Stress post bad trip champignon

Publié par ,
8618 vues, 13 réponses
calypso96 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
4 messages
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais savoir si des personnes ont vécus la même chose, et si oui comment ils ont fait pour s'en sortir...

Je vais allé droit au but. Il y a deux ans de cela, j'ai pris des truffes magiques à Amsterdam. 7.5g le ventre vide ( je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai pris une si grosse dose). Et j'ai fais un bad trip horrible qui a duré 5h pendant lequel j'étais complètement parano, je ne savais plus qui j'étais, je remettai tout en question. Et la seule porte de sortie pour que ça s'arrête était que je me suicide. Chose que je n'ai pas fait... lol

Et depuis, je crois que je fais un stress post traumatique. Ou de la déréalisation je sais pas trop. Tous les mois environ j'ai des épisodes qui dure environ 2 semaines ou mon cerveau est hors service. Je suis hyper stressé, angoissé. C'est le vide dans mon cerveau, j'ai hyper du mal à me concentrer, je ne comprends plus les choses simples, je me rappelle plus ce que je fais. J'ai des pertes de mémoire. Quand on me parle, je comprends rien. Mon corps est stressé, la boule au ventre, des palpitations... Je sais plus trop qui je suis.. Il m'arrive de penser à me suicider, pask je pense que c'est la seule porte de sortie pendant ce moment la. Mais je vais pas le faire

Puis 2 semaines dans cet état et ça passe. Je redeviens normal, j'oublie même que j'ai ce problème. Genre j'ai plus envie de mourir, je suis vraiment normal.

Ces derniers temps, j'ai l'impression que les épisodes sont de plus en plus rapproché, genre 2 semaines je suis bien, 2 semaines je suis mal, et ils sont de plus en plus intense.

Je suis allé voir un psychiatre qui m'a donné du sulpiride à prendre pendant que ça va pas, ça fait rien, du coup j'ai arrêté.
J'ai arrêté les joints depuis 1 an, (je fumais 1 joint par soir) pask j'avais de  nouveau fais un bad trip mais bcp moins fort avec. Toutes les drogues dures aussi j'ai arrêté. Juste je fume des clopes et boit de l'alcool socialement.

En bref, je suis total perdu, ça me fait flipper, pask dans cet état je ne peux pas travailler, je peux voir personne, je peux pas vivre ma vie normal.

Est ce que qqn a déjà vécu la même chose? Vous pensez que je dois allé prendre un vrai traitement avec un psychiatre? J'aimerais juste que pendant les moments ou sa va pas, que  sa soit moins intense.

Merci

Hors ligne

 

powerty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
15 messages
Salut calipso
C'est bien que tu viennes en parler ici.
Ca m'est arrivé et ca va se resorber avec le temps t'inquite pas je te conseillerai rien de nouveau mais essaye de faire du sport perso moi je dessine ca focalise bien l'esprit apres essaye de garder un rythme de someil sain, de te coucher le plus tot possible.
Tu peux aussi faire de la méditation y'as pas mal de vidéos sur YT pour ça, un peu chaque soir et tu va vraiment sentir du changement.
Apres je sais pas exactement comment c'est passé ton trip mais de mon coté même quand globalement c'est pas ouf j'en tire toujour du positif essaye de réfléchir a ce que ca t'as apporté ce que ça t'as appris.

Voila en espérant t'avoir aidé!

désolé pour les fautes:)

Hors ligne

 

calypso96 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
4 messages
Salut powerty,

Donc toi ça c'est arrêté au bout d'un moment? Parce que moi ça fait déjà 2 ans, et je trouve que c'est long...
Merci pour tous tes conseils :)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Salut perso moi c’est passé en 3 ans environ mais chaque personne est différente

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
hello, j ai 37 piges et il m est arrivé le même type de pb en 2000 après avoir mangé des super hawaiens en grosse quantité(des secs d un smartshop de maastricht ,petits mais costauds:flag:) . Gros bad pendant 6 heures, l enfer total puis des crises d'angoisses répétées pendant plus d'un an. J ai du stopper le canna à cette époque car fumer me faisait revivre le trip et partir en vrille. No stress, tu retrouveras peu à peu tes esprits. Je m en suis sorti sans traitement , j ai essayé de voir des psys mais je tournais en boucle et aucun n était en mesure de régler mon pb. Le sentiment de culpabilité est le pire ennemi , ça te tire vers le bas, j avais l impression d'avoir cassé quelque chose dans mon cerveau . Quand j ai commencé à me débarrasser de ce sentiment destructeur , ça s 'est progressivement arrangé. Mais je me suis juré de ne plus jamais taper de produits hallucinogènes. Bon courage mais ne t inquiète pas, ça va s arranger super

Hors ligne

 

powerty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
15 messages
Comme a dit kookie ca depend vraiment des personnes mais de mon point de vue plus tu t'implique dans tes actions pour t'en sortir et plus tu crois en leur bienfait plus ça sera efficace.
Pour moi ca s'est dissipé assez vite du style 4-5 mois ou alors je m'y suis habitué je sais pas trop mais en tout cas je m'en soucis plus du tout!
J'espere que ca passera le plus vite possible en tout cas mais courage c'est pas éternel ce genre de trucs :):)

Dernière modification par powerty (04 juin 2018 à  03:31)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Coucou calypso,

As-tu deja penser que ton bad trip d'il y a deux ans aurait pu être l’élément déclencheur d'un trouble psychique sous-jacent ?

Ta rapide description me fait penser à un état dépressif, du style dépression récurrente ou encore trouble unipolaire, bref, à une grosse dépression quoi.

En résumé, je pense que les truffes d'il y a deux ans ont juste été l’élément déclencheur d'un trouble qui se caché deja en surface, et qui serai forcement sorti à un moment ou à un autre, donc, pour commencer, ne culpabilise pas à propos de cet épisode en te rabâchant que c'est à cause de ça que tu ne vas pas bien, ça ne t'aidera pas à t'en sortir, au contraire.

Si il s’avère que c'est bien ça, le mieux, à mon avis, pour sortir d'une dépression, c'est de recommencer à s'aimer ! Prendre soin de sois, vivre dans un milieux propre et ranger, se débarrasser du superflu, reconnecter avec sois même, avec son corps, bien manger, faire du sport, se fixer des petits objectifs facilement réalisable, prendre l'air... Tous ça, c'est bon pour la caboche. 

Et puis oui, si ton état persiste ou même s'aggrave et que tu vois que tu n'arrive pas à sortir la tête de l'eau par tes propres moyen, va voir un médecin et demande de l'aide sans hésiter.

:)

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

calypso96 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
4 messages
Hello Licky Narson,

Oui j'y ai déjà pensé mais je sais pas, je me dis que ça ne peut pas être une dépression.

Et ca se déclenche vraiment bizarrement. Par exemple, je regarde la télé ou quoi, et la je sais que c'est bon, c'est revenu et c'est reparti pour 2 semaines. Tu penses qu'une dépression ça se déclenche comme ça? j'y connais pas grand chose...

Merci pour tous vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Je ne suis pas sur qu'une dépression puisse se déclencher comme ça, après tout, je ne suis pas médecin, mais je pense que oui.

Je pense que tu souffres de troubles psychiques, ça pourrait être plein de chose, du style de la bipolarité, un sous-type de la dépression.

Les bipolaires ont des périodes très marqué de "high and down", ça pourrait coller avec ta description.

Mais je pense que même si ton bad trip a été l’élément déclencheur de ton état actuel, il n'est aujourd'hui plus impliqué dans la manifestation de tes troubles.

Le mieux pour toi serait peut être de te faire aider, il existe des traitements pour stabiliser l'humeur.

Au plaisir de pouvoir aider.

:)

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

calypso96 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
4 messages
Merci, je ne voyais pas trop les choses comme ça. J'ai regardé vite fait, j'ai peut-être développé un trouble unipolaire ou un truc du style

Merci en tout cas !

Hors ligne

 

Destal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2018
1 message
Bien le bonjour
J’écris ce pavé pour témoigner moi aussi de ma mauvaise expérience après la prise de champignon hallucinogènes.
J’ai créé un compte dans ce but car le sujet me semble assez important et je n’ai pas trouvé d’autre poste la dessus ( à ma connaissance ).
Au final j’écris pour faire une sorte de prévention et de confession.

Mon expérience

Avec ma bande de pote, ayant déjà consommé des truffes magiques pour la plupart, on a fait une petite expédition champi dans un parc pour le plus grand bonheur des passants.
On a tous gobé un mix de 3 variétés issues d’un kit de culture (mazatapek, moby dick et qq chose d’autre) 4g sec pour moi (1ère fois).
Un membre du groupe était resté clean et le voyage c’est bien passer pour tout le monde.

Les problèmes sont plutôt arrivés au moment de la redescente, j’étais en binôme avec ami pour traverser la ville et rentrer chez moi à pied. Encore complètement déboussolé l’activité urbaine m’a froidement remis dans la bain. Plus on avançait plus mes souvenirs se remettaient en place, accompagner d’une déception croissante sur à presque tout ce à quoi je pensais y compris moi.

Un fois arrivé chez moi un pote, qui c’était abstenu, est passé pour récupérer sa balance qu'on avait utilisé. J’étais encore assez perdu mais il n’était pas choqué de mon état, il me propose de rouler un joint, j’accepte et j’arrive à m’endormir plutôt sereinement.

Les semaines qui ont suivi furent pour le moins désagréables. J’avais l’impression de planer tout le temps, de m’entendre parler comme un spectateur extérieur. Phénomène assez perturbant d’autant plus qu’il se poursuivait même avec ma famille. J’ai été jusqu’à douter de ma propre vue que je pensais changée.
Je me doutait bien que cette sensation allait disparaître avec le temps et j’ai pris mon mal en patiente.

La fin des vacances à été une libération pour moi, j’ai retrouvé mes complices et après avoir échangé avec eux je n’étais pas seul à avoir vécu ce que l’on à baptisé  ‘le doute’, autrement dit une remise en question continuelle de ma personne.
1 mois après la prise j’ai tourné la page sur cet épisode chaotique mais j’ai encore quelques passages désagréables de temps en temps comme calypso.

Peut-on parler d’une dépression ? D’angoisse incontrôlée ? Je ne sais pas.

Je ne suis pas le mec le plus heureux au monde au quotidien mais je m’en sortais pas si mal avant. On à tous une sensibilité et une fragilité différente, la mienne semble être assez élevée.
Si vous n’êtes pas très bien dans votre peau je déconseille les champignons (enfin d’après mon expérience personnelle).

Comment je m’en suis sorti

J’ai été énormément rassurer quand j’ai pu me confier à d’autres personnes, j’essayais de remplir mes journées un max et de faire du sport à chaque occasion.

Instant philosophie: Qu’il est aisé de repousser et d’abandonner toute pensée déplaisante ou impropre, et d’être aussitôt dans un calme parfait ! thinking

Bilan

J’ai beaucoup appris sur moi, j’ai largement remis en question mon hygiène de vie et mes objectifs à long terme. Mais la prise de conscience ne c’est pas faite en douceur. Avec le recul je ne regrette pas. :)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Merci pour le retour d’expérience.

Peut-on parler d’une dépression ? D’angoisse incontrôlée ? Je ne sais pas.

Personnellement, je n'ai jamais vécu de bad trip, ni sous LSD ou MDMA à l’époque ou j'en prenais, ni sous psylo.

Je ressent bien sur les effet de la descente, qui peut s’étendre parfois sur 1 ou 2 jours après la prise, mais jamais rien de plus que de la fatigue.
Du coup je m'exprime ici sans réel connaissance de cause.

Ta description me fait penser un peu à la "dépression post-retour",
encore appelé le "blues du voyageur".
Je parle bien ici de voyage physique, pas de trip sous champi ^^

Ça concerne les gens qui partent voyager plusieurs semaines/mois/années et qui, à leurs retour, subisse un coup de moins bien dû au retour à la "vrai" vie.

Je te met un extrait d'article :

"...La dépression post-retour est l’une des manifestations, plus ou moins fortes selon les individus de l’ajustement identitaire qui se produit lors de toute transition de la vie. Cet ajustement correspond à une période assez longue pouvant s’étaler sur plusieurs années avec une phase émotionnellement plus intense lors des premiers mois.  Certains n’y seront pas du tout sujet (environ 30 à 40% de la population, en fonction des publics étudiés), tandis que certains (entre 70 et 60% de la population) l’éprouveront sous forme de légère et passagère déprime tandis que d’autres, en fonction de leur trajectoire personnelle, familiale et sociale, pourront connaître une réelle dépression...."

Du coup, on pourrait se laisser imaginer qu'un trip sous psychotrope serai interprété par le corps/cerveau de certain comme un long voyage physique, ce qui nous expliquerai cet état dépressif qui peut s'en suivre pour certaine personnes.

Dernière modification par Licky Narson (07 juin 2018 à  09:30)


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

pimentcabri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
3 messages
Salut à tous !

J'ai testé pour la première fois les champis fin juillet et depuis un mois et demi je vis EXACTEMENT la même situation et les même troubles que calypso96

Inutile de vous préciser que c'est un cauchemar. J'arrive plus à vivre ma vie normalement et j'ai d'ailleurs été arrêté par mon médecin pour asthénie (stress et anxiété).

Bref voir que je ne suis pas un cas isolé me rassure et me donne de l'espoir pour la suite. En tout cas merci pour ces messages et force à ceux qui traversent ce genre de période.

Peace

Dernière modification par pimentcabri (19 septembre 2018 à  18:33)

Hors ligne

 

Kalipso femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2020
19 messages
Bonjour ! J'ai vécue les mêmes misères que toi , déréalisation, effet très fort et prononcé, j'étais complètement effrayée pendant 5h tellement les effets étaient envahissant. Les 2 jours qui suit je faisais des cauchemars, j'angoissais sans arrêt, très parano, des idées invasives...

Dans ces cas là je vous donne quelques conseils qui ont très bien marché pour moi  :

- Méditation (Scan corporel , une exercice de détente et de reconnexion à soi avec des vertues anti-stress et relaxante)
- Vous promener dehors, de préférence dans la nature (Réduit le stress et l'anxiété, stimule notre système immunitaire et nos capacités cognitives)
- Utiliser l'huile essentielle de lavande, d'encens ou autre qui sont anti-stress. à Mettre sur votre poignet avec une huile végétale ou dans votre bain
- Je vous conseil le beaume détente sommeil de "Léa-nature, So' Bio" à 9€ , elle fait des effets remarquables sur moi.
- Boire du thé vert la journée et vous faire une tisane avant de dormir (Je rajoute du Thym dedans qui fait effet anti-stress)
- Sport , bonne alimentation, boire de l'eau, écouter des musiques que vous aimez.

Sinon si les symptômes sont trop prononcés demandez à un docteur du seresta ou du solian (si besoin d'un anti-psychotique)

Voilà :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Stress post bad trip
par Truffe56, dernier post 05 janvier 2021 par Truffe56
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Champignon "Moby Big" Bad trip !?
par nexoue, dernier post 15 septembre 2018 par Fjfj
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip champignon magique et cannabis
par Woody13, dernier post 20 avril 2018 par Stranger
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums