Bonjour Louna,
Je connais aussi la paranoïa comme effet secondaire de la consommation de
cocaïne.
J'ai pas mal réfléchi à ce problème et analysé ce qui se passe dans mon cas :
- j'ai une consommation très fréquente
- je suis souvent obligé d'aller acheter et donc de prendre des risques
- lors de la consommation les sens sont en éveil donc je vais facilement imaginer des voix
- ces voix (qu'elles soient dans ma tête ou extérieures) parlent de moi, sur moi. Elles mettent le doigts sur les erreurs que je peux faire
Conséquence de tout ça, lors de mes épisodes paranoïaques, je ressasse tout ce que j'ai fait de mauvais ou mal exécuté (au travail par exemple) et en plus de cela s'ajoute la paranoïa d'avoir été en situation d'acquéreur de stup' dans un environnement que l'on ne contrôle pas (notre dealeur peut être surveillé, on achète dans la rue où à un point de rdv, etc...).
Pour pallier à ça même si je sais que ça ne résoudra pas le problème, j'essaie tout simplement de m'améliorer. Le chemin est long, car chez moi il y a à faire ? (vaut mieux en rire).
Malgré tout les efforts que tu pourras faire cela ne fera certainement qu'atténuer le syndrome psychotique paranoïaque et l'abstinence est bien sûr la meilleure solution.
J'espère que ça pourra t'aider car je connais très bien cette souffrance et c'est vraiment quelque chose de dur à vivre.
Courage et surtout rappelle toi que c'est avant tout le produit qui te fait ça.