180 mg/ jour de Methadone possible ?

Publié par ,
2053 vues, 4 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Bonjour je m’excuse de poster comme ça depuis 2/3 jours mais je me sens pas bien... vendredi soir j’ai 180 mg de méthadone et j’étais vraiment bien je ne piquais pas du nez ni aucun désagrément samedi soir j’ai pris 120 mg pour garder un minimum de dose jusqu’à ma prochaine prescription qui dois se faire avec mon médecin de ville mais à 90 mg et j’ai besoin absolument de dose que mon CARRUD demain lundi j’espère vont me donner et accepter que je passe de 90 à 180 même par étapes... bien que celle ci sera difficile car il augmente de 10 /15 par semaine...
Donc j’ai 2 question
1 est-ce que mon CARRUD peut me délivrer des dose supplémentaires ?
2 est ce que 180 mg pour quelqu’un qui se fait vite au médocs 177 pour 110 bon kg est t’il possible ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Ton csapa te passera pas de 90 à 180 comme ca
Oui il sont autorisé à faire des chevauchements
Il te faudra faire des methadonemie, tu est peut être metaboliseur rapide

Sinon oui 180 mg c'est tt à fait possible, si tu savais..

Bon courage

Dernière modification par marvin rouge (15 novembre 2020 à  17:34)

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci beaucoup
Donc 180 mg c’est possible !
Mais pourquoi me dis-tu si tu savais ? J’aimerais savoir ! Stp

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui en France c'est plutot rare mais à un moment les doses élevées étaient assez fréquentes en Belgique, en tous cas pour les usagers français.
http://www.asud.org/2007/01/24/methadone-belgique/

Mais le problème est de savoir si ça sert à quelque chose, ce qui est rarement le cas.
Il y a des règles pour optimiser la dose de Méthadone, la progressivité pour la sécurité, et eventuellement le dosage sanguin.(+ l'ECG au dessus de 100mg).
Mon expérience comme prescripteur dans un Centre Méthadone m'a montré qu'en suivant ceux qui demandaient des doses de plus en plus fortes au dela de 120 mg, on n'avait pas vraiment de bénéfice clair, dans la plupart des cas.
Il y a souvent une recherche d'un effet "flash" avec la Méthadone qui peut parfois être obtenu par des doses importantes mais qui disparait très vite.
D'autre part il faut tenir compte que la demi vie de la Méthadone fait que le taux sanguin augmente pendant une semaine en cas d'augmentation des doses, et l'OD peut donc survenir quelques jours après la modification de doses.

J'ai connu des cas de tolérance aux BZD avec des usagers qui faisaient des "concours" de Tranxene 50 (Ils n'arrivaient même pas à donner le chiffre exact) . ça prouve qu'on peut y survivre (pas toujours) mais pas que ça améliore l'etat psychique (ce n'était pas le cas).

Amicalement

PS J'ai supprimé le doublon de ton post qui n'avait pas de réponse pour ne pas disperser les réponses sur plusieurs posts.

Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2020 à  18:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui c'est possible 180mg, ça existe. Je pense sans vouloir parlee pour Marvin qu'il a utilisé cette expression car il existe des posologies plus élevés encore.

Mais étant à 90mg tu n'arriveras pas à 180 d'ici demain... Dans les recommendations de prescription on trouve que pour les posologies au delà de 100mg il faut/il est recommandé de faire une methadonemie (residuelle, +/- au pic) pour objectiver un metabolisme rapide. Ensuite la première chose à faire en cas de metabolisme rapide c'est déjà de fractionner la prise en 2 fois, ça suffit souvent à aller mieux.

Ensuite il faut augmenter la psologie petit à petit, en général par palier de 10mg en attendant au minimum 5 jours entre chaque augmentation, c'est le temps pour que le taux plasmatique s'equilibre (aussi appelé steady state). Une augmentation massive d'un coup avec la methadone peut être dangereuse, pas uniquement en terme d'over dose mais aussi sur le plan cardiaque (allongement de l'intervalle QT plus important en augmentant les doses apres 100mg) donc c'est mieux de le faire avec un suivi.

Pour avoir un complément ton prescripteur pourra te le faire en lui expliquant que c'est pas assez. Si tu vaq dans une autre structure où t'es pas suivi... Je ne sais pas... Prends ta dernière prescription en tout cas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour
par ruthlessh, dernier post 13 mai 2020 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Premier jour sous métha
par Tifou, dernier post 16 juin 2008 par alycorne
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Méthadone gélules Limité à  120mg par jour ?
par bighorsse, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums