protocole de sevrage

Publié par ,
45639 vues, 81 réponses
leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonsoir,

ben vu que je n'arrive pas à  dormir autant faire mon point journalier des quinze jours de sevrage maintenant
Aujourd'hui le douzieme jour en fait fut le premier sans rien, si ça ça vaut pas un champomy ça...
Alors physiquement ou plutot psychiquement parce qu a mon avis en ce moment plus que jamais les deux doivent être liés ce fut un peu difficile mais surtout du au manque de sommeil de ces derniers jours (depuis que suis passé à  0,5 et 0,25mg de bupré)
J'ai constamment mal au ventre c'est désagréable mais tout à  fait supportable même pour un douillet comme moi l
Les jambes ne me tirent  plus du tout et pas de mal de dos, je suis pas médecin mais c'est peut du au fait que depuis le début du traitement je me force à  boire au moins trois bouteilles d'eau par jour.

Donc voila mon premier jour soft, le moral ça va de mieux en mieux même mais bon ça avait déja commencé à  aller mieux dés le cinquième jour, mais le pliaisr de se dire que j'ai rien pris aujourd'hui ne fais que décupler cet effet j
'ai également repris le sport grace a pes 2009 donc voili voilu voila et la cerise jviens d'apprendre que papa schlag à  encore frappé et vais avoir dans huit mois mon quatriéme playmobil  bon avec un ptit coup de main de madame aussi c'est vrai donc double champomy

Merci beaucoup  à  vous tous et bon 11 novembre à  vous .

Léon

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Clap clap clap !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

leon a écrit

... et la cerise jviens d'apprendre que papa schlag à  encore frappé et vais avoir dans huit mois mon quatriéme playmobil  bon avec un ptit coup de main de madame aussi c'est vrai donc double champomy...

Ah c'est mignon ça comme expression ! smileFélicitations !

[HS] Tiens, à  propos des playmobil : [/HS]


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonjour,

mdr !! un pur moment de bonheur le clip m'en lasserai pas de sitot :)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

357magnum a écrit

En tout les cas , il n'y a aucun danger qu'il essaie ( dans un centre de préférence ) , c'est pas la metha qui va le tuer .

Humpf... elle me plait pas cette phrase...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

jegthegui a écrit

357magnum a écrit

En tout les cas , il n'y a aucun danger qu'il essaie ( dans un centre de préférence ) , c'est pas la metha qui va le tuer .

Humpf... elle me plait pas cette phrase...

big_smile , je voulais juste aidé , tout en faisant face a la realiter des choses . Comme je l'ai cité , il faut pas se voiller la face , et apparament , c'est au marcher noir que l'ami de Leon était partant pour s'approvisionner ...
Enfin je sais pas ce que vous me voulez , mais mes citations ne sont pas dans le but de tuer quiqonque .
Maintenant , si l'ami de Leon peut avoir acces au bus metha , tant mieux !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonjour,

oui c'est bien ça mon ami  ne se fournira qu'au marche noir  comme je le disais notamment parce que comme je le disais il n'an ni secu ni cmu ni papier d'ailleurs ajoutez à  cela une légère dose de paranoïa aigu et on ne le verra jamais approcher le bus à  moins de 200 mètres mais bon c'est  aussi ce que d'ailleurs j'ai fait pour mon sevrage

sinon la je sais qu il a commencé hier avec 120 metha aujour d hui et demain il va essayer 80 ensuite jsais plus ce qu il a prevu sinon il à  prévu une période d'environ 3 semaines pour le sevrage

a plus tard léon






357magnum a écrit

jegthegui a écrit

357magnum a écrit

En tout les cas , il n'y a aucun danger qu'il essaie ( dans un centre de préférence ) , c'est pas la metha qui va le tuer .

Humpf... elle me plait pas cette phrase...

big_smile , je voulais juste aidé , tout en faisant face a la realiter des choses . Comme je l'ai cité , il faut pas se voiller la face , et apparament , c'est au marcher noir que l'ami de Leon était partant pour s'approvisionner ...
Enfin je sais pas ce que vous me voulez , mais mes citations ne sont pas dans le but de tuer quiqonque .
Maintenant , si l'ami de Leon peut avoir acces au bus metha , tant mieux !

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

leon a écrit

Bonjour,

oui c'est bien ça mon ami  ne se fournira qu'au marche noir  comme je le disais notamment parce que comme je le disais il n'an ni secu ni cmu ni papier d'ailleurs ajoutez à  cela une légère dose de paranoïa aigu et on ne le verra jamais approcher le bus à  moins de 200 mètres mais bon c'est  aussi ce que d'ailleurs j'ai fait pour mon sevrage

sinon la je sais qu il a commencé hier avec 120 metha aujour d hui et demain il va essayer 80 ensuite jsais plus ce qu il a prevu sinon il à  prévu une période d'environ 3 semaines pour le sevrage

Wahou 120 mg , c'est beaucoup , mais peut être nécessaire ds un premier temps . Avis perso , il faudra pas qu'il prenne cette dose trop longtemps , il faudrait qu'en une semaine , il se stabilise a 60 mg , quitte a morfler un peu ! Une fois qu'il se sent bien avec 60 mg , la il pourrait diminuer de 5 mg au fure et a mesure , il devra se munire d'une seringue a dosage , genre 55mg qu'il dilue ds son café puis 50 et ainsi de suite .
J'espère que vous allez reuissir ensemble smile.


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Rebonjour,

salut 357 oui c'est ça, jviens de lui dire et il m'a dit ce qu il comptait faire
hier il a pris donc 120

aujourd hui 80 ainsi que demain

ensuite il veut rester 3 ou 4 jour  à  60

puis descendre a 40 trois jours

ensuite 30 deux jour puis rester à 

20 trois jour

puis enfin descendre de 5 tout les deux jours jusqu a 0

il compte évidement en profiter un max mais atenuer sa douleur par rapport au sevrage a sec grace à  ces dosages précédemment cités

il à  contre lui sa consommation que l'on peut qualifier de généreuse de longues années durants
et il à  pour lui ce coté maso (sans le cuir)et la possibilité de rester tranquille a part chez moi la premiere semainea partir de samedi, apres demain donc, puis que ma femme et ses canetons ne seront pas la de la semaine il y aura juste moi pour le regarder souffrir en rigolant, c'est à  ça que ça sert les amis.

Bonne soirée et à  bientot

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut léon,

C'est vrai que normalement on ne donne pas de "recettes" sur le forum ; du moins ce qui ne passe pas ce sont des modifications de prescriptions de TSO. Ce n'est pas une consultation médicale, c'est un forum virtuel. Là , il s'agit d'une démarche personnelle de ton pote, "dans son coin". Qui fait ce qu'il lui semble possible. Donc je laisse courir wink

Je dirais malgré tout que ça me semble "rapide" (démarré haut, à  120, et descendre vite). Ca revient à  passer de 120 à  20 en quinze jours (*). Mais tout en dégressif (et surtout sans avoir pris de méthadone jusque là  (?)). Avec malgré tout une conso d'opiacés ancienne et durable. Donc en fait il fait "tout simplement" un sevrage d'héro en s'aidant avec de méthadone... Pourquoi pas... Ca s'est déjà  vu. Nombreux sont les usagers d'héro qui ont fait un sevrage "à  la dure", et plus rapidement que ça. Maintenant que ça marche sur le long terme, c'est autre chose...

J'espère qu'il n'encours pas le risque de s'accrocher à  la méthadone malgré tout. J'aimerais bien que prescripteur nous donne son avis là -dessus. 15 jours-3 semaines en continu (mais en dégressif), c'est à  la fois peu et beaucoup.

Tiens-nous au courant si tu veux bien... Bon courage à  ton copain. Je pense que le plus dur sera la suite...

(*) Est-ce que je me trompe en me souvenant qu'il est théoriquement possible de diminuer de 5% toutes les 48h ? Du moins sur le papier ?

ps : Magnum, 120 mg de méthadone peuvent tuer quelqu'un... 60 mg peuvent conduire à  une overdose fatale pour une personne naïve aux opiacés ; ce qui n'est à  priori pas le cas du pote de léon, on est d'accord.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonsoir,

Déjà  désolé pour la forme je le disais pas du tout dans un esprit médical mais plus dans un état d'esprit témoignage comme je le faisais pour moi il y a peu désormais ferais attention et ne donnerai plus de dosage ou autres.

ceci dit je dois l'avouer, c'est un peu pour des conseils que je viens ici, je sais je ne suis pas dans un cabinet médical (je serai pas la si c'était le cas wink )
Ce qui m'interresse au plus haut point c'est vos experiences comme je le disais je sais que ce n'est pas bien et que ça peut etre dangereux meme mais beaucoup n'iront jamais chez le medecin il y a peu de temps quand je me coupais jpreferais me recoudre tout seul plutot qu aller affronter un medecin et toute l'administration qui va avec et pourtant je ne vis pas en marge bien sur depuis que j'ai des enfants j'ai changé et maintenant c'est tout juste si je cours pas aux urgence à  chaque fois que j'en entends un faire atchoum
mais par contre mes amis eux ne changeront pas d'état d'esprit j'ai jamais dis que c'était des flèches roll comme ça et depuis que j'ai découvert ce site j'en ai déja convaincus deux d'aller consulter(hépatites) rien qu'en imprimant quelques messages  mais la plus part n'iront pas de sitot c'est pour ça que meme si les temoignages des un ou  des autres ne font bien sur pas office d'ordonnance  mais ils peuvent etre plus qu'utile pour toute une categorie de population à  paris en tout cas.

par exemple vais le prévenir qu'avec ces délais  il y a quand même un risque de dépendances à  la métha la derniere fois qu'il avait pris un substitut il m'a dit que c'etait des gélules de morphine post opératoires et que ça fait plus de dix ans si je me souviens bien.

Sinon y a quand même quelque fois ou le fait de donner  les dosages utilisés dans tels ou tels cas peut s'avérer utile pour preuve mon expérience ou je n'ai fait que suivre (bien sur en l'adaptant à  mon cas perso) les dosages ou plutot les proportions suggérés pour quelques personnes ici et je dois l'avouer ça à  tres bien fonctionné pour moi,physiquement en tout cas , pour le cote mental le temps me le dira.

En tout cas ferai plus gaffe :) et merci beaucoup pour lui

Léon

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Je pense a un truc , il faudrai que ton ami fasse un test VIH - hépatite par prélèvement sanguin pour savoir s'il est clean malgré ces quelques années aux shoots , ce serai une sage precaution .
Si quelqu'un peut donner des tuyaux pour un sans papier !

PS : Alain , j'ai lu le(les) post(s) de Leon avant de conseiller la metha , mais oui ,  je suis d'accord parce que je le sais .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Re 357

Dans un précédent post Alain m'avais donné une liste dont certains endroits sont censées fonctionner pour les sans papiers on a commencé à  l'éplucher et sur que avec la longue liste on va finir par trouver quelque chose que ce soit officiel ou fait "à  part"

Pour le test vih il y a des gens à  saint denis qui permettent à  ceux qui n'ont ni cmu ni papier ni rien de le faire lui avait prévu de le faire mais à  peur de plus avoir la force de supporter le sevrage au cas ou... donc il le fera apres par contre pour les hépatites avec deux ou trois potes on a commencé à  tester la liste et pour l'instant c un peu chaud pour la voix officiel mais vu le nombre d'adresse on va forcément trouver par contre pas pour faire de la politique mais c'est consternant la façon dont les choses ont changé à  certains endroits pour exemple l'hotel dieu pour ne pas le citer et ben ça se passe de commentaires
sinon par rapport à  certaines choses ou endroits mon ami à  quand meme bien conscience que ces années l'ont rendu trop méfiant et à  faire beaucoup de stéréotypes là  ou il n'y à  pas lieu d'etre donc suis sur qu on va trouver :)

merci en tout cas

Dernière modification par leon (13 novembre 2009 à  02:05)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous, salut leon,

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas gênant que tu postes ce témoignage. AU CONTRAIRE. Tous les témoignages sont utiles. Et ce forum est fait pour ça.

Pour faire simple (et expliquer) ce que nous "n'aimons pas" :

- Je prends x mg de métha ou de sub ou etc... (prescrits ou non prescrits)

- Oh la la, c'est beaucoup trop ou c'est pas assez (pas d'arguments, et qu'est-ce que tu en sais ?)

Voila ; ce sont les seules "limites" à  "respecter ; et l'équipe de modération est là  pour veiller au grain. Mais dans ton cas précis, il est pas question de supprimer ton témoignage, celui de ton sevrage de sub, ni celui du sevrage de ton pote. Au contraire. Ils sont les bienvenus. C'est pas le même genre de dialogue que ce que j'ai "condamné" plus haut. Perso lorsque j'ai fait mon sevrage de méthadone, j'ai donné moult détails... Et l'idée de témoigner venait d'une forumeuse qui en avait fait autant et qui terminait au moment où j'ai commencé.

Dans le cas présent, ce serait d'ailleurs cool de savoir ce que ton pote va faire ; comme de savoir comment tu as procédé avec le sub. D'ailleurs au fait, ça va ? Cela peut aider des personnes dans des situations identiques. Ensuite chacun adapte sa cuisine.

Ai-je été plus clair ? :)

ps: le risque de dépendance à  la métha, je n'ai fait que poser la question. Je n'en sais rien. Perso quand j'ai arrêté la morphine (sulfate de morphine) et que j'ai commencé la métha, j'ai "forcément accroché" la méthadone en quelques jours. Du moins selon mon ressenti. Mais comme je n'ai jamais fait marche arrière (je ne suis pas retourné à  la morphine ensuite en étant sous méthadone), je ne sais pas ce qui pourrait se passer.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonjour le monde,

Ah ok ok ok ok ba pourquoi ?

ça y est jviens de comprendre, mon cerveau n'étant plus habitué à  la sobriété il à  tendance à  se rebeller de temps à  autre aussi suis un peu long mais j'ai compris.

Donc pour en revenir a mon ami je sais qu''aujourd'hui il a continué à  80, 120 c'était juste le premier jour à  mon avis par peur de trop subir d'un coup hier et aujourd'hui il à  pris 80 et demain il compte passer à  60 pour trois jours

Par contre je ne sais pas comment il se sent réellement je le vois en début de soirée donc vais bien voir,
la seule chose que je sais c'est que hier a été difficile mentalement surtout du au cadre dans lequel il est actuellement je sais  que les autres  par respect pour sa décision ne font rien devant lui mais s'il n'a pas craqué pour l'instant il trouve que chaque heure est plus difficile que la précédente au début il s'attendait à  ressentir l'inverse.
C'est pourquoi il est allé ce matin passer le week end  chez sa dulcinée et qu'à  partir de lundi il vient à  la maison pour continuer son sevrage ce n'est pas un hosto mais l'ambiance est incomparable avec son lieu actuel de résidence et puisque ma famille s'absente une semaine dix jours il n'aura pas non plus à  subir les guerres incessantes que se livrent les pokemons

j'ai testé pour vous le sevrage au milieu de "guerres pokemon" croyez moi on a qu une envie c'est que goldorack débarque et les éclate tous un par un (et pas que les pokemons wink )

Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'il va pouvoir profiter du net pour lire vos messages à  alain, 357, hxxc ,jet,... etc en bref vos conseils et témoignages ainsi que les nombreux posts sur la métha notamment  puis que c'est le moyen qu il a choisis pour faire son sevrage.

Sinon moi ben c'est bizarre mais me concernant ce n'est que le troisième jour ou je n'ai rien pris et j'ai l'impression que ça fait super longtemps je commence à  bien dormir environ 4 heures par nuit et elles font du bien
Pour l'instant je n'ai pas de folles envies à  repousser

En fait le problème pour mon ami et moi va se situer à  un autre niveau pour l'instant j'arrive sans problème particulier à  passer des soirées chez mes  potes et me retrouver donc au milieu de tout et n'importe quoi sans rien toucher quelques envies à  repousser mais pour l'instant gérable bien qu'évidemment il y a des choses que j'apprécie tout particulièrement dont la belle demoiselle
Mais lorsque je lis vos posts et les compare à  mon ressentis je ne peux constater que je n'échappe pas à  la règle et que beaucoup de ce que vous avez vécu je le ressens à  mon tour donc ce qui m'angoisse c'est vais je etre obligé de couper les ponts ? de ne plus fréquenter les personnes dont certains que je connais depuis une trentaine d'année avec eux j'ai traversé beaucoup de chose les joies les peines l'ennui les hauts les bas tout et plus encore la seule idée de me séparer d'eux me térrifie mais tout ce que je lis place le contexte dans lequel on évolue après le sevrage parmis les premiers facteurs de rechute,que ce soit dans le mois ou des années plus tard et on en discutait hier soir au tel avec mon pote justement et c'est pour nous un gros problème à  moins que ça donne des idées à  plus d'un on sait jamais :)

je sais que par rapport à  l'alcool ça reste difficile mais je peux aller taper le carton aller jouer au 421 etc avec mes potes qui tisent et moi au coca/cafe /perrier/jus etc c dur parceque j'ai beaucoup beaucoup bus et longtemps mais je n'ai jamais craqué est ce que certains on rééussis à  ne pas rechuter tout en conservant les memes amis ou est une obligation que de quitter les siens pour réussir tout au long de ces années ?
ça m'inquiete de plus en plus.

voila à  plus tard et meci à a vous pour les conseils

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Re,

Pour moi oui ça vaut le coup de prendre le risque, par contre si c'est sur et certain que je replongerai  un jour à  cause de mon incapacité à  résister alors oui je préfère bien que mal m'en fasse couper les ponts

Si aujourd'hui je continue à  les voir c'est que non seulement pour l'instant je suis tout à  fait capable de résister mais que je pense l'être indéfiniment
sauf quand je vois que toutes les personnes ayant vécu ça avant moi disent que c'est une quasi obligation alors ça m'inquiète puisque je suis quelqu'un quiai besoin de vivre en groupe et j'ai besoin de MA meute.

Quant à  les aider à  se sevrer pour l'instant quand on en parle je leur ment bien sur je leur parle du forum, d'ailleurs je ne compte plus l nombres de messages que j'imprime que j'amène la bas et souvent ça fait des débats plus ou moins passionnées

je dis bien que je me suis sevré notamment grace au site mais je leur ai dit que je vais voir un médecin parce que si le forum m'a fait comprendre une chose à  force d'en lire des pages et des pages c'est la quasi nécéssité d'aller consulter,de plus le monde que je fréquente est quelque fois à  coté de la plaque, bien sur comme beaucoup mais la c'en est démentiel donc dangereux:

par éxemple et ça ça fait des années que je m'énerves avec quelques uns qui soutiennent que le VIH est une punition de dieu et qu'à  partir du moment ou on se conduit bien on ne risque pas de l'attraper que les démons de la maladie ne peuvent pas rentrés à  la maison s'il y a telles ou telles choses a la porte de la maison
alors bien souvent les gens disent je ne juges pas mais... Mais la justement si je juge et je dis que c'est stupide pour rester poli mais surtout dangereux de temps en temps je tape des crises la bas jcrois que jles buterais
c'est pour ça qu'à  certains je ments parce que quoi que ce soit qui peut les conforter dans leur idées à  lla mord moi le noeud  est une plaie,leur dire  je ne suis pas allé voir un médecin serait interpreté par certain de façon malsaine donc...

enfin voila tout ça pour dire que j'espere bien pouvoir continuer à  vivre auprès de ces têtes d'abrutis on verra bien

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

leon a écrit

Re,

Pour moi oui ça vaut le coup de prendre le risque, par contre si c'est sur et certain que je replongerai  un jour à  cause de mon incapacité à  résister alors oui je préfère bien que mal m'en fasse couper les ponts

Si aujourd'hui je continue à  les voir c'est que non seulement pour l'instant je suis tout à  fait capable de résister mais que je pense l'être indéfiniment
sauf quand je vois que toutes les personnes ayant vécu ça avant moi disent que c'est une quasi obligation alors ça m'inquiète puisque je suis quelqu'un quiai besoin de vivre en groupe et j'ai besoin de MA meute.

Quant à  les aider à  se sevrer pour l'instant quand on en parle je leur ment bien sur je leur parle du forum, d'ailleurs je ne compte plus l nombres de messages que j'imprime que j'amène la bas et souvent ça fait des débats plus ou moins passionnées

je dis bien que je me suis sevré notamment grace au site mais je leur ai dit que je vais voir un médecin parce que si le forum m'a fait comprendre une chose à  force d'en lire des pages et des pages c'est la quasi nécéssité d'aller consulter,de plus le monde que je fréquente est quelque fois à  coté de la plaque, bien sur comme beaucoup mais la c'en est démentiel donc dangereux:

par éxemple et ça ça fait des années que je m'énerves avec quelques uns qui soutiennent que le VIH est
une punition de dieu et qu'à  partir du moment ou on se conduit bien on ne risque pas de l'attraper que les démons de la maladie ne peuvent pas rentrés à  la maison s'il y a telles ou telles choses a la porte de la maison
alors bien souvent les gens disent je ne juges pas mais... Mais la justement si je juge et je dis que c'est stupide pour rester poli mais surtout dangereux de temps en temps je tape des crises la bas jcrois que jles buterais
c'est pour ça qu'à  certains je ments parce que quoi que ce soit qui peut les conforter dans leur idées à  lla mord moi le noeud  est une plaie,leur dire  je ne suis pas allé voir un médecin serait interpreté par certain de façon malsaine donc...

enfin voila tout ça pour dire que j'espere bien pouvoir continuer à  vivre auprès de ces têtes d'abrutis on verra bien

C'est juste , ce ne sera pas un mal de couper les ponts avec eux , c'est vrai quoi , tu as peut être des projets maintenant , envie de construire ta vie ! Ta bande de pote n'évolue pas a cause de l'usage de drogue , toi tu veux voir l'horizon tandis que eux , tant qu'ils voient leurs lignes sur un boîtier de CD , pas besoin d'aller chercher ailleur .
Prend ton envole mek


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il existe des methodes de prevention de la rechute, notamment en psychotherapie cognitive et comportementale qui insistent sur la prevision des situations à  risque et la mise en place de "protocoles" qui evitent la recidive dans ces cas. Notamment dans la recidive il y a souvent des "pensées automatiques " qui viennent et qui facilitent la rechute = style "ce n'est qu'une fois, jarret aprees", "apres tout c'est ma liberté" etc..; Il faut apprendre à  contrer ces pensées quand elles apparaissent.
Le mieux est de le faire avec un psychotherapeute mais cela peut quand même donner des idées pour se controler sans psychotherapie.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonjour tout le monde,

Me revoila histoire de donner des nouvelles des sevrages/tentatives de sevrages rapides et aussi toujours à  l'affut de conseils qui je dois dire jusqu'à  présent ont toujours été judicieux sinon salvateurs

je commence par un échec ou plutot semi échec pour mon ami qui à  essayé de faire un sevrage rapide à  la méthadone il avait commencé par 120 puis 80 pour descendre au bout de trois ou quatres jours à  60.
En fait le passage à  60 c'est pas très bien passé et il est remonté à  80 ce qui parait lui correspondre,en gros c'est fichu pour le sevrage rapide, et à  opté pour une solution plus longue par contre le principal c'est qu'il n'a rien pris depuis, ce qui reste quand même le plus important

Sinon j'ai un autre pote qui tente un sevrage rapide mais à  la métha il a éssayer la bupré mais jcomprends pas pourquoi il a subi migraine,démangeaisons,nausées donc il est passé à  la métha avec l'optique de se sevrer en une dizaine de jours comme je l'ai fait (avec bupré)
Pour l'instant pour lui ça a l'air de rouler non seulement il n'a ni manque mais en plus pas d'envie contrairement à  moi avec la bupré il a un parcoours à  peu prés similaire au mien en ce qui concerne l'héroine même plus léger c'est à  dire qu'il n'est accroc que depuis un an et n'a jamais pris en intra
avec la métha il procède comme tel:

1er jour 40mg
2eme jour 30 mg
3eme jour 20 mg
4eme jour 10 mg
5eme jour 10 mg aussi en fait il en est la aujourd hui et compte descendre de 1mg voir un peu plus par jour c'est lui aussi la premiere fois qu il tente un produit de substitution


Voila sinon me concernant je n'ai toujours rien repris mais ce qui est bizzare c'est que j'en suis toujours à  repousser de fortes envies alors que mon pote qui n'en est qu au 5eme jour semble s'en foutre comme pas permis s'en est presque indécent.

Voila sinon j'ai bien réfléchis à  vos avis notamment 357 et hxxc sur  le fait de quitter son unnivers ou pas et jpense en quelques sorte couper la poire en deux c'est à  dire passer dire bonjour de temps en temps mais peut etre eviter de rester de longues et tentantes soirées dans l'ambiance.

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée et vous dis à  bientot.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Leon , faut dire que ton ami était pas un petit consommateur ! Donc s'il lui faut du temps , qu'il le prenne , mais rien ne lui empêche de baisser de 5 mg par semaine , comme il sera accro a la metha , il arrivera un moment ou ça sera dure mais il faudra qu'il prenne soit .
Bon courage .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut léon, ben c'est cool pour toi, continue, et ne lâche pas l'affaire.

Pour tes potes, chacun réagi différemment sur les produits et la substitution, il ne faut pas uniquement prendre en compte le quantité et la durée de consommation.

Certains ayant peu consommer mettent longtemps a arrêter, d'autre ayant beaucoup consommer s'arrête de consommer du jours au lendemain....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la derniere ligne droite du sevrage, il y a plusieurs discussions sur ce forum sur la methode chinoise (dont une recente=passage methadone skenan sur ce sujet= sevrage).
Il y a plusieurs techniques mais la plus simple pour ton ami serait quand il sera à  5 mg de prendre un flacon de 10 mg, prendre la moitie, remplacer par du sirop d'oarange (pour la conservation) et de recommencer tous les jours pendant 15 jours environ. La dose de Methadone est donc divisee par 2 tous les jours et c'est assez progressif.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2009 à  08:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums