"Drogotests" ...

Publié par ,
22399 vues, 38 réponses
bloodi
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2009
44 messages
bonjour,
vous connaissez qqc pour masquer une conso chronique de prod contenant du THC avant analyse ?
merci

ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si ça existait ça se saurait sad
Hélas

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Concernant les tests salivaires, les intervenants de prévention et Rdr en milieux festifs ont demandé au CIRDD de notre région de mener une recherche documentaire complète sur la question. Je vous ferai parvenir les résultats.

Pour avoir été à  une réunion à  la préfecture récemment, et parlé avec les autres intervenants, je peux vous assurer que les tests salivaires détectent une conso de cannabis largement à  plus de 6 ou 7 heures. (préfet et colonel de gendarmerie ont annoncé des détections à  plus de 24h00, usagers ont annoncé des chiffres encore plus ahurissants).

Je vous invite donc à  la plus grande vigilance par rapport à  ça :

Hors ligne

 

bloodi
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2009
44 messages
C est un peu ce que je pensais...
Le pb avec le thc est que c est une molecule particulièrement lipophile.
J ai fait une petite recherche sur sa pharmacocinetique et il en ressort que sa forte fixation au niv des graisses explique sa lente elimination.
Au niv salive, qq heures
Au niv du sang aussi, plus long mais qq heures aussi en cas de conso occasionnelle.
Mais au niv urinaire, et sanguin (en cas de conso. chronique), c est le gros pb.
Le thc fixé et stocké au niv des graisses du snc ainsi qu'au niveau des autres masses graisseuses corporelles.
Il est donc libéré très lentement et repasse dans le circuit sanguin pour etre éliminé de façon hepatique et rénale. Plus la conso est chronique et plus les quantités stockées sont elevées.
L'activité sportive, forte consommatrice de graisses qd les sucres ne sont plus dispo. semble etre bien efficace pour accelerer le processus d elimination.
Les diuretiques auxquels je pensais peuvent constituer un petit plus mais mais ne constituent pas une solution radicale. Ils augmentent la diurese et accelerent l'elimination urinaire mais c est tout.
Lorsque les metabolites stockés ds les graisses sont quantitativement importants, ils ne suffisent pas.
Les différents produits présentés sur certains sites (vitamines B, regime à  base de fibres acidifiant le pH urinaire...) sont eux aussi moderement efficaces.
En mini conclusion en cas de conso chronique élevée, il faut augmenter le catabolisme general de l'organisme, (sport), boire bcp d'eau, et arreter la conso environ 4 semaines, (8 par sécurité) avant le prelevement sanguin. Si qq posséde d'autres info. ça m'interresse.
Merci.

Dernière modification par bloodi (16 décembre 2009 à  13:19)


ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
C'est ce que je disais sur un autre topic, on va avoir beaucoup de "délits de sale gueule" à  mon avis : t'as taffé toute la nuit ?? T'as des cernes?? t'as les yeux rouges?? aller hop contrôle !!!!
Je sens qu'il va y avoir des abus !

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Que voulez vous ? On arrête pas le progrès ! Mais ces tests devraient être utilisés et homologués que s'il ne détecte que la prise récente de substance .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je regardais la TV chez des potes et c'etait le journal de M6, d ailleurs depuis que je vis dans un camping car, autant le net me manque mais la TV pas du tout.. Et c'est surement a force d entendre des trucs comme ce que je viens d entendre qui font que j essaye d eviter les journaux TV au maximum...

Bref d apres je ne sais quel sources mais surement celle de la justice, et c'est cela que j ai entendu au journal (vous savez anciennement le 6minutes, ça a changé), ils disaient que en 2009, lors des drogotests comme vous dites, 1 conducteur testé sur 3 est revelé postif aux stupefiants et 90% du temps c'est du THC...

Soit 1/3 de gens qui conduisnet sous l effet de la drogue!! Si ça c'est pas releveteur d un aspect totalement concret de la société, je ne sais pas ce qu il faut pou dire a quel point est banalisé le canabis.. Surtout que d beaucoup d entre nous ne conduisent jamais sous l effet de la drogue, et gardent les soirs de defonces pour quand ils peuvent dormir sur place ou se faire conduire, alors on est vraiùment un paquet d UD en France!!!!!

Aujourd hui 20/12 statistique officiel provenant de la democrature ou dictocratie actuelle par le biais de M6(et ils montraient des gendarmes entrain de frotter leur pastille sur la langue de pauvres conducteurs donc c'est que les statistiques proviennent surement des infractions constatées...?...!!)

Depuis l avenement des tests salivaires, ils choppent quelqu un 1fois sur 3, ce chiffre il vous fait quoi a vous?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

...Depuis l avenement des tests salivaires, ils choppent quelqu'un 1 fois sur 3, ce chiffre il vous fait quoi a vous?

Il me laisse... "songeur"... wink

D'abord il y a l'aspect concret de la société, comme tu l'écris, et à  quel point est "banalisé le cannabis". Ou plutôt à  quel point il fait partie de la société actuelle, passée et sans doute future. Il faut arrêter l'hypocrisie qui règne dans certains discours. Un conducteur sur trois si les chiffres sont exacts. Combien de conducteurs en France ? Quelques millions me semble t-il ? Donc quelques millions d'usagers de cannabis sans parler de ceux qui ne conduisent pas. Peut-être même en nombre supérieur.

Je reste néanmoins, *personnellement*, contre la conduite sous l'emprise d'un stupéfiant. C'est mon droit de pensée :)

Le problème qui se pose à  mes yeux, c'est l'usager qui se fait coincer et dont l'état et les performances ne sont en rien modifiés par une consommation passée et consumée de cannabis. A quand des tests permettant de montrer qu'un conducteur n'est plus sous l'emprise d'un stupéfiant, y compris le cannabis et dont les réactions ne sont nullement altérées par une consommation passée ? D'autre part, le métabolisme du cannabis par l'organisme est tel que pour le moment, quel que soit le test pratiqué, il n'est pas possible de dire exactement à  quand remonte la consommation. C'est "gênant". De toute manière comme l'avait dit "prescripteur" la loi parle et sanctionne la "consommation" et pas "le taux d'imprégnation".

En clair, il faut dépénaliser (*) le cannabis si l'on veut être cohérent avec la société actuelle. Ou alors il faut considérer que des millions de français, d'européens sont des délinquants. Dont acte pour la minorité (?) qui n'ont jamais fumé un joint de leur vie...

(*) ou modifier la loi. Un usager sous TSO avec 100 mg de méthadone, avec la bénédiction de son médecin, et son ordonnance dans la poche n'est pas supposé être inquiété en conduisant. Celui qui consomme quotidiennement un stick de cannabis (et dont à  mon avis les facultés ne sont pas plus altérées que l'autre personne sous métha), va se retrouver avec les pinces aux poignets (et quelques euros et points en moins...) Pas logique. Perso, si je fume un joint, je peux causer un accident. Quand j'étais sous métha, je n'ai jamais eu la moindre faiblesse au volant. Ca fait réfléchir aussi.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

Je reste néanmoins, *personnellement*, contre la conduite sous l'emprise d'un stupéfiant.

...Quand j'étais sous métha, je n'ai jamais eu la moindre faiblesse au volant. Ca fait réfléchir aussi.

Pour que ça ne soit pas mal compris : je suis contre le fait de prendre le volant en sachant pertinemment que ses facultés et réactions sont modifiées par la consommation. Je n'ai jamais pris le volant si je sentais que je n'étais pas apte à  conduire normalement. Ce qui reste très subjectif j'en conviens. Je reste effrayé par certains jeunes complètement foncedés souvent avec un mélange cannabis-alcool qui, eux, n'hésitent pas une seconde à  conduire. C'est cette attitude avec laquelle je ne suis pas d'accord.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums