Bonjour je jette cette bouteille à la mer.
Je suis un jeune homme atteint de bipolarité depuis 2016 j’ai mis 10ans à accepter cette pathologie et a enfin l’assumer et essayer de la faire reconnaître comme handicap.
J’ai un passé de multi consommateur, en 2015 j’ai commencé par la
3mmc étant gay et séropositif dans ce milieu où la drogue coule à flot et où les rapports non protèges sont monnaie courante c’était le seul endroit où je n’étais pas rejette.
J’ai arrêté pendant deux ans de manière seule en rentrant dans ma famille en Guyane.
2021/2022 j’apprends le cancer de mon père et je sombre dans une consommation jamais égalé entre
3mmc et
cocaine qui m’aura même valu un black hole jusqu’a maintenant qui m’aura valu un surendettement.
Dossier déposé recevable dette gelé pendant deux ans jusqu’à 2024.
2023 mon décède je rentre en Guyane je reviens en île de France et reprise de ma consommation de manière épisodique lorsque je me sens soit perdu, soit seul,
Au début c’était toujours dans un contexte sexuel aujourd’hui la consommation se fait seul en injection je passe des session à mater du porno et n’a même pas ressenti une quelconque sensation de defonce agreable.
Dernière consommation de
4MMC que je ne connaissais pas en tout cas vendu pour tel cas je ne les pas analyse aucune sensation.
Oui j’étais défoncé je dirais pas le contraire mais ensuite pas plus déprimé que ça.
Aujourd’hui la drogue est devenu cette sœur a qui j’ai envie de parler quand tout va mal ou que je me sens seul.
Je suis suivi par une psychiatre qui a connaissance de mes consommations en tout cas celle que j’ose lui dire.
En septembre 2025 je dois commencer une formation pour 3 ans dans l’hôtellerie en alternance. J’ai postulé un peu partout et deux entretiens seulement et beaucoup de refus.
À l’heure d’aujourd’hui j’ai déposé un dossier MDPH pour faire reconnaître ma bipolarité et avoir droit à l’AAH ça va 6 mois qu’il est en étude et que je ne vis qu’avec 1000€ de revenus qui ne sont que trop juste au regard de mes charges.
Consommer n’est plus devenu ce que c’était avant c’est à dire pour la desihibition ou la perche ou les sensation agréable c’est devenu limite banale comme manger un chewing-gum lorsque tu stress.
J’ai pas envie de sombrer de nouveau qui plus est quand mon dossier de surendettement a enfin été effacé et que je n’ai plus cette épée sur les épaules .
C’était juste une bouteille à la mer afin de parler car je me sens en ce moment et l’envie juste d’écrire que ça pourrait aller mieux aujourd’hui.
Demain est un nouveau jour tel le lion qui ne faiblit pas je saurais me relever de mes failles.