Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?

Publié par ,
1867 vues, 4 réponses
WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Bonjour tout le monde !

Il y’a un peu plus d’un mois , je me suis cassé le fémur en chutant en moto , j’ai par conséquent arrêté le cannabis , plus ou moins à contre cœur , j’ai été fumeur quotidien depuis 3 ans à peu près , et le fait de fumer quotidiennement me désespérait un peu , je m’isolais de plus en plus , perdait beaucoup d’argent , légère phobie sociale , anxiété , mais surtout je ne voulais plus être dépendant à ce point d’une plante .

Je suis content d’avoir arrêté de fumer tous les jours , mais j’aimerais toujours pouvoir fumer occasionnellement, une à deux fois par semaine , surtout pour finir mon stock à côté duquel j’ai pu me sevrer pendant ce mois ( j’en suis assez fier , j’en ai roulé un mais ne l’ai pas fumé , je ne pensais jamais pouvoir arrêter avec de l’herbe à littéralement 50 cm de ma tête ) .

Alors tout ça pour vous demander si , quand vous aviez arrêté de fumer pendant un mois ou plus , en étant dépendant de la plante , vous avez réussi à réguler votre consommation par la suite ?
Les symptômes de sevrage reviendront et si oui seront-ils comparables à ceux que l’ont peut avoir les premiers jours après l’arrêt « cold turkey » du cannabis ?

Merci beaucoup et bonne journée , continuation à ceux qui liront et/ou répondront à ce message ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

Alors tout ça pour vous demander si , quand vous aviez arrêté de fumer pendant un mois ou plus , en étant dépendant de la plante , vous avez réussi à réguler votre consommation par la suite ?
Les symptômes de sevrage reviendront et si oui seront-ils comparables à ceux que l’ont peut avoir les premiers jours après l’arrêt « cold turkey » du cannabis ?

La pause d'un mois est super bonne pour réduire la tolérance, mais la faire suivre d'une régulation valable de la consommation est très individuel. Perso, quand j'y reviens, c'est la fête dans la tête pendant quelques jours et puis pour un oui pou un non, j'abuse un peu et c'est à recommencer.
Maintenant, sur moi, les premiers jours ne sont difficiles que pour le sommeil.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Merci beaucoup pour ton message Fil , les cravings sont ils aussi violents qu’au début ou c’est gerable ?
J’ai oublié de préciser que j’ai acheté un Ksafe , une boîte avec fermeture sur minuterie , je vais donc le régler sur minimum 4-5 jours entre chaque prise , sauf les WE ,
je pense avoir la volonté de ne pas retomber dans une consommation quotidienne mais ça va en général beaucoup plus vite qu’on ne le pense !
J’ai au final vraiment souffert de ces abus du cannabis , à la fac , j’ai perdu toute motivation et suis en train de chercher une nouvelle formation , etc ... , je pense vraiment ne plus fumer chaque jour , même si les effets du cannabis peuvent être bénéfiques quand il est consommé avec modération , j’espère me tenir à cette diete , merci encore !

Dernière modification par WrathoftheLamb (26 février 2021 à  11:03)

Hors ligne

 

OfMn homme
Nouveau membre
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2015
24 messages
Salut WrathoftheLamb,

Alors pour les symptômes de sevrage, ça dépend. De mon expérience c'est vraiment aléatoire. J'ai fait plusieurs sevrage ces dernières années ( 10ans de fumette ). Quelques un de + ou - 2 mois, un de 6 mois et le dernier en date que j'arrive à tenir depuis 9mois ( je m'autorise juste à fumer parfois en soirée avec des potes, 1 à 2 fois par mois ). De tous ces sevrages, bizarrement les premiers ont été les plus simples, alors que mon dernier sevrage en date a été très compliqué ( peut-être à cause du confinement ).

Je pense que déjà si tu es capable d'avoir de l'herbe à côté de toi sans la fumer, c'est que tu as pas mal de volonté. Donc oui, dans ton cas ça me parait tout à fait possible d'avoir une consommation occasionnel ( encore plus avec un Ksafe ) raisonnée.

Tu dis toi même avoir souffert de ces abus, je pense qu'il faut que tu te serve de ces mauvaises expérience pour en sortir quelque chose de positif, c'est à dire avoir rapidement conscience du moment où tu abuses trop et où il est nécessaire de ralentir. Personnellement c'est ce genre d'expérience qui m'ont le plus aidés

Si tu n'abuse pas ( c'est à dire max 2X semaine comme tu le dis ), je ne pense pas que y'est de risque que tu es un quelconque symptômes de sevrage dans tous les cas. De plus ça te permettra d'avoir des effets beaucoup plus agréables sans faire exploser ta tolérance. 

Bon courage !

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Salut OfMn , merci beaucoup pour ton message !

Merci pour tes conseils ! Ce sevrage a été assez compliqué la première semaine , étant à l’hôpital coincé dans mon lit , j’ai vu le temps passer : l’ennui , les douleurs et les changements d’humeur couplé aux différents opiacés qu’on m’a prescrit n’ont pas aidé , mais à partir de la deuxième semaine , à part une forte envie de fumer quelques fois dans la journée , ça allait plutôt bien , c’est ce que j’ai « subi » cette première semaine qui me motive aussi à garder une consommation sous contrôle , c’est vraiment quelque chose que j’ai pas envie de revivre thinking !

Merci encore pour ton message très fourni et intéressant , sur Reddit , j’ai pu lire pas mal de messages de personnes ayant un retour de l’envie si forte qu’ils en ont cassé leur Ksafe , je ne pense quand même pas en être encore à ce stade avec la weed , pour le prix que ça coûte ça ferait mal de casser cette boite très utile ! Après , peut être que l’herbe est beaucoup plus forte et addictive aux USA, peut être que ça dépend des gens ,
à voir cet après-midi, je vous tiendrai informés si jamais ça ne s’est pas passé comme prévu auquel cas je pense me séparer de ma conso de manière définitive ou du moins pour une durée indéterminée !

Bon après-midi et bon week-end !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Toujours des symptomes de sevrage après 5 semaines d'arret
par HiThereUUi, dernier post 14 octobre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage après des mois.
par Niatniat64, dernier post 18 septembre 2020 par Niatniat64
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Symptômes liés au sevrage ?
par Asfi, dernier post 25 octobre 2018 par Drim
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums