1
Acababy a écrit
Salut à toustes !
Jai récemment testé la méthadone dans un but récréatif et j'ai beaucoup aimé ça. J'ai également testé l'héro (bien plus dure à trouver cependant) et ai beaucoup aimé ça aussi.
Par contre, j'ai directement senti (et on m'a bien prévenue car c'était avec une amie qui est sous TSO) que ce ne sont pas des drogues comme les autres avec un potentiel addictif énorme. Je ne veux absolument pas tomber dans une addiction physique et j'aimerais que ma conso reste purement récréative.
Concernant l'héro je me suis bcp renseignée ici et ma conclusion a été que pour être safe je dois espacer mes sessions d'un mois. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la méthadone.
L'un ou l'une d'entre sait-il/elle comment espacer mes conso de métha suffisamment pour ne pas ressentir de manque ? Si je consomme de l'héro avec au minimum un mois d'intervalle mais si je consomme de la métha dans ce mois là, cela aggrave-t-il le risque de manque ? Et, enfin, si dans une grande exception je consomme de l'héro avec 1 ou 2 semaines d'intervalle, cela est-il OK ?
Merci à vous !
Salut!
Il est marrant ton blaz ^^. Pour répondre tant bien que mal à ta question je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règles, de temps imparti pour ressentir le manque. Perso je trouve que ton idée est pas trop mal, espacer ses prises ça reste le bon vieux conseil RDR pour ne pas devenir addict à un produit mais bon. C'est un produit très particulier et j'ai trop vu de parcours différents pour avoir un avis tranché sur la question.
Perso j'ai dû consommer beaucoup avant de ressentir le fameux manque et mon premier arrêt s'est plutôt bien passé (tjs fait des switch came, opium et méthadone). Par contre avec les années cela a été de plus en plus difficile à vivre de fait j'ai eu un TSO légalement pendant 5 ans. Mais vraiment y'a des personnes qui accrochent hyper vite et d'autre qui vont consommer régulièrement (pas quotidiennement) pendant des années et ne jamais avoir de symptôme de sevrage à l'arrêt. Ya tellement pas de règles! Après la qualité joue beaucoup... Dans le triangle d'or j'ai vu des farangs se taper un keum après une semaine de session donc multi factoriel je pense.
A la limite, ce que je pourrais te dire c'est que l'addiction arrive souvent à partir du moment où le produit perd sa fonction récréative et que ta relation avec devient un besoin. Du style; une petite trace le soir ça m'aide à dormir, à tenir pour bosser où des choses comme ça. C'est là où, selon moi, il peut y avoir un risque.
En tout cas, c'est comme ça que cela s'est passé pour moi. Tant que ça restait un kiff même une fois par semaine zéro problème par contre quand je commence à prendre des habitudes quotidiennes avec le prod, sa fonction change et mon rapport à lui également.
J'ai aussi remarquer que quand je commence à rentrer dans une forme de déni du type " ouais j'en prends tous les jours beaucoup mais je gère et j'arrête quand je veux" ben red flag XD!!! Je me connais et je sais comment je fonctionne mais toi je ne te connais pas et c'est à toi de sentir et de poser tes propres limites. Moi je partage mon expérience subjective et unique de mon parcours de consommatrice mais j'ai pas de boule de Crystal ni pour moi ni pour les autres !
Bonne continuation!
Dernière modification par Myozotis (23 juillet 2025 à 19:41)
Marco 68 a écrit
Si tu laisse passer 5/10j entre tes conso de opiacés tu auras très très difficilement des effets de manque.
Hello!
Je mettrais un GROS bémol à ce conseil....
En effet, si, perso, j'en ai pris à raison d'une à 2 fois par mois, voire moins, durant plus de 2 ans sans ressentir de manque physique et même à la fin durant tout un bon mois et 3 fois par jour en shoot sans keum physique en stoppant du jour au lendemain, psychologiquement, j'ai accroché dés la 1ere prise en sniff tellement j'ai kiffé ça...Pour dire qu'aucune autre substance ne m'avait tant émerveillé...D'où le danger du truc....Car pendant ces 2 ans d'une prise à l'autre, je ne pensais qu'à la prochaine...Je faisais gaffe car je savais le vice du truc, jusqu'au jour où, j'ai eu la bonne idée de dealoter et je me suis retrouvé au bout d'un an accro comme une bête.
Aprés cette 1ere accroche, c'était foutu...Et prés de 50 ans aprés, même en n'ayant arreté des décenies, je sais que si je reprend plus de 2 jours d'affilés, je suis mal et de plus en plus au fil des accroches et des décroches...
Pour moi, c'est le seul truc chiant des opiacés...
D'où mon conseil aux ignorants, la meilleure façon de ne jamais tomber dedans, c'est encore de ne jamais y gouter...On ne peut jamais savoir comment les opiacés, en particulier nous feront plus kiffer ou pas qu'une autre molécule...
Avis perso
Mas
Mascarpone a écrit
Je mettrais un GROS bémol à ce conseil...
Salut!
Je partage complètement cet avis et ton témoignage est précieux. En effet, ta réponse Marco me semble un peu trop affirmative dans le sens où cela dépend de tellement de facteurs qu'on ne pas se permettre de tout simplement dire espace de 5 ou 10 jours et ça va aller.
Mascarpone a écrit
D'où mon conseil aux ignorants, la meilleure façon de ne jamais tomber dedans, c'est encore de ne jamais y gouter...On ne peut jamais savoir comment les opiacés, en particulier nous feront plus kiffer ou pas qu'une autre molécule...
Bon je suis plus réservée sur ce conseil là car l'OP dit avoir consommé et qu'elle aime ça. JE trouve qu'il vaut mieux en rester au savoir expérientiel en essayant d'être neutre dans les conseils donnés. Néanmoins, je respecte bien évidemment ton opinion :).
A+
Myozotis a écrit
Bon je suis plus réservée sur ce conseil là car l'OP dit avoir consommé et qu'elle aime ça. JE trouve qu'il vaut mieux en rester au savoir expérientiel en essayant d'être neutre dans les conseils donnés. Néanmoins, je respecte bien évidemment ton opinion :).
Je sais bien pour acababy c'est trop tard et mon conseil ne s'adressait pas à elle...Cependant, je maintiens, c'est la seule molécule que j'ai toujours refusé de faire goûter à un novice, même en manque au dernier degré avec un ignorant qui insistait pour me donner des thunes et me faire tourner...Pas parce que je trouve que c'est la pire, mais parce que, pour moi, c'est la meilleure, voire la seule et unique qui m'interesse et ça a quand même bien bouleversé ma vie, même si je ne regrette pas...
Mas
Mascarpone a écrit
Myozotis a écrit
Je sais bien
pour acababy c'est trop tard et mon conseil ne s'adressait pas à elle...Cependant, je maintiens, c'est la seule molécule que j'ai toujours refusé de faire goûter à un novice, même en manque au dernier degré avec un ignorant qui insistait pour me donner des thunes et me faire tourner...Pas parce que je trouve que c'est la pire, mais parce que, pour moi, c'est la meilleure, voire la seule et unique qui m'interesse et ça a quand même bien bouleversé ma vie, même si je ne regrette pas...
Mas
Je comprends parfaitement, ce produit a aussi bouleversé ma vie .
A+
1
![]() |
[ Forum ] En manque de metha sous came
|
13 |
![]() |
1 | |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20956 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21112 personnes ont déja passé ce quizzz ! |