Delai d'abstinence Buprénorphine necesssaire avant extra de morphine / PsychoACTIF

Delai d'abstinence Buprénorphine necesssaire avant extra de morphine

Publié par ,
9241 vues, 11 réponses
generation80
Nouveau membre
000
Inscrit le 06 Oct 2009
3 messages
Hello boy'z & girlz wink

Description rapide, j'ai 45 ans, dont 15 ans d'héroïne suivi de 10 ans de subutex qui m'ont permis de me stabiliser professionnellement.Je  suis au sub' depuis la sortie du produit, je tournais depuis un ou deux ans auparavant au temgesic, donc ça doit faire une 10zaine d'année que je suis sous traitement et que j'ai jamais repris de came, même pas une fois. Je me le tape en IV de temps en temps, parfois tout les jours pendant  an, puis 6 mois sans, et je suis stabilisé à  8/10mg per os, ou quand je suis en période ou je me le tape, c'est plus 12 à  16mg.

Voila pour poser le personnage ;

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant le problème suivant : je me suis malheureusement fracturé la colonne vertébrale il y a un mois, et je suis hospitalisé depuis . Je ne peux pas bouger pendant 4 mois, je dois rester à  plat sur le dos. Les douleurs insupportable des premiers jours diminuent petit a petit et je vous promets que j'en ai chié, car j'ai beau avoir prévenu les anesthésistes et chirurgiens de mon traitement buprénorphine, ils ont trouvé le moyen  de me bourrer antalgique opiacés antagoniste, donc je me suis retrouvé en manque sévère d'un coup en même temps que je dégustais pour les tassements et fracture de la colonne vertébrale, j'ai passé un sale sale moment, en plus à  me demander si je pourrais remarcher un jour ou pas, sale moment que je ne souhaite même pas à  mon pire ennemi ...

En fait, pour calmer la douleur, tant que je prends du subutex à  fort dosage, il n'y a que des antalgiques non opiacées, et ca reste vite limité en efficacité (paracétamol,acupan, bi-profenid pour le plus éfficaces dans mon cas). Apres 1 mois, j'ai pu me faire hospitalisé à  domicile sous controle médical, le subutex seul calme bien et peux parfois me suffire, de toute manière le reste prescrit (topalgic, di-antalvic --> tout ça n'est pas "compatible" subutex)ne sert à  rien, donc Sub' uniquement les jours ou ça va bien, mais il y a des jours ou ça va pas du tout et j'ai besoin de chose bien plus forte car le Subutex est vraiment loin de faire l'affaire.

Hors, j'ai pas mal de sulfate de morphine en stock : Actiskenan et Skenan L.P. à  divers dosages, et ça ça va me soulager. En plus je me les collerais IV, je ne veux pas me mentir, et en plus j'ai envie et besoin de me changer les idées, 4 mois sans bouger les gars c'est pas humain ...

Mon problème est que cela me fait peur d'en prendre après le Subutex, j'ai peur d'induire un manque violent comme lors de l'accident, et j' aimerais savoir combien de temps je dois attendre entre ma dernière prise sublinguale de subutex et la prise de sulfate de morphine. Et dans le sens inverse, combien de temps  devrais attendre après mon dernier fix de morphine avant de reprendre du subutex, car je dois avoir 1 semaine de conso de morph' environ (j'ai 1/2 gr. d'Acti et autant de LP). Cela sera une semaine de break physique ou mon corps pourra se reposer un peu de ses souffrances, alors autant qu'elle soit plaisante psychologiquement.

Comme beaucoup, je me suis documenté sur le sujet, il apparait donc 4 heures minimum dans le sens Subutex *après* Opiacé (4 heure ça ne me parait pas beaucoup), mais beaucoup plus de temps dans le sens Prise d'Opiacé *après* Prise de subutex, de l'ordre de 24 heures. EN fait j'aimerais le témoignage de quelqu'un qui a testé de prendre du skenan alors que lui même accro à  la buprénorphine, et non pas un simple retour de notice d'emploi; tout en prenant en compte le fait que je tourne quotidiennement 12mg+ depuis 10 ans.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée aux asudiens de tout type, militant et sympathisant wink

Hors ligne

 

supersego
Redfish Power
000
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!

tout d'abord bienvenu à  toi!
je n'ai pas tenté l'expérience, n'ayant jamais été substituée. mais les infos données sont bien celles-là : 24h et dans l'idéal 48h dans le sens subutex/opiacés.

bon courage. je pense que tu auras d'autres réponses dans la journée wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

loulou reed
Psycho sénior
000
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut, non non, c'est le contraire, le subutex *après* prise d'opiacés doit être pris le plus loin possible de la prise d'opiacé, une bonne journée après de la morphine et 48h minimum après de la méthadone. Par contre prendre un opiacé *après* du subutex c'est possible moins longtemps après.

Attends d'autres avis vu que j'ai jamais pris de subutex, mais c'est dans ce sens-là  (tout le monde confond tout le temps).

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

supersego
Redfish Power
000
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bah oué, au csst ils disent tjs 24h/48h entre le sub et la métha, ils se lourdent alors?!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
000
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ouai$h tu peux prendre un opiacé genre hero , morphine après d'avoir sublinguer , enfin après quelque heure qd même , mais ça diminue l'effet de l'opiace . Mais si tu prends un subu après un extra opiacé , faut vraiment attendre que tu sois en manque pour le mettre ss la langue ( ou ds tes veines ) .
Donc je pense que le mieux , c'est d'attendre le landemain du sub pour taper un extra opiacé , si tu veux bien sentir les effets , et encore mieux quand t'es en manque . Par contre , j'ai cru voir sur un topic que le skenan n'avait pas d'effet " so good " , que c'est juste pour la douleur ; je crois que c'est chez l'ornitho que j'ai vu ça . A suivre ...

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Salut generation80,

Bienvenue sur le forum...

Je n'ai pas de témoignage perso à  t'apporter vu que je n'ai jamais pris de sub. Désolé.

Je n'ai que de la théorie à  t'indiquer...

Prise de Subutex après du sulfate de morphine ou de la métha : il faut attendre d'être en manque. La durée dépend de toi, de tes consos, etc (voir de ta "tolérance" ?). Si tu n'attends pas le manque, il sera provoqué et tu va "pleurer ta race" comme disent les "djeun's"...

Quant à  ce qui t'intéresse dans un premier temps, prise de métha ou de sulfate de morphine après du Subutex, il est "fréquent" de laisser un délai de 24h (par exemple lors des changements de TSO). Les effets de la métha ou du sulfate de morphine peuvent être atténués par du Sub "résiduel". Exemple : dernière prise de sub le dimanche matin ou midi, démarrage de la métha le lundi midi. Mais c'est approximatif. Re-désolé wink

Sativa (entre autre) devrait pouvoir te fournir un témoignage perso je crois...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9724 messages
Blogs
Je confirme. Dans le sens Subutex Metha ou Sulfates 24h en principe sont OK. Il y a un risque de baisse de l'effet mais pas de manque.
Par contre dans le sens opiacé vers Sub, il y a risque de manque si on est "saturé" d'opiacés. Cela depend du produit. En general il faut 3 jours d'arret de la methadone pour ne plus l'etre, pour les Sulfates je dirais 24 à  48h . Mais en pratique, Il faut attendre de commencer à  sentir le manque.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2009 à  07:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

generation80
Nouveau membre
000
Inscrit le 06 Oct 2009
3 messages
Hello,

Merci à  tous pour vos réponses et votre accueil c'est sympa. Et ca fait plaisir d'avoir réponses à  des questions pas simples à  poser ailleurs qu'entre personnes concernés, et ça fait du bien de parler aussi wink

Alors j'avais pourtant cherché dans les forums avant de poser ma question, mais entre temps j'ai trouvé ce fil de discussion concernant subutex & skenan ou Prescripteur donnait déjà  des réponses intéressantes, et je le remercie d'avoir confirmer les réponses que vous avez donnés ici wink
Si j'ai bien compris également, il est préférable de prendre dans mon cas de l'actiskenan, à  diffusion immédiate, qui permet un retour au subutex plus rapide (4h theorique, contre un effet retard de 12h pour du Skenan LP ?)

Mais vos réponses me conforte tout de même dans l'idée que je vais bien réfléchir avant de tester une semaine de skenan.(C'est qu'on devient trouillard en vieillissant lol )
Donc je pourrais envisager de prendre du skenan le matin,  24/26 heures après la prise de buprénorphine, la cela ne posera pas de souci visiblement.J'ai pas trop d'idée de la posologie. D'après vos témoignages,  en règle normal 100mg semble une dose qui va bien  pour substituer ? En  2 ou 3  prises par jour ?
Et attendre le plus possible les signes de manque pour revenir au subutex. En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Je vous remercie à  nouveau, et si je tente une semaine ou quelques jours aux sulfates, je vous ferais part de mon expérience .

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
000
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

generation80 a écrit

En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Mon toubib me dit qu'une mauvaise gestion de se traitement subutex provoque des mals de dos , tu prends ton traitement correctement ? C'est a dire 1 prise ss la langue le matin et point smile


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

generation80
Nouveau membre
000
Inscrit le 06 Oct 2009
3 messages

357magnum a écrit

generation80 a écrit

En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Mon toubib me dit qu'une mauvaise gestion de se traitement subutex provoque des mals de dos , tu prends ton traitement correctement ? C'est a dire 1 prise ss la langue le matin et point smile

Hello Magnum,

Pour mon mal de dos, c'est  a cause de la fracture des vertèbres toute fraiche (elle a un mois) qui me clou au lit, c'est pour lutter contre ces douleurs que j'envisage le Skenan en remplacement du Subutex wink

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
000
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah oué ! Alors bon rétablissement et prend soin se toi , n'hésite pas a poster si tu te pose des questions sur le traitement qu'on te donne . A tchao !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
000
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Salut génération80, le skenan réduira sans aucun doute mieux tes douleurs que le sub oui. Par contre attention à  la tolérance ! Veille à  ne pas augmenter les doses, car le temps passant, la dose qui te permettait de ne pas avoir mal ne te suffira sans doute plus...Tout dépend de la durée de la posologie (si c'est une semaine, ça devrait aller).

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  17
[ Forum ] Petit extra skenan en parachute
par Benjamin Armerion, dernier post 22 janvier 2014 à  01:17 par gofix
  17
[ Forum ] Extra de skenan en étant sous metha
par Napster159, dernier post 21 septembre 2017 à  12:45 par Napster159
  6
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16010 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
16018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Effets - Réception 3-fpm , différence avec 4f-mph question
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Alprazolam - Puis-je faire une seconde ordonnance
Il y a moins d'1mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Benzodiazépines...]
(6 réponses)
 Forum 
Culture - Deux kits à des stades différents dans le même espace
Il y a 1hNouvelle discussion de Breq dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Actualité - Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
Il y a 2h
10
Commentaire de Figuration dans [Sniff et réduction de...]
(83 réponses)
 Forum 
Tolérance au CBD
Il y a 3hCommentaire de harmonics dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Forum 
Les différentes formes des drogues (freebase, HCL, fumarate, etc...)
Il y a 3h
1
Commentaire de g-rusalem dans [RC Psychédéliques...]
(5 réponses)
 Forum 
Culture - Tutoriel, préparer et stériliser du grain
Il y a 3h
5
Commentaire de Psilocybe386 dans [Psilocybe - Champigno...]
(23 réponses)
 Forum 
Sniffer - 3-fpm
Il y a 4hCommentaire de jams2570 dans [Research Chemicals (R...]
(4 réponses)
 Forum 
Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
Il y a 4h
13
Commentaire de Psilocybe386 dans [Psilocybe - Champigno...]
(137 réponses)
 Blog 
Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
Il y a 2mnCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(11 commentaires)
 Blog 
4-HO-MET, le psychédélique électrisé (13mg)
Il y a 11hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
 Blog 
Jade n'a plus de 3MMC
Il y a 1jCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 21:19
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, diabloblotin2, DonMetha, irako, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Où etais-tu pour mes rattrapages de chimie ? Simple et clair. Merci. Captaincrox dans [forum] Les différentes formes des drogues (freebase, HCL, fumarate, etc...)
(Il y a 3h)
c'est bien ce que je pensait mai dans le doute autant demander ;) dans [forum] RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek)
(Il y a 23h)
Info super importante à partager ! G-rusalem dans [forum] Pagoclone
(Il y a 23h)
bla, bla, et un peu de bla aussi. /Cub3000 dans [forum] 30gr truffes Valhalla aucun effet
(Il y a 1j)
Médocs pas nécessaires/sécondaires ?? C'est pas toi qui décide pour l'OP/médecin dans [forum] Tachycardie, bêtabloquant et cocaine
(Il y a 1j)

Pied de page des forums