L'état lance un sondage pour l'usage récréative de Canna

Publié par ,
2162 vues, 4 réponses
RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut ,

Je viens de tomber sur sa , j'ai immédiatement rempli le sondage , j'espere que la légalisation viendra un jour , il s'intéresse déjà un minimum a l'avis des francais (après est ce vrai lol ?)

https://electro-news.eu/assemblee-natio … abis-2021/

Peace drogue-peacevape

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

RaveOn a écrit

après est ce vrai

Salut,

Oui bien-sûr que c'est vrai!

C'est Robin Reda qui est le Député de l'Essonne ( et qui a d'autres caquettes autre que parlementaire )
Qui préside cette consultation citoyenne , et qui est à disposition de tous les Français  sous forme de questionnaire disponible 1mois et demi  sur le site de l'assemblée nationale ( Liens tout en bas de page )

Qui l'as annoncé le 13 janvier  via son compte twitter / ainsi repris par certains médias , et réseaux sociaux
RobinReda ( via son compte twitter)

filousky l'a déjà posté avc une autre source ( Ouest-France.fr ) et c'est dans les morceaux choisis , dur de pas tomber dessus ! ^^


filousky a écrit

Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … lement.jpg

La mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance ce mercredi 13 janvier une consultation citoyenne en ligne relative au cannabis dit « récréatif » dont la consommation, la possession et la vente sont interdites en France.

Elle doit prendre la forme d’un questionnaire sur cinq ou six points mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour une durée d’environ un mois, alors que la mission d’information doit rendre son rapport sur le cannabis « récréatif » aux alentours de « fin mars-début avril », a indiqué son président, le député de l’Essonne Robin Reda (LR).

« On veut médiatiser cette question. Le but est de nourrir le plus possible le débat. Le succès de l’enquête dépendra de la participation du plus grand nombre », a-t-il ajouté, espérant que la consultation soit « à l’abri des groupes de pression » en faveur ou contre la dépénalisation ou la légalisation du cannabis.

Interdiction illégale

Après s’être penchée sur le cannabis thérapeutique et avant le rapport sur le cannabis « récréatif », la mission d’information parlementaire doit rendre, d’ici la mi-février, ses conclusions sur le cannabis dit « bien-être » (cannabidiol, ou CBD).

Son interdiction en France a été jugée illégale le 19 novembre par la Cour de justice de l’Union européenne, une décision qui prive de base légale de nombreux procès en France et ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie européenne et française du chanvre.

Autorisée en 2019 par l’Assemblée nationale, l’expérimentation du cannabis thérapeutique (à l’exception de celui à fumer) pour au moins 3 000 patients souffrant de maladies graves doit elle commencer au plus tard le 31 mars après avoir été repoussée en raison de la crise sanitaire.

Source : ouestfrance.fr

QUESTIONNAIRE CANNABIS RÉCRÉATIF

Amicalement,
MM

Dernière modification par Meumeuh (19 janvier 2021 à  02:40)

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Ah mince j'ai louper le post de Filou alors , je m'en excuse
Ou alors je crois que je l'ai déjà rempli via le post de Filou mais j'pense que j'ai du zapper mur

Dernière modification par RaveOn (19 janvier 2021 à  17:42)


Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

RaveOn a écrit

Ah mince j'ai louper le post de Filou alors , je m'en excuse

Bah c'est pas grave par contre, 
As tu remplis le  questionnaire ?

D'après le Circ , voici où en est  le nombre de participations  ( source Twitter )

170 000 c'est le nombre de participants à la consultation de l'AN. Nous avons jusqu'au 28 février pour faire exploser le compteur et démontrer tout l'intérêt que nous portons à notre chère plante… et à nos Droits ! #stoplaprohibition
https://t.co/CJAdRpMljA

/forum/uploads/images/1611/screenshot_20210119-184311.png



Amicalement,

MM

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Yes je l'es rempli,
J'en avais déjà rempli un y'a pas longtemps mais je ne sais plus si ces le meme que celui là

170 000 je trouve ça peu, j'espère que les chiffres vont augmenter d'ici là fin 
drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » L'état lance un sondage pour l'usage récréative de Canna

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etat d esprits et mentalités niveau Canna dans Londres ?
par Psykedelice11, dernier post 16 avril 2018 par linec13
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis, usage et régulation, etat de la science
par pierre, dernier post 03 septembre 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La Suisse se lance dans la vente de cannabis légal
par Morning Glory, dernier post 07 avril 2023 par Xanax-Kun
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums