rechute severe aprés sevrage/ post cure et 2 mois d'arret !

Publié par ,
8128 vues, 8 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour

Je me permet d'ecrire un sujet car besoin de parler j'ai fais un sevrage et post cure  a l'hosto il y quelques mois , pour info je bois depuis l'age de mes 15 ans j'en est 30, ma conso varie quand je suis vraiment dedans je bois beaucoup 1 litre de sky + des bierre et 1 litre de vin a chaque repas sa c'est aproximatif dans les grosses périodes sinon je compte pas c'est du matin au soir .

J'ai fait 2 coma hytilique et 4 sejour au urgence a cause du melange alcool medoc notament avec l'esperal .

Bref la c'est un record pour moi 2 mois sans boire sa a été tres dur aussi mais j'etait soutenu par mon entourage je compenser avec la weed qui m'a pas mal aider , niveau prod j'en prend beaucoup moins qu'avant un peu de coke c'est tout enfin beaucoup de benzo tout les jours j'avais oublier ! benzo anti depresseur , neuroleptique et somnifére...

J'en viens au fait ,la j'ai eu de violente dispute avec mon entourage il y a quelques jours resultat j'etait dans mon apart seul et je me suis mi a penser fortement a l'alcool , j'ai donc arreter certain medoc et je suis aller m'acheter 2 bouteille de 70 cl de whysky ,sa m'a fait drole car ma tolerance a beaucoup diminuer ,j'ai pas pris de grosse cuite depuis ce jour la mais je suis constament sous l'effet de l'alcool ,des que sa descent hop hop 3 bon verre et je suis bien ...

Sa  me fait un peu peur pour un truc c'est que sa redevienne comme avant j'ai tout perdu copine appart et boulot je pouvais plus rien faire de ma vie a part boire d'ailleur je me levé même la nuit pour picoler...

La c'est dimanche j'ai bu 1 litre de pinard 5 cannete de 8/6 ...

voila dernier truc je sais que ce post ne sert peut étre a rien mais je passe de temps en temps par ici et j'ai personne a qui parler si vous avez des truc a dire allez y merci a vous

christophe

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut cact,

Ton histoire est malheureusement trop commune.

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes 2 mois sans boire. Comment as-tu fait ? T'es tu fait accompagner ?

Pour les sevrages alcooliques il est recommander de faire en même temps une cure de vitamine B (B1 et B6 notamment) afin de prévenir d'éventuelles dégâts psychique et physique.

C'est bien d'avoir fait l'étape de venir en parler car seul c'est très difficile de lutter contre se mal. Et c'est loin d'être inutile. Le suivie médical est une chose, mais des groupes de soutiens sont tout autant indispensable dans ce parcours.

Comme tu le dit, ça commence à avoir des dégâts dans tes relations personnelles et il faut commencer a essayer de mettre un cadre en place.

Bien à toi,
Miky

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
merci pour ta reponse !

J'ai tenu 2 mois grace a mon entourage je suis retourné chez mes parents et j'ai essayer de m'occuper comme je pouvez mais sa a été très dur , j'ai une volonter de fer mais je suis fragile en même temps difficille a expliquer je fumer de la weed et je me bourrai de Xanax/temesta2,5 .
Mais au debut je me suis dit que j'aller tenir et j'y croyai .

Comme je l'est dit je me suis disputer avec mon entourage j'ai plus d'amis en plus donc c'est dur ,la sa fait des jours que j'ai parler a personne a part un bonjour/aurevoir a la caissiérre du magasin ou je vais...

Voila voila ... en plus je  suis au chomage pour l'instant mais je vais peut etre retrouver un boulot d'ici peu et j'espere ne pas tout gacher comme je l'est fait dans le passer , je travailler sur des chantier et deja le matin j'etait en vrac de la veille donc je buvait avant d'aller au boulot , a midi je buvait et a 17  rebelote resultat je me suis fait viré  donc la y faut pas que je deconne vraiment !!

Et le truc c'est que sa va vite et sans sans rendre compte on est dedans , sa craint !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,
Merci pour ton témoignage, qui est comme dit Miky, malheureusement trop commun.

L’entourage ça peut aider mais ça peut aussi aider à reprendre la conso...

Ma remarque c’est que Malheureusement si tu ne change pas de contexte, la méthode cure-post cure n’a pas beaucoup de chance de marcher.... qu’est ce que tu as mis en place pour que quand tu rentres de cure, ça soit différent ? As tu déjà essayé le baclofene ou un autre médoc ?

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour pierre et merci pour ta reponse .

Quest ce que j'ai mi en place ? c'est simple essayer d'eviter toute les situations ou y a de l'alcool je dis bien essayer car je me rend compte aujourdh'ui que c'est pas possible ! Deja j'ai un exemple ma sœur qui féte son annif chez mes parents ,je me suis barré pendant la soirée mais j'ai bien vu toute ces bouteilles pendant le preparatif , après les gens qui n'ont pas de probleme avec ça vont pas s'arreter de vivre a cause de moi !

De toute façon pire que ça quand j'etait en sevrage rien que la télé un putain de film ou il y a de l'alcool et ben sa me faisait y penser en boucle dans ma téte...

pour les médoc j'ai pris : Aotal puis revia et le pire du pire l'esperal ,ce dernier est très dangereux et je l'est arreter et avant de boire il faut l'arreter plusieurs jour car : esperal + alcool = mort

j'exagere peut etre mais je suis pas passer loin !!

Donc maintenant j'essaie de trouver des solutions par exemple boire raisonablement !!  sa me fait sourire car j'y suis jamais arriver mais faut bien y arriver je vais me faire violence me donner des limites enfin essayer car je suis un peu perdu ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Comme tu l'as dit, ça va être difficile, voir impossible, d’éviter les situations où il y aura de l'alcool.

Ce que tu peux essayer et qui fonctionne sur certaines personnes, c'est de te balader avec un thermos remplit de thé ou alors une boisson gazeuse aromatisé au goûts que tu veux.

Cela permet de tromper la gestuelle en buvant quelque chose de goûtu mais non-alcoolisé.

Le conseil de Pierre est indispensable pour réussir à surmonter cette épreuve.

Cette chose en place doit, tant que faire se peut, être une chose à laquelle tu aspires depuis pas mal de temps. Ceci aide au maintien de l'effort.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
bonjour,

Me ballader avec un thermos dsl mais non !

depuis ce matin je suis au whysky je sais que c'est repartit pour un tour , j'ai pris un sens interdit tout a lheure en voiture putain et en plus de sa j'ai fait un doigt a un mec heureusement il est pas sorti de sa caisse sa aurai mal tourné...

je voulais vous demander car je prend du temesta 2,5 mg aussi c'est dangeureux avec l'alcool ? je connaît un peu la reponse j'ai deja bu avec je suis toujours la mais je me doute que c'est pas tres bon.

Car je sais pas si c'est du a sa mais j'ai les yeux rouge depuis ce matin ,comme si j'avais fumer c'est bizarre .

Avant je buvait avec mais j'en prenait beaucoup moins maintenant c'est pas la même...

y faudrait que j'arrete les benzo mais j'ai peur d'etre en manque.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Le principal risque avec le mélange alcool/médicaments est le black-out.

C'est une période durant laquelle nous ne sommes plus maître de nous et faisons des choses que bien souvent l'on regrette, et pire, on peux même mettre sa vie en danger.

Pour tes benzo, le mieux et de parler à ton médecin prescripteur afin que vous entamiez le sevrage par pallier.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Je viens au nouvelle, j'ai beaucoup bu ces dernier temps et la j'ai repris mon esperal quelques jours mais je craque a nouveau probléme la derniere fois j'ai arreter l'esperal seulement 3 jours avant de boire resultat j'etait tres tres mal du coup la j'attend une semaine avant de toucher a la bouteille c'est dur dur ...

j'ai reussi a arreter les neuroleptiques seul le revia contre le maque d'alcool et bon l'esperal depuis aujourd'ui  me reste plus que les benzo que je prend depuis 10 ans sa va etre hardcore !!

les somnifere de temps en temps et les antidépresseurs je continu..

quelle merde je peu pas vivre sans boire c'est la reflexion que je me suis fait j'aime trop sa j'en est besoin sinon ma vie est fade !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » rechute severe aprés sevrage/ post cure et 2 mois d'arret !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post cure apres sevrage alcoolique
par moutard, dernier post 29 novembre 2017 par gaspard99
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider mon ex après sa post-cure
par linec13, dernier post 24 décembre 2017 par menez luc'h
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Cure , arrêt de l'alcool avec Baclofène et démarrage de la Ritaline
par moped, dernier post 01 juillet 2018 par moped
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums