Mon expérience avec les opiacés & comment ne pas écouter la tentation

Publié par ,
1833 vues, 5 réponses
avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Bonjour/Bonsoir à tous

Cela fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum.
J'aimerai vous parler de mon expérience avec les opiacés et le problème qui me tracasse en ce moment.

Pour refaire mon parcours de ces dernières années (actuellement j'ai 22ans); j'ai arrêté l'école après l'obtention de mon bac pro donc ca fait bientôt 5 années que je navigue entre le vide et rien. J'ai fais quelques jobs, j'ai gagner un peu de ronds, je suis beaucoup sorti en free party. Au début ca m'amusait et ne me dérangeait pas. Je ne savais pas quoi faire de ma vie mais j'avais encore une belle envie de vivre.

Puis plus le temps à passé et plus ca s'est empiré. Je crois que c'est d'abord la polyconso en teuf qui a entamé la chose. Puis j'ai connu la magie de l'injection (héroine/oxycontin). Ca va faire plus de 2 ans que je consomme des opiacés mais très irrégulièrement. Ma première vraie période de dépendance est arrivée l'année dernière et à durée à peu près 5 mois. Depuis j'ai varié sevrage pendant quelques mois et rechute.

Mon parcours de "tox" n'est pas énormissime comparé à certains thread que j'ai pu lire. Je ne vis pas de remous terribles et je pense ne pas avoir dépassé le cap pour vivre des symptômes du PAWS super violent.

En fait si je vous dis tout cela c'est parce que ce qui me fait vraiment mal c'est plus j'avance et plus j'ai l'impression que plus rien n'a de sens dans ma vie. Et je me rends compte maintenant qu'à chaque rechute ça empire la situation.

Et mon état d'esprit est peut-être toujours du côté des opiacés, je souffre de plus en plus mais je continue encore hier j'ai consommé... J'ai l'impression d'apprendre de chaque rechute, me dire que ça m'a servi, que j'ai pris en expérience... mais ca ne suffit apparemment pas encore pour m'en couper.

En fait je crois que j'ai carrément du mal à me raisonner et j'ai besoin de stabilité pour voir plus clair dans ma vie. Sans ça ça marche pas.

Il y a peut être autre chose que les opiacés qui ne va pas en moi, ou dans ma vie, je me doute bien, mais pour le moment il n'y a que là où je peux avoir du contrôle et redresser la barre avant de faire trop de dégâts...

Avez-vous des astuces, des petits conseils, n'importe quoi ? Des petits trucs à faire en cas de rechute imminente que sais-je...

Je veux arrêter le massacre. Surtout qu'il ne doit pas manquer grand chose, j'ai pas de mal à me passer de cam pendant des semaines voire mois mais quand je sais que c'est proche, c'est mort...

Merci pour votre lecture

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Bonjour,


En habitué du forum que tu es, tu dois connaître cette histoire de substitution...
Pour l'instant tu consommes, tu arrêtes, tu reconsommes et ainsi de suite. Ce processus, tu n'en vois pas la fin. C'est typique d'une personne qui serait sûrement mieux substituée, ça te donnerait le temps de te stabiliser.

Alors peut-être bien que "quelque chose d'autre que les opiacés ne va pas chez toi",  perso j'en sais rien, mais à mon humble avis et comme il faut bien commencer par quelque chose de concret.... Go CSAPA  ou généraliste pour la buprnéorphine, histoire d'en finir avec cette situation qui se répète sans que tu l'ai désiré.

Cordialement,
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Salut Carambar

On m'a déjà parler de cette histoire de stabilisation dans les CAST où j'ai demandé conseil. Honnêtement je ne crois pas qu'on soigne en maintenant une dépendance c'est pour cela que je me sers très peu des TSO. C'est seulement pour les premiers jours après une session et encore ça reste très faible.
Habituer mon corps à prendre des opiacés tous les jours pour avoir encore plus de mal à me sevrer ensuite... Peut-être que j'arriverai à avoir une meilleure stabilité mais c'est au détriment de ma santé et même plus. J'accueil cependant tes conseils qui sont pertinents.

Je ne sais pas trop ce que je recherche en postant ici sur le forum. Peut-être que ce que j'attends n'existe pas...

Je dois travailler sur ma volonté d'arrêter totalement, être ferme avec moi même et ce choix... m'y tenir...

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Salut,

Très franchement, se couper totalement et délibérément de quelque chose qui nous met bien, et intensément bien, quand par ailleurs on erre dans sa vie sans objectif clair, ça me semble voué à l'échec. A mon avis, dans l'état actuel des choses, mieux vaut se fixer des objectifs plus modestes et moins traumatisants pour le psychisme. Assumer sa consommation n'est pas forcément synonyme de fuite en avant ou d'auto-complaisance; bien au contraire. D'autant plus qu'à ce que tu dis, ta consommation en l'état semble tout à fait pouvoir être assumée. AMHA mieux vaut se contenter de consolider les mécanismes de défense qui te permettent de garder le contrôle, au moins dans un premier temps. La culpabilité, l'idée qu'on "se détruit", etc. peuvent faire autant voire plus de mal que le produit lui-même, et contribuer à nous y enfermer.

En espérant t'avoir été utile,

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

Gastox a écrit

Honnêtement je ne crois pas qu'on soigne en maintenant une dépendance c'est pour cela que je me sers très peu des TSO. C'est seulement pour les premiers jours après une session et encore ça reste très faible

Ce n'est pas une histoire de croyance mais une histoire de résultats. Si tu y arrives, tant mieux pour toi, mais ayant vécu sans les TSO et avec les TSO, pour moi, il n'y a pas photo. C'est souffrance vs mieux-être.   

Gastox a écrit

Avez-vous des astuces, des petits conseils, n'importe quoi ? Des petits trucs à faire en cas de rechute imminente que sais-je...

en cas de rechute imminente, aller acheter un kit neuf ! Ça, c'est pour la R.D.R.
Sinon, maintenir une concentration suffisante dans le sang pour ne pas vivre de tentation et des situations de rechutes imminentes .... C'est une utilisation possible des TSO en doses dégressives qui te permettent de ne pas aller voir ailleurs (le temps de la diminution, car une fois à zéro, si il n'y a pas de manque physique, l'idée de rechute imminente revient avec force). 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11649 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a peut être autre chose que les opiacés qui ne va pas en moi, ou dans ma vie, je me doute bien, mais pour le moment il n'y a que là où je peux avoir du contrôle et redresser la barre avant de faire trop de dégâts...

Avez-vous des astuces, des petits conseils, n'importe quoi ? Des petits trucs à faire en cas de rechute imminente que sais-je...

Je veux arrêter le massacre. Surtout qu'il ne doit pas manquer grand chose, j'ai pas de mal à me passer de cam pendant des semaines voire mois mais quand je sais que c'est proche, c'est mort...

Je pense que tu as besoin d'une aide professionnelle, psychologue et/ou psychiatre pour t'aider à aller mieux. Tu ne tomberas peut etre pas sur "le bon" du premier coup mais, comme à la loterie il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent gagner.
La différence est que les opiacés ont un effet immédiat alors que la prise en charge psychologique demande du temps et des efforts mais à moyen et long terme c'est la seule à pouvoir améliorer ta situation.
Une des possibilités est que tu fasses une depression et il y a des traitements efficaces.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2021 à  10:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Melange opiacés
par Jacques2922, dernier post 08 févier 2017 par Jacques2922
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide svp g peur opiaces
par pompont, dernier post 19 mai 2010 par Mr.Self_Destruct
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage des opiacés avec la ketamine
par addict instinct, dernier post 12 août 2017 par Tatami
  119

Pied de page des forums