1
Dernière modification par Darkenjoy (24 juillet 2025 à 23:39)
Jehol a écrit
Salut.
Je connais bien l'histoire, en ce moment je suis à 400/500 mg de lp au réveil, ça dépend des jours.
Effectivement si tu aimes l'effet du trama et que tu en prends tous les jours, si tu veux continuer à sentir la petite montée, tu as vite tendance à augmenter la dose.
Le corps s’accoutume vite au trama, en tout cas pour moi.
Perso j'essaie de ne pas dépasser le seuil des 500mg en une seul fois, c'est mon seuil, et ça m'arrive de redrop vers 16/17h 100 ou 200mg, ça dépend des jours et de mon état de fatigue. J'évite d'en prendre le soir, je dors encore plus mal que d'habitude sinon.
Je me fixe des seuils à ne pas dépasser.
L'année dernière j'avais réussi à redescendre à 25mg avec la méthode belge (en gros tu descend de 50mg toutes les 4 semaines, mais moi j'ai adapté, suivant comment je me sentais j'ai réussi à descendre un peu plus vite). Le truc c'est comme tout sevrage c'est d'arrivé à s'y tenir et on ne ressent plus la montée du trama, forcement, du coup ces frustrant, mais au moins j'ai réussi à gérer la fatigue importante. Comme avec tous les opiacés tu te rends compte quand tu baisses que ton corps est très fatigué.
Je suis arrivé à 25mg et il m'est même arrivé d'oublier d'en prendre certains jours.
Et puis j'ai du retourner au boulot pour rentrer de l'argent. J'ai un travail très dur dans le sens ou je pars à la semaine et aussi un weekend par mois (contrat à 190H/mois) et là en 6 mois je suis remonté où j'en suis actuellement.
Je ne m'en veux pas plus que ça, je sais que j'ai réussi une fois à descendre donc je peux le refaire et ça sert à rien de s'en vouloir et se prendre la tête, même si certains jours je me dis que je suis trop con, mais c'est la vie. J'ai un problème d'addiction depuis tjrs, j'ai tjrs géré mais les opiacés et le trama c'est un autre délire...
Tout ça pour te dire que ça ne sert à rien de te prendre la tête pour rien, peut être que en ce moment la vie n'est pas simple pour toi et le trama t'aide à fonctionner à peu prêt normalement.
L'important pour moi c'est de me fixer des seuils à ne pas dépasser, puis quand je veux baisser, je me stabilise sur une semaine ou plus et après je commence ma descente tranquillement.
En plus, regardes, tu as déjà reussi à baisser une fois, tu peux le refaire ! Le truc c'est de prendre son temps
Peut être que de parler avec un professionnel, psychologue, psychiatre ou addictologue te ferait du bien mais ça il n'y que toi qui le sait et il faut avoir envie d'y aller.
Moi la psy m'a beaucoup aidé à me comprendre et avancer ainsi que certain bouquins...
As tu essayé de ne pas en prendre sur une journée ou demi journée ? Si oui tu es dans quel état psychique et physique ?
Déso pour le pavé... Hésites pas si tu as des questions.
Courage.
Hello!
Merci pour ta réponse! Oui je pense que je vais faire comme toi, me fixer une limite a pas dépasser, et reprendre un vers 17h si vraiment y'a besoin.
J'ai été dans un programme qui ressemble au narcotique anonyme. Le médecin trouvais rien de mieux a faire que de me voler sous anti depresseur et xanax ?
Et malheureusement aucun narcotique anonyme proche de chez moi. J'ai mes amies qui m'aide. J'ai fait un tri de fou dans mes fréquentation déjà. J'ai dans mon entourage des amie qui me soutienne, me juge pas sur ma rechute, et m'aide a arrêter.
Donc quand je serai re motiver j'arrêterai. Mais pour le moment comme tu dit je suis dans u e période difficile et j'en ai besoin pour avancé.
Si la tout de suite j'en prends pas, débit d'aprèm je vais être en manque, agressive verbalement et sur les nerf, et physiquement je suis une larve, je me met a trembler, avoir des spasmes...
Jehol a écrit
Salut.
Oui bon effectivement vu les symptômes tu es dedans, comme moi quoi...
Si tu arrives à ne pas monter plus ou alors pas beaucoup, sans faire exploser les compteurs tous les jours, vu que tu n'es pas à des doses journalières énormes , c'est jouable de baisser progressivement.
Moi je prends un peu de xanax (0,5 mg) si c'est compliqué le soir en ce moment pour éviter de redrop et pouvoir attendre le lendemain matin.
Tu as peut être un ccapsa pas trop loin de chez toi qui pourrait t'aider ou t'aiguiller vers un professionnel qui connait l’addiction avec qui tu pourrait en parler ?
Parce que c'est un peu facile, le coup du médecin qui te colle sous xanax et anti dép.
Des fois certaines personnes, dont je fais parti, on besoin d'une béquille pour s'en sortir dans la vie et ne pas se tirer une balle.
Moi personne n'est au courant dans mes amis, sauf ma femme... Mes potes sont plus C, bédo, alcool et j'ai pas envie qu'ils me jugent ou je sais pas quoi. Ils savent que j'aime les opi mais voilà c'est tout.
Je te laisse le lien pour le sevrage à la belge
https://www.cbip.be/fr/articles/3624?fo … 2#tramadol
Merci pour le lien!
J'ai contacté deux structure, qui m'ont mis sur liste d'attente y'a déjà 6 mois... Par chez moi les médecin s'en foutent un peu. Pour eux tant que t'es pas mort en gros c'est pas grave, c'est que t'es pas assez addict on m'a dit quand j'avais appeler..
J'ai une amie qui m'aide de fou dans tout ça. Elle me juge pas, m'engeule pas, et m'aide même a gérer ma consommation. Pour mon premier arrêt elle avais carrément pris toute ma conso chez elle pour pas que je replonge.
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol/dependance/- d effet/substitution possible
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Tramadol à petites doses
|
2 |
![]() |
1 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |