1
Dernière modification par Synergiste (20 mai 2025 à 20:14)
Synergiste a écrit
Je vais avoir de la promethazine à disposition pour potentialiser les opiacés/opioïdes.
La promethazine n'augmentera pas du tout les effets opioïdes, c'est utilisé à dosages thérapeutiques (0,5-1-2cp) pour diminuer grattements et nausées, ou alors à des doses plus hautes (entre 5 et 20cp pour faire une moyenne sur les vingtaines de témoignages que j'ai vu.)
Pour que les effets de la codéine se mixent à ceux de la prometh, notamment dans le "lean" (mélange de sirop codéine+promethazine+sprite ou autre soda), ça va rajouter des effets tout à fait différents de ceux des opis, voir même complètement contradictoires pour pas mal d'effets que la prometh apporte à dosages suprathérapeutiques :
-Tremblements alors qu'opis ça apaise
-Grosse fatigue alors que les opis filent souvent la pêche/aident à tenir éveillé et fonctionnel
-Mal-être physique et mental potentiellement TRES INTENSE en fonction de la dose de prometh, surtout si t'as pas bcp d'opis pour compenser cet effet, j'imagine que t'es au courant que ça provoque souvent un gros bien être mental et physique, que la prometh à doses suprathérapeutiques vient du coup réduire.
Et c'est d'ailleurs grâce à la codé/aux opis que les gens arrivent à apprécier (enfin plutôt "supporter", et je dis ça je suis un des rares sur le forum à apprécier les AH sédatifs sans opis, imagine comment la plupart des gens trouvent ça horrible x) )
Les effets des antihistaminiques sédatifs comme la prometh :
Ca baisse, voir annule, selon les doses des 2, plein d'effets chiants de la prometh type mal être/fatigue/jambes sans repos/anxiété/parano/état dépressif voir psychotique passager.
Alors que sans l'effet euphorisant/gros bien être physique et mental/apaisement etc des opioïdes bah c'est juste ultra éprouvant à vivre la prometh (ou autres délirants qui sont des AH sédatifs type doxylamine ou DPH/mercalm, et encore ces 2 là ils ont un effet ISRS un peu stim et euphorisant qui dure pas longtemps au début avant de laisser place aux effets délirants, mais sinon c'est vraiment epprouvant ces molécules à dosage suprathérapeutique sans opi/dissociatifs/benzos/DXM pour compenser les effets de mal être tout en profitant quand même des quelques effets intéressants que la prometh peut procurer.(Ou pas, c'est pas automatique, que ça soit les différences de ressenti entre les gens ou même pour une même personne d'une fois à l'autre ça peut donner un résultat qui n'a rien à voir avec la dernière fois même au même dosage et en laissant le temps à l'accoutumance de redescendre...)
Effets pas négatifs (et encore même là faut aimer, pour beaucoup pas mal de ces effets sont des effets indésirables hein) :
-Impression de "planer", d'être "shooté", on réflechit lentement et de manière confuse, on se sent "ralenti"
-Hallucinations visuelles et surtout auditives potentiellement DEMENTIELLES et ultra réalistes.
Niveau visuel tu peux voir des gens qui existent pas et leur parler, et tu te rends compte que tu parles à une hallu au bout de plusieurs minutes voir bien +.
Des ombres de gens qui te suivent, des trucs flotter dans les airs style des personnages animés qui exécutent des actions diverses.
BEAUCOUP d'insectes, d'araignées, d'animaux généralement considérés comme effrayants ou repoussants.
Ca a tendance aussi à matérialiser certaines de tes pires peurs sous forme d'hallus, tu vois plein de trucs qui bougent de partout,
car tes yeux arrivent pas à se fixer sur un seul endroit,
ça s'appelle "trouble de l'accomodation".
Tu vois des sortes de points noirs, comme des "pixels morts" dans ta vision, et le cerveau, essayant de chercher un sens, va se dire que c'est des insectes qui bougent de partout, le cerveau veut toujours essayer de trouver un sens, même si dans les faits c'est barré ou inadapté.
Sinon un classique : C'est de rouler une clope/un joint, et au bout de quelques minutes ou moins tu réalises qu'en fait t'as rien dans la main et que tu roules une hallu depuis tout à l'heure...
Bref niveau visus ça peut être du lourd quand t'en prends entre 5 et 20 (les dosages varient ENORMEMENT d'une personne à l'autre, perso c'était entre 3-4 et 10, j'ai jamais pris plus de 10 ou 12 phener d'un coup, et pourtant j'ai eu de ces hallus de ouf avec, alors que plein de gens en prennent 20 d'un coup et ont zéro hallus que des effets secondaires, aussi pour ceux qui "sirotent" leur opi+phenergan dans 1,5 litre de soda en mettant 3h30 à le finir, bah ça aura peu de chances de donner des visus et hallus auditives probantes, pour ça faut prendre sa dose en une fois pour maximiser ses chances de pas en avoir pris pour rien et se retrouver à subir plein d'eff sec voir entacher les effets de son opi si pris avec un opi, pour que dalle d'intéressant ou presque, et je mets "presque" pour être gentil...
Combien faut-il en prendre en terme de dosage ?(c'est des comprimé de 25mg) en mix avec la DHC ou le Tramadol pour sentir une augmentation des effets et une diminution des effets négatifs (démangeaisons) ?
Si tu cherches JUSTE à diminuer nausées+grattements c'est entre 0,5 et 1,5-2cp de 25mg, ça dépend cooooomplètement des gens, certains ont besoin d'à peine un demi, pour d'autres ça marche pas trop avec un seul il en faut 2, en fait tant que t'as pas testé sur toi précisément on pourra pas savoir, si tu veux avoir réponse à ta question le test en commençant par une petite dose style 1cp ou 0,5cp avec ton opi devrait être assez safe, après si besoin t'ajustes le dosage, et voilà (et encore le dosage sera pas toujours le même, entre l'accoutumance au produit qui se forme si t'en prends sans espacer de plusieurs semaines les prises, ce qui fait que tu vas devoir augmenter pour un même effet mais avec + d'eff sec, et le fait que ça marche pas pareil d'une fois à l'autre garde en tête que quand je dis "entre 0,5 et 1,5-2cp" c'est vraiment indicatif, et pour une personne pas habituée aux antihistaminiques
D'ailleurs : Tu ne prends pas de neuroleptiques type tercian/théralène/atarax/loxapac/largactil etc... ?
Car tous les neuroleptiques les + courants sauf peut être quelques exceptions rares sont des antihistaminiques aux effets sédatifs, enfin certes, "antihistaminiques", mais du coup là c'est aussi anticholinergique (Ce qui provoque le délire en surdosant, mais moins chez les neuros que chez les AH en vente libre type doxylamine/mercalm/phenergan quand c'était encore sans ordo/DPH...
Car c'est quand même censé diminuer les hallus chez les gens psychotiques qui en ont, et quand t'es dans ce cas on te donne pas des microdosages tu l'imagines bien, donc ça serait un peu con que ça soit trop hallucino^^)
Bref, mais c'est aussi des antidopaminergique, les neuroleptiques sont même surnommés dans le médical des "antidopaminergiques", mais aussi des antiadrénergiques/antisérotoninergiques (donc anti-adrénaline et sérotonine, ces 2 effets + l'effet antidopaminergique ça va grandement réduire tous les effets euphorisants/stimulants/bien être etc etc... Des effets qu'a le tramadol en particulier, mais des opis en règle générale aussi.)
Car le tramadol est un très faible opioïde, plus de la moitié de ses effets antalgiques ne viennent PAS de l'effet opi mais plutôt de son effet sérotoninergique et un peu adrénergique, donc niveau puissance opi c'est MINIMUM 10x moins fort que la morphine :
Car niveau antalgie c'est 5x moins fort, MAIS, vu que la majeure partie de ses effets antalgiques viennent des effets sérotos et non de l'action opi,
on divise au minimum par 2 l'équivalence d'effets opioïdes analgésiques entre le trama et le reste des opis "classiques", donc juste avec un effet opi, sans effet séroto/adrénaline, etc...
C'est pourquoi j'aurais beaucoup de mal à répondre à la question suivante (enfin pas que moi, n'importe qui qui répondrait à ça ne saurait sois pas quoi répondre sois donnera un avis tout à fait subjectif et qu'il estime être vrai pour lui, mais objectivement ta question n'a pas de réponse.)
En croisant des données, j'ai trouver que 400mg de tramadol sont un peu près équivalent à 240mg de Dihydrocodéine (en terme d'effets antalgiques) mais qu'en est-il des effets récréatifs ?
Vu que la DHC n'a que des effets classiques d'opioïdes, et que le tramadol possède une majorité d'effets sérotoninergiques/adrénaline (+ Aussi un peu NMDA comme la kétamine, et même légèrement anticholinergiques comme les AH sédatifs, mais c'est surtout séroto/adré, puis un peu opi, puis es autres actions.)
Donc avec un bordel pareil d'effets dans tous les sens c'est trop dur de comparer "la puissance" entre tel dosage de DHC et tel dosage de tramadol.
C'est comme si on demandait "Bonjour, d'habitude je bois 3 canettes de 50cl de bière forte à 8% par jour, mais là je suis à une soirée où il n'y a pas d'alcool, j'ai que des comprimés de benzos, du valium, vu que ça agit sur les récepteurs GABA comme l'alcool quelqu'un pourrait me dire le dosage de valium qui procurerait la même puissance de défonce que 3 canettes de 50cl à 8% ?"
Ou si un habitué aux amphet demandait "j'ai l'habitude de taper 1g de speed par jour, mais j'ai que du café sous la main, combien de café/caféine i faut pour remplacer 1g de speed par jour en terme de puissance ?"
Ce n'est pas parce que 2 drogues possèdent une action sur des récepteurs identiques ou proches (ici les récepteurs opioïdes/enddorphiniques) qu'il est possible d'établir une équivalence de "puissance d'effets psychoactifs de manière générale", ça n'a pas de sens (J'avoue que ça serait pratique par contre, mais dommage c'est pas possible.)
Et en + avec le tramadol y a un facteur "hasard de la métabolisation" qui entre en jeu :
C'est à dire que, selon comment tu métabolises plus ou moins bien le tramadol ingéré en son métabolite principal, le o-desmethyltramadol (surnommé O-DSMT.)
Le tramadol tel quel, non transformé, est un excellent antalgique,
mais possède une affinité anecdotique sur les récepteurs opioïdes mu (Récepteurs opis responsables de l'euphorie/effets recherchés des opis, pour vous dire à quel point c'est faible chez le trama tel quel, c'est encore + faible que l'affinité du DXM sur les récepteurs mu !
Alors qu'en dépit du fait que la structure chimique du DXM soit similaire à celle des opis, faisant qu'il y est associé dans l'inconscient collectif, mais j'ai jamais vu de gens reportant d'effets opi avec le DXM...
Après en tant qu'NMDA, comme la kéta, ça masque ultra bien le manque, et pour les accrocs à des paliers 2 l'effet opi doit participer à ça de manière significative.
Mais c'est l'effet NMDA + d'autres nombreux effets qu'a le DXM que son maigre effet opi qui vont faire le taff sur le manque.)
Il va plutôt agir comme un TRES FORT sérotoninergique + adrénergique.
Et encore une fois je pèse mes majuscules :
Car le trama est la seule substance médicamenteuse connue capable de provoquer un syndrôme sérotoninergique (Sois littéralement les effets découlant d'un overdose de séroto/d'une sollicitation anormalement intense des récepteurs sérotos, avec chaleur extrême/tremblements/anxiété+++/parano/état psychotique/délire/gros mal être/confusion++, bref...
Et normalement c'est quand on mixe plusieurs sérotos qui, mixés ensemble, ont ce risque là, mais avec une seule substance c'est inédit, je te laisse imaginer l'immense puissance des effets sur la sérotonine du tramadol.
Revenons au métabolisme et au fait que ça soit assez hasardeux/aléatoire la nature et la puissance des effets du trama lorsqu'on l'avale :
Selon à quel point tu métabolises bien, ou pas, le jour précis où tu prendras ta dose de tramadol, bah t'auras :
-Sois beaucoup de tramadol resté tel quel et pas trop d'O-DSMT
-Sois à l'inverse, pour les chanceux, qui métabolisent bien le trama, ou qui ont pris du pamplemousse blanc (ou juste le jus) 4h avant en le sirotant lentement jusqu'à la prise de trama**
Dans le 1er cas, t'auras des effets quasi que sérotos et très peu voir presque pas opi dans les cas où ton métabolisme décide de faire le paresseux.
Et les jours où il est plus clément avec toi ça peut donner des effets de plus en + opis et de moins en moins sérotos/adrénaline, donc de + en + proches d'un opi normal type codé/DHC/morphine.
Donc, pour en revenir au phenergan :
Selon les métabolisations + ou - efficace que ton métabolisme hépatique décidera de te procurer, le phenergan à des dosages suprathérapeutiques (Mais déjà un peu en restant sur du thérapeutiques) va plus ou moins réduire les effets sérotos/adrénaline du trama, et l'action sur la dopamine des opis en général dont le trama, donc si tu souhaites pas obtenir les effets hallucinogènes/"planants" mais qui le sont surtout car la codéine/l'opi édulcore les effets secondaires monstrueux des drogues délirantes et rend ça "potable" pour être usé comme d'une drogue récréative, mais t'as beau avoir, pourdonner une image : "Transformé du plomb en or" en faisant du phenergan un truc utile pour obtenir des effets planants voir hallucinogènes.
Mais t'auras également fais exactement l'inverse de la phrase entre guillemets en rajoutant un antidopaminergique/antisérotoninergique/antiadrénergique par dessus les effets dopa/adré/sérotoninergiques du tramadol : Effets qui constituent une grosse grosse partie des effets euphorisants de ce produit, le tout en rajoutant par dessus tout ça potentiellement pas mal de mal)être physique/mental.délire/anxiété/tremblements/fatigue/confusion etc...
Et selon la dose de phener, ou si tu mets pas assez de trama* par rapport au phener, bah ça peut vraiment ruiner une bonne partie de l'interêt de ton opi
*(Trama ou DHC ou codé ou morphine ou autre hein, la différence étant que la codé/morph/DHC ne sont pas séroto/adré + un poil NMDA et anticholinergique comme le trama, mais ce que je dis avec phener mixé au trama marche aussi une fois cette différence prise en compte.)
**Le jus de pamplemousse BLANC (pas rose, pas jaune, BLANC, c'est + chiant à trouver mais bon c'est la vie.)
C'est un cheat code qui en a surpris beaucoup de pas sa potentielle monstrueuse efficacité, même des gens sous trama depuis des années en revenaient pas d'à quel point ça change tout de prendre du pamp' avant la prise de trama LI pour avoir des effets opis BIIIEEEEN PLUS FORTS que le maigre effet opi noyé dans un océan d'effets sérotoninergiques/adrénergiques du trama sans pamplemousse, -avec au passage également bien moins de ces effets séroto/adrénaline-, et encore une fois je pèse mes majuscules.
Car l'ODSMT est souvent comparé par les usagers comme aussi fort que la morphine, un peu + ou un peu moins en fonction des méthodes de conso (sniff, oral, intrarectal, injection, fumé, etc...
Chaque méthode ne requiert pas les mêmes doses, car selon comment tu l'administres une qtt +ou- grosse de l'O-DSMT administré finira vraiment dans le sang, c'est la "biodisponibilité", donc avec ça dur de faire des équivalences de puissance car selon comment la personne consomme ça change tout...)
Alors que le tramadol, niveau opi... Bref j'en ai déjà parlé.
Donc déjà un résultat bien + fort en effets opis, en bonus ça durera entre 1,5 et 1,8x plus longtemps que du tramadol LI classique (jamais essayé avec le LP, ça doit sans doute pas aussi bien marcher qu'en LI) car le jus de pamp' blanc fera que les molécules vont s'éliminer moins vite, et donc rester actives + longtemps.
Et l'O-DSMT, en + de son effet opi décent, n'a pas d'action sérotoninergique comme le trama tel quel, là il a juste son effet opi + une légère action adrénergique, qui commence à être génante que si t'es tolérant à des opis bien plus forts style methadone 100mg, et que pour sentir l'ODSMT il faut 3 inections de 300 puis 350 puis 380mg, là ça peut commencer à faire trop d'effets sur l'adrénaline, ça peut tendre/donner froid/rendre anxieux/stressé/agressif/irritable, mais avec un ou 2 benzos ça calmera les effets secondaires de l'adré, et c'est que à des gros gros dosages, aux dosages d'O-DSMT qu'on assimile en ingérant du trama en dessous d'un gramme par jour ça sera pas génant du tout, surtout si t'es habitué à prendre 400mg de trama/jour, t'as une tolérance aux effets adré du trama tel quel et aussi à ceux de l'O-DSMT.
+ D'infos sur la promethazine surdosée : https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx
(C'est un topic qui date d'il y a quelques jours où je réponds aux interrogations d'un jeune homme qui voulait savoir les effets de la prometh seule, car il n'avait pas de codé à mettre avec pour faire du lean.)
Sur ce sujet on trouve aussi le lien de mon topic qui parle des effets des délirants, si vous voulez gagnez du temps et voir juste les effets de la prometh/des délirants, dont la prometh est un excellent représentant :
Allez juste voir ce lien là, où je détaille les effets que j'ai en prenant des délirants à dosages suprathérapeutiques :
https://www.psychoactif.org/forum/2017/ … 764_2.html
Nooon ça vaaaaaa, j'ai pas été trop long j'crois non ?
Désolé de la qtt d'infos massive sur le sujet et sur d'autres dérivant directement des principaux abordés pour répondre à tes questions, en même temps c'est dur d'expliquer rapidement des trucs aussi multifactoriels, aléatoires, et complexes à résumer très vite tel que les différents effets du trama selon comment métabolise bien, les différentes interactions entre le phener/les AH sédatifs et les opis classiques, + aussi les interactions sur l'effet séroto/adré, qui vont dans les 2 sens avec certains effets qui restent globalement intacts, d'autres qui vont bien ensemble, d'autres qui sont baissés par le phener, le pamplemousse si on veut palier au problème du manque d'effets opi du trama.
Pour finir je mets quelques rappels et consels si au cas où tu voudrais essayer le pamplemousse blanc, en spoiler pour éviter d'encombrer encore + :
Spoiler
1
![]() |
[ Forum ] Dosage - Dosage dicodin équivalence
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Dosage - Quel dosage Promethazine ?
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Help sur le dosage/équivalence/biodispo codéine et DHC
|
4 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |