Trip a 1800ug / PsychoACTIF

Trip a 1800ug

Publié par ,
2382 vues, 44 réponses
Portos75 
Banni
7812
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Si si j'ai J' ai bien compris t1kt ils veule te punir en te rendant la vie invivable ! comme tu leurs a rendu j'aurais fait pareil a leurs place .... faut courber le dos a mon avis et travailler sur toi et encore estime toi heureux d'avoir encore ta chambre ...
force a toi en tous cas j'arette dintervenir sur ton post jespere que mes conseil te serviron a l'avenir  smile

Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à  20:30)

Hors ligne

 

fafefifofu 
Psycho junior
900
Inscrit le 23 Jul 2016
202 messages

Non non j ai juste consommé du lsd et de la k pendant mon trip.
Le traitement m a été imposé lors de mon entrée en hp.
Aujourd'hui je suis de nouveau entré dans une vie normale si je puis dire

Ha d'accord.

Tu n'a pas gardé de sequelle ?

Tu n'a plus besoin de prendre le traitement tout les jours ?

Je pose beaucoup de question mais c'est pour mieux comprendre, car au final tu n'a pas donné beaucoup de détails.

Hors ligne

 

Ebookzook 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 06 Feb 2021
24 messages

Portos75 a écrit

Si si j'ai J' ai bien ompris t1kt ils veule te punir en te rendant la vie invivable ! comme tu leurs a rendu j'aurais fait pareil a leurs place .... faut courber le dos a mon avis et travailler sur toi et encore estime toi heureux d'avoir encore ta chambre ...
force a toi en tous cas j'arette dintervenir sur ton post jespere que mes conseil te serviron a l'avenir  smile

Ils vont me servir merci bcp a toi,
Et ils ne me puinssent pas en faisant ca je pense surtout qu ils ont peur pour moi mais j aimerais leurs dire que tout va bien et qu ils n ont plus a stressé mais c est dur..

Reputation de ce post
 
Comme quoi les papa sa donne souvent de bon conseil !

Hors ligne

 

Ebookzook 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 06 Feb 2021
24 messages

fafefifofu a écrit

Non non j ai juste consommé du lsd et de la k pendant mon trip.
Le traitement m a été imposé lors de mon entrée en hp.
Aujourd'hui je suis de nouveau entré dans une vie normale si je puis dire

Ha d'accord.

Tu n'a pas gardé de sequelle ?

Tu n'a plus besoin de prendre le traitement tout les jours ?

Je pose beaucoup de question mais c'est pour mieux comprendre, car au final tu n'a pas donné beaucoup de détails.

En réalité j ai des sauts d humeur assez fort des migraines et un stress permanent qui m habite, je sais pas réellement d ou cela provient car il y a bcp de chose qui pourrait me faire tout ca mais je pense que c est bcp de culpabilité de remords de regret et de tristesse d avoir fait ca a mes parents. Si j ai écrit ce post c est justement pour essayer "d exorciser" tout ca et de tout deballer autre part que devant des medecins.
Donc si a la base je devais prendre mon trtmt chaque jours et avoir un suivi psy (2 fois par semaine) mais c etait tout le tps les mm questions les mm dialogues j en avais marre.
Apres l hp on m as mis en hôpital de jour ou je devais fr des activités avec d autres prsn malades ou en désintox, parler avec eux et tout fin j en garde un bon souvenir et ca ma plus ou moins permis de reprendre un dialogue "normal" avec d autres prsn que des psy

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
3800
Inscrit le 28 Sep 2014
2122 messages

Portos75 a écrit

Moi j'ai 35 pige sad
si pour certain c'est normal de tenter de se sucider et  de prendre des dose de 1800ug de lsd et de la ketamine dans le logement de ces parents juste pour le fun (cetais pas une erreur de dosage ou de produit)  et les traumatisé en les reveillant (et lui aussi nous dis surement pas tout)   je comprend pas se que vous faite sur un site sois disant de rdr franchement !

J'ai pas respecter la loi dans ma jeunesse mais mes parents toujours  sa me serait même pas venue a l'esprit de les traumatisé de la sorte !
j'ai été condamner dans une affaire d'escroquerie   je vois pas le raport je voulez aussi aider mes parent financierement   avec l'argent car on viens du capvert et on galèré pas mal a s'en sortir financièrement je me croyais plus malin que la justice française a tord sad
On viens pas du même monde moi et ce jeune homme donc arretez de comparé l' incomparable please.
on parle pas de fumer un join en cachette la 1800ug de lsd je crois vous vous rendez pas conte de ce que c'est ! 

Si certain veule le comprendre c'est leurs problème ou education mais pour moi ce genre de
comportement est incompréhensible !
J'ai le droit de lui dire que c'est un comportement destructeur?

Ils aurait pu tout perdre ce soir la y compris sa vie et vous vous le soutener incroyable .
Bien sur qu'il va souffrir de ce quil a fait c'est pas une petite betise de jeunesse comme ce que j'ai fait j'en ai souffert et sa ma permis de changer !  .
C'est bien un site axé sur la rdr ici  ?
Car pour reduire les risque quil arrete ces connerie de prendre 1800ug de lsd et de la ketamine , les soignant lui diront de toute façon ils sont pas comme certain ici deconecter de la réalité .
Il a chercher les problème il les a trouver point c'est parents on eu une reaction de parents point .
Ya une difference entre etre ouvert desprit et laxiste  ... il merite une punition c'est sa etre de bon parents .
Quil recommence plus c'est tout le bonheur que je lui souhaite au jeune homme smile

Parce que c'est bien beau de le comprendre et l'excuser mais sa propose quoi pour qu'il recolle les morceau et arrete de se mettre en danger lui et sa famille ?
Il devrait mediter sur ses actes selon moi un dialogue avec lui meme sera surement plus constructif   qun dialogue avec ces parent qui y sont surement pour rien !
Moi c'est ce que jai fait et sa a plutot bien marché  pour moi ! je nai jamais reparlé de sa a mes parents et tant mieu!  des fois le silence est d'or a par sexcuser et changer en les rendant fière je vois pas mieux a faire pour lui franchement

Où est ce que tu as vu qu'il avait essayé de se suicider ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça et si tu parles du fait qu'il ait pris une grosse dose de LSD en considérant ça comme une TS , ce n'est pas du tout comme ça qu'il en parle !

De plus , on ne meurt pas d'overdose de LSD , ce qu'il risquait par contre c'est de faire une psychose due au dosage trop élevé .

Tu sais , je ne pense pas qu'il ait eu besoin d'attendre que tu lui dises qu'il a fait une connerie pour s'en rendre compte ; il en est tout à fait conscient et culpabilise apparemment assez pour qu'on n'en rajoute pas en plus de cette façon à longueur de post !
Je ne pense pas que ce soit en lui tenant ce discours dans chaque post que ça va l'aider mais bon , à chacun sa maniere de réagir !

Un site de RDR oui mais pas à la mode gendarmes en enfonçant encore plus la personne  alors qu'il est conscient de ce que tu lui   dis et dois le ressentir assez déjà comme ça .

Je ne pense pas qu'etre un bon parent soit forcément punir ses enfants !
Leur dire lorsqu'ils font des conneries et avoir une certaine fermeté oui mais la punition comme tu dis n'est pas la panacée et en plus ça fonctionnera plus ou moins bien selon les gamins !

Par contre dialoguer avec lui , lui expliquer en quoi il fait des conneries et lui faire comprendre les choses et les consequences de ses actes pour lui et les autres  et  tout en ayant une certaine fermeté sur certaines choses , me semble etre une meilleure solution .

L'excuser ?

Pourquoi aurait on à l'excuser ?

Là n'est pas le problème !
Ce n'est pas mon fils , mon frere ni meme juste quelqu'un que je connais ; je n'ai pas à l'excuser mais je ne vois pas l'interet de l'enfoncer encore plus alors que je vois bien dans ses posts qu'il a compris la connerie qu'il à faite , qu'il culpabilise y compris vis à vis de ses parents , alors pourquoi irais je lui répéter ça à longueur de post alors qu'il le sait déjà ?

À quoi ça servirait ?

Je ne cherche pas a l'excuser  mais je ne vois pas l'interet de l'enfoncer encore plus !
Ce qui est important c'est qu'il ait compris la connerie qu'il a faite et qu’il ne la recommence pas.

Tu lui dis qu’il devrait avoir honte de ne pas respecter ses parents comme ça en leur ayant imposé ça et tu dis toi meme avoir honte de conneries que tu a faites étant jeune , dont le fait d'avoir ramené les flics chez toi .
Tu consideres que ce qu'il a fait lui n'a pas respecté ses parents mais tu considères par contre que le fait d'avoir ramené les flics chez toi n'était pas un manque de respect vis à  vis de tes parents !
Là j'ai du mal à comprendre ton raisonnement !
C'est assez étonnant  comme beaucoup de gens voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur !

Perso , je considererais que ramener  les flics chez mes parents  pour une affaire d'escroquerie ou leur faire un plan comme ça   , peuvent tous les deux etre considérés comme un manque  de respect vis  à vis de ses parents si on doit s'engager sur ce terrain là !

Beaucoup de  parents auraient au moins été aussi  furieux si ce n'est meme plus ( les miens surement !) ,  pour  une affaire d'escroquerie qui fini avec les flics à la maison , que pour une histoire de drogue qui fini comme ça !
Surtout que l'affaire de drogue en question , meme si ça a fait peur à ses parents , il n'avait l'intention de porter préjudice à personne , alors que dans une escroquerie , on porte forcément directement préjudice à quelqu'un , que ce soit une personne, une société , une instistution ...etc

Mon but n'est pas de te juger pour ce que tu as fait , comprend moi bien , ce n'est pas mon but ni mon role ( et c'est toi qui a fait une certaine comparaison ) mais de te faire comprendre que tu lui fais remarquer lourdement qu'il devrait avoir honte d'avoir agi de la sorte vis à vis de ses parents , alors que tu ne vois meme pas que tu as aussi fait quelque  chose qui pourtait etre considéré comme un manque de respect vis à vis de tes parents mais differemment lorsque tu étais plus jeune  !
C'est un peu facile de juger les autres lorsqu'on n'est pas capable de prendre conscience de ce que  l'on fait soi meme , en préferant minimiser ses actes et leur portée  .

Ce n'est pas parce que vous ne venez pas du meme monde toi et lui , comme tu dis , que tu peux te permettre de le juger de la sorte sans prendre en compte tes propres erreurs lorsque tu avais son age et considerer que les siennes manquent de respect à ses parents mais que les tiennent par contre , n'en manquaient pas vis à vis des tiens .

Et ce n'est pas moi qui t'ai mis des étoiles jaunes ou rouges sans les signer  , en générale je préfere dire aux gens en quoi je ne suis pas d'accord avec eux et leur expliquer pourquoi .
Quand je met des étoiles , je met mon pseudo à coté de toute façon !

Dernière modification par Acid Test (19 février 2021 à  00:06)

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
600
Inscrit le 31 Oct 2014
840 messages

Portos75 a écrit

Moi j'ai 35 pige sad
si pour certain c'est normal de tenter de se sucider et  de prendre des dose de 1800ug de lsd et de la ketamine dans le logement de ces parents juste pour le fun (cetais pas une erreur de dosage ou de produit)  et les traumatisé en les reveillant (et lui aussi nous dis surement pas tout)   je comprend pas se que vous faite sur un site sois disant de rdr franchement !

J'ai pas respecter la loi dans ma jeunesse mais mes parents toujours  sa me serait même pas venue a l'esprit de les traumatisé de la sorte !
j'ai été condamner dans une affaire d'escroquerie   je vois pas le raport je voulez aussi aider mes parent financierement   avec l'argent car on viens du capvert et on galèré pas mal a s'en sortir financièrement je me croyais plus malin que la justice française a tord sad
On viens pas du même monde moi et ce jeune homme donc arretez de comparé l' incomparable please.
on parle pas de fumer un join en cachette la 1800ug de lsd je crois vous vous rendez pas conte de ce que c'est ! 

Si certain veule le comprendre c'est leurs problème ou education mais pour moi ce genre de
comportement est incompréhensible !
J'ai le droit de lui dire que c'est un comportement destructeur?

Ils aurait pu tout perdre ce soir la y compris sa vie et vous vous le soutener incroyable .
Bien sur qu'il va souffrir de ce quil a fait c'est pas une petite betise de jeunesse comme ce que j'ai fait j'en ai souffert et sa ma permis de changer !  .
C'est bien un site axé sur la rdr ici  ?
Car pour reduire les risque quil arrete ces connerie de prendre 1800ug de lsd et de la ketamine , les soignant lui diront de toute façon ils sont pas comme certain ici deconecter de la réalité .
Il a chercher les problème il les a trouver point c'est parents on eu une reaction de parents point .
Ya une difference entre etre ouvert desprit et laxiste  ... il merite une punition c'est sa etre de bon parents .
Quil recommence plus c'est tout le bonheur que je lui souhaite au jeune homme smile

Parce que c'est bien beau de le comprendre et l'excuser mais sa propose quoi pour qu'il recolle les morceau et arrete de se mettre en danger lui et sa famille ?
Il devrait mediter sur ses actes selon moi un dialogue avec lui meme sera surement plus constructif   qun dialogue avec ces parent qui y sont surement pour rien !
Moi c'est ce que jai fait et sa a plutot bien marché  pour moi ! je nai jamais reparlé de sa a mes parents et tant mieu!  des fois le silence est d'or a par sexcuser et changer en les rendant fière je vois pas mieux a faire pour lui franchement

Franchement tu abuses, ce qu'il a fait c'est pas une petite connerie de jeunesse, s'en est une grosse.
Ok et après ? Ton histoire d'escroquerie c'est pas tout beau non plus j'imagine, limite c'est plus grave, car qui dit escroquerie dit victime ?
Lui à la limite à part ses parents et lui-même, y'a pas eu de victime.
Peu importe les raisons qui t'ont poussé à faire ça, t'aurais pu aller taffer au McDo si tu voulais aider tes parents au lieu de ramener les flics chez eux non ?
Franchement j'ai pas l'habitude d'émettre des jugements sur ce genre de choses, car y'a toujours des facteurs qui amènent à ce type d'acte, mais tu te le permets donc je le fais aussi.

On ne le soutient pas dans sa bêtise, mais je pense qu'il a eu assez chaud aux fesses et qu'il a compris, pas besoin d'enfoncer le clou.

Je consommais aussi chez mes parents (bon je me renseignait avant et c'était des stims), effectivement on peut considérer que c'était de l'irrespect, mais désolé quand j'ai commencé j'habitais chez eux, pas de bol hein ?
Je le faisais pas pour leur nuire ou être irrespectueux, juste, je consommais, et j'étais obligé de leur mentir car ils n'auraient ni cautionné, ni compris.

Hors ligne

 

Malaparte 
Nouveau Psycho
Italy
500
Inscrit le 05 Dec 2020
81 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Je pense qu'il a compris , ce n'est pas la peine de l'accabler non plus , sachant qu'on est sensé ne pas juger ici !

Je pense que personne est en train de « juger » mais je pense qu'il ne faut pas non plus toujours lisser le poil, surtout quand les comportements décrits sont aussi extrêmes et dangereux quoi...


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2100
Inscrit le 19 Dec 2020
240 messages
Blogs
On tourne pas un peu en rond ?

On parle de ne pas accabler l'auteur (ce avec quoi je suis d'accord) mais paradoxalement on accable l'avis très tranché (à tort ou a raison, c'est au goût de chacun) d'un membre du forum.

Ce fofo est décidément plein de paradoxe drapeau-blanc comme quoi concilier drogue et vie social / familial ce n'est pas évident et chacun à sa vision quant à la manière de procéder et qui plus est on fini tous être tenté de sa misérable expérience personnel.

Dernière modification par supermario64 (19 février 2021 à  13:28)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
3500
Inscrit le 07 May 2018
1629 messages
Blogs
Bonjour à tous,

initialement nous sommes là, sur ce topic, pour apporter nos avis bienveillants à Ebookzook. Je pense que ce serait plus convivial de le faire sans jouer à "quijugequietcomment" smak

Janis:peace:

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Vajra 
Nouveau membre
France
312
Inscrit le 16 Aug 2020
5 messages
Portos je trouve tes jugements déplacés et sommaires, je n'aime pas ta violence non plus. On sent le type prompt à élever la voix pour un oui ou pour un non, du genre "tu me manques de respect", la baffe facile aussi. Tu es arc bouté sur tes valeurs "traditionnelles" de père auquel on devrait un respect inconditionnel.
Personnellement je ne pense pas que ça soit un manque de respect que de prendre de la drogue sous le toit de ses parents, c'est plus pour moi de l'inconscience et sans doute Ebook n'a pas d'endroit fiable où se poser. A 19 ans je pense que ses amis sont également chez leurs parents, se défoncer chez les parents des autres c'est déplacer le problème. Faire un trip aussi puissant dehors ça me semble extrêmement risqué également. Donc en fait dans son inconscience et sa très grande prise de risque finalement Ebook a eu raison de rester chez lui, endroit le plus à même de le protéger je pense. La preuve, lorsqu'il s'est retrouvé en danger vital il a eu le réflexe salutaire de se réfugier dans la chambre de ses parents pour demander de l'aide !
Même si ses parents semblent dépassés (qui ne le serait pas) et agissent de manière contre productive en fouillant sa chambre régulièrement, son père s'est montré aimant et protecteur dans la mesure de ses moyens. Il l'a veillé toute la nuit et a sans doute réfléchi longtemps avant de le faire hospitaliser.
Je ne pense pas que ce soit le premier choix que de se droguer chez ses parents, c'est bien mieux dans un endroit plus cool où on peut se laisser aller avec ses amis. Je pense que si Ebook avait eu à sa disposition une maison ou un appartement rien que pour lui il n'aurait pas hésité un instant plutôt que de savoir que ses parents dorment dans une chambre pas très loin. Enfin je parle à sa place parce que ça me semble tellement évident !
Quand j'étais chez mes parents il m'arrivait de fumer des joints sous leur toit, c'était dans le même contexte, pas par manque de respect. Il m'est arrivé aussi une fois de les avoir réveillés parce que je passais l'aspirateur en pleine nuit persuadée que des fourmis envahissaient ma chambre. Je m'étais prise une grande claque. J'avais trouvé ça nul et inutilement humiliant. On se sent assez con dans cette situation (je n'étais pas du tout défoncée comme dans la situation décrite), pas la peine d'en rajouter.

Portos je n'aimerais pas être un de tes enfants, tu me ferais peur avec tes "principes" déplacés et ta violence. Oui parce qu'il ne faut pas exagérer, tu donnes des leçons mais tu as eu des problèmes avec la police, tu as humilié tes parents, tu as fait pas mal de choses illégales d'après ce qu'on comprend.
Ma morale est plus souple concernant le respect qu'on doit aux parents mais à contrario je n'ai jamais eu tes problèmes.
Et je suis tout à fait légitime pour en parler avec toi parce que je suis plus âgée et j'ai élevé trois enfants (bien élevés, "bonne famille").

Ebook je te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir. Mais pourquoi tu n'as pas tout jeté ! Après ce que tu as vécu et ton séjour en psychiatrie tu n'es pas dégoûté à jamais de ce type de drogue ? Tu sais que tu es très fragile et pas raisonnable du tout sur les quantités. Alors même si je suis d'accord que les parents ne doivent pas fouiller les affaires de leurs enfants et respecter leurs "secrets", dans ton cas finalement tu leur donnes quand même raison. Quelque part ils ne peuvent pas tout à fait te faire confiance de ce côté. Peut être qu'intuitivement ils le sentent. Tu mets en garde les autres contre ce que tu as fait mais tu as quand même conservé un petit "butin" dans ta chambre...
Reputation de ce post
 
Tu sens beaucoup de chose sans même connaitre les gens toi ! Tu fais comment ?
 
Ils ont quoi à voir là-dedans ces enfants ? Et la violence ? N'importe quoi !
 
Peace & Love SVP

Hors ligne

 

RealitySuck 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 05 Feb 2021
56 messages
Salut tout le monde !

Courage à toi l'auteur il faut s'en remettre et je suis persuadé que tu y arriveras, c'est effectivement une énorme connerie que tu as faite mais on en fait tous et c'est comme ça qu'on grandit à conditions d'en tirer les bonnes leçons. Si tu as réellement envie de changer et d'améliorer tes relations avec tes parents tu peux le faire mais il faut communiquer c'est vraiment vital. C'est tes parents tu dois pouvoir tout leur avouer et meme si je sais que c'est extrêmement dur pour certains, ça reste terriblement libérateur après coup et ça debloque des tas de situations qui semblaient perdues. Si tu as pris une telle dose en pleine connaissance de cause tu devrais te poser la question du pourquoi as tu fait ça, et bien réfléchir à ce que tu veux vraiment. La culpabilité est un sentiment difficile à gérer, pour certains il sera un motivant pour d'autre il sera un frein. Si la culpabilité te nique le moral et te conduit à l'apathie, pense fort à toi et rien qu'à toi et ce que tu peux faire pour changer positivement et surtout surtout fait le ! Tu es jeune et a ton age on a encore le temps de rattraper ses erreurs, si tu commences aujourd'hui à changer, tes actes parleront pour toi et tes parents changeront d'avis sur toi.

_______________

Concernant tous les autres messages que j'ai lu ça met bien le doigt sur une facette que je n'aime pas avec la communauté qu'elle soit de PA ou d'autres endroits.

Tout le monde parle ici de ne pas juger, seulement tout le monde juge les autres en permanence, et seul les hypocrites nieront cela. C'est humain de faire cela. Et c'est plus honnête de dire ce que l'on pense quite à être rude que de verser dans le mielleux à outrance. Bien sûr la condescendance ne sert à rien, mais cela n'est pas une excuse pour conforter constamment.

La sagesse réside dans le juste milieu disait un con nommé fucius il y a fort longtemps, et bien il y a un juste milieu dans ce cas là également.

Et cela passe par aussi par de l'autorité et de la sévérité qui est perçue à tort comme toxique par un paquet de gens. Quand quelqu'un faute, la réponse idéale est la suivante : punition immédiate, pardon inconditionnel.

Moi je comprends parfaitement le point de vue de Portos et je le soutien à 100% même si les propos sont rudes ils restent justes.

Ceux qui sont incapable de comprendre les bienfaits d'une éducation stricte, de la discipline, de l'honneur et du respect je vous plaint sincèrement. Parfois une énorme claque dans la gueule fait plus de bien sur le long terme que toutes les gentillesses du monde. Le délire de l'enfant roi et compagnie ça pue la merde il faudrait commencer à s'en rendre compte en 2021, si vous ne comprenez pas regardez un peu les problèmes engendrés sur les enfants qui n'ont pas eu l'autorité parentale nécessaire à leur éducation. Quand on passe son temps à bichonner son gamin et à ne rien lui dire quand il fait de la merde il continuera à en faire.

Et tout ça peut être mis en parallèle avec ce forum et sa communauté. À vouloir être le plus conciliant et gentil dans ces propos, ils perdent toute leur intensité et leur potentielle chance de faire prendre conscience de certaines choses à certains.

M'enfin pour prendre conscience de tout ça encore faut il avoir dépasser le stade de l'âge bête qui dure très longtemps pour certains. Mais si vous savez cet âge bête ou on est con comme ses pieds mais qu'on croit tout savoir. C'est après cette période là qu'on peut commencer à comprendre les bienfaits de l'autorité et d'une éducation stricte.

Allez bisous tout le monde et désolé l'auteur de pondre des pavés comme ça sur ton topic c'est pas très cool mais le propos qui se développe ici m'intéresse particulièrement.
Reputation de ce post
 
"Punition immédiate, pardon inconditionnel." Voilà qui me parle. Psilo

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Ploping 
Master psycho
300
Inscrit le 13 Jun 2016
75 messages
Je suis abasourdi par les messages.

Parfois la non connaissance d'une malade mène a porté des jugements sur un comportement, des actes. Parfois on ferait mieux de ne pas l'ouvrir.

J'ai pu voir des messages moralisateur, culpabilisateur envers une personne atteinte de schizophrénie.


Savez-vous qu'une personne atteinte de schizophrénie fonctionne psychologiquement différemment avant même de déclencher sa première crise (généralement c'est à la suite de cette première crise que le moment ou l'on établi le diagnostique).

Mais avant même cette crise, le sujet sera donc "différent" de la norme.

Lorsqu'on comprend cela, je trouve inacceptable d'établir un jugement.


La maladie est tellement complexe (pré et post première crise).

Sa consommation inconsciente provient en grande partie, et de manière certaine, de sa maladie.

En espérant que ça va ouvrir les yeux de certains.



Et courage à toi Ebookzook, la vie est belle.


De la part d'un frère schizophrène.

Dernière modification par Ploping (20 février 2021 à  16:47)

Hors ligne

 

fafefifofu 
Psycho junior
900
Inscrit le 23 Jul 2016
202 messages

Savez-vous qu'une personne atteinte de schizophrénie fonctionne psychologiquement différemment avant même de déclencher sa première crise (généralement c'est à la suite de cette première crise que le moment ou l'on établi le diagnostique).

C'est ce que j'ai essayé d'expliqué ... mon ex avec qui j'ai partagé ma vie pendant 4 ans été comme ça.

Aprè on réagis tou différement, mais cette façon de faire la amené a détruire sa relation avec sa mrère au point que j'ai pu assisté pas mal de foie à beaucoup de violence verbale et phyique entre les 2 ... vraiment pas cool de voir ça ... et ça rendais tout le monde malheureux, ayant une estime d'elle déjà très fragile, cette façon de faire brusque de sa mère, n'accentuais que le problème au point ou elle pensé que sa mère voulait on malheurn alors que dans le fond elle voulait jute la faire réagir ...

Après chaques cas est particulié, là en l'occurence, on est sur un forum chacun y va de ce qu'i pense, et l'auteur j'espere réussira à faire la part des coses parmis ces différent points de vue.

Hors ligne

 

Nitupzar 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 03 Aug 2020
134 messages
Merci pour le partage Ebookzook, j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour toi même si tu semble faire ça dans le cadre d'une démarche positive pour exorciser cette expérience traumatique.

Ça me fait toujours bizarre de lire des récits de bad trips aussi violents. Je suis trentenaire, je me suis essayé tardivement aux produits psychoactifs et j'essaye de faire ça d'une façon "contrôlée" et "responsable". Je pense aussi avoir la chance (en tout cas pour le moment) de ne pas avoir un corps et une psyché sensible à l'addiction (en tout cas celle aux produits). Malgré tout il y a toujours une part de moi qui s'interroge sur le "et si" ça pouvait m'arriver aussi d'avoir un bad trip ou des conséquences à plus long terme.

Ton récit a un aspect évidemment flippant mais aussi paradoxalement un côté presque ""rassurant"" (ce sont des gros doubles guillemets) pour moi car oui tu as vraiment totalement déconné avec les doses et les mélanges de produits que tu as consommés ce soir là surtout si tu avais déjà un terrain psychologique fragile. Du coup ton expérience fait un peu figure d'épouvantail de ce qui='il ne faut absolument pas faire et de ce qui peut arriver de pire ou presque et nous rappelle la nécessité de l'information et du respect de règles de réduction des risques. Même si moi le premier je ne respecte pas toutes les règles à la lettre, je pense que ce genre d'histoire montre que ces règles sont des garde-fou auxquels il faut faire attention et ne pas trop jouer avec pour limiter les dangers.

Contrairement à d'autres peut-être, je me fous un peu de cette histoire de "respect", je pense que tu as bien fait d'avoir la présence d'esprit d'aller voir tes parents, ce qui t'as peut-être sauvé la vie. J'imagine qu'il ont surement passé l'un des pires moments de leur vie à te voir dans cet état, mais je pense aussi qu'ils auraient aussi pu passer une nuit et une vie bien pire avec une autre issue.

Après je ne connais pas ton parcours et je ne suis pas psy mais effectivement il semble que tu avais surement des soucis avant cette crise qui se sont encore plus révélés / déclenchés ce soir là et qu'on peut se demander si à un certain niveau une part de toi n'a pas cherché à faire une connerie en jouant avec le feu.

Maintenant comme cela a été dit, ce qui est arrivé est arrivé, tu ne peux pas revenir en arrière par contre tu peux essayer de te servir de cet accident pour essayer d'aller mieux et rebondir, ce que tu as l'air d'être en train de faire avec l'aide de ta famille donc bon courage.

Dernière modification par Nitupzar (23 février 2021 à  19:22)

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
6202
Inscrit le 05 Jun 2012
1518 messages
Champignon vert :-)

Si avc du recul cette expérience explosive te sera bénéfique (et je n'en doute pas)
Ben tant mieux
Faut du temps pr analyser tt ça..
Bon courage
Amicalement

Orange-sunshine

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 1hCommentaire de marvin rouge (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2hCommentaire de plotchiplocth (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 1jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - GOLDEN TEACHER rien ne ce passe aide svp
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Market - Invictus market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    265
    Commentaire de marvin rouge dans [Conseils généraux de...]
    (1844 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Antidepresseur+speed
    Il y a 13mnCommentaire de gloire123 dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Seresta dose
    Il y a 15mnCommentaire de Alexandre dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Effets étranges & suspects
    Il y a 22mnCommentaire de Psychoco92 dans [Heroïne...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Opinions - Les drogues qui vous ont fait du mal
    Il y a 25mn
    4
    Commentaire de Marco 68 dans [Au coin du comptoir.....]
    (52 réponses)
     Forum 
    Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
    Il y a 52mnCommentaire de prescripteur dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Quel effets avez vous et avec quel doses ? Pour situer les microns
    Il y a 57mnCommentaire de Morning Glory dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Actualité - En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Le droit à la dignité - Dé-stigmatisation
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans le blog de IsadoraD
    (1 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 7hNouveau blog de Poune666 dans [Trip Report]
     Blog 
    Street Hassle
    Il y a 22hCommentaire de pierre dans le blog de Newcombe66
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 15:55
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    midou099, Kraig05, LilCaterpillar, ubikmagic, Angecorrompu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    (Il y a 3h)
    Merci Stelli pour ces paroles. dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal
    (Il y a 4h)
    Kokopeli o/ Mais ils sont dans l'illégalité techniquement donc... ~MG dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    (Il y a 5h)
    Désolé si j'ai mal interprété...merci pour tes précisions. TS dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal
    (Il y a 11h)
    Merci ! dans [forum] Meth en sniff
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums