Sevrage methadone impatiente dans les jambes

Publié par ,
219 vues, 5 réponses
#Syndrome des jambes sans repos
Carbo34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2025
10 messages
Bonsoir, j'aimerais des conseil pour savoir comment vous faites pour soulager les impatience dans les jambes qui viennent le soir, j'en suis à un point où il faut que je prenne mon traitement psy X2 pour m'assomer le soir pour pouvoir dormir tranquillement. J'ai entendu parler du thiocolchisodide pour soulager les jambes je précise que j'ai arrêter mon traitement methadone il y a 15jours.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1021 messages

Carbo34 a écrit

Bonsoir, j'aimerais des conseil pour savoir comment vous faites pour soulager les impatience dans les jambes qui viennent,.. | ..,je précise que j'ai arrêter mon traitement methadone il y a 15jours.

Salut, j'ai quelques questions à te poser pour pouvoir essayer de répondre à tes questions. Tu as arrêté il y a 15 jours, mais a combien de methadone étais-tu au moment de l’arrêt ?

Hors ligne

 

Carbo34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2025
10 messages

kaneda a écrit

Carbo34 a écrit

Bonsoir, j'aimerais des conseil pour savoir comment vous faites pour soulager les impatience dans les jambes qui viennent,.. | ..,je précise que j'ai arrêter mon traitement methadone il y a 15jours.

Salut, j'ai quelques questions à te poser pour pouvoir essayer de répondre à tes questions. Tu as arrêté il y a 15 jours, mais a combien de methadone étais-tu au moment de l’arrêt ?

Salut kaneda, j'étais à 30mg de methadone, j'ai arrêter à la dure

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12639 messages
Blogs
Tu risques d'en baver en durée. Le meilleur conseil que je puisse me permettre de te donner est de reprendre à 25 mg ou 20 mg (15 jours sans ont du diminuer la tolérance un peu) et de reprendre une descente douce sans tous les emmerdements d'un sevrage sec° De 30 mg, tu peux descendre jusqu'à 1 mg par baisses de 10% toutes les deux trois semaines avant de sauter et là les symptômes de manque tels que les jambes sans repos seront encore présents mais très très diminués, rendus supportables.

M'étant intéressé à la méthadone dès 1982, j'ai pu lire et lire des centaines de témoignages de décroche de la méthadone, les réussis étant exclus car, soit ils ne viennent pas en témoigner, soit ils ont disparu de la partie vivante de l'univers.

En 15 ans de modération, je n'ai pas lu un seul sevrage à sec de méthadone réussir. Beaucoup de puds sous méthadone ont fini par suivre les conseils de reprendre pour mettre fin à ce manque qui est particulièrement pénible avec ses vagues pendant des mois et en ont tiré de beaux bénéfices, pouvant continuer la descente sans énorme pression.

À partir de 10 mg ou mieux 5 mg, la méthode de la bouteille chinoise semble être la plus douce (on me l'a fait sans me le dire en 1984 à l'hôpital St Anne à Paris et je n'ai rien senti du tout du passage à zéro. C'est des mois après que la situation  est devenue pénible et que je me suis remis à table avec l'héroine.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Carbo34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2025
10 messages
Jai déménager je n'ai plus aucun contacte pour quoi que ce soit, j'ai penser à demander de la buprenorphine car je n'ai plus de trace de methadone dans le sang

Hors ligne

 

Cétékan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
43 messages
Salut carbo34 !
Et même mon correcteur corrige automatiquement ton pseudo wink. surpris
  Ds ta précédente discussion, on t'as donné tout les centres, les aides que tu peux avoir dans ta région (csapa, hosto, cmp...). A toi de faire les démarches pour, personne ne le fera à ta place. wink

  Je ne suis pas totalement d'accord avec filousky sans offence , 15 jours de servage à la dure, malgré tout il n'y a maintenant plus de trace de methadone ds ton corps. (quoique je souhaiterai connaître pendant combien de temps tu as été sous methadone et à quel dosage max).
  Comme je le disais dans ton autre discussion, tu subis maintenant des effets secondaires dû à ce sevrage radical (mal géré) , qui, (et le symdrome des jambes sans repos est épuisant on est complètement d'accord), passera avec le temps.
  C'est ton corps qui exprime 1 mal être suite à l'absence d'1 substance, et il stress.

  Dans ta précédente discussion, et peut-être je me trompe, j'ai pas eu la sensation que tu as été longtemps sous produit puis sous methadone, et à fort dosage. Je me trompe peut-être.

  La liste des symptômes que tu decrivais il y a quelques jours semble avoir disparu, pour plus que parler de ton syndrome des jambes sans repos (et ouais encore, ce syndrome des jambes sans repos est très difficilement supportable à parfois devenir dingue).

  Sans décrier les personnes qui préfèrent rester sous metha longtemps, ou à vie, toi tu as eu la démarche de vouloir tout arrêter, en tout cas la methadone.
  Mon avis est complètement personnel; suite à ta démarche d'arrêter la methadone, et c'est fait, te remettre sous methadone pour calmer 1 effet secondaire opressant, c'est reparti pour quelques longs mois au minimum de metha pour le calmer.
si ton but est, et à priori ça l'est, d'arrêter la methadone, de s'en prescrire de nouveau pour calmer 1 symptôme dû à 1 sevrage trop brusque, sache que ce symptôme va progressivement s'estomper dans le temps. À toi de tenir. Il n'y a malheureusement pas de médicament miracle pour ce symptôme, à part, comme tu le fais, s' abrutir le corps avec d'autres traitements pour pouvoir simplement avoir 1 vie normale, bref simplement dormir.

  Je comprend le message de filousky, plein de bon sens, mais il me semble que ce n'est pas totalement adapté à ton cas.
  Sinon quitte à reprendre ton traitement de substitution, autant reprendre de la methadone, que virer vers le sub. Tu connais la methadone, si t'en reprends, ton corps connaît la metha, avec le subutex, il y aura 1 période d'adaptation.

  Bon courage à toi carbo34 ! punk2, fait tes choix, et surtout agit pour ton bien être en accord avec toi-même! N'oublie pas les liens postés dans ton autre discussion, ça peut te proposer encore d'autres solutions,
Et surtout des contacts pour gérer ton traitement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et sensation dans les jambes
par Frontkickkk, dernier post 27 juin 2024 par Frontkickkk
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt total de la métha et mal aux jambes
par Annapop, dernier post 31 décembre 2015 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Reduction et jambe sans repos
par killeuse2luxe, dernier post 19 juin 2019 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20813 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums