help pour mon growkit svp

Publié par ,
812 vues, 8 réponses
SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages
Bonjour, je n’ai jamais poster sur ce forum mais vous m’avez toujours été d’une aide précieuse. Aujourd’hui j’ai fais pousser un growkit grâce à certaine de vos astuces.
Le problème étant que actuellement mes champignons sont très long à pousser et cela m’inquiète, 2 ont pousser plus vite que les autres mais les plus petits se « multiplie» sans grandir. Le pain a perdu beaucoup de son humidité je ne sais pas si c’est normal et comment y remédier
Il n’y a pas de conta visible, pas de moisissure et l’odeur est tjs celle classique des champignons.
J’aimerai avoir de vos conseils je vous envoie des photos si vous avez déjà eu affaire à ce genre de cas merci encore !

Dernière modification par pierre (24 décembre 2020 à  15:34)

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

SavoirCosmique a écrit

Bonjour, je n’ai jamais poster sur ce forum mais vous m’avez toujours été d’une aide précieuse. Aujourd’hui j’ai fais pousser un growkit grâce à certaine de vos astuces.
Le problème étant que actuellement mes champignons sont très long à pousser et cela m’inquiète, 2 ont pousser plus vite que les autres mais les plus petits se « multiplie» sans grandir. Le pain a perdu beaucoup de son humidité je ne sais pas si c’est normal et comment y remédier
Il n’y a pas de conta visible, pas de moisissure et l’odeur est tjs celle classique des champignons.
J’aimerai avoir de vos conseils je vous envoie des photos si vous avez déjà eu affaire à ce genre de cas merci encore !

Hygrométrie, chaleur et propreté sont des conditions sine qua none ... pshit tu les parois du sac et aère tu bien tous les jours ? y a t'il des goutes sur le sac ? as tu un hygromètre ?

Hors ligne

 

SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages
Oui il y a des gouttes, je pshit pas vu que les champignons ont déja pousser, j'aere 2 fois jour et je suis toujours propre, après vérification il ya des trucs blanc comme cristallisé sur la tête des petits champignons , enfin de tous et je pense que c'est une conta mais j'aimerai savoir comment l'enlever... Toujours 99% d'hygometrie et chaleur entre 23 et 26 degré mais j'essaie de maintenir le plus possible a 25-26

Hors ligne

 

SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages

Hors ligne

 

SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Tu n'as pas dit (enfin je crois) depuis combien de temps tu les fais pousser. En tout cas parfois ça peut prendre du temps donc c'est normal, surtout si tu n'as pas fait de premier dunk. Ton kit à l'air d'aller bien, donc sois un peu patient, et si tu vois que ça donne pas grand chose fais un dunk.

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages
Ha oui, bah ça fait un mois, y sont mis environ 3 semaines pour apparaitre, ensuite ça a plutot bien pris mais ça été super capricieux, ya du blanc sur certain champi j'ai vu que ça pouvait être la conta toile d'araignée mais je sais pas quoi faire. Pour redunk c'est à dire que je met de leau ou j'enleve d'abord les champignons puis je dunk ?

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

SavoirCosmique a écrit

Ha oui, bah ça fait un mois, y sont mis environ 3 semaines pour apparaitre, ensuite ça a plutot bien pris mais ça été super capricieux, ya du blanc sur certain champi j'ai vu que ça pouvait être la conta toile d'araignée mais je sais pas quoi faire. Pour redunk c'est à dire que je met de leau ou j'enleve d'abord les champignons puis je dunk ?

As tu contacté ton shop ? et moi des que les premières têtes apparaissent je baisse un peu l'hygrometrie mais pour moi que ca pousse au bout d'un mois c'est que forcement y a un truc qui va pas

Hors ligne

 

SavoirCosmique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
8 messages
non je voulais au début pcq je pensais que rien n'allait pousser mais finalement les premieres tête sont apparu et tout est allez vite donc je pensais que c'etait bon mais finalement après que 2 champi soit apparue bah tout ralentit, je compte attendre et peut être humidifié plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums