Arret alcool 1 mois

Publié par ,
263 vues, 0 réponses
Conti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
2 messages
Bonjour a tous,

Voici un mois que j'ai arrêté l'alcool que je consommait de manière importante depuis une dizaine d'années. J'ai 39 ans, mes premières cuites vers 15 ans et un soulagement lors de ces cuites, pour être moins introverti.

Issu du monde du vin, j'ai toujours été dans ce milieu la, pour en faire mon métier aujourd'hui

Cependant depuis 3 ans, je ressentais des symptômes telles que des grosses pertes de mémoire, difficultés de concentration, manque de motivation, baisse de moral. Et fatigue très importante.

J'ai essayé toutes la panoplie des médicaments pour réguler ma consommation, sans succès (baclofen, revia,...) avec un suivi en addictologie.

En parallèle je prenais du valium, au début pour calmer mes crises d'angoisse, mais petit a petit j'ai mélangé tout ca avec de l'alcool les soirs. Des jours avec , des jours sans.

Fumeur d'un paquet de cigarettes par jour.

Ma consommation d'alcool n'était pas toute la journée, mais des black out a répétition lors de soirée, et alcool solitaire les soirs (quelques bières de 50cl ) mélangé a du valium, plusieurs fois par semaine.

Lorsque je ne buvait pas pendant 2/3 jours, je n'ai jamais eu de symptômes de sevrage physique.

Il u a un mois, j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai arrêté l'alcool du jour au lendemain, toujours avec un peu de valium et parallèle. J'ai également arrêté la cigarette, je suis sous patch.

Je pensais que ma motivation, mes troubles gastro intestinaux, mes problèmes de concentration, allaient s'améliorer mais ce n'est pas tout le cas.

J'essaye de tout faire pour aller mieux, un peu de course a pied, cure de magnésium.

Mon sommeil n'est pas du tout réparateur, et je suis dans le brouillard du matin au soir, limite pire qu'avec ma consommation d'alcool. Rien a changé, je me réveille tout aussi fatigué, des douleurs dans le corps et impossibilité de concentration

Pourtant l'alcool ne me manque pas, malgré que je travaille dans le milieu du vin tout les jours.

A ce jour, je suis sous patch 21mg, et environ un valium 10mg par jour.m ainsi que magnésium.

Auriez vous des hypothèses quand a mon état actuel ?

En vous remerciant.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire