arrêt de consommation avant une opération chirurgicale

Publié par ,
2763 vues, 7 réponses
sewer-rat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages
salut,
j'ai une opération prévue mi février qui se fera sous anesthésie générale, donc je dois arrêter toutes consommations qui pourraient avoir des interactions avec l'anesthésie.
je consomme plus ou moins régulièrement (par phases de grosse consommation on va dire, normalement je fais gaffe a espacer les prises mais en ce moment je fais un peu n'importe quoi) des taz / mdma pure, 1cp-lsd, des rc stimulants et du cannabis.
d'après ce que j'ai lu il faut surtout pas consommer les deux semaines avant l'opération mais mon mec veut que j'arrête maintenant jusqu'à mi mars (sauf pour le cannabis que je pourrai reprendre une ou deux semaines après l'op)
je sais qu'il a raison et que c'est la chose la plus safe a faire même si en théorie je pourrais continuer a consommer jusqu'à fin janvier.
et du coup voici mon problème : dans le passé j'ai pas eu trop de mal a rien prendre pendant plusieurs semaines, sauf avec le tramadol que je consommais de façon journalière mais j'ai complétement arrêté d'en prendre depuis octobre dernier. depuis novembre dernier par contre je consomme une drogue "dure" (je sais pas si c'est vraiment considéré comme des drogues dures mais ca reste assez fort) par semaine, voire un peu plus fréquemment (depuis fin novembre j'ai prit 1cp-lsd, 2/3 fea, encore 1cp-lsd, mdma, et c'est reparti pour un tour avec le 1cp-lsd, et puis mdma encore une fois avant hier où j'ai vraiment abusé sur les doses)
en ce moment je peux passer maximum une semaine avant que le craving devienne insupportable (pas de craving pour une drogue en particulier, juste une envie insupportable de prendre n'importe quoi tant que ça me défonce)
mon mec a jeté aux chiottes toutes les drogues qu'on avait chez nous pour éviter que j'en prenne dans son dos, et là j'appréhende énormément les semaines à venir. quand je parle de craving insupportable je veux dire que c'est une douleur psychologique intense qui me fait même mal physiquement au niveau du coeur et de la poitrine, ça me rend incapable de bouger et de parler, et ça me donne des idées suicidaires (donc ce que je fais quand ça arrive c'est que je me met dans mon lit et je m'empêche de bouger pour éviter de faire des conneries que je regretterai plus tard..si j'essaie de faire comme si de rien était ça m'arrive de "perdre le contrôle" de mes mouvements et je me retrouve a vider des boîtes de médicaments ou a faire un nœud coulant avec un câble, je suis jamais passé a l'acte parce que j'arrive a m'arrêter avant, j'ai pas envie de crever)

mon psychologue m'a conseillé de demander un traitement antidépresseur parce que ça pourrait m'aider à gérer le manque, vous en pensez quoi ? est ce qu'il y a des techniques pour résister à ce genre de manque ?
aussi, j'ai peur que si j'arrive miraculeusement a rien prendre jusqu'à mi mars, je finisse par augmenter la fréquence de ma consommation quand j'aurai de nouveau l'occasion de prendre de la drogue... j'ai vraiment très peu de self controle la dessus ça m'inquiète vraiment
(je précise que je suis déjà suivi dans un csapa mais ils m'apportent pas vraiment de solutions pour l'instant)
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous big_smile

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je ne veux pas inciter à la consommation mais il me semble que le risque avec l'anastesie générale c'est de te retrouver en souffrance dans le cas ou tu consommes des opiacés et que tu as une tolérance qui est installées et que les doses d'anesthésiant administrées ne sont pas assez fortes.
Un verre de vin ou un pétard les jours qui précèdent n'auront pas une grande incidence.
Le tout c'est de rester raisonnable pour pas générer un craving de ouf qui pourrait devenir plus dangeureux qu'une maigre conso.
A mon avis bien sur.

Hors ligne

 

sewer-rat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages

Abracabrantesque a écrit

Un verre de vin ou un pétard les jours qui précèdent n'auront pas une grande incidence.

Je sais bien, tant que je fume pas trop les quelques jours avant l'opération ça devrait aller mais mon copain veut que je prenne absolument rien jusqu'à mars.. mon psy m'a conseillé de demander des antidépresseurs a mon médecin mais la mon mec me dit que je vais me défoncer avec, si je prend quoi que ce soit avant mars il retourne chez ses parents a l'autre bout de la france.. je sais pas quoi faire déjà là je suis en descente parce que comme un con j'ai pris 700mg de md l'autre jour et dans quelques jours je vais commencer a me sentir mal  parce que je peux rien prendre bref la galère je sens que ça va mal finir hmm

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao, tout d'abord demande à l'anesthésiste ,dis lui tout et suis son conseil, pas ce qu'il veut ton mec...sauf s'il est un professionnel des addictions.parfois les proches font plus dégâts que bien, pas volontairement bien sûr.
Moi j'ai fait ainsi et mon anesthésiste a ajouté un autre produit à la classique anesthésie pour suivre ma conso de opiacés. J'espère pour toi que tu n'as pas encore fait de visite chez anesthésiste

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

sewer-rat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
22 messages

Marco 68 a écrit

Ciao, tout d'abord demande à l'anesthésiste ,dis lui tout et suis son conseil, pas ce qu'il veut ton mec...sauf s'il est un professionnel des addictions.parfois les proches font plus dégâts que bien, pas volontairement bien sûr.
Moi j'ai fait ainsi et mon anesthésiste a ajouté un autre produit à la classique anesthésie pour suivre ma conso de opiacés. J'espère pour toi que tu n'as pas encore fait de visite chez anesthésiste

je vois l'anesthésiste le 1 février, j'avais prévu de lui en parler mais je pense que c'est mieux que j'essaie de réduire ma consommation au maximum quand même entres temps mais ça va être compliqué.
c'est pas juste a cause de l'opération que mon copain veut que j'arrête, il a peur que je fasse une overdose ou que j'ai des séquelles psychologiques a cause de la drogue (même si en règle générale je fais attention et je suis pas un si gros consommateur que ça mais il a déjà dû appeler les secours pour moi par le passé..)
en tous cas je vais lui en parler et je verrai bien, merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

sewer-rat a écrit

c'est mieux que j'essaie de réduire ma consommation au maximum quand même entres temps

Ok bien sur c'est mieux...mais moi j'avais pas réussi...


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

sewer-rat a écrit

Abracabrantesque a écrit

Un verre de vin ou un pétard les jours qui précèdent n'auront pas une grande incidence.

Je sais bien, tant que je fume pas trop les quelques jours avant l'opération ça devrait aller mais mon copain veut que je prenne absolument rien jusqu'à mars.. mon psy m'a conseillé de demander des antidépresseurs a mon médecin mais la mon mec me dit que je vais me défoncer avec, si je prend quoi que ce soit avant mars il retourne chez ses parents a l'autre bout de la france.. je sais pas quoi faire déjà là je suis en descente parce que comme un con j'ai pris 700mg de md l'autre jour et dans quelques jours je vais commencer a me sentir mal  parce que je peux rien prendre bref la galère je sens que ça va mal finir hmm

Pas cool le chantage , surtout que tu a  l’air de vivre difficilement ce moment de ta vie. Comme dit le collègue parle en avec l’anesthésiste !


Courage , prend soin de toi avant tout !

Fdl


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Renoncer à  l'Arrêt de la consommation ?
par Marla, dernier post 17 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Comment gérer le manque avant la cure ?
par nad1603, dernier post 16 août 2014 par nad1603
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums