mes champignons ne se montrent pas !

Publié par ,
1764 vues, 4 réponses
zedna non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
3 messages
Blogs
Salut, alors j’ai plusieurs questions mais pour commencer je vais exposer les faits: Ayant reçu deux belles box de champignons magiques (b+ et mexicain) je suis les étapes indiquées comme prévu le 7/10 ( on désinfecte, on enlève le couvercle, on met dans le sac, lumière indirecte, 20 degrés, deux pshit d’eau sur les parois du sac tous les deux jours, on se nettoie bien les mains et on met un masque). Quelques jours après du mycélium apparaît mais malheureusement depuis plus rien, nous somme actuellement le 1/11 donc quasiment un mois après et il ne s’est plus rien passé. Alors plusieurs questions viennent à moi:
- Les box sont-elles contaminées ?
- Les champi vont-ils finir par se montrer?
- Est- ce que je recommence tout si oui comment ?
J’ESSAYE DE VOUS JOINDRE DES PHOTOS COMME JE PEUX, MERCI AUX PERSONNES QUI M’AIDERONT !
mexicain


B+

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Effectivement ca commence à faire long, tu es presque à 1 mois.
Si je comprends bien il n'y a pas eu de dunk avant la mise en culture.

Ce que je te propose c'est de faire un dunk. Déjà dans un 1er temps, il faut que tu enlèves ces boules de mycélium. Ce sont les 4-5 grosses meringues qui se sont développées certainement car le pain est sec due au fait qu'il n'y a pas eu de 1er dunk et que le flush est presque à 1 mois.

Ensuite avec une fourchette stérilisée tu pique le pain à sa surface tout les 4cm. Le but étant que lors du dunk, l'eau pénètre bien dans le pain.

Ensuite bah tu remplis ta boite d'eau et tu ferme avec le couvercle, 12h au frigo puis tu vides et tu mets en culture

Hors ligne

 

zedna non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
3 messages
Blogs

Razanem a écrit

Effectivement ca commence à faire long, tu es presque à 1 mois.
Si je comprends bien il n'y a pas eu de dunk avant la mise en culture.

Ce que je te propose c'est de faire un dunk. Déjà dans un 1er temps, il faut que tu enlèves ces boules de mycélium. Ce sont les 4-5 grosses meringues qui se sont développées certainement car le pain est sec due au fait qu'il n'y a pas eu de 1er dunk et que le flush est presque à 1 mois.

Ensuite avec une fourchette stérilisée tu pique le pain à sa surface tout les 4cm. Le but étant que lors du dunk, l'eau pénètre bien dans le pain.

Ensuite bah tu remplis ta boite d'eau et tu ferme avec le couvercle, 12h au frigo puis tu vides et tu mets en culture

Okay, tu penses qu’elles ne sont pas contaminées du coup ? Je fais un dunk de 12h seulement en sachant que je n’en ai jamais fait avant ?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Non a priori pas de contaminations. Si ca sent le champignon, le sous bois, c'est bon

Ouai 12 à 15h ca devrait aller

Hors ligne

 

zedna non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
3 messages
Blogs

Razanem a écrit

Non a priori pas de contaminations. Si ca sent le champignon, le sous bois, c'est bon

Ouai 12 à 15h ca devrait aller

niquel merci, je viens de les remettre en culture on va voir ce que ça donne !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils et avis sur les champignons svp
par Werner_Heisenberg, dernier post 01 septembre 2017 par Werner_Heisenberg
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par ryuk, dernier post 17 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  3

Pied de page des forums