1
Merci de ta réponse !
Je ne prends actuellement aucun traitements ou substances autres que la methadone. Et je suis à 60mg ce qui ne me paraît pas énorme et lorsque j'ai arrêté il y'a deux ans j'étais à 80mg. Mais quand j'ai commencé la semaine dernière à 40mg j'avais déjà ces effets. Même lors de mon initiation à la methadone la dernière fois où pendant les 6 ans que j'ai été sous traitement je n'avais jamais eu ce types de symptômes serotoninergique...
Modjo a écrit
Et je suis à 60mg ce qui ne me paraît pas énorme
Salut!
60 mg c'est pas rien non plus ^^. En te lisant je me demande si c'est ta tolérance qui a bien baissé ou si ton dosage actuel est insuffisant... Pour sûr que je tenterai d'abord de baisser la posologie et attendre un peu comme te l'a conseillé prescripteur par contre si ça perdure trop ben augmenter. Les symptômes que tu décris ressemblent tout autant à un rush qu'à un chien, j'avoue être étonnée et un peu désemparée par ton témoignage.
A titre personnel mon induction méthadone a été très difficile à vivre car ils ont mis du temps avant de trouver la dose qui me convienne. Je dormais mais j'avais mal, au réveil j'hurlais en posant les pieds au sol mais parce que j'étais sous dosée, à 90mg je galopais ^^.
Mais j'imagine ton stress donc je me permets de venir échanger. J'ai à la limite qqs questions à te poser si ça te dérange pas.
Est ce que tu es douloureux? La question se pose aussi sur la posologie de ton induction qui me semble, à titre personnel, plutôt élevée pour une reprise de traitement. ça faisait combien de temps que tu avais repris l'héro? Est ce que tu avais de la bonne qualité?
C'est la petite enquête que je mènerai perso, d'autant plus qu'au CSAPA ils ont pas l'air inquiets mais normal ils n'ont, à mon avis, jamais pris de méthadone ¨¨. Blague à part si tes constantes sont bonnes pas de souci à se faire sinon que de trouver un moyen rapide d'apaiser ton état. Après encore une fois une semaine c'est court mais je pense (je précise que je ne suis pas médecin, il s'agit là d'un avis très personnel) que tu peux tenter dés demain de baisser un peu pour voir ce que ça dit et adapter en fonction... D'ailleurs je ne t'ai même pas demandé si tu étais encore dans la phase tous les jours CSAPA?
Si c'est le cas tu peux demander à ne pas prendre toute la dose d'un coup et voir si ils acceptent que tu fractionnes dans la journée (ça serait le minimum de leur part). Tu connais bien le sujet, je t'apprends rien mais je t'envoie tout mon soutien!
Tiens nous au courant!
Dernière modification par Myozotis (Hier à 22:31)
Myozotis a écrit
Est ce que tu es douloureux? La question se pose aussi sur la posologie de ton induction qui me semble, à titre personnel, plutôt élevée pour une reprise de traitement. ça faisait combien de temps que tu avais repris l'héro? Est ce que tu avais de la bonne qualité
Merci pour ta réponse et ton soutien
Sinon non en fait je ne ressens pas de symptômes de manque types "opiacés" ni de douleurs. Ce qui est étrange c'est cette palette d'effets secondaires que j'ai qui me font penser à une surdose de MDMA ou de tramadol par exemple. C'est les seuls fois où j'avais eu ce types de symptômes. Ça faisait 2 semaines que j'avais repris l'hero mais je me connaissais je voulais pas que ce soit un gouffre financier alors je suis vite repassé à la metha. Et elle était pas exceptionnelle mais ça va. Et sinon si il m'ont dosé direct a 40mg en induction c'est que j'avais déjà 2 jours avant pris 60mg par jour de moi même car j'avais des comprimés que j'ai retrouvé. Ils n'ont pas pu me donner directement 60mg en me croyant sur parole j'imagine donc on à repris à 40mg avant d'augmenter.
cependant a écrit
Salut,
Sinon est-ce que tu as fait des analyses pour un check-up globale ??
Moi ça peut me faire penser à des symptômes d'hyperthyroïdie... Mais dans ce cas là rien à voir avec la metha
Parfois il y a des choses qui échappent à cause de la diabolisation des produits...en tout cas c'est ce qui m'est arrive !
Je vais penser à faire un check-up global. J'ai pensé à l'hyperthyroïdie aussi mais ce qui étrange c'est que ça s'est déclenché après que j'ai commencé la methadone. En effets il y a des problème de thyroïde dans ma famille c'est peut-être une piste à explorer...
Myozotis a écrit
Je pense sincèrement qu'il faut en parler au CSAPA et faire un essai à 40mg. Les symptômes d'un syndrome sérotoninergique sont : agitation, confusion, myoclonies, hyperréflexie, tremblements, fièvre, diarrhée...
Oui j'ai tout ces symptômes là, surtout la myoclonie c'est quelque chose que je n'avais jamais eu ni sous methadone, ni sous hero d'ailleurs et c'est assez violent. J'essaie de dormir et des gros spasmes me secouent Tu as raison demain je vais demander à descendre la dose. Après je suis peut-être plus sensible niveau serotonine qu'avant car même la cocaine me déclenchent des crises avec tremblements avec des doses qui avant ne m'en provoquait pas. Donc peut-être que la chimie de mon cerveau à changé (j'y connais rien je sais même pas si c'est possible ^^)
![]() |
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique |