Descente - Syndrome sérotoninergique ?

Publié par ,
199 vues, 3 réponses
Temi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2025
1 message
Bonjour à tous,

Je consomme de ma mdma très occasionnellement depuis 1an +/-. Quand je consomme je reste à l'eau ou très peu d'alcool, n'abuse pas des doses et n'ai jamais eu de soucis lors des redescendes ou autre.

Il y a + de 5 mois j'ai eu une consommation excessive lors d'une soirée (+/- 3,5 pilules). Vers la fin de la soirée j'ai commencé à suer énormément, à fort trembler et mon corp était super chaud. Je suis rentré chez moi pour prendre une douche tiède et essayer de me rafraichir, et me reposer. Après quelques heures, je me sentais toujours mal, j'étais agité anxieux, et toujours un peu, mais moins, tremblant et suant. J'ai donc rechercher ce que cela pouvais être sur internet et je suis tombé sur le fameux Syndrome sérotoninergique. Pensez vous que cela pourrait être le cas ? Ou juste mon corps qui m'a fait comprendre que j'avais eu ma dose et qu'il était temps de rentrer ?

J'ai donc fait une pause jusqu'a récemment ou lors d'une soirée bien arrosée (1 bouteille de vodka et quelque bières) j'ai pris 1/2 taz et ai trempé 3/4 fois mon doigt dans un paxon de cristaux de mdma. La soirée se termine et je vais dormir. Le lendemain la gueule de bois était horrible mais supportable. J'avais quelques nausée et me sentais faible mais rien d'alarmant. Vers 21:30, un peu après être m'être coucher, j'ai senti que mon corps était anormalement chaud. J'ai donc commencé à angoisser et ai repensé a ma dernière prise. Peu de temps après j'ai ressenti des tremblements et j'ai vraiment eu le meme sentiment que la dernière fois. Je suis donc aller prendre une douche pour me rafraichir puis je suis resté allongé dans mon lit jusqu'a ce que cela passe. Je ne me sentais vraiment pas bien et ai hésité à me rendre aux urgences plusieurs fois. Maintenant je suis presque remis mais je m'interroge.

Des fois, rien qu'à y repenser, j'ai un semblent de symptômes qui recommence... Serait-ce just de l'angoisse par rapport à ma situation ?

Qu'en pensez vous ? Cela pourrait être quelque chose de grave ? Syndrome sérotoninergique ?

Pensez-vous que je pourrais reconsommer comme avant, en buvant seulement de l'eau est respectant les doses et délais ? Ou je risque de retrouver les memes symptômes ?

Je suis un peu perdu par rapport à la situation.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Temi (15 mai 2025 à  20:56)

Noèsis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2025
28 messages
Hello Temi,

Effectivement l'hyperthermie et les tremblements peuvent être signes du syndrome serotoninergique, mais difficile à dire s'il s'agit effectivement de ça ou simplement d'une réaction de ton corps aux doses que tu as pris.
Que ce soit le cas ou pas effectivement ton corps t'as certainement fait comprendre qu'il était temps de rentrer :)

Concernant ton impression de symptomes qui recommence quand tu y penses, je pencherai effectivement plus pour de l'angoisse si ça ne se présente que dans ces cas et que ça reste espacés.
En revanche si ça apparait à d'autres moments/de façon plus récurrente, je pense qu'il sera intéressant d'aller voir un professionnel.

Concernant le fait de pouvoir reconsommer, seul toi pourra nous le dire ! J'ai déjà fait un syndrome serotoninergique et j'ai pu reconsommer quelque temps après, mais j'avais aucun souci d'angoisse. Dans tous les cas repose toi un maximum et essaye de respecter au mieux les délais :)

Bises,

silae homme
Psycho junior
France
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
412 messages
En tout cas, les reco pour avoir des effets positifs et le moins d'effets négatifs possible c'est 0.8-1.2mg de MDMA par kg de poids de corps, 120 mg max, et d'espacer les prises d'1 mois et demi ou 2 mois pour que la sérotonine se recharge dans le cerveau.

On a souvent tendance à redrop avec la MD, alors que cela fait de moins en moins effet, engendre un rebond de plus en plus court, et au final, ça alimente juste la descente qu'on va se manger en suivant...

C'est bien sûr pas facile de pas trop redrop en soirée !

Une surdose de MDMA peut provoquer des hallucinations, les yeux qui tremblent, les dents serrés +++, et un éventuel syndrome sérotoninergique pouvant engager le pronostic vital !

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12522 messages
Blogs
Bonjour, oui ça ressemble au syndrome seroto. Mais en fait l'OD de MDMA est selon certains un syndrome seroto et selon d'autres un peu differente.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Mais clairement tu as abusé de la MDMA. Il faut donc reprendre de façon plus RdR, si tu choisis de reprendre..

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 mai 2025 à  22:32)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire