Conseil pour plugg bupré

Publié par ,
1704 vues, 3 réponses
avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,
Je suis sous bubrénorphine (8 mg) et j'aurais voulu essayer le "plugg".
Déjà pensez-vous que ça en vaut le coup, car jusqu'à présent je la prends en sublinguale et j'ai cru comprendre que les effets étaient différents (vous pouvait me dire en quoi c'est différent ?)

D'autre part, pouvez-vous juste m'expliquer vite fait comment si prendre ? Je suppose que je laisse fondre la bubré dans de l'eau (genre dans une cuillère à soupe), je mets dans la seringue et hop j'injecte.

Pensez-vous que pour une 1ère fois 8 mg c'est pas trop ? Pas assez ? Je risque pas l'OD ?

Et comme j'y connais que dalle en seringues, j'en ai trouvé 3 et je voulais savoir laquelle vous me conseilleriez :

seringues


Tous vos conseils sont bienvenus car je suis vraiment une quiche dans ce domaine.

Merci à tous pour vos réponses. Amicalement.
Lolla

Dernière modification par pierre (03 juin 2021 à  20:03)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors la différence vient de la vitesse d’absorption surtout, et la biodispo qui varie aussi.
Si avec certains opi, ça peut être très marqué, avec la bupré, la différence n’est pas énorme.
30% en sublingual, contre 50/55 en plug de ce que j’ai pu trouver (c’est une pratique pas hyper commune vu que le sublingual permet déjà une absorption assez rapide)
Et on trouve aussi des biodispo « buccale » donc contre l’intérieur de la joue plutôt que sous la langue, qui serait proche des 45%.

Ce qui ne donnerait au plug que très peu de différence en terme d’efficacité.
Encore plus si on prends en compte que la pratique est assez aléatoire, encore plus quand on est sous TSO, au vu de la constipation qu’entraîne les opi
Si la capsule anale n’est pas parfaitement clean, le prod finit absorbé par les selles

Pour moi, mais c’est mon avis, la bupré n’ayant de toute façon pas vraiment d’effet flash, à part pour quelqu’un de naïf aux opi, je pense que ce mode de conso avec cette molécule, et sachant que c’est ton tso, n’aura pas bcp d’intérêt

Pour le risque d’OD, il est limité car étant un agoniste partiel, sans mélange avec d’autres dépresseurs du SNC, la bupré n’entraîne pas vmt de risques de dépression respiratoire mortelle.

Et vu la différence de biodispo assez faible, je ne pense pas que tu risques d’avoir de symptômes de surdosage désagréable type nausée ou autre.

Pour la prepa, dans l’idéal il faudrait du matériel stérile, et un filtre plutôt que de faire ça avec une cuillère et de l’eau.
Sinon ça se prépare comme un shoot, donc cup, bhd dans de l’eau PPI, puis filtration et la injection sans aiguille bien sûr en intra rectale

Sans filtration, tu risque d’avoir un mélange assez pâteux, qui sera mal absorbé et contiendra tout les excipients du comprimé

Pour ce qui est de la seringue, les 2 fines de ta photo on la même contenance, 1ml
La dernière est un peu grosse, mais à choisir c’est celle que j’utiliserais avec un volume d’eau d’environ 2ml, un volume trop important sera difficile à faire absorbé par la muqueuse anale

Mais encore une fois, si tu décides que l’expérience vaut le coup d’être tenté, je te conseille grandement de te procurer du Matos stérile et adapté, même si la filtration stérilisante n’est pas aussi importante que pour une IV par exemple, ne pas filtrer reste pas top.
Tu peux te procurer le matériel dans le caarud de ta ville, ou via Safe qui fait de la RDR par voie postale, et à des kit plug avec tout ce qu’il faut. 

Au niveau des effets, je n’ai jamais consommer la bupré comme ça, mais comme je l’expliquais plus haut, au vu des différentes données que l’on peut trouver, et du profil particulier de la buprénorphine, je pense qu’il y aura très peu de différence avec une prise sublingual.
Peut être une montée légèrement plus rapide, et des effets un peu plus fort; ou bien des effets égaux voir moins fort, assez dur à prévoir.

Tu peux allez lire le psychowiki sur le plug, ou tu trouveras des infos sur comment le pratiquer dans les meilleures conditions

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Damned, Misteur Zaz a encore frappé big_smile

Pour tout ce qui est théorique, rien à redire merci-1 mais étant donné que j'ai de l'expérience de première main question plug de buprénorphine, je vais en rajouter une mini-couche sur ce point précis.

Perso j'ai été sous Subutex environ 1 an, et je le prenais toujours en waterline/pshit/spray nasal... donc sérum physiologique, filtrage car j'ai les narines trèèès sensibles, c'est pas pour moi les grosses traces snort et ce quelle que soit la substance.

J'étais très satisfait par cette ROA (spray nasal), mais environ 1 fois par semaine en moyenne il m'arrivait de me faire un plug avec ma dose quotidienne normale...
Je trouvais les effets plus costauds, et surtout, c'est subjectif ça, mais... plus... "opiacé"? U_THIN
Genre ce que certains reprochent aux subu, "gnagna c'est tout froid, on dirait même pas un opi"
(faut dire que c'est un peu le principe ^^ enfin, pour les substitués qui préfèrent ne pas ressentir d'effets du tout, histoire d'oublier petit à petit cette sensation)

Ben en plug, je trouvais que l'effet opiacé-like était plus présent.
En sniff (dans mon cas avec un spray nasal) y'a un effet plus stimulant, pas dans le genre amphet évidemment, mais qui booste un peu moralement; en plug par contre, ça me faisait plutôt rêvasser...
Petite précision qui peut avoir son importance: je ne peux pas comparer avec la buprénorphine en IV, étant un gros puceau de la seringue (à aiguille, bien sûr)...


(Y'a ptêtre une part de placebo dans ce ressentit, vu que ces effets étaient ceux auxquels on m'avait préparé lors de mes longues nuits d'insomnies à glander sur Drugs-Forum, Bluelight, Erowid, DMT-Nexus, Reddit et autres bars à putes.
Mais il m'est aussi arrivé de m'attendre à un effet, et ressentir un truc complètement différent, donc va savoir... thinking )

Niveau prépa, l'ami Zaz a tout dit, sauf que à ma grande honte, je dois avouer n'avoir jamais filtré le subu avant de le plugger sad
Je le faisais avant de le pshiter afin de préserver mes délicates parois nasales (même si je subissais les cruelles moqueries & brimades de mes camarades du forum pour cette pratique yikes le "sniff filtré" c'était pas très viril, "un vrai drogué, le sniff à sec et les tremblements de terre ne l'ébranlent pas, et il se rit des orages et des douleurs nasales coke-sniff " )

mais par contre pour le plug de Subu, j'avais tendance à zapper cette étape.


Voilà voilà, @Lolla, il va sans dire que je ne te recommande pas de passer au plug si tu es stable avec le sublingual...
Il existe déjà moult threads sur cette pratique autrefois taboue, où tu pourras peser le pour et le contre...
(toutes les questions que tu as posé dans ce threads avaient déjà des réponses dans ceux-ci)

Bonne lecture à toi Lolla merci-1
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (01 octobre 2020 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Merci Zaz et Mammon Tobin pour toutes ces explications bien détaillées mais ce qu'il en ressort pour moi c'est que "le jeu n'en vaut pas la chandelle !" même si j'ai bien faillit me laisser tenter par l'expérience de Mammon :)

De toute façon c'était juste comme ça pour essayer un nouveau truc mais je crois bien je ne vais pas satisfaire ma curiosité et laissé mon "arrière train" vierge de toutes substances opiacées !!!

En tout cas très sympas tous les deux drogue-peace

This too shall pass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question biodisponibilité bupré
par meÄ©, dernier post 23 septembre 2010 par Mad Professor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Bupré/tramadol
par CalamityJane, dernier post 25 novembre 2022 par BOLOT
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bupre + CBD
par Paco Rabanne, dernier post 31 octobre 2019 par Mister No
  18

Pied de page des forums