Première fois Morphine, caféine et comparaison codéine

Publié par ,
3995 vues, 11 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré des comprimés de Morphine sulfate 10mg LI et je vais tenter ça ce week-end.

Niveau opiacés, j'ai juste un peu d'expérience avec la codéine. Quelques bouteilles d'euphon avec des potes il y a une dizaine d'années quand c'était encore en vente libre (couplé à un wystamm pour les gratouilles), une boîte de codo suite à une opération des dents (et que j'ai consommé sur quelques mois à l'occaz) et voilà tout.

Bref, je connais déjà toute la rdr. La Morphine va passer par une petite conso de 5mg pour déceler une éventuelle allergie (même si j'en doute étant donné que la codéine j'y étais pas allergique mais je sais pas si on peut être allergique certains opiacés uniquement et pas d'autres mais dans le doute).
Ensuite, j'ai un nalscue ainsi qu'une seringue de naloxone (même si j'espère ne pas avoir à l'utiliser car je suis contre l'iv mais en cas d'od...) mais j'ai préféré me procurer ces antidotes car 100 a 140mg de codéine me suffisaient pour planner un bon moment mais j'avais tendance à avoir la respiration très ralentie et ça m'a déjà fait flipper plus d'une fois, même si j'étais loin de l'od et je pense que le psyché y était pour beaucoup lol. Donc je suis paré à ma première fois.

Bref, trois questions :

- Morphine orale + un café ça fait bon ménage ? Ça pourrait limiter l'effet piquage de nez qui était la seule chose que j'aimais pas trop avec la codéine ?

- ensuite, autant de risque d'accrocher à la Morphine qu'à la codéine ou plus de risque ? Si c'est autant de chance, alors je me fait pas trop de soucis car au final sur 10 ans j'ai réussi à ne prendre de la codéine que très rarement, de l'ordre de 4 à 0 fois par an avec des périodes de 2 ans sans en prendre. Ça restait un petit plaisir contrôlé quoi.

- et dernière question : j'arrive pas à trouver l'équivalence entre Morphine orale et codéine orale. J'ai trouvé un tableau disant que 10mg de Morphine orale = 60mg de codéine orale. Mais j'ai aussi trouvé une autre info disant que la biodispo de la codéine orale est de 90% contre seulement 30% pour Morphine orale. Donc ça voudrait dire que 30mg de Morphine orale = 10mg de Morphine biodispo et 60mg de codéine = environ 55mg de dispo. Donc ça voudrait dire que 30mg de Morphine orale = 60mg de codéine grosso merdo !? Je suis perdu.

Merci d'avance a tous :)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Oublie la cafeine , aucun interet d'en prendre en meme temps !

Plus un opiacé est fort et procure de plaisir , plus il y a de risque d'accrocher mais en le prenant par orale le risque avec la morphine n'est pas tellement plus important qu'avec la codeine meme si il est un peu plus important .
Ce qui va jouer surtout c'est la régularité des prises et leur espacement .
Plus les prises sont répétées et rapprochées , plus il y a de risque d'accrocher .
Mais si tu n'en prends qu'une fois par mois par exemple et pas plus de , deux jours de suite on va dire ( le mieux c'est  d'en  prendre un jour et d'espacer ensuite de plusieurs semaines ) , tu n'as pas vraiment de risque .
Le strict minimum c'est une semaine d'espacement mais si tu en prends toutes les semaines pendant des mois c'est trop court une semaine , tu risques de commencer à avoir envie d'en prendre plus et d'augmenter ta tolerance .
Ça va si tu fais ça 2 ou 3 semaines d'affilée par exemple et que tu arretes pendant un mois ou plus ensuite .
Pour plus de précaution , en prendre une fois  toutes les deux semaines évite  les risques f'addiction et permet à la tolerance de ne pas augmenter mais le mieux c'est un mois , comme ça tu as largement de la marge meme si avec deux semaines ça suffis déjà pour ne pas augmenter la tolérance je pense.

Évidemment dans l'absolu pour quelqu'un de naïf aux opiacés  , il ne suffis pas d'en prendre 3 ou 5 jours de suite pour devenir accro, c'est  plus compliqué que ça mais en te basant sur les regles au dessus tu n'as aucun risque de developer une dépendance physique.
Apres , la dépendance psychologique ou le craving (  la tres forte envie  d'en prendre  ) c'est un peu different et quand tu vois que tu passes ta semaine à attendre impatiemment le jour où tu vas en prendre ( ou les deux semaines si tu n'en prends qu'une fois toutes les deux semaines ) , en ne pensant quasiment qu'à ça toute la journée  , là il faut commencer à se méfier .

En effet , il me semble que la morphine est 6 fois plus forte que la codeine ,  par orale mais  je n'ai plus les chiffres en tete alors mieux vaut vérifier .
Je ne prend et n'ai quasiment jamais pris de codeine , j'ai toujours trouvé ça trop light comme opiacé car j'ai commencé avec l'heroine .

Donc évidemment , si tu n'en prends pas plus de 6 à 12 fois dans l'année , tu n'as aucun risque de devenir dépendant physiquement ( et encore moins si c'est entre 0 et 4 fois dans l'année )   , quel que soit l'opiacé et la maniere dont tu le prennes .
Et si tu arrives à te limiter à ça , tu n'as aucun risque  de devenir dépendant psychologiquement non plus .

La biodispo doit etre prise en compte dans les tableaux de correspondance de doses entre opiacés .
Donc si c'est 10mg de morphine = 60mg de codeine , c'est qu'ils prennent en compte le fait  que l'un a une biodispo plus importante que l'autre .

Dernière modification par Acid Test (09 mars 2021 à  02:33)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pour sentir la morphine orale dans un contexte récréatif il te faudra plus que 10mg
Par exemple ma première intraveineuse après le test allergique, j'avais pris soixante milligrammes.

Bon c'était parfait car j'étais addict au kratom, un naïf prendra plutôt 30mg intraveineuse 100% biodisponibilité



d'ailleurs mnémotechnique  pour la biodisponibilité de la morphine :

Elle fait un tiers per os (33%biodisponibilité par voie orale) , deux tiers en Intra-rectale (66% en plus ça monte plus vite) et trois tiers en intraveineuse.

C'est pour ça que prendre de la morphine orale c'est du gâchis. Moi je vous conseille de filtrer le skenan et se le mettre au cul. Si avant vous avez lavé votre ampoule rectale alors ça montera plus vite et mieux. C'est l'expérience qui se rapproche le plus de l'intraveineuse sans piquer. La faut juste mettre la morphine dans une seringue sans aiguille. Plus la morphine sera exposé mieux vous la sentirez donc billes < poudre avec excipient< filtré morphine pure dilué

Dernière modification par Rick (09 mars 2021 à  06:26)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci à tous les deux !

La caféine c'était surtout pour pas m'endormir trop vite ou bien limiter la dépression respiratoire mais ça peut être dispensable donc.

J'adhère totalement à ton explication sur l'addition. Pour la codéine comme je le disais ça reste occasionnel donc pas de raison pour que ça différe pour la Morphine. Je resterai quand même très prudent face à ça.

Et donc tu penses bien que les 10mg = 60mg c'est en tenant compte de la biodispo, merci.


Rick : oui je me doute qu'il me faudra plus de 10mg vu que ça équivaut à 60mg de codéine. Perso pour être bien, je prenais entre 100 et 140mg de codéine donc en conversion ça serait de l'ordre de 15 à 25mg de Morphine orale. Après je verrai bien, je commencerai doucement, respecterai les délais entre chaque prise pour pas m'y habituer et je monterai les fois d'après si besoin.
Mais si je suis ton exemple à toi, 30mg en intra = 100mg en oral. Ça me semble juste énorme et avec ça je peux crever lol. Je vais déjà y aller molo pour voir 'a dose qui me convient, étant totalement naïf si ça se trouve même pas 30mg me suffiront largement. Après ça peut se potentialiser avec le jus de pamplemousse ou autre comme pour la codéine ?

Et la voie rectale j'y ai pensé mais je suis clairement pas prêt lol. En sniff pourquoi pas, mais après je n'ai jamais pris de drogue en sniff, je crois que la biodispo est encore pire en nasal qu'en oral et puis il me semble que ça accroche un peu plus qu'en oral donc bon peut être pas le mieux pour moi. En plus j'ai le nez super fragile, je saigne très régulièrement si bien que je dois aller me refaire cauteriser le pif tous les 3 ans haha

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Mais du coup, mis à part la codéine, il reste quoi comme opiacés de qualité médicale, avec une bonne biodispo orale, et trouvable dans nos contrées ?
Je vois que l'oxycodone mais je suis pas expert.

J'exclue le tramadol et le kratom.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

lendorphine a écrit

donc en conversion ça serait de l'ordre de 15 à 25mg de Morphine orale.

Je doute que ça te suffise mais wait and see, ça se trouve ce sera ok.

Mais si je suis ton exemple à toi, 30mg en intra = 100mg en oral

intra...? veineuse vu que c'est le triple en oral. Si c'était rectal t'aurais mis 60.


donc ouais euh 25mg de skenan en oral ça fait 8mg en iv franchement si tu le sens tant mieux pour toi ^^. Moi j'ai pris 60 en iv donc 180mg oral ou 100mg rectal

lendorphine a écrit

Mais du coup, mis à part la codéine, il reste quoi comme opiacés de qualité médicale, avec une bonne biodispo orale, et trouvable dans nos contrées ?
Je vois que l'oxycodone mais je suis pas expert.

J'exclue le tramadol et le kratom.

Qualité médicale? donc pas l'héroïne (oui on peut boire l'heroïne, c'était la voie la plus populaire à son arrivée sur le marché)

tu as les fentanyls et dérivés
tu as la méthadone
tu as la buprénorphine
tu as l'Hydrocodone , la dihydrocodéine , tous les dérivés
il existe un dérivé de tramadol en RC
les rc opioïdes sont parfois de qualité médicale aussi..
tu as l'hydromorphone aussi..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opio%C3%AFde

/forum/uploads/images/1615/1534355541100.jpg

Dernière modification par Rick (09 mars 2021 à  06:49)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
30mg de morphine iv c'est une grosse dose en iv pour un naif en 1 fois... Si on regarde à l'hôpital par exemple on fait jamais 30mg comme ça à un patient, ça serait prendre le risque qu'il soit surdosé d'un coup... Sauf qu'à l'hôpital si ça arrive il y a ce qu'il faut, à la maison c'est pas le cas...

Donc je pense qu'il faut être prudent et y aller progressivement dans les dosages plutôt que d'un coup atteindre le surdosage..

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Al’hopital en règle général il injecte en IV de 3,33 mg en 3,33 mg toute les 5 a 10 mins afin de contrôler le risque de dépression respiratoire.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Mais 60 mg en IV c'est énorme, soit ce n'était pas ta première fois, soit t'es vraiment très tolérant au produit ^^

De doute façon wait and see oui, je verrai bien les effets que ça me fait à petite dose !

Hydrocodone me tente bien mais je crois que c'est pas trouvable en France (ou bien sur le deep web mais beaucoup de risques à se faire envoyer un produit depuis hors France/UE) et oxycodone par contre ça a l'air bien plus disponible.

D'ailleurs est-ce que varier les opiacés réduit le risque d'addiction ? Genre une fois Morphine, puis 3 semaines après codéine, puis oxycodone... Comparé à quelqu'un qui tourne qu'à la Morphine par exemple.

Il me semble avoir lu que varier les molécules fonctionnait bien pour réduire le risque d'accrocher concernant les benzos mais j'ai un doute.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Up up les amis :)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
J'ai des zomorph 10mg  je sais pas si c'est du LI ou LP mais dans le doute j'ai broyé mes billes de deux comprimés (donc 20mg) et pris ça en para y a 30min. On verra si ça fait effet.

Si rien d'ici une bonne heure, j'en reprends encore 10 ou 20mg

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Par contre on verra demain si je suis constipé +gueule de bois + pb pour pisser comme avec la codéine. Pour le coup je préfère la codéine, je pensais pas ça du tout !

Et la codéine je connais mais j'en prends très peu, 1 à 2 fois par ans !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Morphine première fois
par PetitRancor, dernier post 15 avril 2021 par PetitRancor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils premiere fois morphine
par \\Sirop-d-Orge//, dernier post 19 janvier 2021 par \\Sirop-d-Orge//
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere fois morphine
par morelia and zodiac, dernier post 04 févier 2022 par dawg
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums