@ kokie301
Le Xyrem (ex Gamma OH) est du
GHB. Une de ses indications est la narcolepsie diurne par manque de sommeil nocturne.
Dans le Vidal (dictionnaire professionnel des médicaments), on l'utilises donc un dosage anesthésique de 4,5 g pour une tranche de sommeil de 4 heures environ, suivi d'une deuxième prise de 4,5 g de
GHB ce qui amène à 8/9 heures de sommeil sous anesthésie par nuit, diminuant fortement les risques d'endormissement involontaires le jour, mais augmentant les risques de se déféquer dans le lit, dans le meilleur des cas.
Comme suggéré, sa délivrance est rare et sur indication à la suite d'une étude clinique de ton sommeil. Tu ne pourras certainement pas obtenir cela de ton psychiatre si facilement et ce traitement demande d'avoir avec soi une personne de confiance pour surveiller tes agissement sous anesthésie.
J'ai passé mon CPEM (concours d'entrée en médecine) en 1973 et ai fait un stage bénévole de deux mois aux urgences de l'hôpital Cochin à Paris. Cela m'a pas mal fait douter de mon choix de faire médecine. Une chose que j'ai observée pendant ces deux mois de présence quotidienne était la consommation par les internes de garde de Gamma OH (GHB) très répandue alors, pour se taper un sommeil réparateur minuté. Le
GHB leur permettait ça et était accessible facilement (en maternité, utilisé comme anesthésique d'aide à l'accouchement). D'où des heures passées à tenir la main de personnes arrivant en crise de calculs rénaux (le top de la douleur) et qui devaient patienter avec leur douleur, car seul l'interne de garde peut prescrire après diagnostic une injection de
morphine. L'attente correspondait au rythme du gamma OH, donc absence de médecin pendant 4 heures au moins une fois par garde de 48 heures.
Le Théralène m'a laissé un tel mauvais souvenir (plus mou, tu meurs) il y a 45 ans maintenant que je ne pourrais plus jamais en consommer.
Amicalement
Fil
(modérateur avec soucis de sommeil que je règle avec le moins de chimie possible, plus orienté par la
méditation et les astuces* pour basculer le fonctionnement cérébral vite fait que des solutions chimiques et je trouve sans somnifère (juste un
Valium 10 pris vers 22 heures pour détendre mon corps et esprit + hygiène très réglée avec coucher vers 0h)).
* soit :
- dans le noir et les yeux fermés, créer un tâche de couleur vive dans le champ visuel
- compter de un à cent avec le cerveau droit et de cent à un avec l'autre côté (redoutablement efficace), à faire en rythme, ça aide beaucoup et m'endort vers 15-85.