Besoin conseil space cookie

Publié par ,
4571 vues, 6 réponses
Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonsoir !

Demain soir je fête mon anniversaire et pour l'occasion j'ai fais du beurre de marrakech.
Ma question porte sur la decarboxylation. J'ai déjà laissé decarboxyler la weed a 100° pendant 40min avant de la mettre dans le beurre, puis j'ai laissé le mélange au four a 90° pendant 4h.

J'ai donc déjà bien decarboxylé le thca en thc. Le truc c'est que je voudrais faire des cookies, et pour ça je dois laisser au four a 180° pendant 30min une fois la pate finie.
J'ai peur que ça dégrade le thc, est-ce que ce sera le cas ? En plus c'est la température a laquelle je vapote, je me demande si faire des cookie n'est pas une mauvaise idée pour du beurre de marrak.

En vous remerciant.

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

En règle générale, il est plutot conseillé de decarbo à 120 degrés 30 min (je n’ai plus la courbe exacte en tête). À 106 degrés ceci fonctionne aussi mais un poil plus long. Ton combo devrait avoir activé le THC.

Les cookies 30 minutes au four avec du beurre decarbo, il me semble que ce n’est pas top. Tu risques de trop chauffer. Un topic posait cette question il y a 1 mois environ et Filouski ne recommandait pas la double decarbo. Si tu recherches sur le forum tu auras des réponses.

Si tu as deja du beurre, bah fais toi des tartines, un lait chaud ou autre qui ne nécessite pas de cuisson trop chaude.

Bon amusement, attention le décollage peut surprendre, l’ingestion c’est du costaud et met 1 bonne heure à monter.
Ne pas reprendre trop vite, et ne pas trop charger les doses (genre 0.3-0.5g de weed par dose c’est pas mal).

A+
Juan

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bonjour cher pâtissier,

Je vais te coller la page de recette de gâteaux tirée des Gâteaux de l'Espace, ouvrage devenu rare et cher. Cette page te rassurera sur la cuisson. Par contre, le beurre de Marrakech utilisé n'est pas un beurre fait avec une weed décarboxylée.

/forum/uploads/images/1615/g-esp-21.jpg


Hardzek a écrit

J'ai déjà laissé decarboxyler la weed a 100° pendant 40min

Je me permet de te conseiller un tout petit peu. À 100°C, tu ne décarboxyle pas grand chose. 35 minutes à 120°C. À 100°C, regarde le tableau en dessous et tu verras que ça ne décarboxyle pas des masses.
Si tu cherches comment monter à 120°C, c'est pile poil la température de la vapeur dans une cocotte minute sous pression.

Maintenant tel que tu as procédé et avec les 4 heures à 90°C, elle doit être bien décarboxylée.

/forum/uploads/images/1615/decarboxylation_cannabis.jpg


Donc, pas de problème pour la cuisson mais pas avec le beurre que tu as fait qui comme conseillé par juanbon sera super en tartines. J'ai rédigé mon post en même temps que juanbon et je poussoir ses conseils qui sont excellents.

Encore que, si tu teste sur un cookie, j'aimerai bien savoir quel est l'effet de cette sur-décarboxylation, qui existe déjà dans les gâteaux des rectites qui passent jusqu'à 45 minutes à 180 - 200°C .....

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 mars 2021 à  08:10)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Bonjour,
alors perso dans les recettes de cookies que je connais c’est plutôt 8-10min a 180 degrés. Tu peut donc sûrement réduire le temps de cuisson. 


J’ai un thermomètre infrarouge et j’ai fais des mesures de température.
J’avais fait un coulant au chocolat, la température de la plaque dans le four était à 225 environ au moment au j’ai enfourné le gâteau.
Je l’ai cuit 10 min, et j’ai mesuré la température du gâteau au milieu et a la fin de la cuisson, et les températures étaient respectivement de 120 et 145 degrés (approximativement, je me souviens plus au degrés près).

Et le gâteau était cuit bien comme il faut, ni trop ni pas assez.

Tout ça pour dire que même en surface, la température peut mettre du temps à monter.
Donc tu ne devrais pas trop t’inquiéter, la deuxième cuisson ne devrait pas tout détruire, surtout si elle est courte.
Tu as mis combien de grammes de weed par personne ?

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Merci pour vos conseils !
Du coup j'ai gardé le beurre comme tel, on l'a étalé sur des tartines avec beaucoup de confiture parce que mon dieu, qu'est ce que c'était dégueulasse. J'ai sauté l'étape qui sert a enlever la chlorophylle j'imagine que ça aide pas.

J'ai fais 10g de weed pour 150g de beurre. Une fois passé au four il me restait 100g de beurre.

Mes amis on mangé 5g de beurre chacun, ceux qui ne sont pas habitués ont mangé 2,5g (donc 0,5g et 0,25g de weed en théorie). Pour ma part j'ai graille 5g, et 1h30 après 4g de nouveau.
C'était sympa on a bien rigolé, on était tous bien.

J'essaierais quand meme d'en faire des cookies, en laissant 10min au four comme le dis Hasard ça devrait aller. Je vous dirais ce que ça donne par rapport au beurre normal.

En vous remerciant !

Merci !

Dernière modification par Hardzek (11 mars 2021 à  18:24)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Re,

J'ai fais des cookies avec 35g de beurre de marrakech et 50g de beurre normal (3,5g de weed donc).

J'ai laissé les cookies au four a 160 degrés pendant 10min, ils n'etaient pas assez cuit mais on les a mangé tout de même. Il y'avait 15 cookie, j'en ai mangé 9 et ma copine 5 (1,8g et 1g de weed en théorie). Pour ma part j'en ai mangé 5 d'un coup, les 4 autres petits a petit sur plusieurs heures. Ma copine a mangé plus doucement.

Niveau effets, c'était assez similaire au beurre. J'ai remarqué la différence mais je l'ai trouvée anecdotique. Le beurre était plus énergisant, et un poil plus euphorique. Ça ne nous a pas empêché de rigoler au contraire, qu'est ce qu'on a rigolé pour rien. Les cookies donnaient un peu plus envie de dormir également.

Voilà, il me reste 50g de beurre je vais sûrement en refaire des cookies, je n'arrive vraiment pas a supporter le gout des tartines au beurre.

Pour les info supplémentaires, ma copine et moi sommes de fumeurs réguliers (1g/jour en moyenne). Je pèse 80kg et elle 65kg. J'avais consommé du beurre la veille, je ne sais pas si ça peut influer sur le trip du lendemain.

Ps: vous savez combien de temps se conserve un space cookie ? Il m'en reste 3 drogue-peace

En vous remerciant

Dernière modification par Hardzek (14 mars 2021 à  01:27)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,
Merci pour ton retour, je n’ai pas souvent mangé de space cookies, mais les rares fois, j’ai beaucoup rigoler aussi, à avoir des crampes ?.

Tu as bien géré ton dosage bien joué.

Tu peux conserver tes cookies 1 semaine environ ds une boite hermétique, comme des cookies normaux.

Pour le beurre, si tu veux le conserver plus longtemps, je te conseille, lors de la préparation, de le verser ds un bac à glaçon.
Ca te fait des mini doses a peu près homogènes. Très pratique en cas d’envie subite ?. Tu te sors un bout de beurre de la taille d’un glaçon et tu remets le reste au congélo sans avoir a moucher toute ta matière. Propre, pratique, safe que vouloir de plus

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette pour Space cookie
par réponse42, dernier post 13 janvier 2023 par réponse42
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - “Bad trip” Space cookie
par Lisandre, dernier post 23 décembre 2018 par Kratomman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Combien de grammes de cannabis pour space cookie?
par Azerty56, dernier post 27 janvier 2020 par Mister No
  2

Pied de page des forums