ordonnance codeine (Questions)

Publié par ,
2179 vues, 3 réponses
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
bonjour voila je pensais pas faire ce post mais avant hier j’ai fais un foot avec quelques pote à moi et un d’entre eux m’a litteralement deglinguer le tibia , resultat je suis aller aux urgence , je n’ai rien de cassé ouf, mais la douleur est là impossible de marcher sans bequille et on m’a prescrit du daffalgan codeine et ca m’enleve pas completement la douleur et je sais que le tramadol est plus efficace ( deja experimenté lorsque je m’etais fais mal au genoux) mais sur le coup je n’ai pas demander un medicament en particulier je voulais juste calmer cette douleur.
ducoup j’hesite à retourner a la pharmacie et leur demander du tramadol mais je sais pas si ils vont accepter , pourtant ca reste un palier 2 comme la codé puis sinon j’ai foutu de la glace c’est limite plus efficace que les daffalgan mais bon c’est chiant au bout d’un moment
enfin voila dites moi ce que vous en pensez , est ce qu’il faut que je retourne voir un doc?
je precise que un antidouleur palier 3 non merci ca me fais vomir.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tu n'auras pas de tramadol à la place du Dafalgan codéiné avec ton ordonnance, c'est pas possible d'echanger la molécule comme ça même si c'est tout deux des palier 2.

C'est pas la même molécule avec la même action, les mêmes effets secondaires, la même équivalence antalgique tout ça !

Déjà donner par exemple du Klipal 600/50 (c'est aussi du paracetamol/codéine) à la place du Dafalgan codéiné (500/30) il n'a pas le droit normalement parce que c'est pas le même dosage de codéine donc c'est pas un équivalent au médicament prescrit.

Il faudrait que tu ailles chez ton medecin avec ton ordonnance pour lui demander d'echanger la molécule

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
c bien ce que je me disais oui merci quand meme

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Par expérience de  football aussi, la glace est le mieux. Tu prend tous ce que tu as au congélateur, tu mets dans un sachet et tu dépose sur cheville et après 15 20mn tu sera un peu anesthésié pour supporter la douleur. Si rien casse ' est le mieux à faire

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Codéine sur ordonnance : 2 cas de figure
par Gilda, dernier post 01 octobre 2017 par Leeloo katanga
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codeine uniquement sur ordonnance
par DocteurDick, dernier post 25 août 2017 par Mammon Tobin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] La codéine bientot sur ordonnance ?
par GucciMane, dernier post 25 décembre 2016 par Des Esseintes
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums