Prendre tramadol pour remplacer paroxetine ?

Publié par ,
2371 vues, 6 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Salut, plus de paroxetine depuis 2-3 jours et rendez-vous chez le médecin que demain, le manque (je crois?) ce fais sentir ce matin, léthargie intense, est-ce que prendre exceptionnellement du tramadol aujourd’hui peut compenser la non prise de la paroxetine ?
Et si oui quel dosage ?
D’après mes recherches ils ont tout les deux une action similaire (inhibiteur de la re capture de la sérotonine) donc je me dit que même si ça ne doit pas être très conseiller je n’ai pas trop le choix pour le coup il faut que je puisse être en forme jusqu’à demain

Merci d’avance pour vos réponse que j’espère rapide, c’est plutôt urgent neutral

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Personnellement j'ai beaucoup utilisé le tramadol comme antidépresseur durant les deux ans où je ne supportais plus les SRIs classiques. Ca marchait bien, mais surtout au bout de deux-trois jours de prise. J'étais entre 25 à 75mg par jour, mais je ne saurais pas te dire l'équivalence avec la paroxétine. Déjà car tu ne donnes pas ton dosage de paro, et ensuite et surtout car les deux drogues ont des mécanismes d'action qui diffèrent sensiblement, le tramadol est beaucoup plus qu'un SRI il est aussi un libérateur de sérotonine noradrénaline, il devient un opioide dans le foie, agit sur l'acethylcholine les NMDA... Sachant qu'il existe déjà de vraies variabilités entre les SRIs "purs" eux-mêmes (la fluoxétine n'aura pas tout à fait les mêmes propriétés que la paro, comme sur l'anxiété par exemple), alors trouver une équivalence avec du tramadol me semble difficilement possible.

Evite cependant de forcer sur la dose, le mélange tramadol/SRIs a un profil toxicologique incertain niveau syndrôme séroto. Perso il m'arrive de monter à 100mg par dessus mes 10mg de paro ou de vortio (j'ai switché plusieurs fois à cause d'effets secondaires) sans problème mais reste vigilant.

Dernière modification par Morning Glory (19 avril 2021 à  10:53)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je suis à 20mg de paroxetine par jours, bon je viens de test 200mg de tramadol je verrais bien pas le choix de toute façon, je consomme plusieurs g d héroïne par jours aussi donc j’utilise le tramadol 100% pour sont effet sur la sérotonine, je vais rien sentir à sont effet opiacé aha

Mais étant donné que j’ai pas pris de paroxetine depuis plusieurs jours je ne mélange donc pas tramadol avec irs pour le coup je pense pas que même en forçant sur la dose je puisse risquer un syndrome sérotoninergique vu que je ne mélange pas les deux. Je vais monter le dosage progressivement si il faut de toute façon :)

Merci pour ta réponse :)

Dernière modification par Psychoco92 (19 avril 2021 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
200 de tramtram pour compenser 20 de paro xD Ca me semble déjà bien hard mais bon^^ Chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est que tu ailles mieux en restant safe. Note qu'il faut 2 jours au tramadol pour quitter totalement ton système

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Un petit mieux mais pas du tout suffisant avec 200, j’ai donc repris 100mg je vais voir ce que ça donne, je récupère mon traitement demain mais vais le reprendre que le lendemain voir le surlendemain si jamais ça va le lendemain, histoire d’attendre que le tramadol soit éliminé de mon organisme (enfin au moins que l’effet soit dissipé, avec les demi vie il y a des traces de tramadol qui doivent sans doute rester plus longtemps dans le sang)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Juste par curiosité, l'héroïne na pas d'effets anti dépresseurs sur toi?

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages

Abracabrantesque a écrit

Juste par curiosité, l'héroïne na pas d'effets anti dépresseurs sur toi?

Au début de ma conso oui bien sûr mais maintenant depuis le temps que j’en prend quotidiennement je n’ai plus vraiment d’effet ça m’enlève surtout le manque mais je garde quand même un petit effet antidépresseur je trouve oui, en tout cas beaucoup mieux qu’avec le subu avec lequel je me sent déprimé justement.

Dernière modification par Psychoco92 (19 avril 2021 à  13:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prendre du Tramadol en étant sous paroxétine, dangereux ?
par LoneTraveler, dernier post 15 févier 2024 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Paroxetine + tramadol
par Sm0kE, dernier post 08 janvier 2022 par AugustusHill
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol/Paroxétine
par Nephilim, dernier post 16 avril 2018 par y091792k
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums