors ligne

 

Eltoro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2017
26 messages
Bonjour,

Je pense que le principal problème qui se pose sur cette association se situe au niveau digestif. Les AINS peuvent provoquer des brûlures d'estomac, dyspepsies allant jusqu'à des ulcérations. Tu rajoutes à ça l'agression de la muqueuse provoquée par l'acidité de la MDMA. En résumé, tu risques fortement de ressentir au minimum des brûlures d'estomac pendant ta soirée voir pire!

Je te conseille de ne pas prendre le kétoprofène ce jour-là, sinon si tu le prends quand même, prends un IPP (oméprazole par exemple) pour réduire ton acidité au niveau de l'estomac + prends ton kétoprofène lors d'un repas/collation (ce qui devait déjà être le cas j'imagine)

Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9214 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums