Est-il possible d'être intolérant au THC

Publié par ,
2317 vues, 11 réponses
L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages
Bonjour,

J'ai commencé à fumer vers 17-18 ans. Très vite je suis passé dans une conso quotidienne d'environ 1g. Les années défilent très peu de mauvaises expériences avec la fumette.

Jusqu'à un jour il y a maintenant trois ans ou j'ai fumé un pet bien chargé très vite. C'était en février il faisait froid je voulais rentrer rapidemment. Je rentre et là première crise de panique ( la pire que j'ai faite ).

Depuis ce jour, je ne peux plus fumer un joint sans faire des micros crise de panique qui passe des que ça redessend. J'ai essayé des weed hybride thc cbd à prédominance cbd sans succès. Si je fume du CBD seul aucun pb pas de crises rien.

Je n'ai beau mettre que 0.1g dans mes joints accompagné de CBD y'a toujours ce moment ou je me dis "oh je sens que ça monte" et là panique à bord. Mes crises de paniques sont souvent accès sur le fait de faire un arret cardiaque ou un problème de santé sans fondement. Ou plus pénible encore de devenir shcyzo ( sans aucun fondement ). Je précise que je n'ai jamais entendu de voix, eu de délires paranoïaque ou tout le monde m'en veut ou autre.
J'ai déjà consommé des psyché type shrooms/L/Dmt sans aucuns effets similables. Je me sens toujours bien après la montée. Et je précise que quand je fume sous psyché étrangement je n'ai aucun effet indésirables. Ça augmente l'intensité de mon trip mais sans me faire paniquer.

Ma question étaut est-il possible d'être intolérant au THC. Je précise que ces crises d'angoisses ne se passent qu'après avour fumé. Jamais dans la vie de tout les jours ou autre.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement

Hors ligne

 

Oursex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
19 messages
J’aurais tendance à dire que oui c’est possible.
La question principale c’est est ce que c’est psychologique ou réellement physique/psychique.
En gros, peut être que c’est ton appréhension qui crée ça (suite à ton bad trip) ou si c’est vraiment l’action de la THC sur les récepteurs. Si c’est le 1er cas de figure, tu peux y faire qqchose, si c’est le 2ème, plus compliqué...

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Salut !

Est-ce que c'est pas juste le fait de savoir que tu consommes du THC, même en quantité infime, qui te ferait angoisser et sentir mal ? Suite à cette crise de panique et cette mauvaise expérience ? Une sorte "d'intolérance psychique"

Parce qu'après, ta question d'une "intolérance biologique" (si c'est bien ça ta question?) au THC, je saurais pas trop te répondre sur le plan somatique...

ça fait pas trop avancer le schmilblick, non...?big_smile lol

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages

Oursex a écrit

J’aurais tendance à dire que oui c’est possible.
La question principale c’est est ce que c’est psychologique ou réellement physique/psychique.
En gros, peut être que c’est ton appréhension qui crée ça (suite à ton bad trip) ou si c’est vraiment l’action de la THC sur les récepteurs. Si c’est le 1er cas de figure, tu peux y faire qqchose, si c’est le 2ème, plus compliqué...

Je pense que c'est psychologique étant donné que mes crises de paniques commencent des que je me dis que ça commence à monter. Quand je fume le lendemain d'une soirée psyché j'ai absolument aucune appéhension et jsuis juste stone comle y'a trois ans sans mauvaises pensées.
La première année suivant le bad c'était des crises quotidienne 3-4 par jour. J'ai fais un gros travail sur moi même et depuis deux ans je n'ai des crises d'angoisse que quand je fume.

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages

speedy76 a écrit

Salut !

Est-ce que c'est pas juste le fait de savoir que tu consommes du THC, même en quantité infime, qui te ferait angoisser et sentir mal ? Suite à cette crise de panique et cette mauvaise expérience ? Une sorte "d'intolérance psychique"

Parce qu'après, ta question d'une "intolérance biologique" (si c'est bien ça ta question?) au THC, je saurais pas trop te répondre sur le plan somatique...

ça fait pas trop avancer le schmilblick, non...?big_smile lol

Je pense que c'est exactement ça ! Tu as bien résumé la chose. Plus clairement que moi en tout cas !

Deuxième question pourquoi je gère mon anxiété quotidienne très bien et pourquoi je n'arrive pas à faire de même avec la weed ?

C'est mahleureux mais j'aime fumer j'aime la créativité que ça m'apporte et je n'ai pas envie d'avoir comme seule solution l'arret ?

Hors ligne

 

Oursex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
19 messages
Autre chose qui peut jouer c’est si tu consommes de l’herbe pulvérisée aux canna de synthèse. Ce genre de produit engendre de l’anxiétè car le ratio thc/cbd n’est plus équilibré (je simplifie même si c’est un peu plus compliqué que ça).

Dans mon cas c’était l’explication, je consommais sans le savoir de l’herbe pulvérisée aux cannabinoids de sythèse et c’est ça qui me provoquait de l’anxiété.

Si c’est ton cas, mélanger cette weed avec de la cbd, ça pourrait peut être aider (dans mon cas j’ai pas testé parce que je ne veux pas consommer ces trucs de synthèse point barre).

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
Salut,
C'est marrant (si tant est que ça le soit) j'ai précisément le même souci.
Alors que je peux manger des cartons ou des champis sans problèmes, et alors que je n'ai jamais fait de bad sous THC, je suis incapable de fumer sans me sentir mal.
C'est comme si le THC exacerbait ma tendance naturelle à la réflexion "par sérendipité/en branches" du point de vue psy, et au niveau du rythme cardiaque, c'est systématique : ça tachycarde à donf.

Je le regrette aussi un peu, parce que ça booste ma créativité (notamment grâce à ce délire de réflexions en embranchements), mais le prix à payer est trop élevé : il y a aussi ce côté "je sais pas quand ça va s'arrêter de monter" qui amène de l'eau au moulin, et l'anxiété s'auto-alimente...

J'ai un souffle au coeur et une bradycardie, donc j'imagine que ça aide pas, mais même la C ne me fait pas d'effets aussi désagréables. Y a vraiment que le THC.
A tel point que même du CBD variété Cannatonic, je le supporte pas !

Pour moi c'est très clairement possible d'être intolérant ! Mais j'ai pas de solution à proposer, sinon l'arrêt hmm

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages

Oursex a écrit

Autre chose qui peut jouer c’est si tu consommes de l’herbe pulvérisée aux canna de synthèse. Ce genre de produit engendre de l’anxiétè car le ratio thc/cbd n’est plus équilibré (je simplifie même si c’est un peu plus compliqué que ça).

Dans mon cas c’était l’explication, je consommais sans le savoir de l’herbe pulvérisée aux cannabinoids de sythèse et c’est ça qui me provoquait de l’anxiété.

Si c’est ton cas, mélanger cette weed avec de la cbd, ça pourrait peut être aider (dans mon cas j’ai pas testé parce que je ne veux pas consommer ces trucs de synthèse point barre).

Non ce n'est pas ça ! Production locale tu connais ? et justement je fais pousser des weeds en ratio 1/2 la plupart ont 5% de thc pour 10/11 de cbd. Et a celà j'ajoute en guise de tabac de substitution du 100% cbd acheté en boutique.
Je pense comme stipulé plus haut que c'est juste le fait de savoir qu'il y a du thc dedans qui me fait perdre mes moyens.
Est ce que la vaporisation pourrait m'aider ? Ou rien à voir ?

Hors ligne

 

Oursex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
19 messages
Je ne savais pas d’où venait ton produit, j’alertais juste sur une explication potentielle, navré si ma question ou mon commentaire t’ont déplu.

Vaporiser ne changera pas grand chose selon moi, sauf si tu vaporises à une température très faible mais dans ce cas ça revient au même que de ne pas prendre de thc tout court.

Je comparis avec tout ceux à qui ça arrive, ça doit être frustrant.

Ça me provoque de la tachycardie et parfois de l’anxiété mais ça reste plus de positif que de négatif, dans votre cas j’imagine que le négatif l’emporte haut la main du coup?

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages

Oursex a écrit

Je ne savais pas d’où venait ton produit, j’alertais juste sur une explication potentielle, navré si ma question ou mon commentaire t’ont déplu.

Vaporiser ne changera pas grand chose selon moi, sauf si tu vaporises à une température très faible mais dans ce cas ça revient au même que de ne pas prendre de thc tout court.

Je comparis avec tout ceux à qui ça arrive, ça doit être frustrant.

Ça me provoque de la tachycardie et parfois de l’anxiété mais ça reste plus de positif que de négatif, dans votre cas j’imagine que le négatif l’emporte haut la main du coup?

Ah non non je ne l'ai pas mal pris du tout bien au contraire !

C'est mitigé des fois c est que du négatif mais des fois j en tire du bien ! Ça dépend pas mal de l'état mentale dans lequel je suis !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Jai eu le même problème  quand j'habitais en Afrique et je faisait de l'huile (parceque l'odeur est différente de l'herbe et je pouvais le fumer partout). C'était trop fort et je paniquais, j'angoissais, j'étais renfermé en moi-même avec la peur que tous me voulait du mal, voulait me tuer, me voler.....
Bref, j'ai arrêté de fumer.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages

Lise-Ergique a écrit

Salut,
C'est marrant (si tant est que ça le soit) j'ai précisément le même souci.
Alors que je peux manger des cartons ou des champis sans problèmes, et alors que je n'ai jamais fait de bad sous THC, je suis incapable de fumer sans me sentir mal.
C'est comme si le THC exacerbait ma tendance naturelle à la réflexion "par sérendipité/en branches" du point de vue psy, et au niveau du rythme cardiaque, c'est systématique : ça tachycarde à donf.

Je le regrette aussi un peu, parce que ça booste ma créativité (notamment grâce à ce délire de réflexions en embranchements), mais le prix à payer est trop élevé : il y a aussi ce côté "je sais pas quand ça va s'arrêter de monter" qui amène de l'eau au moulin, et l'anxiété s'auto-alimente...

J'ai un souffle au coeur et une bradycardie, donc j'imagine que ça aide pas, mais même la C ne me fait pas d'effets aussi désagréables. Y a vraiment que le THC.
A tel point que même du CBD variété Cannatonic, je le supporte pas !

Pour moi c'est très clairement possible d'être intolérant ! Mais j'ai pas de solution à proposer, sinon l'arrêt hmm

Merci de ta réponse jsuis désolé de ce que je vais dire mais ça fais du bien de voir que je suis pas seul ?
C'est bête à dire mais j'ai peur de mes pensées genre un rien m'effraie. Et cette peur dut à cette reflexion accélérée de faire une maladie mentale.
Quand ça redescend je me dis toujours putin mais jsuis vraiment con d'avoir eu peur de ça et limite j'en rigole !
C'est pesant parce que bouffer des champis tout le monde me disait tu vas bader si tu en prends avec ton délire d'angoisse. J'ai bouffé des doses pas très rdr et limite ça anesthésie mes angoisses quelques jours voir une semaine après !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Intolérant au cannabis ?
par Hectoruus, dernier post 21 juin 2018 par Hectoruus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Intolérant au shit?
par Came, dernier post 15 novembre 2015 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Je suis intolérant à la beuh ?
par Moscooo, dernier post 19 décembre 2021 par Zefy
  3

Pied de page des forums