1
Dernière modification par Pestomafia (19 août 2025 à 14:44)
Myozotis a écrit
Réponse super complète et qui me parle beaucoup. Je suis asthmatique et la changa ou DMT pure j'avoue que le ROA "combustion" est un frein pour moi. Quand je fais des sessions je me sens assez "encrassé" au niveau pulmonaire. Mais vu que j'ai une conso ponctuelle y'a pas de soucis. Bref encore merci pour ta contribution !
A+
Sauf erreur ça peut se vaporiser aussi.
Cub3000 a écrit
Myozotis a écrit
Réponse super complète et qui me parle beaucoup. Je suis asthmatique et la changa ou DMT pure j'avoue que le ROA "combustion" est un frein pour moi. Quand je fais des sessions je me sens assez "encrassé" au niveau pulmonaire. Mais vu que j'ai une conso ponctuelle y'a pas de soucis. Bref encore merci pour ta contribution !
A+Sauf erreur ça peut se vaporiser aussi.
Oui je sais mais je suis pas à l'aise avec ça malheureusement. J'ai un peu investie dans les vaps mais je ne m'y fais pas. J'en avais parlé dans un autre post ; trouver la bonne température, la façon de fumer etc sont pour moi trop contraignantes et j'en ai jamais vraiment tiré grand chose. Faut que je retente bien accompagnée peut-être. Que ça soit pour la weed, nicotine ou DMT je valide pas. Va comprendre.
Donc à l'ancienne pour le moment ^^. Puis je le fais deux à trois fois par an donc easy.
Merci pour ton retour
Myozotis a écrit
Cub3000 a écrit
Sauf erreur ça peut se vaporiser aussi.Oui je sais mais je suis pas à l'aise avec ça malheureusement. J'ai un peu investie dans les vaps mais je ne m'y fais pas. J'en avais parlé dans un autre post ; trouver la bonne température, la façon de fumer etc sont pour moi trop contraignantes et j'en ai jamais vraiment tiré grand chose. Faut que je retente bien accompagnée peut-être. Que ça soit pour la weed, nicotine ou DMT je valide pas. Va comprendre.
Donc à l'ancienne pour le moment ^^. Puis je le fais deux à trois fois par an donc easy.
Merci pour ton retour
Comme quoi...
Moi ça m'a changé la vie
Cub3000 a écrit
Myozotis a écrit
Oui je sais mais je suis pas à l'aise avec ça malheureusement. J'ai un peu investie dans les vaps mais je ne m'y fais pas. J'en avais parlé dans un autre post ; trouver la bonne température, la façon de fumer etc sont pour moi trop contraignantes et j'en ai jamais vraiment tiré grand chose. Faut que je retente bien accompagnée peut-être. Que ça soit pour la weed, nicotine ou DMT je valide pas. Va comprendre.
Merci pour ton retourComme quoi...
Moi ça m'a changé la vie![]()
Tu m'étonnes !!! Je sais qu'il y a plein de pros de la vap et plein de sujet sur ce thème sur le forum. Le seul truc que j'ai kiffé c'est le DAB avec de la Rosine.
Même le mighty j'aime pas. Je dois être relou. Mais ouais en tout cas pour la weed j'ai essayé beaucoup de vap grâce aux potes. Les 3 premières bouffées sont cool mais après je trouve que tu perds trop les terpenes et que ça finit par avoir un goût de foin bref j'ai clairement l'impression de gâcher le produit...
Et ce qui me désole le plus c'est pour la nicotine !!! Je m'y fais pas et pourtant il le faudrait pour ma santé ! Arfh
En attendant, actuellement je n'ai pas les moyens d'investir. J'ai lu que tu avais 50 ans, moi j'en ai 35 donc je me dis que peut être ça viendra avec le temps ^^. Merci beaucoup pour tes messages c'est un sujet qui me travaille beaucoup donc chouette d'avoir des retours.
À +
Myozotis a écrit
Cub3000 a écrit
Comme quoi...
Moi ça m'a changé la vie![]()
Tu m'étonnes !!! Je sais qu'il y a plein de pros de la vap et plein de sujet sur ce thème sur le forum. Le seul truc que j'ai kiffé c'est le DAB avec de la Rosine.
Même le mighty j'aime pas. Je dois être relou. Mais ouais en tout cas pour la weed j'ai essayé beaucoup de vap grâce aux potes. Les 3 premières bouffées sont cool mais après je trouve que tu perds trop les terpenes et que ça finit par avoir un goût de foin bref j'ai clairement l'impression de gâcher le produit...
Et ce qui me désole le plus c'est pour la nicotine !!! Je m'y fais pas et pourtant il le faudrait pour ma santé ! Arfh
En attendant, actuellement je n'ai pas les moyens d'investir. J'ai lu que tu avais 50 ans, moi j'en ai 35 donc je me dis que peut être ça viendra avec le temps ^^. Merci beaucoup pour tes messages c'est un sujet qui me travaille beaucoup donc chouette d'avoir des retours.
À +
Je suis d'accord avec toi pour le goût de foin qui arrive assez vite, mais je trouve toujours ça préférable à la combustion, j'ai jamais pu fumer je trouve ça infâme (du coup avant je ne consommais le cannabis qu'ingéré, j'aime toujours beaucoup mais c'est pas forcément le ROA le plus gérable au quotidien)...En contrepartie, les premières lattes sur un vapo (même assez basique, je tourne sur un X-max V3 c'est pratique mais pas non plus la rolls) je trouve ça trop bon, j'appelle ça de l'aromathérapie qui défonce, sans parler de la biodisponibilité des cannabinoïdes qui est meilleure que sur un joint. Par contre en ce qui concerne la nicotine : c'est pas une substance absolument neutre somatiquement (addictogène +++ et impact cardio-vasculaire à long terme pas nul), mais c'est finalement pas le truc le plus toxique dans la combustion du tabac (ou même de la weed pure fumée, qui ne contient pas de nicotine mais un paquet de goudrons et autres trucs pas trop sympa pour le système respiratoire). Après je connais plein de gens pour qui le cannabis sans le "hit" du tabac ou le goût de la fumée, c'est pas envisageable.
Dernière modification par Cub3000 (Hier à 19:27)
Cub3000 a écrit
j'ai jamais pu fumer je trouve ça infâme
Ah c'est pas un détail ça ^^. Même si je sais que beaucoup de gros fumeurs ont réussi à passer à la vaporisation je fais partie de ceux qui n'y trouvent pas du tout leur compte. Mais je garde cet objectif en tête car je sais que la combustion me perdra (j'ai commencé à fumer à 12 ans).
Cub3000 a écrit
avant je ne consommais le cannabis qu'ingéré, j'aime toujours beaucoup mais c'est pas forcément le ROA le plus gérable au quotidien)
Ça ne m'étonne pas ^^. Et c'est cool que tu arrives à trouver du plaisir avec ta vap! Je retiens le nom du modèle .
Cub3000 a écrit
contre en ce qui concerne la nicotine : c'est pas une substance absolument neutre somatiquement (addictogène +++ et impact cardio-vasculaire à long terme pas nul), mais c'est finalement pas le truc le plus toxique dans la combustion du tabac (ou même de la weed pure fumée, qui ne contient pas de nicotine mais un paquet de goudrons et autres trucs pas trop sympa pour le système respiratoire)
Je suis du milieu de l'addictologie ^^ mais merci du rappel ").
Ben moi même avec la weed. Si je plantais encore je ne serai même pas sûre de réussir à fumer pur. C'est dire à quel point je kiff le tabac...
Je crois qu'on est HS mais merci beaucoup pour cet échange.
A+
Myozotis a écrit
Je suis du milieu de l'addictologie ^^
Ha toi aussi ?
Dernière modification par Pestomafia (Aujourd'hui à 10:42)
Pestomafia a écrit
Je me permet d'intervenir car je vois que vous parlez de vaporiser de la DMT ou changa.
En ce qui concerne la Changa, j'avais lu sur un autre thread que les harmalines se vaporisent à une température assez élevée (supérieur à 220 degrés en tout cas). Du coup, le fait de vaporiser de la changa dans ce type de vaporisateur (qui souvent dépasse rarement les 220 degrés sauf erreur) ne va pas vaporiser les harmalines et le trip sera moins intense/long que la changa fumée en pipe/bang.
Personnellement j'ai fait plusieurs trip à la changa en vapo (arizer air max, avec un peu de cbd autour, à 190 degrés). L'effet était bien la, mais la durée était relativement courte et je n'ai pas eu de percée (même si j'en étais pas loin je pense).
En ce qui concerne la DMT en e-cigarette, l'extrait de l'article que j'ai posté n'en parle pas. C'est une façon assez récente et certainement la plus pratique pour consommer de la DMT, mais on a peu de recul point de vue santé.
Naïvement on pourrait croire que c'est la méthode la moins néfaste de toute pour la santé, mais j'ai récemment pensé à une chose: contrairement à la consommation d'épice de DMT vaporisée directement sur une surface chaude (joint, bang, pipe, e-mesh...), l'e-cig emmène directement l'ensemble des cristaux (qui ont été dissous dans le e-liquide auparavant) de façon aérosolisée, dans les poumons.
La différence qui me dérange est que l'ensemble des impuretés potentiellement présentes dans l'épice vont sans doute rentrer également dans nos poumons car elles auront été dissoutes auparavant dans le e-liquide, la où la consommation direct de l'épice sur une surface chaude va probablement laisser certaines impuretés sur la surface
Bien sur, ce n'est qu'une théorie. Pour ma part je consomme quasiment exclusivement de la dmt en e-vape depuis un an, appart avoir développé une grosse tolérance (longue pause oblige, j'attends cet hiver) je n'ai pas vu de différence au point de vu souffle/cardiopulmonaire (je suis assez sportif).
Je ne suis pas spécialement convaincu par la théorie
Par contre pour les harmalines oui c’est vrai qu’en vapo ça me paraît compliqué à moins d’ingérer directement les IMAOs et de vaporiser seulement la DMT
Mais je savais même pas qu’on pouvait développer une tolérance à la DMT seule. Tu consommes d’autres psychés à côté ??
Dernière modification par Stephyyy (Aujourd'hui à 12:11)
Stephyyy a écrit
Je ne suis pas spécialement convaincu par la théorie
Alors d'un côté, ça me rassure
Stephyyy a écrit
Mais je savais même pas qu’on pouvait développer une tolérance à la DMT seule. Tu consommes d’autres psychés à côté ??
Je consomme parfois du LSD/champi mais c'est que quelque fois par an.
De la DMT en vape, j'en consomme plusieurs fois par mois À des doses modérées (je n'ai pas de percées). Et parfois plusieurs jours d'affilé (en festivals par exemple) et lorsque c'est le cas je remarque clairement une différence au bout de quelques jours: ça ne me fait presque plus rien.
Je n'ai pas essayé de la consommer d'une autre façon pour le moment. Je vais retester prochainement la changa et la dmt en e-mesh, histoire de voir si la tolérance s'applique également à ce mode de consommation.
En festival j'ai rencontré des personnes qui m'ont dit également avoir une tolérance avec la version vaporisée e-cig à long terme. En lisant aussi certains posts de TimideJovial, il mentionne également avoir une tolérance.
Chez moi elle s'est développée au bout de plusieurs mois (au moins 6 mois). Un mois de pause n'a pas suffit à remettre les compteurs à 0 même si ça a aidé un peu. C'est triste
![]() |
43 | |
![]() |
[ Forum ] Extraction - Extraction "maison" de la DMT (racines de Mimosa) : quels risques pour la santé?
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
|
5 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |