1
Dernière modification par pierre (Hier à 18:43)
SadHeroineAddict54 a écrit
Il est donc expliqué que : La section du document qui décrit la méthode de « cuisine turque » explique une technique particulière de préparation de l’héroïne avant injection. Cette méthode consiste à chauffer la poudre avec de l’acide citrique et de l’eau dans une cuillère, puis à continuer à chauffer même après dissolution, jusqu’à ce qu’un résidu brun apparaisse — une étape absente de la préparation standard. Ce résidu est ensuite redissous et injecté. Cette méthode produirait des effets plus forts, possiblement en raison d’une transformation chimique partielle de la substance. Sa me tente vraiment dle faire pour le coup
Yop !
Je me permet, j’ai lu le texte, super intéressant; merci à l’auteur pour le partage.
Mais la prépa « à la turque » n’est pas celle que tu décris ; elle consiste à chauffer un mélange de came et d’acide sans eau PPI jusqu’à avoir les premières bulles, et une came devenu noir et pâteuse (voir la photo dans le doc) puis a ajouté de l’eau (ou liquide phy dans le texte) réchauffer quelques secondes pour optimiser la dissolution du prod.
Ça donne au final un mélange, à quantité de came égale, beaucoup plus foncé.
Et les analyses faites dans l’article montrent, que globalement le taux d’opi totale varie peu (même si la prépa, surtout à la turque, entraîne une légère perte) ; par contre, le ratio hero/6mam change très largement.
En fait la prépa, par le fait de chauffer le mélange acide/poudre, sans liquide justement, permet d’atteindre des températures bien plus élevées (180 et plus, au lieu des 100 degrés liés à l’ébullition dans la prépa « classique » )
On approche donc la température de degrédation de l’héroïne, et les liaisons les plus faibles cassent, entraînant la transformation en 6mam, ainsi qu’en un petit peu de morphine.
La concentration en caféine et paracétamol ne change pas, contrairement au croyance de certains usagers interrogés.
En notant que tout l’es échantillon utilisé ne contenait pas d’autres coupes; la dégradation d’autre produit pourrait entraîner des résultats dont on a pas d’idées en terme d’effets secondaires et/ou potentiellement néfastes.
L’étude est vraiment intéressante ; et en effet une came qui contient (chiffres pris comme exemples un peu au hasard) à la base 35% d’héroïne ; 7,5% de 6mam et 2.5% de morphine avant prépa ; et qui donc préparée à la turque donnerait 13% d’héroïne, 24% de 6mam et 5% de morphine (on arrive à un total qui n’est pu de 45% mais 42, lié à de légère pertes comme le précise l’article)
Aurait un effet rush, que les usagers décrivent comme plus intenses ; et ce qui s’explique grâce à la forte concentration de 6mam, metabolite active, plus puissante que l’héroïne (s’il on ne la considère pas seulement comme une « pro-drogue » mais on va pas pousser les détails techniques) et qui passe la barrière hemato encéphalique tout aussi rapidement.
L’article souligne quand même, que les risques, d’abcès notamment, lié à cette prépa sont supérieurs, et on tendance à entraîner plus de complications.
Je les cites « malgré l’utilisation de filtre de cigarettes, ou de « micro-filter »
Mais par quoi doit on traduire micro-filter ? S’agit il de filtre type sterifilt classique 10 micron, ou même juste du filtre coton des stericup ? Auxquels cas l’utilisation de filtres 0.22 genre steri + ou toupie pourrait changer sûrement pas mal la donne
L’autre petit inconnu, c’est que la came de rien portée à des températures où il va y avoir un début de carbonisation, va entraîner des produits résiduels lié à la combustion dont on ne peut pas affirmer la non dangerosité.
Mais l’article est encore une fois super intéressant, et c’est cool de voir que le sujet ai été si bien traité.
Voilà pour la petite correction du poste précédent, si certains voulaient essayer ; dans l’article les prépa sont réalisées avec 50mg d’acide ascorbique, pour 100mg de poudre
Ce ratio me paraît très élevé en acide pour la préparation « normale » de la came
Mais j imagine que pour celle a la turque, il faut assez d’acide pour que la dégradation de l’héroïne en 6mam se fasse ; j’aurais d’ailleurs tendance à penser qu’elle serait sûrement plus efficace avec de l’acide citrique, 3 fois plus puissant que l’ascorbique niveau pouvoir acidifiant. Et s’il on veut utiliser des doses d’hero plus élevées, ça peut être plus pratique ?
Mais ça reste mon avis, et ce n’est pas testé dans l’article.
Encore merci pour le partage, be safe
Zaz
In contrast to the “standard” method, in the “Turkish”
one no water or saline solution is added to the sample
in a first step. The heroin powder with an acid is heated
with a lighter until the first bubbles appear and turns
dark brownish. Then, the saline solution is added and
the mixture is briefly heated again for optimal dissolu-
tion (Fig. 2). Eventually, the solution is soaked up into the
syringe through a cotton filter.
Amicalement
Dernière modification par SadHeroineAddict54 (24 mai 2025 à 18:20)
SadHeroineAddict54 a écrit
Tu pourrais nous expliquer vaguement le procédé Zazou enfreint privée si possible Ou sa enfreint trop les règles du forum ne voulant pas allez à leurs encontre évidement , par contre ceux qui mette des champis jaune en mettant trad Ia logique j’suis pas bilingue
et simplement préciser que la traduction est biaisé par chat gpt qui traduit comme une b*** lol m’enfin par contre zazou pr le champi que tu a mis il est la d’une réelle utilité effectivement vu qu’une étape crucial et dangereuse que chat gpt n’a pas traduit alors qu’il est mentionné il me semble dans l’article j’ai pourtant traduis la page mais encore une fois sa nous montre que il faut pas se fier forcément au traducteur et à L’ia hâte d’avoir des nouvelles de cette technique fort intéressante
Yop,
Moi je ne t’ai pas mis de champi, le « cf le poste de Zazou » c’est l’abréviation de confère, et le lien avec mon post ; j’en ai mis un vert à l’auteur, parce que l’article est franchement intéressant, mais rien d’autre
Pour ta question, quand tu parles de procédé, tu veux dire celui de leur prépa, ou bien le procédé chimique qu’il se passe ?
Pour la prépa c’est simple, il suffit de mettre sa poudre, bien écrasée (passe de cailloux) dans la cup, y rajouter une bonne dose d’acide
(Dans l’article ils utilisent 50mg d’acide ascorbique pour 100mg de came)
Homogénéisé le tout ( = mélanger) puis chauffer la cup, jusqu’à ce que le max se liquéfie et produise les premières « bulles »
On obtient une sorte de pâte / liquide épais et collant, a la couleur presque noir.
C’est ce qu’on voit sur la photo du milieu dans l’article.
Là on ajoute l’eau PPI, on peut re chauffer quelques secondes pour obtenir un mix homogène; et on obtient un mélange à la couleur très foncée (la photo de droite dans l’article)
Puis on filtre, idéalement avec un filtre 0.22
Et si la viscosité est trop forte et le bouche, soit il faudra diluer + ; faire une double filtration genre coton + toupie, ou encore utiliser plusieurs steri +, en changeant dès qu’on en a boucher un.
Pour le procédé chimique, je ne suis pas chimiste, alors je ne vais pas me lancer dans les détails techniques ; mais en gros, l’ajout d’acide à de la diacetylemorphine, qu’on chauffe pour catalyser la réaction, va faire que les les liaisons les plus « fragiles » vont être brisés
Ici ce sera donc les liaisons acétyles ; ce qui donnera pour résultat de transformer une grande partie de l’hero (qui a 2 groupes acétyles comme son nom chimique l’indique) en 6mam (qui elle n’en a qu’une) et un petit peu en morphine.
En fait on désacetyle partiellement la diacétylmorphine (=hero).
Et puisque l’héroïne n’est pas vraiment psychoactive en elle même, elle permet juste un passage rapide de la barrière hemato encéphalique, de par sa liposolubilité, avant d’être métabolisé par le corps en 6mam et morphine (ainsi qu en 3mam, mais elle n’a quasi pas d’effet)
De ces 2 métabolites, la 6mam est de loin la plus puissante, puisqu’en général on la considère comme « 30% plus forte que l’héroïne »
C’est pour cela que la méthode turc décrite dans l’article, et qui a pour résultat une came ou il y’a bcp moins d’héro, mais bcp + de 6mam ; sans avoir de gros impact sur la concentration totale en opiodes ; semble entraîner un effet de rush/euphorie plus marquée
Mais encore une fois, il ne faut pas zappe les risques, lié à des produits engendrés par la carbonisation de la poudre, qui pourrait s’avérer nocif
Ainsi que les réactions que certains produits de coupes pourraient avoir; car dans l’article toutes les cames ne contiennent que caféine et paracetamol ; ce qui n’est pas tjr le cas dans les prod de rue
Exemple à la con, mais une came coupée avec un sucre en poudre, caraméliserais et serait infiltrable
Il semble également que les complications type abcès soient plus fréquents avec cette prépa ; l’article dit : même en utilisant un filtre de cigarettes ou un « micro filter »
Micro filter pouvant se référer à différents filtre, impossible de dire s’il parle de coton fournis avec les cup, de sterifilt classique (10 microns) ou bien de filtre 0.22 (toupie, stérifilt+ )
Dans tout les cas, si certains veulent se lancer à tester ce type de prépa, je conseillerais de dilué assez pour ne pas avoir de brûlures liées à l’acidité du mix
Et surtout d’utiliser absolument un filtre 0.22
Toupie, sterifilt+ (le bleu ; le vert est en 10microns comme le basique, simplement en version « fast ») ou encore filtre universel
Mais même s’il faut passer par une double filtration, bien finir par un filtre 0.22
Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions, que j’suis resté compréhensible, et que je n’ai pas fais trop d’erreurs, puisqu’encore une fois, je ne suis pas chimiste
Et @ Cependant : le fait que trop d’acide puisse transformer la came en morphine n’est pas une légende urbaine ; elle est par contre très théorique.
dans le cadre d’une prépa « classique » il faut quand même pas mal forcé sur l’acide, et/ou bien laisser très longtemps le mix avant de l’utiliser
La chaleur est en fait un catalyseur (= accélérateur) d’une réaction, qui théoriquement pourrait se faire de toute façon s’il on laissais assez de temps au mélange
Mais le fait d être en milieu aqueux favorise la réaction de dé acetylation (parce que l’héroïne va vite être hydrolysée en 6mam, puis la liaison acétyle sera cassé) , elle sera donc plus efficace en quelque sorte
On obtiendra donc bcp + de morphine, et peu de 6mam
Mais encore une fois, pour cela, il faudrait vraiment une forte acidité, et surtout, beaucoup de temps ; puisque l’on atteindra jamais des températures aussi élevées qu’avec une chauffe « à sec »
Et l’héroïne aura en + déjà été transformée en ascorbate (ou citrate selon l’acide) d’héroïne
Je ne veux pas m’avancer, mais il est possible que du coup certaine propriétés diffèrent un peu de celles de l’héroïne base
Puis la théorie et la pratique état 2 choses différentes ; en pratique, on transforme rarement son hero en morphine ; ou alors vmt dans des conditions qui sortent complètement de l’ordinaire de ce qui se fait chez la majorité des usagers
(Petite parenthèse : Au meme titre, on considère qu’une héroïne mal conservée pourrait naturellement s hydrolysée en 6mam ; mais ça reste encore une fois théorique ; et il n’y a malheureusement pas vraiment d’études facilement trouvables en tout cas, sur le sujet)
Sinon, la méthode turc pourrait se faire tout aussi bien avec de l’eau que sans en toute logique.
Mais comme tu l’as bien noter, un facteur primordial étant la température ; il n’y a qu’avec une chauffe à sec, qu’on aura comme résultat de transformer une grande partie de l’héroïne en 6mam ; notamment parce qu’en + du mélange héroïne base + acide ; on peut atteindre des températures très élevées, qui entraîneront la réaction, alors qu’en milieu aqueux on sera limité par l’évaporation de l’eau, aux alentours de 100 degrés
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (24 mai 2025 à 19:31)
![]() |
[ Forum ] Expériences - Comment transformer son héroine n°3 ou brown en héroine n°4
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20764 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20924 personnes ont déja passé ce quizzz ! |