Paracetamol codéine effervescent

Publié par ,
3386 vues, 3 réponses
Koda71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
4 messages
Salut,

J’ai beau avoir chercher sur pleins de forums, je tombe toujours sur la même réponse: "non on ne peut pas extraire le paracetamol de la codéine si les comprimés sont effervescents". Bon ok,(même si j’suis persuadé qu’il y a un moyen) mais du coup pourquoi ?

Et aussi, j’ai lu le post d’un gars qui dit qu’il pense savoir comment palier a ce problème d’effervescence, bon vu que chui un noob sur ce forum je sais pas comment rédiger vers un autre post mais voilà ce qu’il propose:

Je me disais donc que si les comprimés effervescents étaient réduits en poudre, mélangés à une toute petite dose d’eau tiède(2cl)toute en mélangeant et laissant reposer cela ferait partir le Co2 du comprimé effervescent et le paracetamol retrouverais donc ses propriétés pour une extraction à l’eau froide classique qui pourrait être fait après !

Mais dcp pas de réponse et il n’a pas donné de nouvelles sur son expérience donc voilà vous en pensez quoi vous ?

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Bonjour Koda71,

Dans cette discussion :

https://www.psychoactif.org/forum/t3708 … cents.html

Il est exactement question de ce que tu demandes (il y en a aussi d'autres comme discussions sur le même sujet).

Parmi les réponses il y a celle-ci de L'Apoticaire que tu avais peut-être raté lors de tes recherches :

L'Apoticaire a écrit

Perso j'extrais les comprimés effervescents de codéine à la toupie, avec environ 5ml d'eau FROIDE pour 500-800mg de paracétamol, ensuite tu filtres comme une injection, et je crois bien que ça marche pour extraire le paracétamol, en tout cas il reste pas mal de poudre une fois l'extraction à la toupie faite, ce qui me laisse à penser que ça extrait efficacement la paracétamol, et j'ai déjà clairement et suffisamment ressenti les effets de ces comprimés effervescents extraits à la toupie, comme de la codéine normale quoi...

Du coup bien que cette méthode ait l'air efficace, dans les faits scientifiques je n'en sais rien, mais je pense que c'est efficace, ça a l'air.

Bien à toi,

Malaparte


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Merci pour la citation Malaparte, tu m'ôtes littéralement les mots de la bouche pour le coup

J'tiens à préciser un truc : l'extraction à la toupie marche pour enlever une partie suffisante du paracétamol, mais dans les comprimés effervescents y a pas mal de sodium, je me souviens pas de combien exactement mais c'est genre 0,3g par comprimé un chiffre pas loin de ça, ptetre même plus, mais en accumulant les comprimés ça fait vite beaucoup de sodium, et le sodium ça fait accelerer le coeur, j'me rappelle au dessus de 2 comprimés de paracétamol/codéine 500/30 j'avais le coeur qui tapait trop, c'était desagréable, et j'évitais de monter plus haut que ça du coup

Déjà que paracétamol/codéine c'est pas ouf comme forme de codéine mais alors avec du sodium en plus qu'on peut même pas extraire sans connaissances en chimie c'est encore pire...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Koda71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
4 messages
Merci pour les réponses, j’étais justement tombé sur le topic que Malaparte a cité, mais ne possédant pas de toupie j’me suis dit qu’il y avait peut-être un autre moyen.


Et donc qu’en est-il de la petite "théorie" citée dans mon premier post ? Le paracetamol pourrait bien retrouver ses propriétés d’origines ?

(J’ai aucune idée de si c’que je raconte est plausible ou pas ils doivent bien se marrer ceux qui s’y connaissent la dedans)

Dernière modification par Koda71 (17 mars 2021 à  21:31)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine Effervescent
par Thanksforplaying, dernier post 06 janvier 2022 par Dan
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dafalgan codéine effervescent
par Ophelie.milcah13, dernier post 10 octobre 2019 par Ophelie.milcah13
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Dafalgan codeine effervescent help
par Jjvcfffggh, dernier post 18 octobre 2022 par Jesuisturfu
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums