Pousse lente et formes etranges type truffe, besoin de votre avis !

Publié par ,
96 vues, 0 réponses
thibz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2025
1 message
Bonjour à tous,

j'ai lancé un kit de culture de hillbilly pumpkin il y a un peu plus d'un mois, des structures type "truffes" se sont rapidement développé et quelques mini champis ont suivis mais n'ont pratiquement pas poussés (moins de 2cm de haut) (quelques une sont arrivés à maturité).

Là j'ai quelques champis qui se développent plus ou moins correctement mais ce qui grossi vraiment c'est les structures type truffes. J'ai lu quelquepart que seuls quelques variétés produisaient des truffes et il me semble que ce n'est pas le cas de ceux là...

Par ailleurs, j'ai l'impression que les mini chamignons qui sont arrivés à maturité et quelques "truffes" commence à se faire coloniser par un autre champi.

J'ai pris quelques photos, si certains avaient des suggestions sur la conduite à tenir pour bien faire et sauver mon kit ? =o

PS : conditions de cultures - à 20° dans ma cuisine pas très lumineuse durant 3 semaines et voyant que ça poussait bizarrement, j'ai transféré le kit dans le salon bien plus lumineux mais un peu plus froid et variable (baie vitrée).
/forum/uploads/images/1746/20250502_144158.webp
/forum/uploads/images/1746/20250502_144207.webp

/forum/uploads/images/1746/20250502_144320.webp

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire