Cocaïne + tramadol dangereux ou pas ?

Publié par ,
2621 vues, 3 réponses
Tyrsu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2017
29 messages
Bonjour ! J'aimerais savoir si tramadol + cocaïne était dangereux d'une manière ou d'une autre ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Hey,

Pas de réponses, surement parce que le sujet a déjà été abordé moults fois sur PA, la prochaine fois check la barre de recherche, je te le dis en toute bienveillance bien-sûr, ça peut aider et éviter d'aborder de nouveau un sujet traité de nombreuses fois wink

Mais je juge que c'est important d'être au courant, alors pour te faire une réponse courte, c'est une association plutôt à éviter, les différents tableaux d'interactions (dont un très complet que tu peux trouver ici : https://tripsit.me/tripsit-releases-v3- … on-chart/) en attesteront.

Gardes le lien en en favoris, ce tableau est utile. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que les deux substances ont une action sérotoninergique, le risque de SS (Syndrome Sérotoninergique) est donc majoré.

Si tu ne sais pas de quoi il s'agit : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

En espérant avoir pu t'aider ! drapeau-blanc

Prends soin de toi,

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (07 octobre 2020 à  02:51)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut.
Le danger c'est aussi que sous cocaine, leffet opiacé est moindre. Leffet de la cocaine étant plus court que celui du tramadol il y a risque d overdose d'opiacés lorsque leffet de la cocaine disparaît.

Cela dit avec le tramadol il ne faut pas dépasser 400mg. Je pense pas que 400mg de tramadol puisse engendrer une dépression respiratoire.

Concernant le cumul des effets serotoninergique, il faut rester prudent sur le dosage de cocaine même si a des dosages bas cela ne doit pas être dangereux mais les deux molécules ayant des effets contraires on peut-être tenté d'augmenter la dose ce qui la deviendrait dangeureux.

Il serait moins dangeureux de prendre la cocaine d'abord puis le tramadol pour la descente de cocaine, la les risques seraient moins grands.

Dernière modification par Abracabrantesque (07 octobre 2020 à  10:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le problème du syndrome serotoninergique est qu'il est mal connu, y compris des médecins, et peu évoqué quand il y a des symptomes comme les convulsions qui, par exemple avec le Tramadol (mais aussi la cocaine) peuvent être "autonomes" ou faire partie d'un syndrome serotoninergique.

http://www.centres-antipoison.net/CCTV/ … 0_2005.pdf

https://www.researchgate.net/publicatio … n_overview

ci dessous une traduction d'un extrait de la conclusion

Cependant, le potentiel de convulsions ne doit pas être sous-estimé, même lorsqu'il est prescrit à des doses thérapeutiques.
La littérature sur ce sujet est conflictuelle avec des preuves discutables, et il est important de reconnaître qu'un grand pourcentage de la littérature publiée l'est par des employés de l'industrie pharmaceutique.
Le potentiel de convulsions est souvent négligé et il y a l'idée fausse que le tramadol n'est pas un opioïde et qu'il aurait donc un meilleur profil de sécurité que les opioïdes.
Le tramadol doit être utilisé avec prudence et les avantages attendus devraient l'emporter sur les risques, notamment le potentiel de convulsions chez les patients à risque de convulsions ou prenant  d'autres médicaments qui abaissent le seuil epileptique.
La littérature  soutient généralement que le tramadol provoque rarement des crises convulsives idiopathiques lorsqu'il est utilisé seul.
La plupart des des cas a été associé à des cofacteurs comprenant; utilisation concomitante de médicaments,surdose, antécédents epileptiques et association à des drogues d'abus.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne

Des convulsions (partielles ou généralisées) accompagnent souvent les OD à la cocaïne[6]. Elles surviendraient chez 3 % des usagers à un moment ou l'autre de leur consommation (2 à 5%)[11]. Alors que la plupart des complications aiguës de la cocaïne peuvent survenir à des doses « normales » , les convulsions sont en général liées à un surdosage[11] mais peuvent aussi survenir à doses « normales » chez des personnes prédisposées. L'association à d'autres produits ainsi que café et alcool augmente le risque.

Du coup il est assez difficile d'évaluer le risque ! Mais le fait d'en connaitre les symptomes permet d'etre plus prudent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2020 à  11:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums