Quiter la Metha le plus vite et le mieux....

Publié par ,
7716 vues, 19 réponses
Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Hello,je suis sur Metha depuis environ 2 ans,je veut arreter,le plus vite iff possible,como et qu'oi prendre ?
Gracias de vouloir m'aider,je suis new ici.

Arreter tous et en baver,je connais,
Reprendre de l'H,pour quiter la Metha et aussi l'h,
Suivre les Doc,desandre peus a peus les dosse mais un temp super long,

Je sais juste que je veut quitter la Metha,ne me fais pas du tout du bien,aux autre non plus mais surtout a moi.
J'ais consommer pendant longtemp,25 a 30 ans de tout,surtout de l'H,stop,ya basta,pas laisser une chosse pour reprendre une autre,gracias de me repondre et suerte a vous toues,touts,
from Yoste de Espaà±a,Suisse,France et et.......

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Hola Yoste,

Bienvenido al foro wink ... (je m'adapte cool )

Est-ce que tu pourrais nous indiquer ton dosage de méthadone ? Parce que sans ça, ça va être difficile d'apporter un témoignage ou un avis en rapport... Tu as déjà  diminué la méthadone ou tu es au même dosage depuis deux ans ?

Tu veux tout arrêter sans rien prendre d'autre... pas faire de diminution progressive si j'ai bien compris... Bah... arrêtes alors... "que veux-tu que l'on te réponde d'autre ?.."

Hasta pronto...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut yoste et bienvenu.

Tu trouvera plein d'aide sur le forum grace a la fonction recherche, car le sujet as été mainte fois repris.

Bon courage.

Hors ligne

 

Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Directe les reponse,ok.
Pour repondre a la question de la Metha,ne sais pas a combien,ici ou je vie on ne vous le dit pas,
pour la reponse de decrocher sans rien et surtout d'un coup,non mercie,deja donner sur l'H,juste que la metha je ne sais pas le temp que je vais devoir endurer si je decroche a sec.
Dose de Metha je ne le sais pas,comme je l'ais deja expliquer,juste que avant d'en prendre,avec l'H,a 2 a 3 g jour,its all.
A tout,Yoste from F.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Yoste a écrit

Directe les reponse,ok.
Pour repondre a la question de la Metha,ne sais pas a combien,ici ou je vie on ne vous le dit pas,
pour la reponse de decrocher sans rien et surtout d'un coup,non mercie,deja donner sur l'H,juste que la metha je ne sais pas le temp que je vais devoir endurer si je decroche a sec.
Dose de Metha je ne le sais pas,comme je l'ais deja expliquer,juste que avant d'en prendre,avec l'H,a 2 a 3 g jour,its all.
A tout,Yoste from F.

Salut Yoste ,tu sais pas quel dose tu prends ! Che-lou quoi , c'est marqué sur le flacon , comme le port salut lol .
Admettons que tu prends 20mg , tu risques de morfler maximun 15 jours , a moins que tu sois a 1 mg , tu arrête comme ça , tu en reprends 1mg tout les 2-3 jours si c'est difficile .
Mais on sais pas quel dosage que tu prends , il nous est impossible d'être précis !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

357magnum a écrit

20mg , tu risques de morfler maximun 15 jours , a moins que tu sois a 1 mg , tu arrête comme ça , tu en reprends 1mg tout les 2-3 jours si c'est difficile .
Mais on sais pas quel dosage que tu prends , il nous est impossible d'être précis !

La substitution est loin d'être une science EXACTE !!!

Y a pas de baromètre "si tu prend X mg pendant X jour , tu va mettre X jours a morfler".
Y a tout les paramètre du corps humain et sa complexité , le psychisme , et tant d'autres choses.

Les quelques usagers du forum qui ont fini leur traitement methadonne pourront en parler , mais ca ne se passe pas comme ca.

Certain ca a duré plus longtemps alors qu'il avais eu un traitement très courts , et a de faible dosage , et d'autre moins longtemps avec des années de traitements a de plus haut dosage.

Sans parler des semaines/mois qui suivent l'arret , ou on passe par de légère déprime , des gros coup de fatigue et j'en passe.

La aussi la durée est variable.

Si ca serai aussi simple avec un règle comme 1 + 1 = 2 , ca se saurai ...

Dernière modification par LLoigor (15 novembre 2009 à  10:39)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

LLoigor a écrit

357magnum a écrit

20mg , tu risques de morfler maximun 15 jours , a moins que tu sois a 1 mg , tu arrête comme ça , tu en reprends 1mg tout les 2-3 jours si c'est difficile .
Mais on sais pas quel dosage que tu prends , il nous est impossible d'être précis !

La substitution est loin d'être une science EXACTE !!!

Y a pas de baromètre "si tu prend X mg pendant X jour , tu va mettre X jours a morfler".
Y a tout les paramètre du corps humain et sa complexité , le psychisme , et tant d'autres choses.

Les quelques usagers du forum qui ont fini leur traitement methadonne pourront en parler , mais ca ne se passe pas comme ca.

Certain ca a duré plus longtemps alors qu'il avais eu un traitement très courts , et a de faible dosage , et d'autre moins longtemps avec des années de traitements a de plus haut dosage.

Sans parler des semaines/mois qui suivent l'arret , ou on passe par de légère déprime , des gros coup de fatigue et j'en passe.

La aussi la durée est variable.

Si ca serai aussi simple avec un règle comme 1 + 1 = 2 , ca se saurai ...

C'est évident ! N'empêche qu'en général c'est comme ça ... mais bon , comme la question a été posé , j'y répond de manière générale .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

357magnum a écrit

C'est évident ! N'empêche qu'en général c'est comme ça ... mais bon , comme la question a été posé , j'y répond de manière générale .

mais il n'y a pas de généralité, étant donné qu'ils y a bcp de paramètres qui entrent en compte (autant qu'il y a d'individus). d'une personne à  l'autre ça va être tellement variable que c'est bien trop compliqué de répondre...
y a pas une seule personne ayant fait un sevrage métha qui a vécu la même chose qu'une autre.


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
il faut que Yoste demande son dosage mg & ml , moi ce que je veux dire , si admettons qu'il est a 20mg , il va morfler grave ou de façon supportable , mais sûre ; pas sans mal !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Yoste a écrit

Directe les reponse,ok.
Pour repondre a la question de la Metha,ne sais pas a combien,ici ou je vie on ne vous le dit pas...

je ne sais pas le temp que je vais devoir endurer si je decroche a sec...

Aussi directes que ton IP relève d'un (ancien ?) robot de spam espagnol... Fin du Hors-Sujet cool

Est-ce que c'est indiscret de te demander où tu vis et pourquoi tu ne connais pas ton dosage de méthadone ? Je sais que cela existe en France pour certains usagers. Les circonstances sont bien particulières (je peux développer si besoin mais c'est pas bien difficile à  deviner pour la majeure partie ; soit l'usager s'en fout, soit il ne sait pas lire sur ses flacons, etc... je pense aussi à  l'univers psychiatrique ou au milieu carcéral où les choses ne sont pas toujours aussi limpides qu'à  l'extérieur...).

Bref, 25 à  30 ans de conso d'héro à  raison de 2 à  3 gr par jour ... et deux ans de méthadone (baissée ou pas), tu ne dois pas prendre qu'un seul mg / jour (pure hypothèse roll ). Tu peux envisager peut-être un sevrage en diminuant progressivement et au fur à  mesure en fonction de comment tu le ressens ralentir, accélérer, ou te stabiliser à  certains paliers.

Tu peux être aidé par un traitement anxiolytique bien encadré (la "peur", les angoisses sont fréquentes dans les témoignages de sevrage). Il existe des possibilités de rotation d'opiacés en fin de sevrage. Mais tout ça ne peut être décidé qu'en accord avec toi et un médecin.

Si tu as déjà  fait des tentatives de sevrage et que cela n'a pas fonctionné, il faudra peut-être t'y prendre différemment. Si le fait de baisser la méthadone (en plus de provoquer éventuellement un "manque") te redonne envie de taper de l'héro, il faudra sans doute changer ton fusil d'épaule. C'est pas ton but de retourner à  la dope d'après ce que tu dis. Donc je pense qu'il faut être réaliste et prudent.

Un professionnel de la santé sera le plus qualifié pour te dire ce qu'il est possible d'envisager pour toi. Un sevrage d'opiacés à  la dure est "toujours possible". On n'en meurs pas. Il peut y avoir des séquelles malgré tout. Mais surtout c'est loin d'être gagné à  tous les coups sur le long terme. Donc ça ne sert à  rien au final en cas d'échec. A part morfler. La théorie, sur le papier, c'est une chose, mais chaque personne réagit différemment et il y a des paramètres et des facteurs (antécédents, consos, etc) à  prendre en compte qui rendent au final la durée dun sevrage très variable.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

357magnum a écrit

il faut que Yoste demande son dosage mg & ml , moi ce que je veux dire , si admettons qu'il est a 20mg , il va morfler grave ou de façon supportable , mais sûre ; pas sans mal !

Je connais une personne qui es passé de 60mg à  0 du jour au lendemain.....

Comme déjà  dit, personne n'est égal, et il y'as tellement de critère en jeux.....

Hors ligne

 

Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Hello a vous tous et gracias pour vos message,
moi aussi un peus surpris quand j'ais demander de combien de g je prenais et il m'on dit,non on ne te donne pas set information,pour mon bien,bizzar,iff not je suis aux Baleares.
Pour la metadona,bien sur que je peus vous donner le num,mais je ne me firer pas triop,je vous le donne, -Metadona CIH  E  L-62.
Je ne suis pas medoc et je n'ais jamais pris de,ex:Subutex ou autre,etrange pour vous,non ? hahaha.
Moi its ou ete l'H,oui depuis environ 30 ans,j'ais 42 ans,oui des annee sans rien,ou du moin peus et d'autre toup le temp.
Moi le L-62 ou autre ses du chinois pour moi,help pour un peus d'information et help pour decrocher de cet Merde,desoler du terme et de mon Frances ok.
Les Doc,C.A.D ne veule pas que j'arrete,causse que j'ais pris de l'H,pas tres longtemp de sa,mais moi je veut arreter la Meta,dessoler mais elle me fait le meme effet que l'H,parano,agresife,sex nul,pas bon du tout.
Je l'ais pris comme excusse pour pouvoir continuer a prendre de l'H,de temp en temp,raz le bol,basta,asser,je veut pouvoir me sortire de la,help moi sur des information pour avoir sortire de la le mieux possible,gracias,from Yoste de F.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Yoste a écrit

-Metadona CIH  E  L-62.

...
Moi le L-62 ou autre ses du chinois pour moi,help pour un peus d'information et help pour decrocher...

C'est du chlorhydrate de méthadone (comme en France). En fait je pense qu'il s'agit de metadona ClH (cLh).

Aux Baléares, comme en France, la méthadone est exprimée en mg (http://www.q4q.nl/methwork/countries/Sp … ren.html).

Mais je ne sais pas ce que signifie L-62. Peut-être que quelqu'un (prescripteur ?) pourra nous en dire plus. Sinon je vais me renseigner.

De toute façon, ça ne règle pas ton souci... C'est de la méthadone dont tu veux te séparer ou de la substitution ? Tu pourrais effectivement envisager le Subutex si tu ne supportes plus la métha ? A condition de ne pas le détourner. Mais 25 à  30 ans de consommation d'héro, je pense que ça ne s'oublie pas d'un coup...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne vois pas ce que peux signifier L-62. peux etre un code pharamaceutique espagnol ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Hello,oui fait en Espaà±a,L-62 et un gout pas tres bon,pas comme en france ou ses farfumer,pour le agrresif et parano,oui a moi sa le fais,plutot je ne suporte peus de gens,surtout les gent que j'aime,je voudrais juste plus depandre de une chosse a une autre,its all.
Pour le Subu ou autre,si je peus et si j'ais le choix,plutot rien,suit a l'H,et la Meta,rien du tout,juste moi avec ma fatigue,mes panser et de voir iff je pourais vivre sans rien,simplemant vivre mieux,bien,a voir iff possible.gracias pour vos message,et oui a voir iff il i a une personne qui pourrais me dir ,es qu'oi le L-62 comme dosse de Meta,gracias et de voir como pour decrocher de la Meta,sans bien sur me metre a prendre des autre chosse que je pourrais etre acro,de tout facon je ne suis pas Medoc,je n'ais jamais aimer les efet,juste l'H,un peus un puriste hahaha,je sais pas drole....
ok un peus de hellp iff possible,gracias pour tout,from Yoste de F.

Hors ligne

 

Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Oui tous se qui et ,medoc,LSD,acid,trip,speed,herbe,chit,et et et,tous sa j'ais arreter il i a des annee de sa,je suis rester avec le mien,ma soeur,metresse,le....l'H,et oui its all,deja trop et dur dur,depuis tres longtemp,trop longtemp,gracias de Yoste de F.

Hors ligne

 

Yoste
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
6 messages
Les jour se fon de plus en plus long et de plus en plus enervent,je sais plus qu'oi faire,tout arreter et en baver,mais j'ais un fils de 7 ans,seul,peus pas etre trop mal,ou le faire a la maniere Doc et decrocher d'un temp long,ou,je ne sais plus,pour la Meta je doit etre a au moin a 50 70 g,oui j'ais vue un cops qui a arreter la meta avec de l'H,ok il en a baver un peus,pas trop,surtout de la sueur,la seul chosse ses que maintenant il tien avec de l'enfetamine,its se que je ne veut pas,changer une chosse pour me metre sur autre chosse,il n'y a pas un moyen de decrocher de la Meta sans se bourer apprer de medoc,pour tenir ou autre chosse ?
Je ne sais plus qu'oi faire et plus qu'oi panser,paumer total.
Depuis Jeudi dernier,rien de meta,saufe Samedi et dimanche puis rien,pour la remplacer je suis reparti sur l'H,voir si je decroche de la Meta comme sa,je suis pas convinque que ses la bonne solution,je sais plus qu'oi faire,personne ne peus me donner un juste moiyen de le faire le plus simplemant et le plus sainemant,from Yoste de F.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Yoste , si tu n'as pas le controle sur le dosage de metha qu'on , personne ne pourrai te donner une solution ! Et il y'a pas de médoc qui pourront te faire passer le manque . Tu as vu le topic de la méthode de sevrage des opiacés en une nuit ? J'ai regarder Dr house hier soir a la télé , et il l'ont fait dans l'episode , et ça veut qu'il le pratique aux USA !
A moins que tu en parles a ton médecin et tu demandes de baisser le dosage de semaine en semaine ! D'ailleur , si tu te dents pas bien avec ton dosage , c'est qu'il est peut être trop élevé .
Renseigne toi ds les hôpitaux et (ou) avec ton medcin et bon courage

Dernière modification par 357magnum (17 novembre 2009 à  20:07)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Yoste a écrit

...personne ne peus me donner un juste moiyen de le faire le plus simplemant et le plus sainemant...

Salut,

Je ne sais toujours pas ce que signifie L-62. J'ai cherché et demandé mais sans succès. J'ai plusieurs idées mais ce ne sont que des hypothèses et cela ne changerait rien à  ton souci. Je pense que tu as un dosage de métha que tu ne peux pas stopper du jour au lendemain.

Tu as parlé de tes précédentes tentatives pour te sevrer. Donc tu sais ce qu'il en est. Je rejoins magnum357 en disant qu'il te faudrait parler de ton envie et de tes problèmes avec le médecin qui te suit. Tu va dans un centre ? Même si à  priori ils ne sont pas favorables à  ce que tu arrêtes, il faut leur parler de tes soucis et du fait que tu retournes à  l'héro. C'est déjà  un bon argument pour faire évoluer les choses. A condition de bien préciser que tu ne retournes pas à  l'héro parce que tu en as envie (de la dope) mais parce que tu souhaites te sevrer de la métha. Ceci dit, ça risque d'être difficile à  faire croire roll même si perso je ne mets pas ta parole en doute.

Peut-être que ton dosage doit être modifié et que ça ira mieux ensuite. C'est difficile de te dire ce qu'il en est. Comme j'ai l'habitude de le dire, ce forum n'est pas une consultation médicale. Je ne suis pas à  ta place, je ne sais pas ce que tu ressens au juste.

Je me répète mais si tu ne supportes plus la méthadone, tu pourrais passer à  la buprénorphine. Tu ne veux pas tomber dans un autre produit mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives (*). Peut-être que cela te permettrait de mieux vivre ta substitution. Et de rester dans un cadre légal. Tu ne peux pas gommer 25 ans de consommation d'opiacés d'un coup d'un seul avec une baguette magique. J'attends toujours qu'on me prouve le contraire.

L'alternative à  la rotation d'opiacé ça peut être le sevrage. Je dis ça vu ta motivation et ton envie. Soit tu fais une tentative tout seul (mais c'est difficile et tu en sais quelque chose), soit tu demandes l'aide d'un médecin. Qui sera le mieux placé pour t'accompagner dans ta démarche. Si tu essaies tout seul (on parle en ce moment de certaines "techniques" sur le forum par exemple), tu ne bénéficiera pas d'une aide pharmaco. Pourtant dans bien des cas, cela s'avère utile et d'un grand soulagement. Malgré tout, d'après ce que tu décris comme vécu, je ne pense pas que cela soit "réaliste" ; il faudrait que tu essaies de te stabiliser et de trouver le meilleur confort possible avec un traitement de substitution. Dans un premier temps.

(*) Est-ce que l'héro médicalisée est expérimentée aux Baléares ? Je sais que c'est encore un produit mais je pose la question pour info. Est-ce que tu as la possibilité d'aller consulter sur le continent ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

357magnum a écrit

. Tu as vu le topic de la méthode de sevrage des opiacés en une nuit ? J'ai regarder Dr house hier soir a la télé , et il l'ont fait dans l'episode , et ça veut qu'il le pratique aux USA !

Mea culpa ! J'ai confondue les Baléares avec les Bahamas , qui sont au près des USA ... antant pour moi , mais peut être ce type de sevrage est possible en Espagne , tu peux toujour te renseigner !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
par Psychotropeur, dernier post 28 juin 2020 par Psycho-virus
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos "truc et astuces" pour mieux gérer son manque
par salegone, dernier post 14 juin 2012 par le gecko
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums