J’en peux plus

Publié par ,
3053 vues, 8 réponses
Noctua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2020
8 messages
Blogs
39 ans
Maman
Au bout du rouleau
Depuis samedi je ne dors pas
Ou au taff
Je ne prends plus mon traitement (espéral + baclo) je suis suivie depuis deux ans et rien ne change. Coke le matin. Alcool journée pour redescendre. Rdv annules pk pas en état. Perte de poids. Vie de merde. Break pendant vacances et retour en ville encore plus compliqué.
Je ne cherche pas des solutions ici.
Elles sont en moi, si je le souhaite.

Si l’envie vous vient d’échanger, ce post est un appel à l’aide

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages
Rien n'est facile dans la vie mais il y a toujours une solution. Courage !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Y a t il quelqu’un à qui tu peux parler ouvertement? Tu sembles avoir besoin de vider ton sac. Peut-être qu’un psy dans un CSAPA pourrait t’offrir l’écoute nécessaire?

Tu peux bien sûr continuer à nous écrire sur le forum.

Dernière modification par Stelli (03 septembre 2020 à  10:27)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, si ça va mieux pendant les vacances et loin de la ville, c'est peut être qu'il te faut migré hors de la ville pour avoir une vie plus au calme.
Perso, l'ambiance en ville j'aime bien, mais plus ça va plus je me dis que je vais pas tenir toute ma vie à ce rythme.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Personnellement jusqu'à 40 ans il me fallait du bruit et de l'agitation autour de moi; là je suis parti habiter dans une grande ville et je le regrette amèrement.
Je rêve d'habiter un petit bled qui se nomme Chamborigaud, ou un autre vers Génolhac...Les Cévennes (Les C'veines).
Attention avec l'alcool, la coke tu pourras arrêter du jour au lendemain, ou presque.
L'alcool c'est une autre histoire

Dernière modification par sud 2 france (03 septembre 2020 à  13:41)

Hors ligne

 

Noctua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2020
8 messages
Blogs
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur de voir que des inconnus me lisent, compatissent, me donnent des conseils.

@sud 2 France, comment arrêter coke du jour au lendemain ? Je suis preneuse si tu as des conseils
C’est la C qui appelle l’alcool, pour moi ça fonctionne comme ça. Mais qu’est ce qui appelle la C ? Des milliers d’euros claqués chez les psy, et toujours le même résultat. Comment s’aimer suffisamment pour ne pas craquer ?

Hier j’étais à 137/140 bpm. J’ai vidé 4 bouteilles de blanc. Rien avalé d’autre. Je suis allée bosser à 11h. J’ai éclaté un meuge en 3 heures. Comme une cochonne, sans la travailler, ne prenant aucun plaisir. Ou alors les deux premières lignes. Après c’est que de l’autodestruction. Et mon cœur fatigue. Je suis encore à 91bpm au repos.

@ Stelli - Je suis suivie à P.Brousse. Pas mis les pieds depuis le 08 juillet. Je post ici puis je reprends rdv.

@Drim & Captain 26 - c’est pas la ville le soucis.
Quand tu reçois au moins trois fois dans la semaine des textos de dealeurs qui te rappellent que c’est la grande semaine du blanc c’est qu’il y a un soucis. Je tape depuis 20 ans. Je ne sais pas comment j’ai encore la gueule que j’ai après m’être enfilé l’équivalent du coût d’un porte avion dans le pif (spéciale kasdedi à Béatrice Dalle, ça marche aussi avec une porshe, ou un tgv...)punk1

Je suis fatiguée, tirée, bouffie, mon associé, qui sait tout et qui m’a apporté ma dernière bouteille cette nuit parce que j’étais pas capable de descendre à la cave ni même de la déboucher, me soutient malgré tout... combien de temps ?

Je m’endors dans le métro.

Merci à vous les PA
Noctua

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Salut noctua, et bienvenue! Tu as l’air moralement dans une situation difficile, je crois que malheureusement il n y’a pas de methode magique pour arrêter la coke
Quand SDF te dis qu’il est possible d’arrêter du jour au lendemain, il veut dire qu’il n’y a pas de dépendance physique avec ce produit, comme ça peut être le cas avec l’héro par exemple, ou encore l’alcool ou les benzo, ou la un sevrage à sec peut carrément entraîner jusqu’à la mort (donc à ne surtout pas faire)

Mais malgré ça, pour y être passé, et avoir eu bcp de mal à en sortir, je sais à quel point l’addiction psychologique qu’entraîne la cocaïne peut être dur à surmonter, et à quel point ce produit peut affecter ta vie.

Je te met le lien d’un topic ou chacun (moi aussi d’ailleurs) explique comment il ou elle a fait pour baisser/arrêter la C

https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx

Je crois que ce qui revient souvent, c’est la prise de distance, l’éloignement, du produit et des contacts qui vont avec.
Certains médicaments ou autre prod (pour moi la weed par exemple) ont pu aider, mais ça c’est très propre à chacun; mais notamment au niveau de la déprime que ça peut amener, des difficultés niveau insomnie; et encore plus quand l’alcool se rajoute à la coke, un accompagnement psy, mais aussi parfois une béquille médicamenteuse peuvent être vraiment important.

Je n’peux encore une fois malheureusement pas t’apporter de solution miracle, mais Jspr que la lecture du topic linker pourra t’aiguiller
Et je ne peux que t’encourager à reprendre un suivi, ainsi que du temps pour toi, si c’est possible un peu loins dés tentations des sms de dealos !

En tout cas si écrire ici te fais du bien, n’hésites pas, tu as le forum bien sûr, mais aussi une section blog, pour tout ce qui serait plus perso, quand tu n’as pas de question ou de sujet précis, tu pourras y écrire tes états d’âmes, comment tu te sens, faire un journal de tes consos ou de leur baisse par exemple, c’est une section qui se prête bcp plus à la discussion que le forum, qui est en général plutôt la pour partager des infos, dés actuels ou de la connaissance sur la RDR et les produits, ou bien poser des questions, si la réponse n’est pas déjà présente sur le site.

Tu peux aussi lire le Wiki sur le PAWS, qui est vraiment intéressant quand on envisage Un arrêt a plus ou moins long terme !

Encore bienvenue en tout cas

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Oui merci Zazou d'avoir éclairé mon avis quant à la coke.
Personnellement  les paranos, parfois couplées au sensations de catastrophe imminente  ont fait que j'ai arrêté d'en prendre (du moins d'en acheter) du jour au lendemain.
Ensuite je me contentais de ce que qu'on m'offrait; deux à trois shoots/mois qu'à chaque fois je regrettais. Donc maintenant on a beau m'en offrir je dis toujours NON ce qui étonne un peu tout le monde, mais bon c'est comme ça...Et sans regrets !!

Hors ligne

 

Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages

Noctua a écrit

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur de voir que des inconnus me lisent, compatissent, me donnent des conseils.

@sud 2 France, comment arrêter coke du jour au lendemain ? Je suis preneuse si tu as des conseils
C’est la C qui appelle l’alcool, pour moi ça fonctionne comme ça. Mais qu’est ce qui appelle la C ? Des milliers d’euros claqués chez les psy, et toujours le même résultat. Comment s’aimer suffisamment pour ne pas craquer ?

Hier j’étais à 137/140 bpm. J’ai vidé 4 bouteilles de blanc. Rien avalé d’autre. Je suis allée bosser à 11h. J’ai éclaté un meuge en 3 heures. Comme une cochonne, sans la travailler, ne prenant aucun plaisir. Ou alors les deux premières lignes. Après c’est que de l’autodestruction. Et mon cœur fatigue. Je suis encore à 91bpm au repos.

@ Stelli - Je suis suivie à P.Brousse. Pas mis les pieds depuis le 08 juillet. Je post ici puis je reprends rdv.

@Drim & Captain 26 - c’est pas la ville le soucis.
Quand tu reçois au moins trois fois dans la semaine des textos de dealeurs qui te rappellent que c’est la grande semaine du blanc c’est qu’il y a un soucis. Je tape depuis 20 ans. Je ne sais pas comment j’ai encore la gueule que j’ai après m’être enfilé l’équivalent du coût d’un porte avion dans le pif (spéciale kasdedi à Béatrice Dalle, ça marche aussi avec une porshe, ou un tgv...)punk1

Je suis fatiguée, tirée, bouffie, mon associé, qui sait tout et qui m’a apporté ma dernière bouteille cette nuit parce que j’étais pas capable de descendre à la cave ni même de la déboucher, me soutient malgré tout... combien de temps ?

Je m’endors dans le métro.

Merci à vous les PA
Noctua

hello Hello,

Ton histoire me touche. Tu as l'air d'être très seule dans ce que tu vis, cela doit être vraiment très lourd à porter.

Pour ma part, je travaille en institution auprès de personnes qui sont désireuses de viser une abstinence / contrôler leur consommation voire diminuer. Je travaille également dans une association de RDR. J'achève en parallèle d'ailleurs mon cursus en psychologie. Concernant mon activité, cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le domaine des addictions. J'ai rencontré de nombreuses personnes comme toi, qui n'avait plus d'espoir et qui sombrait de jours en jours.

Je ne te connais pas, donc je n'oserais me permettre d'énoncer des théories trop généralisantes et finalement peu utiles si on ne connait pas le parcours et la personnalité de la personne en question. Mais ce qui me frappe dans ton discours c'est le fait que tu indiques que rien ne change malgré tes suivis psy, Tu laisse sous-entendre que tu répètes sans cesse les mêmes schémas.
Est-ce tu saurais dire quels avantages tu as à répéter les mêmes schémas? Il y a sûrement une explication. Les schémas sont des stratégies d'adaptations pour faire face. Par ce terme, j'entends, s'adapter à une réalité par la mise en place d'un comportement qui vise à diminuer la souffrance. Ces schémas se retournent contre nous car ils sont dysfonctionnelles. Ils ont des avantages mais aussi des désavantages. Essaye de te demander quels avantages tu as être dépendante et les désavantages que tu as à ne plus l'être.

Dernière modification par Nuit blanche Anouk (06 septembre 2020 à  10:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - J'en peux plus
par Auboutdurouleau58, dernier post 17 octobre 2018 par Zarathoustra
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] J en peux plus!!!! je sai plus quoi faire...
par sillex, dernier post 21 décembre 2015 par CrèmeBrulée
  129
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs dentaires SOS pas de dentiste et j'en peux plus
par clairette, dernier post 30 avril 2014 par clairette
  20

Pied de page des forums