sevrage des opiacés avec la ketamine

Publié par ,
71111 vues, 119 réponses
addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour,a tous.
Avant de poster ,j'ai regardé ( peut étres mal ,car nouveau),mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sevrage a la ketamine.J'ai fait 2 sevrage en milieu hospitalier ( classique ,a la clonidine) ,et je rentre dans 15 jours a l'hopital pour un sevrage a la ketamine .Quelqu'un a t'il connu ce type de sevrage ,avez vous des retours d'info a ce sujet.J'ai oublié de préciser que ces pour les opiacées.Merci d'avance.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je n'ai pas d'info à  ce sujet mais j'ai déjà  beaucoup pensé à  l'usage de la kétamine dans le cadre d'un sevrage opiacé, je pense que ca pourrait etre concluant. Comment as tu trouvé cette cure et quel établissement la propose? Je serais très intéressé si tu écrivais ici le récit de ton expérience avec cette méthode!

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour,LEAF.
En premier lieu ,pour la petite histoire ,lors de mon deuxieme sevrage aux opiacées a l'hopital ,le psy qui me suit m'a parlé des cette methode ,tout en me disant que ces pas tres répandu pour ce type de sevrage en france ,mais qu'il avait lu et eu de tres bon retours ,en particuliers du medecin anesthésiste  ,qui lui méme connait cette methode ,mais est demandeur de volontaire pour continuer a enrichir les données.Sauf que dans tout ca ,moi étant hospitalisé dans le cadre normal avec protocole clonidine ,mon psy ces vu contraint de le mettre en place avec des infirmiéres et autres ,ne voulant pas faire ,ce qu'elle considérait comme une inconnu,et l'anesthesiste n'étant pas dans son service ( donc pas la maitrise) ,cela ces fini avec une dose mini de kétamine ( ces a dire quazi rien) et résultat zero.Sur ceux apres mon 2eme echec ,le psy ma pris rendez vous pour une hospi ,direct au service anesthesie et pour 1 semaine.Et je serais ravi de commenter apres ca ,les résultats.Voila.Mais pense tu comme moi ,que cela n'a pas l'air d'etres tres courant comme sevrage ( d'ou mon message sur ce forum).J'ai cherché sur le net et a part la ketamine comme drogue ou quelques lignes ,pour traiter la dépression ,j'ai pas trouvé grand chose.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah oui effectivement c'est pas du tout courant comme sevrage! Mais ca devrait etre envisagé, vu qu'il me semble que la kétamine réduit la tolérance aux opiacés, je sais plus comment. En plus de par mon expérience, la kéta peut etre d'une grande aide pour tout ce qui est dépression et dépendance, j'ai eu plusieurs expériences qui m'en ont convaincu et m'ont bouleversé, notamment une prise une fois qui a totalement stoppé mes symptomes dépressifs et m'a fait arreter de boire quotidiennement d'un seul coup!

Ouais par contre j'avais déjà  entendu que ca commencait à  etre utilisé en cadre hospitalier pour traiter la dépression, et pour moi ca ne peut promettre que du bon.

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.
A priori, personne n'a entendu parler ( a part leaf) ,ou mémes été déja hospitaliser ,pour faire un sevrage opiacées ,a la kétamine.Mon médecin ma parlé que ce type de sevrage ,mis a part que ces nouveau ,serait peut étres une piste sérieuse de réussite ,du sevrage opiacées ,pour les personnes comme moi ( rechutte presque immédiatte aprés sevrage).Il me parlait également que cela serait également intérréssant pour les personnes en phase de descente de méthadone et qui bloque sur les 10 voir 5 dernier mg.Je suis surpris que cela ne génére pas plus d'intérogations .Bon dans tout les cas ,je vous tient au courant des hospitalisation.A plus .Bon dimanche.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Addict Instinct, est-ce que tu arrives à  lire l'Anglais facilement?
Parce que maintenant je me rappelle que sur Bluelight (qui est un peu le Psychoactif anglo-saxon, avec beaucoup plus d'utilisateurs et de beaucoup plus de pays), il y avait des types qui parlaient d'utiliser la kétamine pour se sevrer, pour atténuer les symptomes ou réduire leurs doses/tolérances opiacées.
Je te retrouve ca dans pas longtemps et posterai les liens ici, si jamais t'arrives pas à  comprendre je pourrai te faire une traduction rapide.

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Salut ,leaf.Pour l'angais ,je traduis avec google ( car mon niveau est tres moyen).Par contre ,des que tu peut ,ok pour ces infos.Car je reconnait dans ce que tu dit ,les applications de la kétamine dans le sevrage opiacées.Mais serait bien content d'avoir un témoignage de quelqu'un qui en a fait l'expérience et pourquoi pas a l'étranger .Merci.

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.Vous aviez raison ,a l'étranger ces bien plus connu ( merci pour les liens a leaf et bijord).Mais pour mon compte ,ces le sevrage qui m'intérésse ( mémes si dans le pratique cela revient aux mémes ) ,maisl'approche psychologique est complétement différente pour un sevrage.Je rentre a l'hopital le 14 mars ,et vous tiendrait au courant de mon sejour ( prevu 1 semaine ) a coté de mes 2 autres sevrages de 3 semaines chacun , cela me laisse perplex ,mais j'ai téllement envie de sortir de cette dépendance que donner mon corp a la science n'est qu'un détail ( non je déconne).Par contre pour info ,et cela donne une petite idée de ce que le corp médicale ,peut faire ou ne pas faire ( tout dépend des volontées des medecins et professeurs) ,mais je vais faire un sevrage opiacées au service pneumologie .Explication .Personne au csappa ou j'était suivi n'a voulu suivre mon psychiatre et du coup il ces tournée vers une pointure de l'anesthesie ( maitrise de la ketamine ) et me voilas pour ce sevrage ,la ou on soigne tous autres pathologie ( ca ces pour la petite histoire).Bon si cette éxpérience a venir peut servir ,je serais ravi de partager.Merci

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour.Mon hospi est prevu le 14 mars ,et je vais prendre soin de bien noter le protocole.Par contre ,tu parle que la dépendance psychologique sera toujours la  et ces bien la tout mon probléme .Mais ces la également que la kétamine aurait son role a jouer ( selon mon médecin).Je ne sais pas si ces une affaire de dosage ou de temps d'injection ( kétamine),mais elle jourais un effet sur le facteur psychologique et ces en ça ,que cette éxpérience m'intérresse.Mais tu a peut étres raison ,et je ressortirais de la ,avec encore cette foutu dépendance collé a mes basques.Pour info ,également et pour pas méttre touts les oeufs dans le mémes panier, je travail le coté psycho ,avec la méditation de pleines conscience.Ca vaut ce que ca vaut ,mais suis assez récéptif a ce type de médecine.Tout ça pour dire que je n'attend pas de miracle de tels ou tels médicament et qu'une bonne part du probléme ( si je peut dire),vient de moi .Ces aussi pour ça que je chercher des infos sur ce type de sevrage ( retour d'info sur une personne dépendante opiacé ,apres sevrage ketamine ), mais on a l'air tous d'accord ,a part quelques expérience comme la tienne ,baser sur une baisse de la tolérance ,y a pas eu d'autres témoignage ,ou pas encore.En ce qui concerne les opiacées , le départ a été la codeine , puis tramadol ,ensuite 5 ans de méthadone ,ensuite sevrage methadone ,puis re tramadol , sevrage tramadol , re codeine ( retour case départ), tout ca étaler sur 10 ans , avec un passif d'alcolique (abstinent depuis + de 10 ans).Bon voilas.A+.

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour a tous.
Me reste un peu plus d'une semaine avant le sevrage opiacées a la kétamine et toujours pas de témoignage d'une personne ,éyant éfféctué ce sevrage en france .Bon a part bijord et leaf , j'ai l'impression que la kétamine intérrésse plus pour son coté sombre ( facon de parler ) ,que pour une aide au sevrage.Pas de retours non plus des administrateurs du site.Mon autres intérogations portent sur les personnes ( commes moi ) ,qui n'arrive pas ,apres plusieurs sevrage a gérer leur consommation ( genre mr +, idem au féminin ) et du coup ,comment vive t'il avec cette dépendance qui résiste aux traitements.Je parle de ca ,car dans le csappa ou j'etait suivi ( avant qu'on me vire) ,au debut tout va bien ,ensuite apres les echec de sevrage ,j'ai sentie comme un rejet .Quelqu'un a t'il connu ce sentiment.Pour finir ,on ma fait comprendre que je n'avais plus a étres suivi ( comme ci apres 2 échécs ,tes plus en droit d'attendre de l'aide ,vu que les fois ,ou l'on ta aidé ,ta pas été foutu de t'en sortir).Tout ca est résumé ,mais j'en suis bien ,la .Et ci mon psy n'avait pas décidé de me garder , je n'aurais pas l'espoir de cette cure.J'éspére que cela parlera a quelques un , ou au contraire ,que ces un cas isolé et que les chance de tombé sur ce type reaction est rare.
A+.

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
Alors du cote hospitalier je peux absolument pas te repondre, mais dans mon entourage il m'est arrivé de rencontré plusieurs personne ayant reussi a decrocher de la came ou de leurs tso avec de longues sessions , genre il en tapait tous les jours (quelques gramme, enfin 2/3) pendant 15 jours 3 semaines... et apparemment ca les aurait vraiment aidé. par contre je connaissais pas leurs conso avant, ni leurs duré de conso, etc....

pour ma part j'en consomme pas mal, et c'est vrai qu'il m'est arrivé des jours de grosse conso "d'oublier" de prendre ma metha et de ne pas ressentir les effets .... juste je finissais par la prednre car ca e traversai l'esprit

Dernière modification par kesak (10 mars 2016 à  21:09)


"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.
Me voilas de retour aprés ce petit ( 1 semaine) sevrage .Je reviendrais en détail avec des chiffres ( si les modérateurs sont daccord ), mais ,je peut dire des maintenant que mon etat mentale ( un peu moins physique) , n'est pas du tout le mémes que mes précédent sevrage classique.On va pas s'enflammer ,ces que les premiers jours , mais la senssation est bizarre , comme si l'envie qui été ancrée en moi avais disparu  ( et je pése mes mots quand je dit ancrée ).Par contre ,ces vrai que j'ai eu hier et moins aujourd'hui ,mal dans les membres ( pas du tout lors de ma semaine sous ketamine) et quelques frissons ,également seulement ces 2 jours aprés cure.Bon ,il est encore trop tot pour crier victoire , mais quelques chose me dit que ces la bonne .Voilas ,si vous avez des questions , hors quantité,car vu les doses de cheval que j'ai eu en IV ,pendant cette semaine, j'aimerais que l'on me donne le feu vert , car je pense que ce type de sevrage ( avec ces doses , ne peut étres fait qu'en milieu hospitalier ).Si j'oubliais, pour l'anécdote.Au bout de 4 jours ,voyant que la kétamine injecter n'avait pas d'effet physique sur moi ( attention haute dose , mais diluer dans chlorure de sodium), il mon injecter un petite dose en IV , mais non diluer et la en 10 secondes , me voilas avoir l'impresssion que mon matelas m'aspire et d'avoir un kaléidoscope devant les yeux .Cela n'aura durer que environ 5 mn ,tout ca sous leur yeux.Résultat , je ne suis pas insensible a la kétamine .Je suis pas un pro pour les commentaires qui ,pourrait conforter quelqu'un pour un sevrage , mais au vu de ce que moi je connait , pour quelqu'un qui a eu des échecs de sevrage classique ( pour moi je le répéte c'était en milieux hospitalier ,avec de la clonidine) ,je pense que l'alternative kétamine ,peut étres une bonne option ( a confirmer sur longt terme ,évidement).
Voilas a plus.

Hors ligne

 

addict instinct
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour,a tous.Quelques nouvelles de mon sevrage opiacées avec traitement kétamine .Pour l'instant tout va bien ( je reste toujours prudent ,dans mes mots ,avec les sevrages ,ces le temps qui passe qui donne ,normalement + de chance de reussite) ,mais bon ,avec aucune envie ( craving ) et ce qui est dingue ,ces que je ne dit pas que je n'y pense pas ,ou mémes que j'en parle pas .Mais mon esprit ne s'attarde plus dessu ,il laisse passer .Ces trés difficile a éxpliquer ,mais ceux qui connaisse cette envie irrépréssible ,peuvent comprendre de quoi je parle.Je n'ai pas de conseil a donner ,et de plus vu le faible intérret que ce post a susciter ,ce n'est pas cette methode ( sevrage kétamine) qui a l'air d'intérresser du monde,mais en tout cas ,et je le répéte ,apres 2 sevrage clonidine ratée .Ce peut étres une bonne alternative apres des echec répétitif ,et peut étres pas en 1er intention .A voir.Salut a tous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
je pense que ton expérience intéresse tout le monde, ,n'est pas peur de citer les chiffres.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ton post est hyper intéressant, au contraire, mais comme le dit Pierre, on veut des chiffres, des détails et tout ce que tu peux en dire. Le temps d'hospitalisation, comment l'introduction (de la kétamine) c'est faite...

Non franchement s'il te plais, j'attendais patiemment ton retour et je suis déçu de ne pas pouvoir lire un roman. Si des gens ne sont pas intéressés ils ne le liront pas, mais des gens comme moi, le dévorerons.

Alors s'il te plais, si tu pouvais expliquer de long en large l'expérience, car en première intention, la kéta pourrait vraiment être Le nouveau protocole de sevrage, plutôt que de passer par des cases ratages.

Donc pas vraiment d'effet hallucinatoire ? J'ai besoin de savoir car pour ma part je ne peut plus vivre ce genre d'expérience, car je risque le perchage sinon.

Merci à  l'avance et bonne soirée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,
Comme Armanath je suis très intéressé par les détails ainsi que comme t'as fait pour que l'institut accepte de te sevrer avec de la keta.
J'ai jamais pris de Ketamine mais après avoir lu le wiki je voie a peu près les effets.
Merci de partager ton expérience!
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est un peu comme les sevrages d hero avec la coke ou le craving d hero disparait totalement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Addict Instinct,

Comme les autres je suis très curieux de lire tout ce que tu pourras écrire sur ce sevrage.

Et en plus des dosages, si tu pouvais dire où tu as fais cette hospitalisation, ça pourrait peut être aider certains d'entre nous.

Au plaisir de te lire vite,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'ai lu aussi que certains free stylers utilisaient aussi le DXM un peu dans la même optique. A priori, cela fonctionne bien pour diminuer la tolérance, mais je n'ai pas eu beaucoup de source pour savoir si le DXM avait aussi cet effet "tampon" ou régulateur pour éviter un "désordre post sevrage".
Tu as lu des témoignages également positifs avec le DXM ?
Le sevrage n'est pas forcément une fin en soi, surtout si c'est pour laisser un gros "déséquilibre fonctionnel".
Cette piste est clairement une alternative à  la substitution. On aimerait connaitre déjà  les résultats et dans la durée également. tongue

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  11:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y a beaucoup de personnes qui en parlent sur le forum anglophone bluelight, si certains sont intéressés par plus de reports de première main. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218284

Tu fais as fait une bonne synthèse de tes expériences et lectures. Merci.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
A l étranger j étais en chien et j avais entendu parler des effets benefiques de la keta sur le manque opiacé.
Je me suis chope un bouteille en pharma et j ai procede par petits shoots car je ne connaissais tres peu cette substance  ...
Et bien je dois reconnaitre que ça m avait calme a fond mes cravings par contre n étant pas habitue a la keta je ne pouvais parler a personne j avais du mal a marcher droit.....mais j étais bien
Je me faisais des taquets sur mon plumard pour éviter les chutes .
Ce fut efficace pour un p'tit moment car j ai remis ma gueule ds la blanche et l ice.je pense que le succès que j ai eu avec la keta venait du fait que je suis presque naif a ce produit je ne sais pas si qq qui en prend souvent aurait eu des résultats si bons......
En tous cas il y a un effet positif contre le manque .meme si mes taquets étaient petits ca m envoyait ds le k hole , j y comprenais que dalle j étais en plein vortex tellement high que mon manque passait bien.
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (19 avril 2016 à  12:08)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

guygeorges a écrit

Mister No a écrit

J'ai lu aussi que certains free stylers utilisaient aussi le DXM un peu dans la même optique. A priori, cela fonctionne bien pour diminuer la tolérance, mais je n'ai pas eu beaucoup de source pour savoir si le DXM avait aussi cet effet "tampon" ou régulateur pour éviter un "désordre post sevrage".
Tu as lu des témoignages également positifs avec le DXM ?
Le sevrage n'est pas forcément une fin en soi, surtout si c'est pour laisser un gros "déséquilibre fonctionnel".

Oui effectivement le DXM peut aussi être utilisé, je l'avais essayé pour le GBL, et je le prenais avant chaque prise de codéine. Le problème c'est qu'en lui même c'est un antitussif donc pour retarder ponctuellement le développement d'une tolérance a la codéine c'est niquel, mais pour un asthamtique comme moi c'étais pas top d'en prendre quotidiennement pour lutter contre la tolérance de prises multiquotidienne de GBL, c'est pourquoi je suis passé à  la mémantine. De plus, le DXM est dangereux niveau interaction (même a 60mg 2x par jour, la dose "recommandée" pour profiter des effets antitolérance). Avec la kétamine, y'a pas ce problème! Mais pour la kétamine, la demie-vie très courte fait que c'est pas très pratique à  mettre en place, il faudrait de multiple petites doses réparties dans la journée. Avec la mémantine et sa demie vie longue, pas de soucis! Mais la mémantine est peut être moins safe niveau interaction que la kétamine, et il y a eu des reports de problèmes cardiaques avec ce produit... Chaque composé a ces plus et ses moins! La MXE par exemple partage la même action que les autres produits, mais a mon avis c'est impraticable car trop fun même à  petites doses (en tout cas pour moi).

du DMX pour diminuer  l oxycodone ? franchement ce n est pas un conseil que je donnerais à  qq un d accro ...

Cette piste est clairement une alternative à  la substitution.

Je suis d'accord, mais on peut aussi imaginer utiliser ces composés pour aider à  la diminution d'une substitution. Si par exemple tu es substitué à  l'oxycodone ou à  la morphine, du DXM pourra certainement t'aider à  diminuer tes doses. Par contre, pour les opiacés avec une action un peu plus spéciale, comme le subutex ou la méthadone, je ne sais pas si c'est praticable niveau interaction. En effet par exemple, la méthadone possède déjà  en elle même cette action antagoniste sur les récepteurs glutamaergique (peut être d'ailleurs pour ça que c'est un aussi bon produit de substitution). Alors rajouter du DXM à  de la méthadone? Je ne sais pas ce que ça donne dutout! Si quelqu'un possède des infos/reports je suis preneur!!

Pour mettre un bémol à  tout ça, l'effet dépend aussi des personnes. J'en avais déjà  parlé sur ce forum et un autre, et quelqu'un reportai avoir essayé le DXM et n'avais pas vraiment senti d'effets flagrants sur le sevrage. Au contraire, pour certains c'est magique...

Il y a beaucoup de personnes qui en parlent sur le forum anglophone bluelight, si certains sont intéressés par plus de reports de première main.


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mon avis tres peu informé sur les drogues ???? je pense que franchement tu ne devrais pas t aventurer sur ce sujet sans me connaitre ! c est bien la biochimie mais ça me rappelle les medecins et pharmaciens qui sous pretexte qu ils connaissent plus de domaines que les gens veulent gouverner les manques et essais de therapeutiques plus bricolés des UD ....
je pense que l usage de coke pour deccro est frequent et reussit pas mal meme si toi tu dis que ça desequilibre...ceux qui l ont fait ne pensent pas pareil tu vois
alors pourquoi pas aussi à  la keta ?
moi je suis ouverte à  pleins de choses mais sur le DXM (et oui en tapant le nom a été inversé) j ai quand meme le droit de ne pas être ok...après si ça convient à  certains c est bien mais pas à  tous....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour la coke vous parlez après le sevrage physique j'imagine?
Car j'en ai pris pas mal pendant une crise de  manque et même si ça m'a aidé a tenir le coup mentalement je n'ai ressenti quasi aucune amélioration physique.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui le plus souvent c etait juste apres un sevrage d hero...ça cassait le PAWS et permettait de tenir sans mal la distance avec l hero

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Oui mais DMX, lui, il peut se payer de la coke !!!!

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonsoir,

Comme beaucoup ici, quoi que tu en penses, je suis très interressée par ton retour d'expérience sur cette décro.

Les quantités, L'hopital qui pratique, les raisons qui les ont poussé a t'orienter sur ce type de sevrage (si ce point n'est pas trop indiscret bien sûre).

Par avance merci

Maz

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

En fait, je sais pas expliquer le mécanisme par A + B, mais la prise conjointe d'un opiacé et d'un antagoniste des récepteurs glutamaergique bloque/tamponne la formation d'un déséquilibre excitateur du système glutamaergique, déséquilibre qui serai toxique et qui créerai le mécanisme de la tolérance. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1771 … qO2xE.dpuf

J'imagine l'action de la kétamine comme celle d'un accordeur d'un instrument de musique à  cordes dont le manche serait déformé et ne permettant plus d'accorder dans la tonalité initiale. L'accordeur trouve une combine pour accorder l'instrument dans une gamme différente, en "open tuning" comme sur une guitare, le temps que le manche retrouve une forme permettant de ré-accorder comme à  l'origine, sans tolérance. big_smile
ça le fait bien l'open tuning :

Dernière modification par Mister No (20 avril 2016 à  11:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bijord

pour le DXM  les gens qui voudraient decro de l hero avec ça se retrouveraient dans des etats non compatibles avec le manque , du fait qu ils utiliseraient de haut dosage ..ce ne sont pas des effets qui seraient apprecier; et le manque peut meme en provoquer d autres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Pour le dernier paragraphe, Par dissociation, ils veulent dire découplage noradré/séroto ? Faudrait pas tout mélanger.

Le toxicomane sevré est alors hyper-sensible aux émotions, et la drogue, en re-créant la situation qui a donné lieu au découplage, devient une source de soulagement temporaire.

La drogue, ca le soulage temporairement de quoi? D'une hyper sensibilité aux émotions? Tout en donnant lieu au découplage qui lui permet de s'en désensibiliser, et qui serait le problème a résoudre?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
par Etoc, dernier post 15 janvier 2014 par tric
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
par seba59, dernier post 04 décembre 2012 par LLoigor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums