Vos avis sur le Diazepam EG (versus TEVA)

Publié par ,
359 vues, 3 réponses
Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
11 messages
Hello à tous drapeau-blanc

Je prends 10 mg de Diazepam tous les soirs pour gérer mes insomnies.  Ça me permet de m’endormir normalement et de passer une nuit de 8 heures normales et ce depuis des années (jamais du changer la dose).

Au début, je prenais du Valium de Roche (nickel) mais il y a deux ans un autre labo a racheté le Valium et je n’ai plus supporté les comprimés (je dois être sensible aux excipients ??♀️). Bref, je suis passée au TEVA mais d’une boîte à l’autre la qualité change (je dirais qu’une boîte sur trois fonctionne bien pour moi - quand ça fonctionne pas, je m’endors comme assommée et je me réveille 5 heures plus tard avec des palpitations ??).

D’après mon pharmaciens, TEVA est connu pour le manque de stabilité dans sa production (ce qui couplé à ma ‘sensibilité’ médicamenteuse est problématique).

Il m’a proposé de me passe sur du Diazepam EG. J’ai lu pas mal de choses négatives sur ce labo. Est-ce que vous avez un avis? J’en ai un peu marre de jouer les lapins de laboratoire. Je cherche juste un diazepam stable.

Merci ❤️

Lari femme
Nouveau membre
Belgique
Inscrit le 24 May 2023
11 messages
Bon, ben c’est la cata. Avec le diazepam 10 mg EG, je m’endors facilement mais réveil après 3 heures environ. J’arrive encore à me rendormir environ 1h30. Ça fait 4 jours que ça dure, mon cerveau est en bouillie …

Quand le teva fonctionne (bonne boîte ou lot), je fais des nuits de 8 heures sans interruption. Je sais plus trop quoi faire. J’ai demandé à ma pharmacienne de commander deux boites de teva de 2 lots différents mais j’en ai marre d’expérimenter. Je suis un peu à bout là … j’ai besoin d’un sommeil réparateur tongue

artemisia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2025
9 messages
As-tu essayé la marque Arrow ?
Il fonctionne bien chez certains.

Lari femme
Nouveau membre
Belgique
Inscrit le 24 May 2023
11 messages
Bonsoir,

Merci beaucoup d’avoir pris de temps de répondre. En Belgique, les seuls diazepam dispo sont le Valium (de Athnas puisque ce n’est plus Roche qui le produit), EG et Teva. Pour Arrow, il faut aller en France mais cela dit je suis prête à faire le déplacement si mon médecin accepte de me faire une prescription pour un médicament non disponibles en Belgique. ✨

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire