Tolérance croisé

Publié par ,
1866 vues, 1 réponses
Mykinator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2016
4 messages
Bonjour à tous ! Je me permet de vous adresser ce message ça j'ai une question a laquelle je n'ai trouvé de réponse ni sur PA ni sur le net.
J'ai consommer il y a 2jours 650mg de tramadol ( ce n'est pas un petit dosage mais j'ai une certaine tolérance) et la j'ai en ma possession de la codéine sous forme de cachet " padéryl". J'ai pour habitude d'envoyer 400 ou 500 mg de codéine de temps en temps et ma question est : y'a t'il une tolérance croisé entre ces deux produits ?

Je pose la question pour savoir si j'augmente un peu la codé ou si je doit attendre quelques jours.
(je précise que je consomme des opi depuis des années, pas tout les jours mais très régulièrement.)
merci d'avance à vous !

Et gros bisous de Barcelone

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il y a une tolérance croisée entre tous les opiacés/opioïdes, dans la mesure où ils ciblent les mêmes récepteurs (à quelques variations près selon les spécialités).
Avant d’augmenter il faut se poser la question de l’efficacité de la dose actuelle. Est-elle satisfaisante? Si oui, augmenter prématurément risque de précipiter une plus grande accoutumance, et même provoquer une surdose. Si tu as la sensation que ça suffit, n’en prends pas plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance qui diminue ?
par Mauddamier, dernier post 09 juillet 2022 par Mauddamier
  0

Pied de page des forums