Speed et neuroleptiques

Publié par ,
2084 vues, 5 réponses
Rem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
5 messages
Bonsoir,
suite à une consommation régulière de speed depuis une semaine, je commence à me poser des questions.
Je prend tous les soirs 100mg de solian, pour une bipolarité de type 2.
Est-ce qu'il y a des interactions entre les deux substances?

De plus j'ai du mal à gérer ma conso, dans le sens où j'en prend tous les jours, deux à trois lignes. Quelqu'un aurait des conseils pour mieux la contrôler?

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Bonjour à toi, le speed c'est comme quand on est pauvre : ça ne s'arrête jamais :p
je prends parfois du tercian et du speed et ça diminue surtout les effets des 2 substances (quel gâchis de mon précieux speed neutral ) pour ce qui est du long terme je saurais pas te dire...
Diminuer la conso du speed voilà bien une énigme que j'ai jamais résolu tongue
tu en prends depuis longtemps ? Et quelles sont tes habitudes de conso avec ce produit ?

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
A priori pas d'interactions dangereuses à proprement parler, mais des effets contraires qui "s'annulent", rendant la prise de speed et celle du neuroleptique moins efficaces. Par contre la prise de stimulants est particulièrement déconseillée pendant les périodes hypomaniaques et maniaques qu'elle a tendance à amplifier. Je te conseillerais bien d'en parler à ton prescripteur mais souvent les psychiatres sont complètement démunis face aux "toxiques" comme ils les appellent. J'espère que des personnes connaissant bien le speed pourront te donner des conseils pour que tu retrouves un contrôle sur cette consommation avant qu'elle n'ait de conséquences négatives sur ta santé.

Hors ligne

 

Rem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
5 messages
J'en prend quotidiennement depuis un peu plus d'une semaine, j'en ai acheté sur un coup de tête. Aucune idée si c'est dû à un épisode hypomaniaque, j'ai encore du mal à identifier mes phases.
Je suis au moins rassuré quant à l'interaction entre les deux substances. Je ne ressens pas d'effet négatif de ma consommation pour l'instant mais je vais essayer de faire en sorte qu'elle ne dure pas trop.

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Tu en avais jamais pris avant ? Le speed est moins anodin qu'il peut paraître, bien que souvent les effets négatifs, notamment psychiques (paranoïa dépression etc...) arrivent au bout de quelques temps pour beaucoup, surtout en cas de consos régulières et/ou importantes.
Je suis un gros consommateur de speed depuis des années(c'est quand même bon !!), j'ai vu bien des proches sous-estimer les amphétamines, puis le regretter ensuite car les effets à petite dose peuvent paraître doux voire faibles (moins violent qu'une montée de coke par exemple) , à subir des descentes infernales, des crises de paranoïa voire le rester ou autres troubles divers.
Il faut pas oublier que c'est un stimulant très puissant et mal connu, notamment de la médecine, dont la durée des effets est souvent bien plus longue que les autres stimulants, même pour quelques lignes.
Je te conseillerais d'espacer les prises, par exemple consommer que le week end ou 1 sur 2, pour limiter une augmentation de la tolérance et donc des consos ;  et d'éviter d'en consommer trop longtemps d'affilée, car avec le speed on peut avoir vite fait de ne pas dormir ni manger pendant 3 jours.

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Rem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
5 messages
J'avais eu une période de consommation entre janvier et avril 2019, en alternance avec des RC, des joints et de la kétamine, dans une phase plutôt dépressive de ma vie. Faut dire que c'était pas particulièrement une bonne idée. Depuis plus rien, ou plutôt une conso très occasionnelle, du speed pour le nouvelle an, un peu de coke cet été, rien de régulier.
Je me dis que je vais arrêter quand j'aurai terminé ma conso, ce qui ne devrait pas durer très longtemps.
Je n'ai pas de problème de sommeil, je ne consomme plus passé une certaine heure, et il faut dire que le mélange solian/xanax me fatigue suffisamment pour que je trouve le sommeil sans difficulté.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums