Arrêt lyrica sec / grossesse

Publié par ,
3267 vues, 3 réponses
Inconnu974 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
14 messages
Bonjour,

Je vous lis depuis un certain moment, j'ai jamais osez passé le pas, mais la il le faut car je n'en peut plus.

Je vien de découvrir que je suis enceinte, bien que mon médecin généraliste me dis qu'il n'y as aucun soucis pour continué le lyrica j'ai décidé pour une 2 ème fois ( oui car j'ai essayé la 1 er fois et impossible) de l'arrêter sans passé par la case pallier.  À la base j'ai pris du lyrica pour un trouble anxieux généralisée, nerf à vif etc etc. Au début on m'as prescris du 2, 5 ml ( en bouteille sa fais du 50 mg) 3 fois par jour sauf que j'ai tellement aimé que j'ai triplé les doses. Quand j'en ai parlé à mon mari, il n'était pas très très content que je m'amuse à me d'enfoncer avec des médocs du coup je suis revenu à la normal très difficilement mais il le fallait ( 100mg 3xpar jour) J'ai découvert que dans la solution buvable il y avais de l'ethanol du coup c'est interdit pour moi et je suis passé au cachets comment vous dire que pour moi cela n'as rien avoir, pas les même effets et bien au contraire je me sentais très très mal. Bref, je vien de découvrir que j'étais enceinte j'ai arrêter depuis 3 jours et je souffre le martyre je me sens mal j'ai des envies suicidaires je ne peut plus rien faire sauf que j'ai 3 enfants à gérer et j'en peut plus, j'ai parlé avec plusieurs médecin. Entre ceux qui me dise oui il faut pas arrêter, les autres attentions danger il faut arrêter et prendre autre choses ( on m'as donné un anti depresseur compatible avec la  grossesse seresta je crois 10mg 3 fois pr jour). Le problème c'est que je me sens mal, j'ai vraiment mal psychologiquement sa va plus. J'ai pris du tramadol pour m'aider car les opiacés m'ont un peu aider et comparer à du lyrica bénéfice risque pour bébé je préfère me gaver à sa. Enfin bref j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire. Combien de temps cette état de mal être extrême va t'il durer. En sachant que mon 1 er sevrage en 10 jours les effets du sevrage n'était pas partie et j'ai dû reprendre mon traitement à la normal et tout allais mieux.

Désolé pour le pavé, des fautes d'orthographes..

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
hello ,

tout d'abord bienvenu sur le forum ,

D'après vidal , le lyrica n'est pas trop conseillé en cas de grossesse

c'est pour cela qu'on ta donné du seresta a la place . après je ne fais que relayé la fiche technique , je n'ai pas vue de témoignage sur une grossesse avec du lyrica .

https://www.vidal.fr/medicaments/lyrica … llaitement

Grossesse :
Il n'existe pas de données suffisamment pertinentes concernant l'utilisation de la prégabaline chez la femme enceinte.

Les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (cf Sécurité préclinique). Le risque potentiel en clinique n'est pas connu.

Lyrica ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse à moins d'une nécessité absolue (si les bénéfices pour la mère l'emportent clairement sur les risques potentiels pour le fœtus).

prescripteur a écrit

prescripteur pourra  t'en dire plus est être plus précis que moi .

en tout cas je te souhaite bon courage .

PS : perso n'étant pas très doué en orthographe , je ne vois pas nécessairement les fautes mais c'est je pense très lisible , après si tu veux faire moins pavé , aère un peux ton texte , mais bon perso j'ai pas eu de difficulté a lire :-)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la référence est le CRAT qui n'est pas inquiet.

https://www.lecrat.fr/spip.php?page=art … rticle=644

https://www.lecrat.fr/spip.php?page=art … rticle=968

De façon générale le sevrage sec est contre indiqué dans la grossesse, quel que soit le produit. Donc consultes (généraliste, obstétricien, addictologue, psychiatre, plusieurs si possible) avant de faire quoi que ce soit !!!!!!
Et je pense que tu as besoin d'une prise en charge importante notamment psychologique. Quelques jours d'hospitalisation (gyneco, psychiatrie) seraient probablement utiles.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2021 à  12:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Inconnu974 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
14 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais beaucoup mieux grâce aux seresta que j'ai augmenté et à un peu d'opiace ( tramadol). Je peut vous dire que je voulais littéralement mourir sur place. Le crat c'est la références mais malgré sa je suis quand même réticente car bon nOmbre de généraliste préfère que la femme enceinte n'en prennent pas.

Je ne peut pas me faire hospitalisé, j'ai 3 enfants à charges et mon mari n'est pas leurs pères et sont bien trop difficile à gérer car bcp de rdv médicaux. Si j'allais pas mieux sa aurais était la seul solution car avec l'arrêt aussi brutal de toute ma vie je n'est jamais eux aucune pensée suicidaire et la j'en ai eu des milliers passer dans ma tête. J'étais entrain de perdre pieds, je pleurer, j'étais dans des crises de nerfs incontrôlable. Mal être profond que je n'est JAMAIS ressenti de toute ma vie. Mais j'ai peur de faire un transfère d'addiction avec le seresta et le tramadol ( bien que j'en prenez un peu mais avec le lyrica  c'était occasionnels). Ce que je peut dire c'est de ne jamais toucher à cette m*rde , le retour de flamme est brutal quand on veux l'arrêté. J'ai déjà était accro au tramadol j'en ai un peu baver pour l'arrêt mais pas à ce point. En tout cas merci à vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 03 décembre 2022 par Ln2vo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse
par Lucie76, dernier post 09 août 2019 par Lucie76
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
par AlienMaster, dernier post 04 avril 2022 par Pb74
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums