Inquiétudes concernant le mighty+

Publié par ,
378 vues, 10 réponses
High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
93 messages
Salut a tous, j'aimerais passer à la vaporisation pour arrêter le tabac mais je crois que j'ai fait une erreur;

J'ai commandé en tant que premier vaporisateur le Mighty+ en ayant vu toutes ces bonnes critiques, cependant en continuant mes recherches je me suis rendu compte que beaucoup de personnes n'y trouvaient pas leur compte surtout au niveaux des effets
Le problème c'est que je pense que j'ai une assez bonne tolérance et c'est difficile pour moi de faire une pause pour pas dire impossible..

Actuellement je fume une dizaine de joints par jour de hash de qualité moyenne (filtré 45u) donc j'ai peur de ne rien sentir lors de la vaporisation, même si pour celle là je compte utiliser de l'herbe mais aussi du hash avec la méthode sandwich

Est ce que des utilisateurs avec ce genre te tolérance on réussi a s'y retrouver niveau effets ? Avez vous fait des économies en achetant pas de tabac ou est ce que le prix de la weed fesait que ça revenait au même ?Je ne suis pas vraiment intéressé par le hit de nicotine c'est vraiment les effets qui m'intéresse (j'en ai besoin le soir pour dormir)

Il est encore temps que j'annule ma commande mais d'un côté je n'ai pas envie parce que j'ai lu que la vaporisation apporte beaucoup de bienfaits

Merci de m'avoir lu j'espère avoir de bons témoignages car je suis assez inquiet a l'heure actuelle

Dernière modification par High_enough (06 juin 2025 à  16:39)

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
61 messages
Bonjour High_E,

difficile de te répondre, sur la question d'y trouver ton compte ou pas avec ta tolérance (ou même sans !!).
Je peux te dire seulement ceci :

Les sensations sont différentes quand on vaporise : je recommande de prendre le temps d'accueillir les nouvelles sensations... sans même parler des effets.

Sur les effets, en théorie la biodisponibilité en principes actifs est meilleure avec la vaporisation, à quantité égale tu vas plus profiter de ton produit ; la combustion brule et détruit une partie des principes actifs.

En revanche les gens avec qui je cause à droite et à gauche disent parfois : c'est différent, je m'y retrouve pas,  et ainsi de suite. Mais souvent, ils changent d'avis après quelques tentatives... CE QUI EST SÛRE C'EST QUE C'EST DIFFÉRENT. Perso je préfère et pas seulement pour la santé, aussi pour le goût et l'odeur. Je mets pas de tabac, des fois je fais des essai avec des herbes aromatiques, des épices, mais surtout je mets de l'herbe et parfois un peu de hash.

Je suis pas un expert du Mighty+. Il y a des gens qui ne jurent que par ce modèle, donc il ne doit pas avoir que des défauts ;-) Ensuite je crois que ça fonctionne pour l'herbe et le hash avec les accessoires spécifiques (??). À vérifier avec des connaisseurs du modèle en question...

Après, j'ai envie de dire que perso j'achète pas un truc neuf qui coute une blinde avant de l'avoir testé , ou j'achète d'occase en attendant une bonne affaire sur le site de vente d'occcase de particulier a particulier dont les regles de ce forum m'interdisent de te donner le nom. Si cça se trouve il y a le bon modèle pour toi dans le coin ou tu habites. .

J'espere que tu nous dira comment ça se passe pour toi la transition vers le vapo, si tu accroches, si ça te plaît, etc... Je te souhaite que ça te convienne et que tu commence à explorer la grande variété des systèmes (les vapo butane en particulier, ça c'est mon truc : simple, super efficace et pas cher) et que tu prenne ton pied avec ça.

Amicalement,

Dernière modification par DjyOhm (06 juin 2025 à  18:38)

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 02 Oct 2023
93 messages
Salut merci a toi pour ta réponse rapide

Oui j'ai lu qu'il fallait un certain temps pour se faire a l'effet donc je compte bien prendre mon temps

Mais oui faut pas que je m'attende aux mêmes effets qu'un joint
Oui j'avais pas prévu de prendre un appareil haut de gamme mais j'ai eu une bonne promo alors je me suis dis autant partir sur quelque chose qui a bonne réputation, mais j'ai quand même certaines inquiétudes d'où ce post

Ça marche je penserai a mettre a jour le post quelques jours après l'avoir reçu vous dire si ça m'a convaincu ou pas même si je dois faire plusieurs tentatives, j'ai vu les dynavap ils ont l'air sympa aussi mais pour mon premier je cherchais quelque chose de relativement simple sans butane, en tout cas je te remercie pour ces informations

Si jamais des utilisateurs du mighty+ passent par la si jamais vous pouvez me donner vos ressenti je suis preneur

OliAzary
Psycho junior
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
200 messages
Salut

Je rejoins ce qu'a dit DjyOhm. J'ai des amis qui refusent de passer à la vaporisation car ils n'apprécient pas l'effet sans la synergie avec la nicotine.

As-tu déjà essayé de fumer ton h avec des plantes sans tabac ? Ça se vend parfois en boutique cbd.
Car la tu vas te retrouver sans la nicotine dont tu es probablement accroc sans le vouloir si tu fumes 10 joints par jour.

Donc ton grand défi va être de te passer de l'effet de la nicotine pour n'avoir que les effets du H. C'est ce qui risque de te dérouter.

Le mighty est solide, ça fait 3 ans que je l'utilise et si il clamse j'en reprend un direct. Mais je ne suis pas dans la même situation, la cigarette m'a toujours dégoutée et je mettais du tabac dans les joints pour favoriser la combustion mais juste ce qu'il fallait, un marroco pas plus.

Donc tu vas avoir entre les mains une excellente machine avec laquelle tu vas devoir te sevrer du tabac pour réapprendre à consommer ton h différemment. C'est la ton défi.

Bonne chance, mets toi des patchs ça aide.

Kiffe bien le mighty c'est vraiment une bombe surtout avec les fleurs.

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 02 Oct 2023
93 messages
Salut alors non j'ai jamais essayé de fumer du hash avec d'autres plantes apart la weed

Concernant la nicotine j'ai une cigarette électronique de côté qui fonctionne bien donc je pourrais l'utiliser quelques temps le temps de faire la transition, j'ai aussi des patchs que m'avait prescrit mon addicto je sais pas ce qui est le mieux, je crois pas qu'on puisse utiliser les deux en même temps

Oui j'ai cru comprendre que c'était une sacré machine, je trouvais le prix excessif au début mais je suis tombé sur une offre "fête des pères" qui m'a fait sauter le pas
Merci en tout cas pour ces reponses

hemoglobyne homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
206 messages
Blogs
Salut, je penses que tu n'as pas trop de soucis a te faire, les effets sont bien plus fort qu'en combustion, seulement le hit instant du joint n'est pas la, perso je comprends pas comment on peut ne pas aimer la vaporisation, les effets sont + fort, avec moins de matière, tu as du goût qui comparé aux joint est quasi inexistant. Par contre c'est comme un joint ça s'apprend, souvent on entend qu'avec la vape faut s'habituer, faut apprendre a bien vaporiser et c'est vrai, mais c'est quasiment impossible de mal vaporiser, le mec n'a pas allumer le vapo sinon U_THIN

Pour en revenir à mon propos les premiers joint/clope/bang t'apprend aussi a bien faire bah la c'est pareil, puis si ta santé ne vaut pas une semaine à 1 mois d'apprantissage alors...

Pour ce qui faut savoir je te recommande la chaine youtube REM lag, un papi très marrant, très juste et pertinant.
Pour ta première session essaie un dosage qui te semble faible pour toi, comme ça tu pourras vite réajuster dans les sessions/jours qui suivent, car si tu dose comme un bourrin tu sauras jamais si tu vaporise bien ou si juste ta chauffer tout le pochtar en un bol.

Renseigne toi sur les chaleurs, perso pour quelqu'un qui y connais rien je conseillerais de partir sur une chaleur plutot haute car tu auras une sensation + forte en bouche, une vapeur visble, très dense, globalement tout ce qui se "rapproche" de la
combustion.
Pour bien vaporiser, tu aspire lentement, pas besoin d'un débit d'air de malade, normalement ça fait un petit siflement quand tu as le bon débit (exp perso), fait des taffs plutôt longue comparé a un joint, sur mon mighty perso ça m'arrive de tirer pendant 1 à 15 secondes, et normalement si tu fais ça tu vas te régalé.

Pour ce qui est du hasch tu as l'air de consommer du hasch d'une bonne qualité donc attention aux dosage, surtout si tu fais un sandwich avec de la weed, je te recommande plutôt d'acheter de la feuille de framboisier comme ça tu peux bien doser, puis ça n'a pas trop de goût et c'est pas très cher, (cbdshop/smartshop).

Perso je recommande toujours d'uttiliser les capsules en alu ou autre métal, ça permet d'encrasser beaucoup moins vite ton vapo, de réduire le bol, d'augmenter la conduction, simple (tu te prépare t'es capsule de la journée comme ça pas besoin d'avoir ton pochon/grinder... sur oit), préchauffer avant chaque session, je laisse une minute de plus après que le vapo soit arriver à température ça permet d'avoir une vape + uniforme des le début.

Puis enjoy, je crois t'avoir globalement tout dis, j'ai le miens depuis 8 mois et je l'ai adopté dès la première session, mais j'ai appris a le connaître par cœur que depuis 1-2 mois, tu verras c'est magnifique je suis jamais repasser a la combustion, je comprends même pas comment ont peut fumer du cannabis alors que la vaporisation existe, on dirait même pas la même drogue...

Bruler c'est gâcher.
A+
Reputation de ce post

Excellents conseils Fil

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
61 messages
salut re bonjour  HighE
Ha ben alors on dirait pas tu as fait un erreur comme tu disais dans ton premier post ! Ça se confirme que c’est de la bombe ton nouveau matos… et avec un promo en plus.super

J’ai hâte de lire ton retour d’expérience!

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 02 Oct 2023
93 messages
Okay vos messages me rassurent beaucoup je m'inquiétais par rapport a ma tolérance actuelle mais si après quelques jours de transition les effets sont plus forts en vapo c'est super !
J'ai hâte de vraiment pouvoir goûter les différentes beuh aussi

J'ai regardé pas mal des vidéos de remlag c'est d'ailleurs lui qui m'a fait pencher pour le mighty+, j'ai pris avec ça une roulette de 8 capsules ça a l'air super pratique et un embout buccal en verre j'ai hâte de tester tout ça et bien sûr je vous ferais un retour merci a vous :)

hemoglobyne homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
206 messages
Blogs
Re,j'ai hâte de lire ton retour !! Qu'est ce que j'aime la vaporisation, avec tellement de vapo différent il y en a pour tout les goûts, globalement le Mighty/S&B c'est assez difficile d'être déçue ça coche toutes les cases de la simplicité c'est des vapo qui sont très bon pour s'initié dans la vape, même si les vendeurs dans les cbdshop diront que c'est mieux de partir sur un modèle mid gamme, de mon expèrience et celle de mon entourage, t'es souvent déçue par ton pax, starry... et autre vapo moins cher car beaucoup + difficile a prendre en main pour un premier pas dans la vaporisation.

Avant mon mighty j'ai un collègue qui m'avait fait essayé le pax 3, et c'était NUL, tout simplement car trop dure a prendre en main, pas de vapeur visible, tirage compliqué... puis après quelque mois de vape intensif aux mighty j'ai essayé le pax mini et putain la FRAPPE, le truc est minuscule on pourrait croire que c'est une puff et ça vaporise bien mais sans mon expèrience mighty j'aurais jamais accroché.
Tout ça pour dire que si c'est pas le mighty qui te charme, laisse toi découvrire d'autre forme, couleur, texture... il y en a un pour chaque stoner dab

J'ai hâte de vraiment pouvoir goûter les différentes beuh aussi

Yep c'est très cool d'avoir le vrai goût de la weed et de pouvoir découvrir plainement tout les terpenes, flavonoids et cannabinoid.
Si tu tombe sous le charme et que tu essaie du hasch de qualité j'aimerai bien un retour, car c'est ce que j'aime le + avec le mighty, c'est les extrait/concentrée c'est juste magique.

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
124 messages
Salut.
En préambule, que le vapo te satisfasse dans l'immédiat ou pas, ça compte pas vu que tu as décidé d'arrêter la combustion... Pas le choix, donc. Mais une bonne majorité d'ex fumeurs passée au vapo te dira qu'avec le temps, un peu ou un peu plus, la satisfaction est au bout. Et quelle !

La vapeur est une formidable occasion pour diminuer sa conso et donc baisser sa tolérance. La combustion te ruine la gorge et les poumons, là où la vaporisation te laisse découvrir la qualité réellement médicinale de cette plante. Comme un médicament, on règle la fréquence et les doses. Et on prend le temps, manip oblige, de profiter de l'instant. Vaporiser du cannabis "en conscience", en prise directe et pure avec les terpènes et autres trucs, ça change la vie d'un fumeur de joints. Ma nostalgie sera toujours de re allumer (la première taffe) un chillum de H au tabac brun, mais nostalgie n'est pas regret. Vaporiser du cannabis, herbe ou résine, c'est un must, à tous les niveaux. Enjoy.

Dernière modification par mMax (Hier à  15:03)

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 02 Oct 2023
93 messages
Re hemoglobyne ouais y'a quelques mois j'ai commandé un pax plus et après avoir lu de nombreux avis négatifs sur Reddit j'ai annulé ma commande
Je pense aussi que le Mighty sera mieux pour débuter dans la vape, je ferais un retour weed et hash quelques jours après l'avoir reçu le temps de le prendre en main, jdevais l'avoir en milieu de semaine prochaine en tout cas merci j'avais beaucoup d'inquiétude j'étais prêt a annuler ma commande mes vos messages m'ont vraiment rassuré !

Et mmax oui c'est ce que je me suis dis j'avais pas le choix, notamment financièrement le tabac me coûte une blinde et au prix de l'appareil et de ma santé je vais tout faire pour que la transition se passe le mieux possible
Et oui la plupart des gens me disent ça, qu'il faut un temps d'adaptation alors je vais bien prendre mon temps, de plus comme tu dis j'ai vraiment besoin de réduire ma tolérance parce que j'ai du mal a "planer" avec de très bons shit donc c'est un peu du gâchis

Les premières variétés que je compte vaporiser sont là gelato et la tom ham

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire