Début de traitement metha dans 1 mois mais plus assez de skenan pour tenir jusque là

Publié par ,
334 vues, 11 réponses
Eole femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Salut,
J'aurais besoin d'un petit conseil, je suis dépendante au skenan depuis une bonne dizaine d'années. A la base il m'avait été prescrit au alentour de mes 13 ans pour des douleurs intenses mais au fur et a mesure des années j'ai fini par détourner son utilisation. Il y a environ 1 ans j'ai fais une première cure avec introduction de méthadone, j'ai tenue quelques mois mais la douleur étant toujours aussi présente j'ai fini par rechuter.

Actuellement, je consomme pas mal de skenan mais nous avons décidé avec mon addictologue il y a quelques jours qu'on se laissait un  moi pour que je diminue au maximum la fréquence et le dosage des injections puis qu'on me re mettrait sous metha.

Sauf que pas de chance ... Mon unique contact qui me fourni depuis pas mal de temps m'as appris aujourd'hui que les prochaines semaines allaient être compliqué et qu'il n'avait aucune idée de quand il pourrait de nouveau en avoir. J'ai vraiment la volonté d'arrêter mais je ne me sens absolument pas capable de faire ça d'un coup du jour au lendemain sans TSO...

Du coup je cogite beaucoup depuis ce matin et je me demande si passer à l'héroïne un tout petit peu le temps d'avoir de nouveau du sken ou le temps d'arrêter progressivement ne serait pas une solution pour ne pas être trop en chien. En sachant que j'y ai presque jamais touché.

Enfin voilà, j'avoue que la c'est un peu l'angoisse et que je sais pas trop comment m'y prendre mais si quelqu'un à des conseils franchement je suis preneuse !

cependant
Modo bougeotte
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4297 messages
Blogs
Salut,

J'ai connus des addictologues qui poussaient à la baisse alors que ça ne correspondait pas à mes souhaits

Je ne comprends pas trop le sens de baisser avant un switch à la metha ? La métha est un produit fort, je ne comprends pas pourquoi il te conseille de baisser le skennavant ?

As-tu la possibilité de revoir ton médecin et de lui dire que ça ne te va pas ?
Il est capable à t'ecouter ?

Sincèrement oui ça m'est arrivé des fois que suite à des refus de médecins je n'aille d'autre choix que me débrouiller par moi même. Mais oui, l'approvisionnement au black a toujours sa part d'aléatoire, c'est bien pour cela que souvent un tso peut être bénéfique...

Concernant la came, bah quoi dire. Perso je la préfère au sken quand sa qualité est au rdv. Mais selon les villes, ce n'est pas évident d'en trouver de pas trop pourrie.

Pour moi, le fait de ne pas ressentir des symptômes de manque je trouve que c'est important pour ma stabilité.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
610 messages
Blogs

cependant a écrit

Je ne comprends pas trop le sens de baisser avant un switch à la metha ? La métha est un produit fort, je ne comprends pas pourquoi il te conseille de baisser le skennavant ?

À mon avis c'est pour que l´induction à la metha ne soit pas une posologie trop important dès le début.

Je ne sais pas réellement si cela a du sens de réduire POUR réduire mais le fait de commencer un traitement metha avec un seuil "bas" (bien que cela n´est pas de sens car cela dépend des consis d´opiacés précédentes) à mon avis ça doit rassurer le toubib qui fait l´induction et théoriquement plus on commence bas et moins on mettra de temps et d´effort à arriver à s´en passer (bien que cala ne soit pas obligé et que vivre des décennies sous metha ne provoque aucun risque quelconques (quelqu'un confirme ?).

C´est une hypothèse après j´en sais rien si ça se trouve c´est pour une autre raison.

Sinon pour répondre au post originel :

Déjà est ce qu´il te reste du sken encore ?
Tu pourrais envisager d´essayer de réduire ta conso journalière pour étaler la même dose sur un temps plus long (facile à dire en effet...)mais ça peut t´aider à gagner quelques petits jours.

Genre baisser de 1/5. Au final en 2 semaines tu gagnes environ 3 jours.

C´est minime comme gain et si ça te met en chien c'est pas la peine mais si tu ne ressens aucun effet problématique alors tu peux le tenter.

Après j'ai l´impression que tu vas avoir un trou d´approvisionnement de plus de 3 jours donc tu vas peut être devoir compenser avec autre chose comme tu as dis.

Donc ce que j´ai à dire c´est de pas y aller trop confiant, le produit de rue c´est la roulette russe, pas forcément évident comme à dit "cependant" plus haut.

Mais à contrario (très rare je pense) tu peux aussi tomber sur un produit ultra vénère et risquer l´OD, d´où l´intérêt de rester le produit à chaque nouvel achat de prod.

Est-ce que tu es à l´aise avec la came ? Est ce que tu n´as pas peur de te "laisser aller" et de ne pas simplement remplacer le sken mais additionner came + sken ?

Réfléchis-y bien et si tu compenses à l´hero cela vas indubitablement impliquer des risques, le tout c´est dans être consciente.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Eole femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse! De ce qu'elle m'a dit pour l'instant elle est pas sereine de me mettre la metha tant que je prends autant de skenan, de peur que ça surcharge un peu trop je suppose, mais que par contre si j'arrive a déjà pas mal baisser elle pourra me mettre la metha avant que j'ai totalement arrêter me sken pour passer progressivement de l'un a l'autre. Mais après peut être que c'est pas la bonne solution, je sais pas trop.

En tout cas j'ai pas la possibilité de la revoir avant 1 mois par contre mardi je vais direct aller voir mon infirmière addicto, je sais qu'elle pourra pas me passer de metha mais ... Elle pourra peut être m'aider à trouver une solution ou accélérer les choses.

Pour la came je suis dans le sud et je sais que c'est parfois un peu compliqué d'en trouver de la pas trop pourri mais a mon avis ça sera toujours moins compliqué à trouver que le skenan parce que en ce moment c'est vraiment la dech. Peut être que ça m'aidera un peu parce que bah ... Ouais comme tu dis, ne pas trop être en manque c'est aussi important pour ma stabilité.

Eole femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Le sken il me reste de quoi tenir en temps normal un jour et demi a peine que je devrais réussir à faire tenir peut être 3 mais je sais pas vraiment. Donc oui je risque d'avoir un troue en approvisionnement assez conséquent.

Je suis pas particulièrement à l'aise avec la came dans le sens où bah ... J'en ai pris 2 fois en trace, la première nickel, la deuxième j'ai gerbé tout ce que j'ai pu et ça c'est arrêté la, donc j'avoue que j'ai quand même un peu d'appréhension, par contre je vais être ultra vigilante à pas me retrouver encore plus dans la merde a prendre effectivement les deux

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4297 messages
Blogs

Eole a écrit

De ce qu'elle m'a dit pour l'instant elle est pas sereine de me mettre la metha tant que je prends autant de skenan, de peur que ça surcharge un peu trop je suppose

Salut,

je n'ai peut etre pas compris, mais l'idée c'est de continuer sken + métha ou de switch à la métha ?
Dans ce deuxième cas, même si je comprend ce qui dit Doo-j, je ne trouve aucun sens à faire baisser si c'est pour passer à la métha !

Pour la came, pour moi ja gerbe est due à un manque de tolérance, là tu prends combien de sken par jour ? comment ?

Eole femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Bah l'idée c'est de continuer metha+sken pendant un petit moment en tout cas.

La en ce moment je prends entre 200 et 300 mg entre 5 et 7 fois par jours, que j'injecte du coup. Après moi j'ai pas l'habitude de prendre des trucs en trace, c'est aussi possible que les vomissements viennent de la, faut dire que le goût et pas franchement ouff

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4297 messages
Blogs
Salut,

Alors même si je ne partage pas forcément la stratégie du médecin (et encore moins si ça t'as été "imposée"), je comprends mieux ses craintes si l'idée n'est pas de substituer mais de faire les deux à la fois (et c'est vrai que l'effet de la metha s'accumule d'un jour à l'autre, du coup ils sont en général frileux des doses au début)
Mais te laisser en plan, c'est un plan de merde dans une optique de stabilisation !!

Sinon pour la came, perso je suis habitué aux traces, mais ce n'est pas ça qui me fait vomir, c'est vraiment l'effet opiacé pour moi
Surtout que jebtrouve que par rapport à la morphine, la synergie des alcaloïdes du pavots que parfois on y retrouve me fait un effet plus euphorique et sympa que la morphine seule (en quelque sorte à doses égales j'ai plus de sensation de défonce)
Tu l'avais essayé il y a longtemps quand ta tolérance était plus basse ?

Sinon sinon si tu as peur des sur doses tu peux toujours te procurer gratuitement de la naloxone dans un caarud (même si en cas de vrai od, il faut que ce soit une autre personne qui l'administre)

En général perso avec la came, j'aime pas la mélanger à l'eau car pour de la h3 normalement il faut de l'acide (il y a des petits sachets exprès au caarud aussi) et j'aime pas la sensation de l'acide (mais bon, si tu préférés iv normalement ça devrait pas être un gros obstacle, même si comme d'hab le conseil rdr d'un produit que tu ne connait pas et tu ne peux pas faire analyser -ici par voie postale ou dans un caarud avec une machine- est toujours celui de commencer par des petites doses et/ou avec des roa avec une moindre biodisponibilité)

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
610 messages
Blogs
200-300mg c´est quand même balaize, dans ce cas là je peux comprendre qu´elle te dise de baisser, si tu as besoin de tes 200mg de skenan + de la metha par dessus ça paraît énorme comme ça.
Mais tu as une tolérance en conséquence maintenant donc c'est pas "dangereux"

Je ne sonde pas les cœurs et les reins mais elle soit vouloir (j´imagine) te diminuer le sken et combler avec de la metha et, à termes, que tu n´aies besoin que de metha, switcher complètement quoi.

Enfin si j´ai bien compris ton propos et que donc tu vas rester un moment sous sken + metha et seulement ensuite que sous metha.

Est ce que tu te sens capable à terme de ne plus consommer de sken ? (pas facile surtout quand tu le passes en IV).

Tu vas devoir te détacher progressivement de l´IV donc peut être que si tu dois tourner à la came le temps de récupérer un traitement il servir judicieux de ne pas le passer en IV pour te détacher de la pratique, c´est plus simple d´arrêter le sken quand c´est qu´une histoire de molécule que quand y´a aussi l´habitude de la pratique, du "rush" etc...
(Évidemment à condition que tu souhaites arrêter, mais c´est ce que j´ai cru comprendre dans tes messages).

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Eole femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Si je me souviens bien les 2 fois où j'ai testé je consommais même encore plus de sken que maintenant donc je pense que ma tolérance était pas trop mauvaise. Et sinon niveau naloxone on en as un peu partout a la maison et en cas de vrai grosse od mon mec devrait gérer.

Mais le fait de diluer avec l'acide ça change quelques choses sur les sensations au niveau de l'injection ? J'avoue que je maîtrise pas du tout, moi a part le skenan le reste je connais pas trop et je m'étais dis, peut être un peu bêtement, que ça serait plutôt similaire au sken

Eole femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 May 2025
6 messages
Et sinon pour répondre a Doo-J, ça fait quand même pas mal de temps que je consomme et j'ai commencé super jeune donc c'est vrai que je commence à arriver a des doses assez importante, mais sans ça, je ne ressens plus rien du tout.

Mais du coup c'est exactement ça ! L'idée c'est de a terme n'avoir que la metha, mais tant qu'on aura pas trouvé une autre façon de gérer la douleur, j'aurais beau arrêter le skenan je fini toujours par y retourner quand la douleur me fait vraiment vriller. Du coup l'idée c'est d'avoir le sken pour gérer un peu la douleur mais la metha pour avoir pas trop de sken et limiter un peu les risques et tout ça. Mais bon évidemment ils fournissent la metha mais pas le skenan.

Mais du coup pour répondre à ta question, si je mets de côté la partie douleur, je suis vraiment prête à arrêter, même si comme tu le dis c'est dur de se de l'habitude de l'injection et tout ça, surtout que je me suis construite avec puisque j'ai commencé aux alentours de 13/14 ans. Mais dès que je rajoute l'aspect douleur je m'en sens plus du tout capable.

Mais du coup si je dois effectivement passer un moment à la came peut être que je vais déjà essayer autrement que en IV, peut être sur ça suffira à calmer le chien.

En tout cas merci beaucoup pour vos messages/conseils !

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4297 messages
Blogs
Salut,

D'ailleurs pour la douleur, j'ai essayé des actiskenan orosolubles, ça fait effet hypervite (bon pas autant qu'une iv, mais autant qu'une trace sur moi), surtout par rapport au skenan lp
Et  malheureusement ils sont dispose qu'en bas dosage (les plus puissants sont à 30mg)
Mais c'est vrai que je ne sais pas si on peut les iv

Bref, ça dépend vraiment comment tu te projettes, mais peut être ça peut être une solution à la fois pour répondre à des crises douloureuses et rassurer le médecin (moi perso je trouve que quand je prend des molécules qui agissenti vite et montent rapidement j'ai besoin de moins de dose pour sentir un effet)
Et il y a les mêmes aussi en oxycodone (pour plus de tolérance)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire