Question ABV (weed déjà vaporisée)

Publié par ,
369 vues, 4 réponses
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
121 messages
Blogs
salut

J'aurais une petite question technique. Nous savons que nous pouvons utiliser ABV pour faire des edibale ou simplement le manger comme ça. Ma question est la suivante, j'achète un trim estampillé delta 9.Je ne sais pas c'est une fleur sur laquelle du distillat a été strayer ou si c'est simplement une fleur de weed classic qu'ils ont réussi à faire passer avec un loophole. Si jamais c'était du distillat, est-ce que ABV est encore valable car en soi ça transforme le delta 9 même si c'est dans la plante naturellement ou dans le distillant ? Je me pose cette question.

fume_une_joint

Dernière modification par filousky (Aujourd'hui à  07:56)

Grim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2025
5 messages
Hello Xanaxkun

J'avais lu un post très intéressant de toi concernant l'isomerisation du d9 alors je ne vais pas tenter de te faire un cours de chimie au risque de passer pour un pigeon qui s'est pris pour un paon l'espace d'un instant ...

En tout cas pour ta question, une belle coïncidence a fait que j'ai extrait (QWET) de l'avb issu de fleurs achetées en shop CBD estampillées (thc-a). Ce sont des fleurs sprayees avec une teneur affichée de 27% (la bonne blague vu que c'est sprayé, tu as des fleurs a 40 et d'autre a 5 voire 0 je suppose...) pour info, le goût des fleurs était vraiment top mais la défonce pas géniale (en mélangeant avec du CBD c'est déjà un peu mieux mais pas au niveau de ce qu'on peut toucher au marché noir)

J'avais donc 3.6g d'avb (de fleurs thca)
/forum/uploads/images/1750/1000021339.webp

J'ai fait l'extraction au congel sur un temps plutôt court (24h)

/forum/uploads/images/1750/img_20250617_103718.webp

J'ai obtenu 2 boules de concentré (d'environ 0.3 g chacune)

/forum/uploads/images/1750/1000021366.webp

Je les ai séparé en 4 et j'ai mis chaque boule dans un peu de coton japonais (pour une consommation plus tard). J'en ai essayé une en vaporisation au vapcap, résultat : un aller retour pour Saturne sans passer par la lune !

Donc ma conclusion est que l'avb issu d'une fleur sprayee ou de distillat est sûrement valable en ingestion. Le problème ça va être la concentration en thc de l'avb qui sera aussi inégale que sur la fleur fraîche. Je m'en rend compte en vaporisation certains bols me défonce plus que d'autres ...
Je ne sais donc pas trop quoi en penser sachant qu'en ingestion, s'il y a surdose de thc ... Ça peut faire passer un sale quart d'heure.

J'espère que ce long message t'auras été utile !

Bonne journée !

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12653 messages
Blogs
Bonjour,

Aficionado du cannabis et de la vaporisation depuis ses débuts, je ne connaissais pas el terme d'AVB qui sont des initiales d'un terme anglais "ABV" = Already Been Vaped", donc l'herbe déjà vaporisée.

Comme j'ai du chercher pour trouver le sens de cet "ABV", j'ai pensé que je ne devais pas être le seul et vais me permettre d'ajouter ce sens au titre.

J'espère que cette action ne froissera pas Xanax-Kun.

Amicalement

Fil

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
129 messages
Yep, d'après ce que je vois, les anglo disent aussi Already Vaped Bud. Les québecois doivent bien avoir un mot francisé pour ça ? Un québecois dans la salle ?

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1027 messages

filousky a écrit

Aficionado du cannabis et de la vaporisation depuis ses débuts, je ne connaissais pas el terme d'AVB qui sont des initiales d'un terme anglais "ABV" = Already Been Vaped", donc l'herbe déjà vaporisée.

Comme j'ai du chercher pour trouver le sens de cet "ABV", j'ai pensé que je ne devais pas être le seul et vais me permettre d'ajouter ce sens au titre.

Merci Fil pour les précisions.

Comme tu le sais déjà, (mais je le précise pour les lecteurs) le forum sers aussi à partager et informer le plus grand nombre de PUD (Personnes Utilisatrice de Drogues).

Je rajouterai même que selon Jean Heutte (Jean Heutte J, 2015, p186), PsychoACTIF est une communauté épistémique massive, cad une communauté qui créé et diffuse ses connaissances.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire