Maladie potentiellement détecté suite à la consommation de tramadol ??

Publié par ,
2718 vues, 8 réponses
DrFantastic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
5 messages
Hello tout le monde,

Tout d'abord j'aimerais me présenter, je suis tout nouveau... Que ça fait du bien de se faire comprendre tout en restant dans l'anonymat ! Donc je tiens effectivement à remercier tout ceux qui boss, participent et  contribues au bon fonctionnement de PsychoActif ??.

J'ai donc 28 ans, j'ai un passé d'addiction aux benzodiazepines (dû à de l'anxiété général), j'ai tout arrêté et j'essaie maîtriser mon anxiété autrement.

Cela fait 2 ans que je consomme des opiacés, uniquement par voix orale, je suis passé par la codéine, tramadol, acti-skenan et skenan.

L'expérience que j'ai avec le tramadol est complètement hors norme, bizarre. J'essaie donc de maîtriser ma consommation, j'ai fais plusieurs sevrage, mais celui du tramadol est le plus dur de tous...

Acti-skenan: je consommais entre 80 et 150mg par jour, sincèrement je n'ai pas eu de mal en m'en séparer au bout d'un mois de consommation, sevrage nickel...

Pour le tramadol, j'essaie de ne pas dépasser les 500 mg par jour.

Je me sens tellement bien avec le trama, c'est plus que récréatif, limite thérapeutique !! Du coup je suis très addict à cette molécule et j'ai vraiment dû mal à m'en détacher !

Je me demandais de part son effet AD, son action à la sérotonine, si ça n'a pas éveillé quelque chose, un mal être qui est en moi, une dépression peut-être ?? Est ce possible ?

Dites moi ce que vous en penser, merci ?

Force et paix ???

Hors ligne

 

DrFantastic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
5 messages
Je tiens à préciser que lorsque j'en ai plus sous la main, c'est vraiment plus que physique, outre le syndrome des jambes lourdes, mon comportement et mes humeurs changent radicalement, déprimé et dégoûté de la vie !!

Je compte me faire aider sous très peu de temps, lorsque mon écrivain reviendra de vacance.

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages
Salut DrFantastic !
Je comprend ton attachement a cette molécule que j'ai moi même pu rencontrer pour le meilleur comme pour le pire.
Mon dernier sevrage au Tramadol remonte il y a 2 semaines  et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le pire de TOUS et c'est du au fait qu'en + de son action opiacé, il a une action serotoninergique ou AD comme tu as pu le préciser ( et il me semble que sur la noradrenaline aussi). Enfin pas de doute, tout ça cumulé ça fait mal au moment de l'arrêt. Après pas tout le monde accroche a cette molecule certains la trouve même repoussante, comme quoi chaque chose diffère bel et bien d'un individu a l'autre. Je n'ai plus envie d'en reprendre mais peut être aussi parce qu' actuellement je suis sous DHC a raison de 240mg et sous valium de temps en temps a 5mg ou 10mg mais ce que j'ai pu faire pour m'aider au sevrage (bien que celui ci est inévitable) c'est de diminuer les doses progressivement, adopter une alimentation saine, prendre du magnésium , fumer du cannabis et prendre du diazepam a petite dose (bien que je n'incite pas a sa consommation cela va de mon expérience personnel uniquement) pour stabiliser mon humeur et éviter d'avoir a souffrir du syndrome des jambes sans repos .
Tiens nous au courant de ton problème, et en espérant avoir pu t'aider:peace:

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages
Ah oui et il est possible que tu souffres d'une déprime ou depression (attention a ne pas confondre avec l'effet du sevrage)
Mais il est tout aussi possible que tu es développé une addiction psychologique a cette substance.
Le mieux est que tu ailles voir une personne a qui en parler et avec qui tu te sens a l'aise de discuter (parce que tous les toubibs ou psychiatre ne sont pas bons)

Hors ligne

 

DrFantastic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
5 messages
Merci à toi Subatomik pour ta réponse ,

Je me sens moin seul, tout ce que tu as décrit je l'ai pratiquement ressenti, c'est ouf !

J'ai du lyrica, (prégabaline) je suis curieux de savoir l'interaction avec le tramadol, j'ai pas vraiment trouver de topic dessus.
Si au cas où tu t'y connaîtrais ?

Enfin en ce qui concerne ma sorte de dépression, J'ai peur de passer par la case "psychiatrie", tu vois ça me fais flipper, je suis un parano avec ça mais je dois vraiment me faire aider !

Je te tiens au jus dès que je verrai le toubib ! Et encore merci puis force à toi !

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages
Je te rassure je ne pense pas que tu es besoin de passer par la case psychiatrie. Je pense que tu es a une période difficile de ta vie (et crois moi tout le monde y passe) et que tu as besoin d'une aide extérieure. Malheureusement et Heureusement a la fois, la vie n'est pas toujours tout blanc tout noir mais c'est comme ça qu'on devient + fort et tu l'es largement assez pour surmonter cette addiction et cette déprime/ depression qui l'accompagne te rongeant quotidiennement. Pour ce qui est de la pregabaline, je ne suis pas un médecin donc je ne peux pas te conseiller mais je sais qu'il traite bien ces symptômes de jambes sans repos et de régulateur d'humeur du a son action gabaergique qui favorise la décontraction musculaire et le ralentissement de l'activité neuronale mais attention si au cas ou tu en prends de te contenter de prendre des doses thérapeutique afin de ne pas remplacer ton addiction par une autre et de ne pas faire grimper ta tolérance en flèche wink
Prend soins de toi et tiens moi au jus de ton état !

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages
Et pour te dire a quel point j'ai été en dépression et période psychotique il y a deux ans de ça. Je mangeais entre 500mg et 1g par jour de mdma dans le seul et unique but d'en finir avec ma vie.
Je men suis sorti grâce a une expérience psychédélique qui m'a fait prendre conscience de pas mal de choses et aujourd'hui bien qu'il m'arrive d'avoir des moment de déprime, globalement je suis  heureux et me contente de la chance d'avoir tout ce que j'ai !

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages
Ah oui et j'oubliais fait très attention de l'interaction entre pregabaline et tramadol je ne recommande surtout pas. Si je dois recommander la pregaba c'est uniquement durant le sevrage pour éviter les rebonds d'humeurs et le syndrome des jambes sans repos. Take care

Hors ligne

 

DrFantastic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
5 messages
Subatomic,

Respect pour les épreuves que tu as surmonté, je te félicite vraiment, faut du courage, bravo !!
Effectivement la vie nous met des claques ! Faut encaisser. Tu me rassure concernant la psycatrie, je vais surmonter cette épreuve !!

Le prégabaline me soulage d'un point de vue thérapeutique, je ne recherche pas d'effet récréatif. Seul bémol, les cauchemards terrible la nuit...

En tout cas je te remercie de tes conseils, force à toi, au plaisir d'avoir partagé avec toi et je te tiens au jus pour la suite.

Comme dirait Aldous Huxley :"Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère."

Amicalement, DrFantastic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de tramadol le lendemain d'une consommation de Valium
par Lean4Real, dernier post 09 juin 2022 par GordReno.C17
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol suite à une chirurgie
par badseeds, dernier post 08 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums