Alternative médicamenteuse aux opiacés pour conduire

Publié par ,
195 vues, 3 réponses
#Alternative médicament opioïde opiacé
Ihgnoled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2025
5 messages
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
J'étais avec la meilleure compagne que j'aurais de toute ma vie mais elle est décédée en novembre.
Jusqu'à quelques jours, j'étais seul et sans permis de conduire coincé dans la cambrousse. En plus du deuil, je devais supporter toutes sortes de choses comme la dépendance aux autres à 40 ans.

Bref, j'ai eu le permis et je ne veux pas le perdre.
Malheureusement, depuis mars, il me semble, mon tramadol est en ordonnance sécurisée et c'est devenu un stupéfiant si je ne me trompe pas. Si un test salivaire me met positif, je ne peux pas juridiquement me protéger en invoquant que c'est un traitement médical car c'est classé comme stupéfiant et j'ai interdiction, selon la loi, de rouler sous l'emprise de stupéfiants même sur ordonnance.

J'ai des problèmes de dos comme des hernies discales, becs de perroquets sur toute la colonne entre autres choses mais j'ai surtout une lyse isthmique sur une vertèbre en bas du dos. C'est une vertèbre qui est en morceaux et qui cause de douleurs sévères.
Ça fait, par périodes, très très mal, d'autant plus qu'avec les traitements pour la bipolarité, je pèse en ce moment 175kg.
Bref, j'ai mal et dans mon malheur, je suis sous anticoagulants (thrombose veineuse) ce qui m'interdit tous les anti inflammatoires (ça fonctionne).

J'ai envisagé le kratom, mais je prends en traitement de fond de la quetiapine et donc, c'est incompatible en même temps (j'attends les avis sur le sujet que j'ai créé récemment, mais j'ai déjà trouvé un article universitaire qui fait état de la mort d'une personne qui utilisait les deux).

Je souhaiterais donc avoir vos lumières s'il vous plaît sur un médicament qui pourrait soulager mes douleurs très intenses sans pour autant être positif aux opiacés et perdre mon permis qui m'est essentiel dans ma situation.

Mille mercis d'avance pour vos suggestions. Au plaisir de vous lire.

PS: niveau douleur, je ne me contente pas des 200mg de tramadol quotidien, je me tape du tramadol tant que j'ai mal. Quand j'ai les périodes de douleurs, je peux prendre un mois de traitement en bien moins de 10 jours. Franchement, le seul médicament qui m'a bien soulagé, c'était du skenan que j'avais eu par ma belle mère qui est également sous patchs de fentanyl. Malheureusement, mon médecin a peur que je devienne addict et a toujours refusé. De toute façon ça constipe lol.

PS2: Je précise également que je ne suis pas du tout accro au tramadol, j'ai juste vraiment très souvent mal par périodes.

iShadow homme
H4 Geeker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
141 messages
Bonsoir, Ihgnoled sache que tu n’es pas dans l’illégalité de conduire sous tramadol, c’est un traitement médical même s’il est classé stupéfiant maintenant comme tu dis ( et je ne suis pas sûr que ce soit un stupéfiant il est juste passé sous ordo sécurisé avec la codéine normalement ) tu as tout à fais le droit de conduire sous ton traitement, munis toi juste de ton ordonnance à chaque fois sur toi, s’il arriverait que tu te fasses contrôler et encore je ne sais pas si maintenant les tests salivaires des flics ont le tramadol vu que c’est une molécule différente des opiacés normaux, et que ça tombe positif, soit ils te demanderont de présenter ton ordonnance et n’iront pas plus loin, soit ils demanderont une prise de sang pour bien vérifier que c’est du tramadol que tu as le dans le sang ( normalement si le test tombe sur du tramadol c’est que c’est du tramadol c’est sans doute ) mais cela dépendra des forces de l’ordre qui effectuent le contrôle.

Bien à toi.
Peace ishadow

Synergiste homme
Concepteur de combinaison
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2025
25 messages
Salut,

Si tu as l'ordonnance pas de soucis.
De plus, j'ai perdu mon permis récemment (positif au thc), j'ai avoué au fdo que j'étais sous tramadol mais le test salivaire n'a rien montré, je n'étais pas positif au opiacés/opioïdes.

Fait juste attention, c'est un niveau 2 donc soit prudent, si ça t'endors ou si tu sens une baisse de vigilance ne conduit pas, ça dépend de comment tu le supporte mais un dosage thérapeutique ne joue absolument pas sur ma vigilance ou mes réflexes personnellement.

Dernière modification par Synergiste (09 août 2025 à  22:00)

Ihgnoled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2025
5 messages
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Ishadow, j'ai vérifié et tu as raison. Je prendrai le volant plus rassuré.
Synergiste, merci pour ton témoignage. Au lieu de prendre 200mg, je prends directement 400mg, sinon ça ne fonctionne pas. Tu avais pris combien sans indiscrétion ?
PS: vraiment désolé pour ton permis. Je trouve que les tests salivaires sont vraiment pourris. C'est injuste d'être positif même le lendemain. Ils devraient vraiment faire quelque chose pour ça. Un gars de ma salle de sport, s'est fait contrôler positif alors qu'il n'avait qu'embrassé sa gonzesse qui venait de fumer. Le type ne fumait évidemment pas. Comme il ne savait pas qu'il pouvait demander une prise de sang, il a morflé pour rien. C'est scandaleux ces situations.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire